• Résultat de recherche d'images pour "gifs de jeudi de l'ascension"

    bonjour à tous

    nous fêtons les

     

     Les Solange sont des femmes de nature très enjouée. Insouciantes, elles refusent les complications, dans leur vie professionnelle et sentimentale, pour simplement se contenter de ce qu'elles ont. Elles savent user et abuser de leur charme auprès des hommes.

    C'est à la Saint-Antonin, que vend son vin le malin.
    À la Saint-Antonin, se pointe le mois de juin.

     

     

    GRATIN DE MACARONIS
    Ingrédients: 400g de macaronis, 4 tomates pelées et coupées en dés, 150g de champignons de Paris, 2 courgettes, 1 bouquet de persil, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 2 oignons, 4 gousses d'ail, 200g de gruyère râpé, 1 c. à café de fines herbes, sel et poivre, beurre.

    . Préparation:
    . Dans une poêle, faire revenir dans l'huile d'olive l'ail et les oignons, puis ajouter les tomates, les courgettes et les champignons coupés en rondelles, le persil haché, les fines herbes, le sel et le poivre.
    . Laisser mijoter 20 minutes.
    . Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée.
    . Mélanger ensuite les pâtes égouttées aux légumes et verser le tout dans un plat allant au four.
    . Disposer le gruyère râpé dessus, parsemer de quelques noisettes de beurre et gratiner à four chaud (th.7) 15 minutes.

    L'éclipse de soleil

    1) Du proviseur au censeur :
    "Cher ami, la presse nous informe qu'une éclipse de soleil doit avoir lieu demain, vers 17 heures. Vous devrez descendre les élèves dans la cour, pour qu'ils puissent l'observer. Ils prendront des lunettes de soleil ainsi que des manteaux.
    Si le temps est couvert, nous réunirons les élèves dans le gymnase et je leur expliquerai, dans le cadre des 10% pédagogiques, les causes scientifiques de ce phénomène rare.
    Faites circuler cette information, s'il vous plaît."

    2) Du censeur au surveillant général :
    "Mr le Proviseur a prévu qu'une éclipse de soleil aurait lieu demain vers 17 heures, dans la cour du lycée. Les élèves prendront leurs lunettes de soleil et leurs manteaux pour venir observer le soleil.
    S'il pleut, comme nous possédons un gymnase, ce qui est un phénomène rare, on y réunira les élèves et Mr le Proviseur expliquera, dans le cadre des 10% scientifiques, les causes pédagogiques de l'éclipse.
    Faites circuler cette information."

    3) Du surveillant général au surveillant de secteur :
    "Sur décision de Mr le Proviseur, une éclipse de soleil aura lieu demain, à 17 heures, dans la cour du lycée. S'il pleut, les élèves n'oublieront pas de mettre leurs lunettes et leurs manteaux, ce qui est un phénomène rare, et ils se rendront au gymnase dont il n'occuperont que 10% du cadre pédagogique.
    Prévenez les classes! Et tout de suite !"

    4) Du surveillant de secteur aux élèves :
    "Par ordre du Proviseur, une éclipse de soleil de 17 heures aura lieu demain dans la cour du lycée.
    S'il pleut, ce qui est un phénomène rare, 10% de l'éclipse aura lieu à l'intérieur du gymnase où vous déposerez vos lunettes et manteaux."

    5) Lettre urgente d'un élève à ses parents :
    "J'ai une nouvelle alarmante à vous donner : le surveillant, qui est un phénomène rare, vient de nous prévenir que, demain, le Proviseur va s'éclipser avec 10% de nos manteaux et de nos lunettes, pendant que nous serons au gymnase à regarder le soleil, s'il pleut...
    Chers parents, veuillez prévenir les gendarmes !"


    6 commentaires
  • bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Le mois de mai de l'année, décide la destinée.
    Brouillard de mai et chaleur de juin, aménent la moisson à point.

     

    ROUSSETTE EN CROUTE D'HERBES
    Ingrédients pour 4 personnes: 800g de roussette, 1 bouquet de ciboulette, 1 bouquet de cerfeuil, 1 bouquet de persil, 1 bouquet d'aneth, 1 gousse d'ail écrasée, 1 oeuf, 50g de farine, chapelure, 2 poivrons (1 rouge et 1 jaune), huile d'olive, sel, poivre.

    . Préparation:
    . Couper la roussette en tronçons de 10cm.
    . Ciseler toutes les herbes.
    . Rouler les morceaux de roussette dans la farine, puis dans l'oeuf et dans la chapelure mélangée aux herbes et à l'ail.
    . Mettre à four chaud (th.6) environ 8 minutes.
    . Couper les poivrons en dés, les faire revenir 1 minute dans l'huile d'olive.
    . Saler, poivrer et servir la roussette accompagnée des poivrons sautés.

    La blonde et le motard

    Lui :

    Un motard raconte à ses copains motards :
    - Hier, j'ai fait la connaissance d'une superbe nana dans une boite de nuit.

    Les copains motards :
    - Aaaah ! Et alors ?
    - On boit un coup, je commence à l'embrasser...

    Les copains motards :
    - Aaaaaaah ! Et alors ?
    - Je lui propose de la raccompagner chez elle, elle accepte, et on sort de la boite...

    Les copains motards :
    - Aaaaaaaaaah ! Et alors ?
    - Arrivés sur le parking, elle me dit : "Déshabille-moi !"

    Les copains motards :
    - Aaaaaaarrrrrrrrrrrrgh ! Et alors ?
    - Alors j'enlève sa culotte, je la soulève, je l'assois sur la selle de ma nouvelle moto et...

    Les copains motards :
    - T'as une nouvelle moto ???!!! C'est quoi comme bécane ????!!


    Elle :

    Une blonde raconte à ses copines blondes :
    - Hier, j'ai fait la connaissance d'un superbe motard dans une boite de nuit..

    Les copines blondes :
    - Aaaah ! Et alors ?
    - On boit un coup, je commence à l'embrasser.

    Les copines blondes :
    - Aaaaaaah ! Et alors ?
    - Il me propose de me raccompagner chez moi, j'accepte, et on sort de la boite...

    Les copines blondes :
    - Aaaaaaaaaah ! Et alors ?
    - Arrivés sur le parking, je lui dit : "Déshabille-moi !"...

    Les copines blondes :
    - Aaaaaaaaaaaah ! Et alors ?
    - Alors, il m'enlève ma culotte et...

    Les copines blondes :
    - T'as une culotte, toi ???!!!

    .


    19 commentaires
  • Le 8 mai 1945 est la date, dans le calendrier grégorien, de deux événements historiques :

    Cette date historique de la fin de la guerre est rappelée par de nombreux odonymes en France (Rue du 8-Mai-1945etc.).

     Capitulation de l'Allemagne[modifier | modifier le code]

     
    Signature de la reddition de l'armée allemande à Reims, 7 mai 1945.
     
    Deux jeunes femmes lisant la une du Montreal Daily Star annonçant la capitulation allemande et la fin imminente de la Deuxième Guerre mondiale, 7 mai 1945.

    L'amiral Dönitz, désigné par Hitler comme son successeur, ainsi que son état-major, ont compris que toute résistance est vaine. Dönitz consacre son énergie à ce que les troupes allemandes se rendent aux Alliés occidentaux et non aux Soviétiques, avant tout pour que les prisonniers allemands soient traités selon les conventions internationales, et non massacrés ou déportés en Sibérie. Aussi souhaite-t-il des capitulations partielles[1] à l'ouest et la poursuite des combats à l'est afin de soustraire à l'emprise de l'Armée rouge autant de troupes que possible et de rapatrier le maximum de population[2].

    C'est dans cette intention que Dönitz envoie une première fois, à Reims, au PC avancé du SHAEF d'Eisenhower, l'amiral Hans-Georg von Friedeburg pour tenter de convaincre les Occidentaux de conclure une capitulation séparée. Le général américain l'éconduit, tout en prévenant Staline des tentatives allemandes. Le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Union soviétique se sont en effet mis d'accord sur une capitulation totale et inconditionnelle du gouvernement allemand et de l'OKW sur tous les fronts, n'acceptant que des redditions ponctuelles dans le cadre des engagements (unités déposant les armes et se constituant prisonnières) et non dans le cadre d'un traité. Dönitz réitère ses avances le 6 mai en désignant alors le général Jodl, son chef d'état-major, mais ce dernier essuie le même refus. L'intransigence d'Eisenhower est en effet implacable depuis le 12 avril 1945, date à laquelle il découvre horrifié les charniers d'Ohrdruf, annexe du camp de concentration de Buchenwald qui vient d'être libéré[3].

    C'est donc le 7 mai 1945, à h 41, que la reddition de l'armée allemande est signée à Reims dans une salle du Collège technique et moderne (actuel lycée Roosevelt) abritant le Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force, par le maréchal allemand Alfred Jodl[4], en présence des généraux américains Walter B. Smith et Eisenhower, du général français François Sevez et du général soviétique Sousloparov, les combats devant cesser le 8 mai à 23 h 1. L'acte signé est purement militaire.

    Ceci provoque la fureur de Staline qui veut que la capitulation de l'Allemagne soit signée dans sa capitale, à Berlin, où les soldats de l'Armée rouge règnent en maîtres[5]. Les journalistes occidentaux répandent rapidement la nouvelle de la capitulation, précipitant ainsi les célébrations. Les combats continuent cependant sur le front de l'Est.

    L'exigence de Staline est honorée et une nouvelle signature a lieu le 8 mai, dans la nuit du 8 au 9 mai à h 16 heure russe (23 h 16 heure de l'Ouest), dans une villa de Karlshorst, quartier général du maréchal Georgi Joukov dans la banlieue Est de Berlin (aujourd'hui le musée germano-russe Berlin-Karlshorst). Les représentants de l'URSS, de la Grande-Bretagne, de la France et des États-Unis arrivent peu avant minuit. Après que le maréchal Georgi Joukov eut ouvert la cérémonie, les représentants du Haut commandement allemand, dont le maréchal Wilhelm Keitel, sont invités à signer l'acte de capitulation entrant en vigueur à 23 h 1, heure locale[6] (heure d'Europe centrale), soit le 9 mai à h 1, heure de Moscou. C'est l'amiral Hans-Georg von Friedeburg et le maréchal Keitel qui signèrent l'acte de capitulation.

    La reddition a donc lieu le 9 mai 1945 pour les Soviétiques et les pays est-européens alliés. De ce fait les Soviétiques, puis les Russes et leurs alliés est-européens, commémorent cette capitulation le 9 mai, sous le nom de Jour de la Victoire.

    Il faudra cependant attendre la capitulation officielle du Japon le 2 septembre 1945 (« V-J Day », pour « Victory over Japan Day », annoncé le 15 août 1945), lorsque le ministre des Affaires étrangères Mamoru Shigemitsu signe les articles de la reddition des forces japonaises sur le pont de l'USS Missouri dans la baie de Tokyo, pour que la Seconde Guerre mondiale prenne fin.

     Jour férié en France[modifier | modifier le code]

    La loi du 7 mai 1946 prévoit que la commémoration du 8 mai 1945 est fixée au 8 mai de chaque année, si ce jour est un dimanche, ou le dimanche suivant. Dès cette année et plus nettement dans les années suivantes, c'est-à-dire jusqu'en 1951, la commémoration perd de son importance alors que les associations d'anciens combattants réclament la reconnaissance du 8 mai comme jour férié et chômé. Ces associations organisent ainsi leur propre manifestation. L'adoption de la loi n° 53-225 du 20 mars 1953 clarifie la situation : le 8 Mai est déclaré jour férié (mais non chômé) de commémoration en France. Cela n'empêche pas les cérémonies de revêtir un réel éclat de 1953 à 1958[7].

    Dans une logique de réconciliation avec l'Allemagne, le président Charles de Gaulle supprime le caractère férié de ce jour par le décret du 11 avril 1959 qui fixe la date de la commémoration au deuxième dimanche du mois de mai[8]. Puis le décret du 17 janvier 1968 décide que le 8 mai sera commémoré chaque année, à sa date, en fin de journée.

    En 1975, dans cette même logique afin de souligner la volonté des Européens d'organiser en commun leur avenir pacifique, le président Giscard d'Estaing supprime également la commémoration de la victoire alliée de 1945. Cette décision suscite un tollé général de la part des associations d'anciens combattants[9].

    C'est à la demande du président François Mitterrand que cette commémoration et ce jour férié seront rétablis, par la loi n° 81-893 du 2 octobre 1981 qui ajoute cette date à la liste des jours fériés désignés par le code du travail[10].


    16 commentaires
  •  

     Résultat de recherche d'images pour "images de mardi 8 mai"

     

    bonjour à tous

    Les Désiré recherchent avant tout l'originalité. Ils veulent à tout prix se singulariser, ce qui rend souvent leur vie sociale difficile. Ce sont toutefois des personnages particulièrement attachants

      

    Au jour de Saint-Boniface, toute boue s'efface.
    À la Saint-Boniface, mai pluvieux nous fait face.

     

    GRATIN DE COURGETTES
    . Temps de préparation: 45mn

    . Temps de cuisson: 45mn
    Ingrédients pour 6 personnes: 1kg de courgettes, 750g de tomates, 500g d'oignons, 1 pincée de marjolaine (origan), 10cl d'huile d'olive, 150g de fromage râpé, sel, poivre.
    . Préparation:
    . Laver les courgettes, couper les extrémités, ôter une bande de peau sur deux. Les couper en tranches en taillant légèrement de biais.
    . Eplucher les oignons, les émincer. Laver les tomates, les couper en rondelles assez épaisses.
    . Faire sauter les rondelles de courgettes à la poêle dans l'huile d'olive chaude. Les retourner lorsqu'elles sont dorées. Les laisser égoutter sur du papier absorbant.
    . Faire revenir les oignons en les remuant mais sans les laisser colorer, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Les égoutter soigneusement.
    . Préchauffer le four (th.7) .
    . Disposer successivement dans un plat à gratin des couches de courgettes, d'oignons, de tomates et de fromage râpé.
    . Saler et poivrer
    . Saupoudrer de marjolaine.
    . Laisser cuire pendant 45 minutes.
    . Servir chaud avec des côtes de porc.

    Un whisky avec deux glaçons

    Ça se passe en France, dans un bar.

    Derrière le comptoir, le fils des patrons.

    Un belge rentre dans l'établissement. Le barman lui demande :
    - Qu'est-ce que vous désirez prendre, Monsieur ?
    Le belge répond :
    - Un whisky avec 2 glaçons, s'il vous plait.

    Le garçon lui sert le verre, le belge l'avale d''un coup puis prend le chemin de la sortie. Le garçon le rappelle :
    - Eh, vous n'avez pas payé votre consommation !
    Le belge répond :
    - Ah non, hein. Vous m'avez demandé ce que je désirais prendre. C'était une invitation, je ne dois donc pas payer. Et il sort...

    Le soir, le garçon raconte cela à ses parents. Le père lui dit :
    - Ça ne fait rien, demain, c'est moi qui m'occupe du bar. S'il revient, il trouvera à qui parler !

    Le lendemain, le patron est derrière le bar et le belge rentre. Le patron demande :
    - Qu'est-ce que vous prenez, Monsieur ?
    Le belge répond :
    - Un whisky avec 2 glaçons, s'il vous plaît.

    Il avale le whisky et se lève. Le patron est furieux, mais le belge répond :
    - Ah non, vous m'avez proposé aimablement de boire quelque chose. Quand on offre une boisson, on n'exige pas le paiement. Et il sort.

    Le patron raconte cela au soir à sa femme. Autoritaire, celle-ci décide de tenir le bar le lendemain et de s'occuper de l'individu s'il revient.

    Le lendemain, le belge rentre dans l'établissement. La patronne dit :
    - Bonjour Monsieur !
    Le belge répond :
    - Bonjour Madame !

    A son accent, la patronne se dit qu'il s'agit du belge et se tait pendant de longues minutes. "Il ne m'aura pas", se dit-elle. "Je ne vais pas demander ce qu'il désire prendre. Il sera bien obligé de réagir si je ne dis rien..."

    Après 1/4 d'heure, impatiente, la patronne s'approche et lui dit finement :
    - Euh, Monsieur désire-t-il passer commande ?
    Le belge répond :
    - Oui, bien sur, donnez-moi un oeuf dur et un couteau, s'il vous plaît....

    La patronne, un peu étonnée, lui donne ce qu'il demande. Puis elle le voit en train d'éplucher l'oeuf puis de le découper en petits cubes... Curieuse, elle s'approche et demande :
    - Qu'est-ce que vous faites, Monsieur ?
    Le belge répond :
    - Je me prépare pour la pèche. J'utilise ces cubes en les mettant sur mon hameçon, ça marche très bien.
    La patronne, surprise :
    - Ah bon, vous péchez avec des oeufs durs ? Et qu'est-ce que vous prenez avec ça ?
    - Un whisky avec deux glaçons, répond alors le belge le sourire aux lèvres...


    8 commentaires
  •  

     

    bonjour à tous

    fêtons les

     

    Le charme des Gisèle agit sur tous. Enfants, elles sont adorables. Adultes, elles suscitent l'admiration de leurs proches. Leur capacité de séduction est telle qu'elle leur évite d'avoir à fournir beaucoup d'efforts pour parvenir à leurs fins dans la plupart des domaines.

     

     View Full Size Image

    Plus mai est chaud, plus l'an vaut.
    Chaleur au mois de mai, de tout l'an fait la beauté.

     

    Omelette lorraine

    Temps total : au moins 5 minutes

    (5 min. de cuisson)

    1. Battez les œufs en omelette avec la crème fraîche, sel et poivre.

    2. Ajoutez le persil et ciboulette hachés et le gruyère en lamelles.

    3. Faites revenir au beurre les fines tranches de lard, retirez-les et, dans la même poêle, faites cuire l'omelette de la manière habituelle.

    4. Avant de la replier, rangez les tranches de lard sur les œufs.

     

     

    Vacances en Grèce

    On l’installe dans une nacelle accrochée à une simple corde, et en haut deux moines tournent une manivelle pour le hisser.
    En cours de route le touriste constate que la corde est complètement usée. Quand il arrive enfin, livide, il demande au moine :

    - La corde vous la changez régulièrement ?

    - Bien sûr ! Chaque fois qu’elle casse…

    Le secret

    Un homme retrouve un de ses amis assis dans un fauteuil roulant pour handicapé.

    - Qu’est-ce qui t’es arrivé ?

    - Un accident de voiture. Les médecins ont dit que je resterai paralysé à vie.

    - Mon pauvre ! C’est épouvantable !

    L’autre lui fait signe de se pencher et lui glisse à l’oreille :

    - C’est un secret, ne le répète à personne, mais je n’ai rien. J’ai tout simulé pour toucher les cent briques de l’assurance, et ça a marché !

    - Et tu vas jouer au paralytique toute ta vie pour cent briques ?

    - Bien sûr que non! La semaine prochaine, je pars pour un pèlerinage à Lourdes…

     


    22 commentaires
  • bonjour à tous  

    fêtons les

     

     Les Prudence sont des êtres d'une grande méfiance, même avec leurs proches. Leur côté mystique attire la curiosité. Souvent seules, elles savent, si le besoin s'en fait sentir, s'entourer de quelques bons conseils. En amour, la jalousie obscurcit souvent la vie de couple.

    *

     View Full Size Image

    S'il pleut à la petite Saint-Jean, toute l'année s'en ressent.
    Soleil à la petite Saint-Jean, mois de mai fleurissant

    Punch Lorrain – Apéritif

    Le Punch Lorrain est un cocktail pétillant à base de mirabelle et de citron.

    Rapide à préparer et idéal pour l’été, car très rafraîchissant.

     

    Punch mirabelle

     

    Selon que vous ayez la main lourde ou pas (sur l’eau de vie de mirabelle), prévenez vos invités que cet apéritif doit être consommé avec modération.

     

     

    Préparation : 5 minutes Servir : très frais
    Difficulté : 2/10 Ustensiles : classiques
    Coût : 20€ / 10 personnes Saison : plutôt été

     

    Ingrédients

    Pour 10 personnes :

    - 25 cl d’eau de vie de mirabelles de Lorraine
    - 25 cl de sirop de citron
    - 25 cl de Pulco citron
    - 1 l d’eau pétillante ou de Perrier

    (besoin d’adapter les doses ? Facile ! multipliez chaque ingrédient par 4 et comptez en litres)


    Ustensiles de cuisine

    Pour préparer un punch lorrain, munissez vous du matériel suivant :

    - 1 saladier
    - 1 louche


    Préparation

    - mélangez l’eau de vie de mirabelle, le sirop de citron et le pulco dans un saladier

    - (si possible) laissez une nuit complète au frigo

    - mettre les bouteilles d’eau pétillante ou le Perrier au frigo


    Elaboration

    - ajoutez l’eau pétillante bien fraîche dans le saladier juste avant de servir

    - remuez doucement avec la louche

    - vous pouvez ajouter une mirabelle au sirop au fond de chaque verre avant de servir, n’ajoutez pas de glaçon

    - c’est prêt ! à votre santé !

    Variantes :

    - ajouter du sirop de sucre de canne

    - remplacer l’eau pétillante par du crémant



    11 commentaires
  • bonjour à tous

     

    n'oublions pas les

     Les Judith sont des femmes volontaires et audacieuses. Energiques et souvent extraverties, elles aiment à multiplier les expériences et savent remarquablement bien surmonter leurs échecs. Ce sont des femmes qui connaissent généralement la réussite -mais en tirent peut-être un peu trop de fierté.

    Sainte-Judith, voit pinson au nid.
    Qui n'a pas semé à la Sainte-Croix, au lieu d'un grain en mettra trois.
    Pluie de la Croix, disette de noix.
    Le temps de Sainte-Judith, va durer jusqu'au dix-huit.
    À la Sainte-Judith, beau temps se précipite.

     

     SALADE DE TAGLIATELLES
    . Préparation: 15mn

    . Cuisson: 10mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 200g de tagliatelles, 200g de jambonneau, 200g de fruité de Gouda (1 tranche épaisse), 100g d'olives vertes fourrées aux poivrons, 100g de petits pois surgelés, 6 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe de vinaigre, sel, poivre
    . Préparation:
    . Faites cuire les pâtes une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les à fond et versez-les dans un saladier.
    . Arrosez-les avec la moitié de l'huile d'olive, mélangez, laissez refroidir.
    . Dans le même temps, faites cuire les petits pois 5mn dans de l'eau bouillante, égouttez-les et mélangez-les aux coquillettes.
    . Découpez le fromage et le jambonneau en petits dés, et coupez les olives en rondelles.
    . Dans un bol, faites une vinaigrette avec le sel, poivre, vinaigre et le reste d'huile.
    . Versez sur la salade, mélangez longuement et servez à température ambiante.

    ">

    Négociation salariale

    En arrivant le matin au bureau, un cadre lance à son collègue :
    - J'ai été patient, j'ai attendu, maintenant ça suffit ! J'ai rendez-vous à dix heures chez le patron, et là je vais lui dire : ou vous m'augmentez sérieusement, ou je m'en vais !
    - Tu vas vraiment le lui dire comme ça ?
    - Et comment !

    Et à dix heures moins deux, il se lève. Dix minutes plus tard, il est de retour.

    - Alors ? demande son collègue, tu as obtenu ce que tu voulais ?
    - Ce n'est pas aussi simple que ça. Quand il y a deux points de vue opposés, il faut savoir négocier. Alors nous avons discuté, et finalement on a coupé la poire en deux : lui ne m'augmente pas, et moi je reste.

     


    13 commentaires
  • bonjour à tous

     

    pour les

     

    Les Sylvain ont le diable au corps: toujours en mouvement, à l'affût de la moindre occasion à saisir. Et tout cela dans la bonne humeur. Pourtant, ils restent assez secrets et peu communicatifs. Il faut beaucoup d'opiniâtreté pour les séduire.

     View Full Size Image

    Rosée de mai, fait tout beau ou tout laid.
    C'est à la saint-Antonin, que vend son vin le malin.
    À la saint-Antonin,  les amoureux se prennent la main.

     

    Gâteau à la banane (cake)

    Ingrédients

    4 bananes bien mûres 

    1 c à s de rhum (facultatif)

    175g de sucre en poudre

    1 sachet de levure chimique 

    3 œufs 

    125g de farine

    125g de beurre 

    Sel

    Préparation

    • 1

      Travailler le beurre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporer ces derniers au mélange beurre-sucre.

    • 2

      Mixer la chair des bananes, les ajouter à la préparation ainsi que le rhum. Bien mélanger. Incorporer ensuite la farine avec la levure.

    • 3

      Préchauffer le four à 210°C

    • 4

      Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation, en soulevant la masse.

    • 5

      Verser la pâte dans un moule à cake et mettre au four à 210°C.
      Laisser cuire 50 min. Après 10 min de cuisson ramener le thermostat à 160°C.

    • 6

      Démouler tiède.

    • 7

      Servir bien froid.

    •  

    Dans un procès se déroulant dans une ville de province, un avocat appelle son 1er témoin à la barre : une grand-mère très âgée.

     

    Il s'approche d'elle et lui demande :

     

    - Mme Jeanne, me connaissez-vous ?

     

    - Oh ! Oui je vous connais depuis votre enfance Maître Langlois, et sincèrement vous me décevez beaucoup !

    Vous êtes un grand menteur, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens et vous êtes un médisant et un calomniateur .

    Au lit, vous pensez être un bon coup alors que tout le monde sait que vous êtes un éjaculateur précoce.

    Vous n'êtes qu'une mauviette et vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

    Oh! Oui je vous connais !

     

    L'avocat surpris, ne sachant que faire, pointe l'autre avocat du doigt.

     

    - Mme Jeanne, connaissez-vous l'avocat de la défense ?

     

    - Bien sûr que je le connais !

    Je connais Maître Richard depuis qu'il est tout jeune.

    Il est paresseux, obèse et il est alcoolique.

    Il ne peut pas avoir de relation sexuelle normale et il est l'un des pires avocats de tout le département.

    Non seulement il a trompé sa femme avec trois femmes différentes, mais l'une d'entre elles est votre épouse.

    Oh! Oui je le connais !

     

    L'avocat de la défense est au bord de l'apoplexie.

     

    Le juge demande aux deux avocats d'approcher et, d'une voix très calme, leur dit:

     

    - Si l'un de vous demande à cette dame si elle me connaît, je vous envoie tous les deux en prison pour outrage à la Cour !


    18 commentaires
  • bonjour à tous

     

    nous fêtons les 

     

    Les Philippe sont amateurs de grands espaces et ne supportent pas d'être enfermés dans une activité routinière. Pendant leur jeunesse, ils aiment parcourir le monde pour accumuler des expériences multiples et rencontrer des gens très différents. Soucieux de faire leur travail avec soin, ils travaillent énormément pour parvenir à ce qu'ils désirent. Ce sont des collaborateurs appréciés car ils fournissent un travail très conséquent. En amitié, ils sont très exigeants et attendent de leurs amis qu'ils soient fidèles comme eux le sont à leur égard. Avec les femmes, ils sont très entiers: lorsqu'ils croient avoir trouvé la compagne de leur vie, ils ne la quittent plus.

      View Full Size Image

    Mai sans rose, rend l'âme morose. Au jour de la Saint-Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur. Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette.

      

    Oeufs Poulette

     

    Ingrédients pour 8 personnes:

    -  8 œufs

    -  500 g de champignons de Paris

    Pour la sauce blanche :

    -  2 noix de beurre

    -  1 càs de farine

     - ½ verre d’eau

    -  3 càs de crème fraiche

    -  2 œufs

    -  Herbes (j’ai utilisé du persil)

     Cuire les œufs durs et les couper en rondelles.

    Émincer les champignons et les faire suer dans une poêle.

    Préparer la sauce blanche : faire fondre le beurre, le faire blondir, y incorporer la farine, bien tourner, ajouter l’eau en tournant toujours puis le sel et le poivre. Un peu avant de servir y ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraiche et les jaunes d’œufs.

    Disposer les œufs dans un plat avec les champignons, napper de sauce et saupoudrer d’herbes

     

     

    Aux Urgences

    Un homme est transporté aux urgences à l’hôpital avec les deux oreilles sérieusement brûlées.

    - Comment est-ce arrivé ? Lui demande le médecin de service.

    - Figurez-vous que j’étais en train de repasser une chemise, et voilà que le téléphone a sonné. Alors machinalement, j’ai porté le fer à mon oreille et j’ai fait :  » Allô ! »

    - D’accord pour l’oreille droite, je comprends, mais l’autre ?

    - L’autre, c’est quand j’ai voulu appeler l’ambulance.

    grosse galère

    3 hommes discutent :

    Le premier dit : « Moi ma femme quand elle a accouché elle lisait Ancel et Gretelle, et elle a eu des jumeaux »

    Le 2 eme dit tout fier : « Moi quand elle a accouché elle lisait les 3 petits cochons, elle a eu des triplé »

    Le 3 eme dit tout paniqué :  » Oh mince ma femme va accoucher et elle lit Ali Baba et les 40 voleurs »

     Un aventurier

    L’aventurier s’appelait Marc et il entretenait les animaux d’un vieux riche et le vieux avais l’habitude de lui dire : « Marc amène moi cet âne ou amène moi ces ânes, soit amène moi un âne ».

    Un jour il décide d’aller rendre visite à sa famille dans son village natal.

    Arrivé à la maison, le soir son petit frère lui demande :  « Mais Marc comment on appelle un ane en français ? »

    Et Marc lui répond:   « Mais ça depend il y a tane, zane et nane »

     

     


    24 commentaires
  • bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Doué d'un bel équilibre intérieur Boris concrétisera les projets les plus fous.
    Dès qu'on respecte son besoin de liberté, Boris aime recevoir et s'entourer d'amis.
    Il faut être patient pour découvrir en Boris ce trésor d'affection et de délicatesse.
    C'est avec séduction que Boris mènera une vie pleine de détours.
    En quête d'harmonie constante Boris sera un homme de changements, de voyages et de rencontres.

    En mai, fais ce qu'il te plaît.
    Au premier mai, fleurit le bon muguet.
    Bourgeons de mai, remplit le chai.
    Au mois de mai, le seigle déborde la haie.
    S'il pleut premier mai peu de coings, s'il pleut le deux tu n'as plus rien.
    De la pluie le premier jour de mai, ôte aux fourrages sa qualité.

    Mai sans rose, rend l'âme morose.
    Au jour de la Saint-Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur.
    Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette

    PATE JEANNETTE

    Ingrédients

     

     

    Pour 6 personnes:

    • 600g de chair à saucisse
    • 150g de steack haché
    • 250g de talon de jambon de Paris
    • 3 échalotes
    • 50g de parmesan râpé
    • 1 verre de lait
    • 1 pincée de noix de muscade
    • 2 oeufs
    • 1/2 cuillère à café d'herbes de Provence
    • 1 pincée de coriandre
    • 2 feuilles de laurier
    • 10g de beurre
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Emiettez le pain dans un grand bol et arrosez-le de lait. Beurrez une terrine à pâté et posez le laurier sur le fond.

    Pelez et hachez les échalotes. Découpez le jambon en lanières et passez-le à la moulinette. Mettez-le dans un saladier avec la chair à saucisse, le steack haché, les échalotes, le parmesan et les oeufs.

    Battez le pain trempé à la fourchette et ajoutez-le aux autres ingrédients.

    Saupoudrez de noix de muscade, d'herbes de Provence et de coriandre. Salez et poivrez.

    Mélangez longuement pour obtenir un hachis très homogène.

    Versez la préparation dans la terrine et tassez-la bien. Couvrez et posez la terrine dans un plat contenant 3cm d'eau.

    Cuisez 1h15 à four chaud (190°).

    Laissez refroidir dans la terrine 12 heures au moins, puis démoulez et retirez les feuilles de laurier. Découpez en tranches.

     

    Le spécialiste

    Un homme qui souffre beaucoup se précipite chez le médecin le plus proche et dit en entrant dans le cabinet :

    - Docteur j’ai horriblement mal au testicule gauche. Je vous en prie faites quelque chose.

    - Vous avez mal lu la plaque qui est sur la porte d’entrée, répond son interlocuteur. Je suis docteur en droit.

    - Ah bon? Excusez-moi fait le type, je ne savais pas qu’aujourd’hui on était spécialisé à ce point là.


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique