• bonjour à tous

     

    L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à h 15[1],[2], marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre.

    Le cessez-le-feu est effectif à onze heures[1],[2], entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18,6 millions de morts, d'invalides et de mutilés dont 8 millions de civils. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d'État-Major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne.

     

    Plus tard, le 28 juin 1919, à Versailles, est signé le traité de paix, qui met réellement fin à l'état de guerre.

           

        

        nous fêtons les   

           

    Les Martin sont doux et secrets, sensibles et intuitifs. Rêveurs. Enfants, s'ils savent se montrer dociles, ils font déjà preuve d'un grand esprit d'indépendance,    qu'ils cacheront une fois adultes sous des dehors de bon père de famille. Leur intelligence, leur subtilité peuvent les attirer vers le mysticisme; ils rêvent du monde qui existe derrière les    réalités apparentes.  

      

        Saint-Martin, Saint-Tourmentin.     Le temps du jour de Saint-Martin, est de l'hiver le temps commun.     Si le vent du sud souffle pour la Saint-Martin, l'hiver ne sera pas coquin.     Quand Saint-Martin amène le vent d'autan, cela dure six mois par an.     À la Saint-Martin tire ton vin, Saint-Martin le met en chemin.     À la Saint-Martin bois le vin, et laisse l'eau au moulin.     Et s'il trouve quelque encombrée, vous l'aurez à la Saint-André.     À la Saint-Martin l'hiver est en chemin, manchons aux bras et gants aux mains.  

      

           

    GRATIN AUX POMMES Ingrédients pour 4 personnes: 10 tranches de pain, 3dl de jus    de pomme, 1 c. à café de cannelle en poudre, 50g de raisins secs, 2 c. à soupe de jus de citron, 50g de beurre, 175g de sucre, 450g de pommes, 4 mini-plats ovales. . Préparation: . Couper le pain en dés et arroser de jus de pomme. . Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle et réserver 5 c. à café. . Laver les raisins secs et les arroser de jus de citron. . Evider les pommes et les couper en fines lamelles. . Beurrer les mini-plats, y disposer ensuite une couche de pain, une de pommes, une de sucre et de cannelle, une de raisins secs et ainsi de    suite jusqu'à épuisement des ingrédients. . La couche supérieure du gratin doit être constituée uniquement de pain. . Saupoudrer avec le mélange sucre-cannelle, réserver et disposer quelques noisettes de beurre au-dessus. . Mettre à four préchauffé (th.7) et laisser dorer pendant. 40 minutes.  

           

             

    L'équipe de nains
        Une association de nains a monté un club de football, et chaque dimanche ses équipes jouent l'une contre l'autre. Après le match, tous vont dans un café où on leur réserve une salle du premier    pour boire un vin chaud.
        Un dimanche un client déjà éméché, accoudé au comptoir, voit soudain descendre dans l'escalier un, deux, puis trois, cinq, dix, onze nains en maillot bleu qui traversent la salle, passent devant    lui, et sortent dans la rue.     Il se frotte les yeux et recommande un cognac.     Mais à peine l'a-t-il bu qu'il voit un, deux, cinq, dix, onze nains en maillot rouge descendre à leur tour l'escalier, passer devant lui, et sortir dans la rue.
        Alors il appelle le propriétaire du bistrot et lui dit à l'oreille : - Patron, je voudrais pas vous inquiéter, mais je vous signale que votre baby-foot se fait la malle...


    12 commentaires
  •  bonjour à tous  

        on fête les   

       

        Les Léon se distinguent par leur courage et leur clairvoyance autant que par la rapidité de leur jugement. Ils sont faits pour réussir, socialement et même souvent politiquement, de par leurs    qualités d'orateur. Ces hommes à la personnalité très forte se montrent parfois trop autoritaires avec leurs proches.  

       

      

        Soleil rouge le matin, fait trembler le marin.     À la Saint-Léon, mets tes artichauts en monts.  

      

        ASPERGES MAZURKA  

                       

    Ingrédients          

    • Pour 4 personnes:            
    •                 2kg d'asperges vertes              

    •                 2 cuillères à soupe de moutarde              

    •                 2 oeufs              

    •                 1 citron              

    •                 2 cuillères à soupe d'huile              

    •                 100g de crème liquide              

    •                 1/2 cuillère à café de paprika              

    •                 sel              

    •                 poivre              

    Préparation  

        Epluchez les asperges en les grattant avec la pointe d'un couteau et en les posant bien à plat sur le plan de travail. Liez-les en 4 bottes et faites-les cuire dans le haut d'une marmite à vapeur    25 minutes en couvrant bien la marmite pendant les 15 premières minutes puis en mettant le couvercle à moitié le reste de la cuisson.
        Cassez les 2 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les 2 jaunes dans un bol. Mélangez-y la moutarde et versez-y l'huile puis la crème en filet en continuant à mélanger. Ajoutez un filet    de jus de citron. Salez, poivrez.
        Battez les 2 blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Ajoutez-les dans la sauce à la crème et remuez vivement sans crainte de les faire "retomber".
        Pour servir, mettez les asperges bien égouttées sur un plat. Retirez les ficelles. Arrosez de sauce, saupoudrez de parika et décorez de rondelles de citron.  

      

        Le pingre  

      

          Il était une fois un homme très pingre qui avait travaillé toute sa vie et épargné son argent…. Il aimait l’argent plus que tout et juste avant de mourir il dit à sa femme : « Lorsque je      mourrai, je veux que tu mettes tout mon argent dans le cercueil avec moi, ce sera pour ma vie après la mort ».    

    Bien à contrecœur, sa femme lui fit le serment de mettre tout son argent dans le cercueil avec lui et peu de temps après, il mourut…    

    Au cimetière, il était étendu dans son cercueil entouré de quelques amis, membres de sa famille et de son épouse toute de noir vêtue. Comme la cérémonie se terminait, juste avant que le      cercueil ne soit refermé et porté en terre, l’épouse dit: «Attendez une minute». Elle prit alors une boîte qu’elle déposa dans le cercueil près de son époux. Les préposés firent alors descendre le cercueil dans la fosse.    

          Un ami lui dit alors: «Écoute bien, j’espère que tu as été assez intelligente pour ne pas mettre tout son argent dans le cercueil avec lui comme il te l’avait demandé ?» L’épouse lui répondit : «Bien sûr que si, je suis une bonne chrétienne et je ne puis revenir sur la parole faite à un mourant de mettre son argent avec lui dans le cercueil », et elle ajouta :       « Je lui ai fait un chèque ».


        


    23 commentaires
  •          

     

    b6d9a269

    bonjour à tous

    aujourd'hui c'est la st   

           

        Les Théodore ne supportent pas l'immobilisme, la monotonie. Il leur faut bouger pour être heureux. Ils rêvent de puissance mais manquent souvent d'audace pour atteindre leurs ambitions. Assez    orgueilleux, ils aiment qu'on les admire. Mais ils ont du mal à attirer le sympathie car ils manquent de chaleur et agissent trop souvent par calcul  

           

         

     

        Quand en automne il a tonné, l'hiver est avorté.     Orage de la Saint-Théodore, annonce une année en or.     La Saint-Mathurin, des fruits rouges c'est la fin.  

    FRAMBOISES MELBA

    FRAMBOISES MELBA

    Ingrédients

    • Pour 4 coupes:

    • 2 barquettes de framboises fraîches ou 200 g de framboises surgelées

    • 1 bac de crème glacée à la vanille

    • 50cl de crème fraîche liquide

    • 20 g de sucre glace

    • 2 brins de menthe fraîche.

    Préparation

    Mixez les framboises avec 10 g de sucre glace, et réservez-en quelques-unes pour la décoration.
    Fouettez la crème liquide avec 10 g de sucre glace jusqu'à obtention d'une crème fouettée bien ferme.
    Composez vos 4 coupes de deux boules de crème glacée à la vanille, arrosez de coulis de framboises, parsemez de framboises entières, couvrez de crème fouettée et posez une feuille de menthe sur le dessus.

    C'est un marin qui revient au port après sa journée de boulot, et qui décide d'aller boire une bière au café du port.
    Il s'installe au bar, juste à côté d'un veux loup de mer. Pendant qu'il boit sa bibine, il aperçoit le vieux marin qui fouille dans les poches de sa vareuse, en sort une minuscule pipe qu'il tient maladroitement et qu'il entreprend de bourrer à grand peine avant de l'allumer. Intrigué, son voisin lui demande :
    "Quelle curieuse pipe vous avez là ! D'ou vient-elle ?"
    Et le vieux de lui dire :
    "C'est une vieille histoire, mon gars. J''avais 20 ans et j'étais à la pêche quand une terrible tempête a retourné mon bateau, me jetant à l'eau. Mais miraculeusement, je fus sauvé par une sirène qui me ramena sur la plage. c'était une très belle créature, et sur le coup de l'émotion, je lui fis part de mon envie de faire l'amour avec elle."
    "Je suis désolée, me répondit-elle, mais ce n'est pas possible, je suis une sirène, je n'ai pas de jambes. Mais je veux bien exaucer un voeu."
    Alors je lui ai répondu :
    "Une petite pipe ?......"


    20 commentaires
  •  

    82945c23m
       bonjour à tous  

        on n'oublie pas les   

    Conciliateur, Geoffroy ne prend pas partie mais sait guider des adversaires vers la réconciliation.
    Méfiant, Geoffroy a horreur des contraintes.
    Geoffroy étant sensible et discret, est un homme d'action et de conviction.
    Le sens de l'humour de Geoffroy ,lui attireront de l'amitié et de la tendresse.
    Geoffroy change facilement d'avis selon les événements et les circonstances.

    View Full Size Image  

       

        Grand soleil petit vent, petit soleil grand vent.     Temps couvert à la Saint-Geoffroy, amène trois jours de froid.  

       

    View Full Size Image  

        COQUILLETTES A LA NAPOLITAINE  

                       

    Ingrédients          

    • Pour 4 personnes:            
    •                 300g de coquillettes              

    •                 500g de moules fraîches              

    •                 500g de coques              

    •                 50g d'olives noires              

    •                 1 petite boite de tomates pelées au naturel              

    •                 2 gousses d'ail              

    •                 huile d'olive              

    •                 persil plat              

    •                 basilic              

    •                 origan sec, fraîchement râpé              

    •                 parmesan              

    Préparation  

        Lavez avec soin les moules et les coques dans plusieurs eaux. Faites-les ouvrir à feu vif dans un faitout. Egouttez mais réservez le jus de cuisson. Passez ce dernier au travers d'une passoire    doublée de papier absorbant. Réservez.
        Jetez les pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée et légèrement huilée. Laissez cuire 8 à 10 minutes environ. Egouttez. Réservez.
        Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole. Ajoutez l'ail haché finement, les tomates égouttées et légèrement écrasées, et le jus de cuisson des coquillages. Salez, poivrez. Ajoutez    l'origan et un peu de basilic frais. Faites cuire 10 minutes environ pour laisser réduire un peu le jus.
        Dans un grand plat allant au four, mélangez les pâtes, la sauce, les moules et les coques, débarrassées de leurs coquilles. Répartissez à la surface les olives noires dénoyautées. Passez 10    minutes au four préchauffé à 200°. Servez parsemé des herbes restantes et du parmesan râpé.  

      

        Sur la route des vacances, un couple de personnes âgées s'arrête à une station service.     Le pompiste arrive et demande : « Bonjour, je vous fais le plein ?»     « Oui allez-y » répond le vieux monsieur,     La vieille dame demande alors : « Qu'est-ce qu'y dit ?»     « Y DEMANDAIT SI ON VOULAIT FAIRE LE PLEIN » répond le vieux en criant.     Le pompiste demande : « Alors, vous allez où comme ça ?»     « On va passer les vacances à Saint Tropez, dans la villa de notre fils » répond le vieux.     La vieille dame demande alors : « Qu'est-ce qu'y dit ?»     « Y DEMANDAIT OÙ ON ALLAIT. JE LUI AI DIT QU'ON ALLAIT À SAINT TROPEZ » Le pompiste : « Vous avez de la chance. Vous allez avoir du beau temps pour les 15 jours qui viennent ...» La vieille : « Qu'est-ce qu'y dit ?»     « Y DIT QU'Y FERA BEAU LA-BAS !» Le pompiste : « Et où habitez vous quand vous n'êtes pas en vacances ?»     « On habite Brie-Comte-Robert » répond le vieux, « Ah ouais ?! J'ai connu une fille de Brie-Comte-Robert un jour. »     « Elle ne pouvait pas s'arrêter de parler, et en plus elle était nulle au lit. Vraiment, c'était pas une affaire !» La vieille : « Qu'est-ce qu'y dit ?»     « Y DIT QU'Y TE CONNAIT BIEN !!!  

        Deux blondes sont en train de jouer aux échecs, et l’une dit à l’autre : - Tu as les règles en tête ?     La deuxième répond inquiète :     - Pourquoi, je saigne du nez ?

     


    26 commentaires
  •  

    9a11eac7

    bonjour à tous  

           

        on fête les   

           

        La fermeté des Carine passe parfois pour de l'entêtement, leur pudeur pour de l'égoïsme. Farouches, réservées, elles sont d'une remarquable solidité et leur volonté est sans limite.    Paradoxalement, elles sont aussi souvent instables.  

           

         View Full Size Image  

        À la saint Florent il fait bon de semer le froment, mais il ne faut pas perdre de temps.     À la Saint-Ernest, abats les pommes qui te restent.  

    CREPES FLORENTINES

     

    Ingrédients

    • Pour 8 crêpes salées:

    • 500g d'épinards

    • 15g de maïzena (1 cuillère à soupe rase)

    • 1 petit pot de crème fraîche

    • sel

    • poivre

    • muscade

    • 30g de beurre

    • 30g de fromage râpé

    Préparation

    Equeutez les épinards. Lavez-les à grande eau plusieurs fois. Egouttez-les, hachez-les grossièrement. (on peut aussi utiliser des épinards surgelés.)
    Dans une grande casserole, mélangez la maïzena et la crème. Salez, poivrez, muscadez. Incorporez le beurre en petits morceaux sur le feu doux en remuant. Laissez bouillir quelques secondes. Ajoutez les épinards. Rectifiez l'assaisonnement. Laissez épaissir s'il y a lieu.
    Déposez la farce ainsi obtenue sur chaque crêpe. Pliez-les en deux et rangez-les dans un plat beurré. Saupoudrez de fromage râpé et faites dorer au four.
    Servez bien chaud.

    Sur la route

    Un camion de trente-cinq tonnes portant l’inscription « Freins puissants » arrive à un carrefour au moment où le feu passe au rouge, et s’arrête dans un crissement de freins.

    Surprise, la jeune femme qui était juste derrière, au volant de sa petite auto, rentre dans son pare-choc.

    Le routier descend de sa cabine, vient vers elle et lui dit :

    - Alors, ma poule ! Comment tu fais pour t’arrêter quand je suis pas là ?

                  

    Le bouquet

    Une superbe jeune femme sort de chez le fleuriste avec un magnifique bouquet de roses.

    Un monsieur s’approche et lui dit :

    - Mademoiselle, vous ne pouvez savoir à quel point j’aimerais être à la place de vos roses.

    - Ah bon mais pourquoi monsieur?

    - Mais pour être dans vos bras, voyons !

    - Ah mais ne vous y fiez pas, aussitôt à la maison, je leur coupe la queue.

                  

     

    25 commentaires
  •  

    wrdxsp4r

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

           

        Les Bertille sont dynamiques, aussi entreprenantes que surprenantes. Compagnes gaies et pleines de fantaisie, elles aiment les voyages, l'amour et le hasard. La fidélité n'est pas leur    préoccupation essentielle.  

           

         View Full Size Image

     

        À la Sainte-Mélanie de la pluie n'en veux mie.     Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté.     Quand en novembre tu entends la grive chanter ;     Rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer.

     

    TARTE AUX POIRES A L'ENVERS

    TARTE AUX POIRES A L'ENVERS

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • Pâte brisée:

    • 200g de farine

    • 100g de beurre

    • 1/2dl d'eau

    • 1 pincée de sel

    • Garniture:

    • 6 poires pas trop mûres

    • 40g de beurre

    • 60g de sucre en poudre

    Préparation

    Versez la farine tamisée dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Travaillez rapidement du bout des doigts puis ajoutez le sel et l'eau d'un seul coup. Formez une boule de pâte. Pelez les poires, coupez-les en quartiers, retirez les coeurs et les pépins.
    Dans un moule à manqué de 22cm de diamétre, mettez le beurre. Faites-le fondre à feu moyen, ajoutez le sucre en poudre pour obtenir un caramel blond. Hors du feu, disposez sur ce caramel les quartiers de poires en étoiles. Mettez ensuite à feu trés vif pour colorer les poires. Retirez et laissez refroidir complétement.
    Etalez la pâte pour lui donner la forme du moule avec 1 à 2cm de plus tout autour. Posez-la sur les poires. Rabattez la pâte en la glissant entre les poires et les bords du moule. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes environ. Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint puis retournez sur un plat.

    Les Hot-Dogs

        

    Ce sont deux nonnes écossaises qui viennent juste d’arriver aux USA par bateau.

    La première dit à la seconde: -  J’ai entendu dire que les Américains avaient l’habitude de manger du chien (Hot-dog) -  C’est curieux, répond la seconde, mais si nous devons vivre dans ce pays, nous ferions mieux de suivre les coutumes des habitants.

    Plus tard, les deux sœurs remarquent justement un vendeur de hot-dogs… -  Deux hot-dogs demandent-elles.

    Le vendeur leur enveloppe leur hot-dogs dans un papier alimentaire et leur donne.

    Les nonnes sont assez excitées de savoir à quoi ça ressemble. Elles déballent leur hot-dogs .

    La première en voyant ce que le pain contient s’arrête un moment….puis toute rouge demande à la seconde : -  Ma sœur,  quelle partie du chien avez-vous eu ?

    LES BELGES DANS L'AUTOBUS...        

    Deux Belges montent a Paris.
              Ils prennent le bus.
              Au bout de quelques minutes le bus s'arrete et le chauffeur dit = " Gabriel Peri !".
              Quelques passagers descendent et le bus repart.
              Encore quelques minutes et le bus s'arrete, le chauffeur dit = " Suresnes De Gaulle !".
              Quelques passagers descendent et le bus repart.
              Encore quelques minutes et le bus s'arrete, le chauffeur dit = " Alma Marceau !"
              Visiblement inquiet, un des belges dit à son compagnon =
              "- Tu sais, on devrait peut être aller dire nos deux noms au conducteur. Il ne nous connait pas, on ne va pas pouvoir descendre."


    25 commentaires
  •  

    2hns7wx1

    bonjour à tous

     on n'oublie pas les   

           

        Les Sylvie sont redoutablement volontaires, si ce n'est obstinées. Plus que farouches, elles sont réservées. Très proches de la nature, éprises d'absolu, intuitives, elles sont souvent attirées    par les arts. La fidélité est pour elles le fondement de l'amour comme de l'amitié  

           

         View Full Size Image  

        Le cinq tu sauras, quel mois tu auras.  

     

    CREME BLONDE

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 200g de fromage blanc velouté à 40%

    • 1 cuillère à soupe de miel

    • 4 oeufs

    • 100g de sucre

    • 4 cigarettes russes

    • 4 biscuits à la cuiller

    • 1/2 verre de café fort

    • 1 cuillère à soupe de Cognac

    • 12 grains de café à la liqueur

    Préparation

    Cassez les oeufs, mettez les jaunes dans un saladier. Mélangez-y le miel et 75g de sucre. Battez-les longuement avec une cuillère en bois.
    Quand le mélange est bien lisse, ajoutez-y le fromage blanc. Mélangez encore mais délicatement.
    Délayez les 25g de sucre restant dans le café. Ajoutez-y le Cognac. Partagez les biscuits en trois. Trempez les morceaux de biscuit un par un dans le café en les tournant afin de bien les imbiber.
    Répartissez-les dans 4 coupes. Recouvrez-les du mélange au fromage blanc. Mettez 1 heure au moins au réfrigérateur.
    Au moment de servir, décorez des grains de café à la liqueur et des cigarettes russes piquées dessus.

    LE THERMOS...        

    Ce sont deux mineurs, un Newfie et un Québécois. A l'heure de la pause-café, le Québécois dévisse son Thermos et se sert          un petit café tout chaud quand le Newfie lui dit :
    - Oh ben, c'est formidable, hein Qu'est-ce que c'est, cet appareil ? Quand je pense que moi, je suis obligé d'amener un réchaud, hein, qu'est-ce que c'est ?
    - Ben c'est un Thermos, mon pote! Ça s'appelle comme ça.
              - Comment tu dis le nom?
              - Un Thermos
              Le Newfie revient une heure après et dit au Québécois :
    - Comment tu m'as dit le nom là?
              - Un THER-MOS
              Le soir, le Newfie revient voir le Québécois :
    - Comment ça s'appelle, le truc que tu m'as dit? Le Québécois en a marre et lui répond :
    - C'est une capote. Voilà C'est une capote! Si tu veux l'acheter, tu vas à la pharmacie et tu demandes une capote.
    - Oh ben j'vais y aller, parce que c'est pratique quand même pour avoir le café chaud !
              Le Newfie arrive à la pharmacie et demande à la pharmacienne :
              - Bonjour mademoiselle, je voudrais une capote, mais au moins pour quatre litres.
    - Quatre litres, Mais ça va pas ?
    - Oui, très bien mais c'est parce que moi, quand je suis au fond du trou, j'y reste au moins huit heures!
            

    LE TRICHEUR...        

    Un jour, en classe, M. Johnson demanda au petit Johnny de se rapprocher de son bureau après un test, et lui dit :
              "Johnny, j'ai le sentiment que tu as triché à ton test."
              Johnny ennuyé, demanda au professeur de le prouver.
              "Bien, dit M. Johnson, j'ai regardé ton test et la question était "Qui était le premier président des États-Unis ?" et la petite fille assise à côté de toi, Mary, a écrit George Washington"          et toi aussi tu l'as écrit.
              "Mais tout le monde sait qui est le premier président des États-Unis", répondit Johnny
              "Bien attends une minute" dit le professeur.
              "La question suivante était, qui a abolit l'esclavagisme" Mary a répondu Abraham Lincoln et tu as fait pareil"
              "Bien, je l'ai lu dans un livre d'histoire la nuit dernière et je m'en suis souvenu", dit Johnny.
              "Attends, attends dit Mr. Johnson. La prochaine question était " Qui était président pendant l'achat de la Louisiane ?"
              Mary a répondu : "Je ne sais pas"
              Et toi tu as marqué "Moi non plus"


    2 commentaires
  •  

    db840e2a

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

    Charles semble posséder un secret qui fait que tout le monde l'aime.
    Idéaliste et aventurier, Charles cherche sans cesse à repousser les limites et les interdits.

    Sa clarté d'esprit, sa disponibilité et son dévouement font de Charles un ami précieux.
    Né pour plaire, Charles prend souvent des risques en se servant de son charme.
    Charles ne se remet pas facilement des blessures, gare aux aventuriers(ères).

      

        La Toussaint venue, rentre la charrue.     À la Saint-Charles, la gelée parle.  

    BLANQUETTE DE LAPIN

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 1 lapin

    • 1 verre de vin blanc sec

    • 1 oeuf entier + 1 jaune

    • 1 citron

    • 20g de beurre

    • 2 cuillères à soupe d'huile

    • 1 petit bouquet de romarin

    • sel

    • poivre

    Préparation

    Coupez le lapin en morceaux. Dans une cocotte, faites chauffer le beurre et l'huile et faites-y rissoler les morceaux de lapin. Salez, poivrez et arrosez de la moitié du vin. Laissez cuire à feu doux 40 minutes. A mi-cuisson, versez le reste de vin blanc et mélangez bien.
    Mélangez le jus de citron avec les oeufs et battez à la fourchette pour émulsionner le tout. Retirez la cocotte du feu, le lapin de la cocotte (réservez-le au chaud) et versez l'émulsion aux oeufs en remuant énergiquement.
    Remettez la cocotte sur le feu et faites épaissir à feu doux en tournant sans cesse. Nappez les morceaux de lapin de cette sauce et servez bien chaud.

    LES PÈRE...        

    A la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que fait votre papa "
              Un premier répond : "Je m'appelle Jean et mon papa est pompier "
              Puis, un deuxième : " Je m'appelle Paul et mon papa est cuisinier "
              Et un troisième : " Je m'appelle Éric et mon papa est danseur nu dans une discothèque pour homosexuels "
              Silence de mort dans la classe... Le prof change de sujet et la classe continue. Après le cours, le prof va voir le petit Nicolas et lui dit :
    - C'est vrai que ton père est danseur nu dans une discothèque pour homosexuels ? On peut en parler si tu veux...
              Le petit Nicolas blêmit et les yeux baissés, répond : "En fait, non, il joue dans l'équipe de France de foot, mais j'ai trop la honte...

     

    LA MASTURBATION...        
    Le curé de Saint-Sauveur faisait sa balade quotidienne quand il surpris le petit Maxime en train de se masturber derrière          un buisson.
    - Par le tres Saint Père ! Mon fils, tu ne devrais pas faire cela ! Tu ferais mieux de garder cela pour le moment où tu seras marié !
              L'adolescent, aussi honteux que boutonneux, penche la tête en signe de repentir et acquiesce timidement.
              Quelques dix années plus tard, le même curé sort de son église quand il se fait aborder par un jeune homme d'environ vingt-cinq ans.
              - Bonjour mon fils. Que puis-je faire pour toi ?
    - Mon père, peut-être que vous ne vous souvenez pas de moi, mais il y a une dizaine d'années, vous m'avez surpris en train de me masturber dans le parc, et vous m'avez alors dit, je m'en          souviendrai toute ma vie, que je ferais mieux de garder cela pour le moment où je serais seras marié.
              - Heu..... Oui ! Je me souviens... Et alors ? As-tu suivi mon conseil ?
    - Oh oui mon père, bien sûr que j'ai suivi votre conseil. Mais justement, j'ai un problème avec ça maintenant...
              - Lequel mon fils ?
              - Eh bien, j'ai un baril de 500 litres de ce truc, et comme je vais me marier dans une semaine, j'aimerai savoir ce que je dois faire avec ?...

     

    votre commentaire
  •  

    75a63a6a

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

           

        La force des Hubert tend à la brutalité, leur courage tend à la témérité. Mais leur impulsivité et leur spontanéité n'ont d'égal que leur générosité: ils sont d'infatigables défenseurs des    faibles. C'est vraisemblablement leur angoisse qu'ils essaient ainsi de refouler par l'action, car les Hubert ne supportent pas la solitude et exigent l'omniprésence de l'être aimé.  

      

        Brouillard en Novembre, l'hiver sera tendre.     À la Saint-Hubert, les oies sauvages fuient l'hiver.  

    QUICHE AUX EPINARDS

    QUICHE AUX EPINARDS

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:
    • 1 pâte brisée

    • 1kg d'épinards

    • 1 poireau

    • 1 carotte

    • 1 petit oignon

    • 2 gousses d'ail

    • 3 oeufs

    • 200g de crème fraîche

    • 40g de beurre

    • 2 pincées de muscade

    • sel

    • poivre

    Préparation

    Triez et rincez les épinards. Plongez-les dans une marmite d'eau bouillante salée et laissez-les cuire pendant 5 minutes. Retirez-les. Rincez-les sous l'eau froide. Egouttez-les.
    Pelez tous les autres légumes. Hachez-les. Chauffez le beurre dans une sauteuse. Versez-y ensuite les légumes hachés. Salez-les et poivrez-les.
    Laissez-les cuire sur feu très doux pendant 10 minutes.
    Ajoutez les épinards. Laissez cuire 5 minutes, en mélangeant.
    Etalez votre pâte brisée avec le papier sulfurisé dans un plat à tarte. Recouvrez de haricots secs.
    Glissez le moule au four et laissez cuire la tarte à blanc pendant 10 minutes sans prendre de couleur. Laissez-la refroidir.
    Battez les oeufs en omelette dans un bol. Incorporez-leur la crème fraîche. Salez, poivrez. Parfumez de muscade.
    Versez cette préparation sur les légumes refroidis. Mélangez.
    Versez les légumes dans la tarte débarrassée des légumes secs. Enfournez. Laissez cuire 45 minutes. Servez tiède.

    Guy et Denis

        

    Guy et Denis sont des malades mentaux qui résident dans un hôpital psychiatrique. Un jour Guy longe la piscine. Il tombe à l’eau et coule à pic. Ni une ni deux, Denis saute à l’eau et va chercher Guy au fond. Il le ramène à la surface.

    Quand le Directeur apprend l’acte héroïque de Denis, il décide de le laisser sortir immédiatement car il pense que si Denis est capable d’un tel acte il doit être mentalement stable.

    Le Directeur va lui-même annoncer cette bonne nouvelle à Denis. Il lui dit : - J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t’apprendre ! La bonne c’est que nous te laissons sortir de l’hôpital parce que tu as été capable d’accomplir un acte de bravoure en sauvant la vie d’une autre personne. Je crois que tu as retrouvé ton équilibre mental. La mauvaise, c’est que Guy s’est pendu dans la buanderie avec la ceinture de sa robe de chambre !

    C’est alors que Denis répond au directeur : - Mais non ! Il ne s’est pas pendu, c’est moi qui l’ai accroché pour qu’il sèche……


    votre commentaire
  • 2012-11-02-Fete-des-morts-1_1.jpg  

           

      2 novembre, jour de prière pour les défunts  

           

    La conviction que les vivants ont à prier pour les morts s'est établie dès les premiers temps du    christianisme.  

    L'idée d'une journée spéciale de prière pour les défunts dans le prolongement de la Toussaint a vu le    jour dès avant le Xe siècle.  

    Le lien ainsi établi avec la fête de tous les saints répond à une vue cohérente :  

    - le 1er novembre, les catholiques célèbrent dans l'allégresse la fête de tous les saints ;  

    - le lendemain, ils prient plus généralement pour tous ceux qui sont morts.  

    Par ce jour consacré aux défunts, l'Église signifie aussi que la mort est une réalité qu'il est    nécessaire et possible d'assumer puisqu'elle est un passage à la suite du Christ ressuscité.  

    Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est pour les chrétiens l'occasion d'affirmer et de vivre    l'espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ.  

           

           

    La Toussaint et la fête des morts  

           

    - Le 1er novembre, la fête de la Toussaint unit l’Église de la terre à l’Eglise du ciel qui partage la    Sainteté de Dieu.  

    Cette célébration nous relie non seulement à tous les saints canonisés, c’est-à-dire ceux dont l’Église    assure, en engageant son autorité, qu’ils sont dans la Gloire de Dieu, mais aussi à ceux qui, en fait les plus nombreux, sont dans la béatitude divine.  

    La Toussaint donne ainsi un avant-goût de la liturgie éternelle que la liturgie de la terre    anticipe.  

    La Solennité de tous les saints semble liée, historiquement, à la dédicace de l’ancien temple romain du    Panthéon par le pape Boniface IV au début du VIIe siècle. Originellement dédié à tous les dieux — c’est le sens du nom en grec — le Panthéon fut consacré à Marie et à tous les martyrs, auxquels    on ajouta plus tard les confesseurs.  

    L’anniversaire de la dédicace du Panthéon, et donc la fête de tous les saints, fut fixée d’abord au 13    mai, puis, en 835, au 1er novembre.  

           

           

    - Le lendemain de la Toussaint, 2 novembre, l’Église catholique met tous les défunts au cœur de sa    prière liturgique.  

    Vers l’an 1000, pour que la Toussaint garde précisément son caractère propre et qu’elle ne soit pas une    journée des morts, Odilon, abbé de Cluny, impose à tous ses monastères la commémoration des défunts par une messe solennelle le 2 novembre.  

    Cette fête liturgique est à la fois une journée de commémoration et une journée d’intercession ; on    fait mémoire des défunts et on prie pour eux.  

    On prie pour les défunts car ils ont besoin d’une purification pour être pleinement avec Dieu.  

    Notre prière peut les aider dans leur épreuve de purification, en vertu de ce qu’on appelle "la    communion des saints".  

    La communion des saints, c’est la communion de vie qui existe entre nous et ceux qui nous ont    précédés.  

    Il y a, dans le Christ, mort et ressuscité, un lien mutuel et une solidarité entre les vivants et les    morts.  

       

    La    Toussaint et la fête des morts, à la fois séparées dans le calendrier liturgique et en même temps articulées par leur enchainement, manifestent, d’une part avec tous les saints et de l’autre avec tous les fidèles défunts, ce même Salut    inauguré par le Christ mort et ressuscité

     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique