• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

    les  sont à l'honneur

    Zita rayonne d'énergie, elle veut imposer sa volonté, diriger, dominer et réussir.

    D'une spontanéité un peu sauvage, Zita crée parfois autour d'elle des perturbations.

    Zita change facilement d'avis et regarde le monde comme un immense décor de théâtre.

    Très émotive, Zita est aussi rêveuse et sentimentale.

    Zita est imprévisible, passant du rire aux larmes ou de la joie à la colère.

    À la Sainte-Zita, le froid ne dure pas.
    À Saint-Frédéric, tout est vert, tout est nids ; plantes, bêtes et puis gens, tout sourit.

    bon samedi

    Blanc de poulet au cantal et au vin blanc
    .

     6 Pers.

    • Nombre de personnes
    • 10 min
      Temps de préparation
    • 30 min
      Temps de cuisson
    •   Ingrédients
    • 800 g de filet mignon de porc
    • 600 g de champignons de Paris frais
    • 2 échalotes
    • 20 cl de crème fraîche liquide
    • 10 cl de vin blanc sec
    • 1 c. à soupe de moutarde
    • 1 noisette de beurre
    • sel, poivre

    Préparation

    ÉTAPE 1Épluchez les échalotes en ôtant le germe. Hachez-les finement. Faites fondre la noisette de beurre dans une cocotte puis faites-y revenir les échalotes hachées. Ajoutez le filet mignon de porc, salez et poivrez. Faites dorer la viande sur toutes les faces pendant 5 min.

    ÉTAPE 2Déglacez ensuite au vin blanc sec et poursuivez la cuisson du filet mignon de porc durant 20 min à feu doux. Pendant ce temps, épluchez les champignons de Paris, en ôtant la partie terreuse du pied et coupez-les en deux. Ajoutez les champignons de Paris en morceaux dans la cocotte.

    ÉTAPE 3Incorporez la crème fraîche liquide et la moutarde puis faites cuire pendant 10 min supplémentaires. Servez le filet mignon de porc aux champignons nappé de sa sauce bien chaude.
    Trop rigolo" - Petit ours blanc qui bat des pattes... | Ours blanc ...

    Comment appelle-t-on ce truc qui s’allonge lorsqu’on le prend dans ses mains, lorsqu’on le passe entre des seins ou qu’

    on l’introduit dans une fente?

    Prenez bien le temps d’y réfléchir!

    Réponse: UNE CEINTURE DE SÉCURITÉ!

    Oh, mais à quoi vous pensiez exactement?! LOL!

     

    Une Sicilienne de 17 ans rentre penaude chez ses parents au petit matin. 
    – Papa, maman, j’ai couché avec un homme et je suis enceinte…
    Le père tourne fou, brandit son fusil, demande qui est le coupable et jure sur la Madone qu’il va le plomber.
    La gamine :
    – Mais c’est un type bien, il va prendre ses responsabilités.
    Sur ces entrefaites une grosse berline entre dans la cour de la fermette et un grisonnant ultra classe en descend. Il salue et s’adresse aux parents de la petite :
    – J’ai eu commerce avec votre fille et mes obligations familiales m’interdisent de prolonger notre relation, cependant je suis un homme d’honneur et je tiens à ce qu’elle et son enfant ne soient pas laissé dans le besoin, c’est pourquoi je vous propose l’arrangement suivant :

    – S’il naît un garçon je lui ouvre un compte que je crédite d’un million d’euros, et j’ajoute une chaîne de 5 concessions Alfa Roméo dans tout le pays.
    – Si en revanche c’est une fille elle aura la même somme et une chaîne de 10 salons de coiffure sur Palerme et Catane.
    – Par contre , si elle perd l’enfant…
    Le père lui pose la main sur l’épaule et l’interrompt :
    – Tu la reb@ises !!

     bon lundi

    « c'est vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 28 Avril à 23:39

    trop bonne ta recette bonne nuit 

    bises 

    8
    Samedi 27 Avril à 20:28

    Hum, une recette avec du fromage,

    je prends bien sur mais bon,

    à petites doses quand même.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

     

    7
    Samedi 27 Avril à 18:47

    Coucou ma belle ,

    Je viens de noter ta recette de croque saumon que je fais pour la seconde fois! 

    Me donnes tu la permission de la mettre sur mon blog un de ces jours en y mettant la provenance qui va amener les visiteurs sur ton blog !? 

    Bisous bizettes et bon weekend !

    6
    Samedi 27 Avril à 14:21

    coucou je reviens après une petite pause la priorité était ma petite fille car elle ne vient pas souvent avec ses études - ciel bleu mais fond de l'air pas très chaud - bon weekend bises Annick50

    5
    Samedi 27 Avril à 13:31

    bjr ,  c est avec la pluie et le froid que je passe te souhiter un bon samedi ,

     reste bien au chaud  car beaucoup de malade de la grippe ,

      aujourd hui je reste bien au chaud devant la tele , j ai eu une grosse semaine de travail

     donc ce weekend repos , ce matin j ai fait un peu de

    couture et je passe prendre de tes nouvelles comment vas tu??? je te fais des bisous nadine

    4
    Samedi 27 Avril à 12:10

    ça doit pas être mauvais ça , j'aime pas le cantal comme fromage à manger comme ça mais chaud oui j'aime !!! 

    un peu comme certains fromages qui froid j'aime pas mais chaud j'adore 

    vais faire ta recette que j'ai prise hier , je t'embrasse bien fort, flo

    3
    Samedi 27 Avril à 10:33

    Coucou il fait encore gris chez moi mais doux c'est déjà cela pas encore de pluie! Bon weekend bisous

    2
    Samedi 27 Avril à 09:20

    Bonjour Calinette,

    Ah les blagounettes!! Même en Espagne nous sommes sous la pluie ce jour. Bonne jounrée. Bisous. Huguette 

    1
    Samedi 27 Avril à 06:32

    bonjour calinette enfin je trouve que je vais mieux mais il va etre temps de reprendre encore rendez vous chez le docteur pour nos renouvellements et je lui demanderais une analyse de sang pour ma thyroide car ça fait nettement plus de 20 ans que je ne suis plus suivie pour ça alors que j avais des nodules pré cancereux enfin ça montre que la médecine est a deux vitesses 

     a demain et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :