• Accueil

    j'ai 68 ans ,mariée , 4 enfants et je suis mamie de 3 petits enfants ,j'aime faire les mots croisés et tous les jeux de lettres en particulier ,je suis une inconditionnelle des Feux de l'amour et de Top Model

  • bon mardi

    bonjour à tous

    c'est la fête des

     

        Les Michel sont des êtres toujours en mutation, capables du meilleur comme du pire. Mais on leur pardonne tout ou presque car leurs qualités sont multiples et qu'ils savent séduire leur monde.    Ils sont forts et aiment à penser qu'on peut se reposer sur eux. Mais leur personnalité complexe et leurs revirements aussi fréquents qu'inexpliqués rendent souvent difficile la vie à leurs côtés

     

     

        Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël.     Pluie de Saint-Michel sans orage, d'un hiver clément le présage.     Á la Saint-Michel, cueille ton fruit tel quel.     Á la Saint-Michel, départ d'hirondelles.     Quand le vent est au nord le jour de la Saint-Michel, le mois d'octobre est au sec.     Pour la Saint-Michel, pour semer il est assez tôt.     Toutes les pluies perdues, à Saint-Michel rendues.     Gelée d'octobre, rend le vigneron sobre.     Bise à la Saint-Michel, octobre sec.  

     

    TARTE A LA TOMATE

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • Pour la pâte brisée:
    • 200g de farine
    • 100g de beurre
    • 1/2dl d'eau
    • 1 pincée de sel
    • Pour la garniture:
    • 4 cuillères à soupe de moutarde
    • 200g de fromage (Comté, Emmenthal, Gouda...)
    • 1 bonne pincée d'origan
    • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • sel
    • poivre moulu
    • 4 belles tomates

    Préparation

    Préparez la pâte brisée: versez la farine tamisée dans un saladier, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, travaillez du bout des doigts, ajoutez le sel et l'eau, formez une boule de pâte, sans trop la travailler. Farinez-la, enveloppez-la et gardez-la au frais pendant au moins 30 minutes.
    Découpez le fromage en lamelles très fines. Découpez les tomates en tranches épaisses d'1/2cm. Préchauffez le four (210°).
    Etalez la pâte, garnissez-en un moule à tarte, tartinez la pâte de moutarde, disposez les lamelles de fromage, puis les rondelles de tomates.
    Salez, poivrez, poudrez d'origan, arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 30 à 40 minutes. Dégustez cette tarte dès la sortie du four.

     

    Blague du bébé en moto
     

    C’est un couple anglais qui veulent un enfant la femme demande: – Chéri, tu sais comment on fait les bébés ? Son mari lui répond : – Non, allons voir le docteur. Ils vont chez le docteur… La femme demande: – Docteur,comment on fais les bébés ? – Ah, c’est très simple, il suffit de relié la partie la plus sensible de l’homme à la partie la plus sensible de la femme ! La femme renchérit: – Merci, au revoir ! Ils rentrent chez eux… La femme dis à son mari: – Hey, chéri c’est quoi ta partie la plus sensible à toi ? – C’est l’oreille, et toi ? – Moi c’est les fesses. Alors ils relient les fesses de la femme à l’oreille de l’homme… La femme pète, et l’homme heureux hurle: – Chérie sa y est j’entends le bébé… Il arrive en MOByLETTE !!!!

     

    bon mardi

     

     


    2 commentaires
  • c'est lundi

    bonjour à tous

       on n'oublie pas les  

           

      

           

         Les Venceslas savent avec peu de moyens faire de grandes choses. Ils ont l'art et la manière de se défaire des situations les plus compliquées. Le travail ne les rebute pas et ils sont    généralement très appréciés de leurs collègues. Stables dans leurs amours, ils aiment fonder de grande famille

     

         View Full Size Image  

           

        Septembre en sa tournure, de mars fait la figure.     Forte chaleur en septembre, à pluie d'octobre il faut s'attendre.  

      

        CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM  

     

    CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM        

    Ingrédients          

    • Pour 6 à 8 personnes: 6 à 8 pommes
    • 50grs de beurre            
    • 3 cuilléres à soupe de sucre            
    • 1 gousse de vanille            
    • 4 cuilléres à soupe de confitures d'abricots            
    • 2 cuilléres à soupe d'amandes moulues            
    • 1dl 1/2 de rhum            
    • 1dl 1/2 d'eau            
    • 150grs de sucre            
    • 200grs de biscuits à la cuillére.            

     

    Préparation  

        Faites chauffer le beurre, jetez-y les pommes pelées, épépinées et coupées en tranches.     Saupoudrez de sucre, joignez la gousse de vanille. Faites cuire en remuant constamment, en compote épaisse. Retirez la vanille et joignez la confiture d'abricots et la poudre d'amandes.     Faites un sirop avec le rhum, l'eau et le sucre.     Taillez en biseau les biscuits qui doivent recouvrir le fond du moule à charlotte. Raccourcissez les autres à la hauteur du moule. Gardez les "débris". Tapissez le fond du moule de papier    sulfurisé. Trempez rapidement les biscuits un à un dans le sirop au rhum et disposez-les sur le fond, et contre les parois, côtés bombés vers l'extérieur.     Comblez les interstices avec les morceaux coupés. Remplissez le moule avec la compote de pommes et recouvrez des "débris" de biscuits imbibés de sirop.     Posez une assiette sur le tout et posez un poids de 1kg par-dessus pour bien tasser la charlotte. Mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.     Dégustez!

      Voir l'image à l'échelle

           

        Crevaison  

          

        Alors qu’il roule au volant de sa voiture, un type crève un pneu.     Il s’arrête sur le côté, descend, sort son cric, et commence à démonter sa roue.  

        A ce moment arrive un autre gars en mobylette, qui s’arrête, s’approche de la voiture et casse la vitre avant.  

    - Arrête dit l’autre, mais qu’est ce que tu fais ? - Occupe toi de tes affaires mon frère ! Toi tu piques les roues, moi je prend d’auto-radio !  

               

    Un homme se balade sur la plage…  

    Un homme se balade sur la plage, il trouve une lampe magique, il la frotte et un génie en sort.       Le génie lui dit: - « Tu peux faire trois voeux !!! » L’homme répond: - « Ok, alors, j’aimerais avoir le ventre plein, le cul au chaud et une femme qui me tienne la queue! » Et là il se transforma en casserole…    

          

    Rentrer à la maison à moitié bourré  

          Une femme à son mari qui vient tout juste de rentrer nuitamment et qui sent l’alcool à 5 mètres: - Tu peux m’expliquer à quoi ça rime de rentrer à la maison à moitié bourré ?       Le mari: - C’est pas de ma faute, j’avais plus d’argent…    

             


    19 commentaires
  • bon dimanche

    bonjour à tous

     c'est la fête des View Full Size Image  

    Vincent se bat ardemment et non sans arrogance pour le bonheur de l'humanité.
    Sage et patient, Vincent a tendance à rester dans l'ombre.
    Doté d'une imposante autorité, Vincent tente surtout de rendre service à ses proches.
    Vincent est un ami d'une exceptionnelle fidélité et d'une belle force morale.

    D'apparence durs avec leur entourage, Vincent cache sous sa carapace une grande sensibilité.

    View Full Size Image  

           

        Pluie de septembre travaille, à la vigne et à la semaille.  

      

      COQUILLETTES A LA NAPOLITAINE  

      

                       

    Ingrédients          

    • Pour 4 personnes:
    • 300g de coquillettes            
    • 500g de moules fraîches            
    • 500g de coques            
    • 50g d'olives noires            
    • 1 petite boite de tomates pelées au naturel            
    • 2 gousses d'ail            
    • huile d'olive            
    • persil plat            
    • basilic            
    • origan sec, fraîchement râpé            
    • parmesan            

    Préparation  

        Lavez avec soin les moules et les coques dans plusieurs eaux. Faites-les ouvrir à feu vif dans un faitout. Egouttez mais réservez le jus de cuisson. Passez ce dernier au travers d'une passoire    doublée de papier absorbant. Réservez.
        Jetez les pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée et légèrement huilée. Laissez cuire 8 à 10 minutes environ. Egouttez. Réservez.
        Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole. Ajoutez l'ail haché finement, les tomates égouttées et légèrement écrasées, et le jus de cuisson des coquillages. Salez, poivrez. Ajoutez    l'origan et un peu de basilic frais. Faites cuire 10 minutes environ pour laisser réduire un peu le jus.
        Dans un grand plat allant au four, mélangez les pâtes, la sauce, les moules et les coques, débarrassées de leurs coquilles. Répartissez à la surface les olives noires dénoyautées. Passez 10    minutes au four préchauffé à 200°. Servez parsemé des herbes restantes et du parmesan râpé.
    View Full Size Image

    Deux blondes tombent en panne  
           

          Deux blondes tombent en panne sur une route de campagne. Elles sortent de la voiture et se mettent à la pousser. Survient un routier, qui plein de bonne intentions, leur demande : - Dites, mes p’tites dames, voulez-vous que je vous tire ?? - Non merci, répond l’une des deux, nous sommes pressées et déjà en retard.    

                     

    Dans une boîte de nuit branchée    
               

            Dans une boîte de nuit branchée, un jeune homme aperçoit une superbe blonde qu’il trouve particulièrement bien roulée. Mine de rien, il s’approche d’elle et se présente : - Bonsoir, je m’appelle Eric. Et toi ? - Moi non…    

    bon dimanche

     


    11 commentaires
  • c'est samedi

    bonjour à tous

     c'est la fête des View Full Size Image  

    Vincent se bat ardemment et non sans arrogance pour le bonheur de l'humanité.
    Sage et patient, Vincent a tendance à rester dans l'ombre.
    Doté d'une imposante autorité, Vincent tente surtout de rendre service à ses proches.
    Vincent est un ami d'une exceptionnelle fidélité et d'une belle force morale.

    D'apparence durs avec leur entourage, Vincent cache sous sa carapace une grande sensibilité.

    View Full Size Image  

           

        Pluie de septembre travaille, à la vigne et à la semaille.  

      

    Panisses de l'Estaque

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 250 g de farine de pois chiches
    • 1 l d'eau 
    • 3 cuillères d'huile d'olive 
    • 1 cuillère à soupe de sel fin
    •   Huile d'arachide pour friture

     Préparation

    Temps Total : 20 min
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 5 min
    1. La seule difficulté c'est d'éviter les grumeaux!
    2. Tamiser la farine dans une casserole qui n'attache pas, commencer à verser l'eau FROIDE par petites quantités en touillant régulièrement avec une cuillère en bois (très important), rajouter le sel puis l'huile et continuer à verser l'eau.
    3. Cuire sur un feu pas trop vif SANS CESSER DE TOURNER jusqu'à ce que le mélange devienne très épais (attention aux éclaboussures de pâte !!).
    4. Verser rapidement dans les bols passés à l'eau et laisser refroidir au moins 6h.
    5. Démouler, couper les blocs en tranches fines (0,5cm) et faire frire à la poêle (c'est préférable au bain de friture).
    6. Quand les tranches sont dorées et croustillantes, les égoutter et déguster de suite (avec les doigts).
    7. Si malgré toutes les précautions, il y a encore des grumeaux, passer le mélange -avant cuisson- dans une passoire à grille fine (genre chinois).
    8. View Full Size Image

       

      Consultation

       

      Une dame plus très jeune et bien enrobée arrive chez le médecin avec sa ravissante fille.

      - Docteur, dit la dame, la gorge est irritée et le thermomètre indique 38,7. - Nous allons voir cela, répond le médecin. Déshabillez-vous mademoiselle… - Mais ce n’est pas d’elle dont je parle, fait la mère, c’est de moi ! - Pardon ! Alors ouvrez la bouche et faites Aaaah …

       

      c'est samedi

       


    12 commentaires
  • bon vendredi

    bonjour à tous

        on fête les 

    bon vendredi

    Sûr de lui et dominateur, Hermann a aussi une pointe de dureté et d'orgueil.
    La famille pour Hermann est sa grande préoccupation et a l'esprit de famille.
    Hermann est un homme de décision, de maîtrise et de rigueur.
    Très sociable, Hermann sait réussir par son sens très sûr des relations sociales.
    Courageux, hyperactif, Hermann aime dominer les situations.

         View Full Size Image  

           

        Priez Saint-Côme et Saint-Damien, vous vous porterez toujours bien.  

      

        TARTE ABRICOTINE  

           

            

    Ingrédients          

    • 1 rouleau de pâte feuilletée            
    • 1 boite d'oreillons d'abricots au sirop            
    • 3 oeufs            
    • 75 g de poudre d'amandes            
    • 75 g de sucre semoule            
    • 40 g de beurre en pommade            
    • 1 cuillerée à café rase de vanille liquide ou en poudre.            

    Préparation  

        Faites cuire la pâte à blanc 10 minutes (disposez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et recouvrez de légumes secs ou de riz afin d'éviter qu'elle gonfle).
        Egouttez les abricots, réservez 4 oreillons et écrasez le reste à la fourchette. Mélangez cette purée avec le sucre, la poudre d'amandes, les jaunes d'oeufs, le beurre et la vanille.     Battez les blancs d'oeufs en neige très ferme et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez cette garniture sur le fond de tarte précuit.
        Décorez avec les oreillons d'abricots restants, coupés en lamelles et laissez cuire 25 minutes environ. Démoulez et servez tiède ou froid.
      

           

        Survivant  

           

        Deux centenaires se retrouvent à la remise des décorations aux derniers anciens combattants de la guerre de 14.  

        Le premier s’écrie : - Marcel ! Je te croyais mort ! On m’avait dit qu’il n’y avait eu aucun survivant lors de cette terrible attaque allemande, et que grâce à ma blessure deux jours avant, j’étais le seul rescapé du    bataillon. Comment as-tu fait ?  

    - Et bien, quand les boches ont donné l’assaut, à dix contre un, et qu’ils ont envahi la tranchée, le capitaine a crié : « Tous à la baïonnette » et moi j’ai compris : « A la    camionnette »  

             


    19 commentaires
  • c'est jeudi

    bonjour à tous

    on fête les

     

    C'est avec autorité que Thècle construira un univers confortable et se fera une place au soleil.
    Thècle demande avant tout que soit respectée son indépendance et son désir de liberté.
    Travailleuse, Thècle a une intelligence pragmatique, elle est une perfectionniste.
    Intelligente et lucide, Thècle est prompte à la décision et capable d'audace et de ténacité.

    Thècle attend des autres autant de franchise qu'elle en pratique elle-même.

      

    En septembre, la bruine, est toujours bonne à la vigne.
    Á la Saint-Gérard, les noix sont mûres pour toi et pour moi.

     View Full Size Image

    SAINT-JACQUES A LA NORMANDE

     

    SAINT-JACQUES A LA NORMANDE

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 12 coquilles Saint-Jacques préparées
    • 2 échalotes
    • 20g de beurre
    • 100g de crème liquide
    • 1/2 verre de cidre brut
    • 1 pincée de safran
    • 12 brins de persil
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Pelez et hachez les échalotes. Mettez-les dans une poêle avec le beurre. Chauffez à feu très doux 5 minutes.

    Pendant ce temps, lavez et essuyez les coquilles Saint-Jacques avec du papier absorbant. Coupez les noix en tranches dans le sens de l'épaisseur et le corail en petits morceaux. Hachez le persil.

    Ajoutez les noix de Saint-Jacques dans la poêle. Faites-les cuire 3 minutes à feu vif. Saupoudrez de safran. Arrosez-les de cidre. Poursuivez la cuisson 2 minutes à feu vif.

    Retirez-les et répartissez-les dans des coquilles placées sur une assiette au-dessus d'une casserole d'eau bouillante.

    Dans la poêle vide mais non lavée, versez la crème. Laissez-la bouillir 3 minutes en grattant le fond de la poêle avec une spatule. Ajoutez le corail. Salez, poivrez et versez bouillant sur les coquilles. Saupoudrez de persil et servez.
     

    Histoire drole d’un couple
     

    Juste avant d’aller se coucher un couple se dispute. La femme se sent un peu coupable et décide de se faire pardonner pour cela elle va se mettre au lit en attendant sagement son mari. Le mari rentre dans la chambre et sa femme le regarde d’un air coquin et lui dit :
    - Ce soir je vais te faire quelque chose et crois moi après ça, tu seras l’homme le plus heureux du monde.
    Complètement insensible à l’opération séduction de sa femme il lui répond :
    - Tu arriveras toute seule à faire tes valises ? Ou tu veux que je t’aide ?

    c'est jeudi


    16 commentaires
  • bon mercredi

    bonjour à tous

     

    on n'oublie pas les

    Origines du prénom Constant

    • Étymologie et signification : est tiré du terme latin "constantia" que l’on peut traduire par "constance".
    • Histoire : sa côte de popularité fut stable de 1900 à 1920, puis il a chuté dans les statistiques jusqu’aux années 50. Entre les années 70 et les années 90, il fut pratiquement délaissé par les jeunes parents. Depuis une dizaine d’années, ses statistiques présentent une légère hausse bien que le prénom reste toujours assez rare.

    Caractère des Constant

    • Personnalité : ils sont réputés pour leur caractère mystérieux. Introvertis, ils parlent généralement très peu d’eux et se tiennent à l’écart. Ces hommes non communicatifs sont souvent incompris par leur famille et amis qui ont du mal à saisir leur véritable personnalité. Derrière une certaine distance et une froideur notable, ils se révèlent pourtant sensibles et émotifs. Il faut notamment souligner leur grande nervosité et leur angoisse qui les empêchent souvent de se détendre. Fragiles et assez craintifs, ils préfèrent fuir les conflits et éviteront les obstacles autant que possible. En règle générale, ils chercheront la solitude plutôt que la compagnie de leurs proches bien qu’ils aient un certain attachement pour leur famille.

     

    Orages de septembre, neiges de décembre.
    À la Saint-Lin, fais rouir le lin.
    À la Saint-Lin, récolte ton lin.

    SALADE DU JARDIN


     

     

    Préparation

    6 grosses pommes de terre cuites à l'eau, 4 oeufs durs coupés en rondelles, un oignon coupé en lamelles et défait en anneaux.

    Assaisonnez les pommes de terre encore chaudes coupées en morceaux, avec une sauce faite de 2 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe de vin blanc, 4 cuillères à soupe d'huile de noix.

    Décorez avec les oeufs durs et l'oignon.

     

     

    40 Ans De Mariage,
    un couple est au lit quand
    la femme sent que son mari
    commence à la caresser
    comme il ne l'avait plus fait
    depuis bien longtemps.
    Il commence par lui caresser
    les cheveux, puis descend
    le long du dos jusqu'au
    creux des reins.
    Il lui caresse les épaules,
    puis le cou, puis les seins et
    s'arrêta pile sur son bas-ventre.
    Il entreprend alors de placer
    sa main sur l'intérieur de
    son bras gauche,
    effleure encore une fois son sein,
    sa hanche puis parcourt sa fesse
    et sa jambe gauche
    jusqu'au mollet.
    Puis il remonte à l'intérieur
    de la cuisse et s'arrête
    tout en haut de sa jambe.
    Il fait la même chose
    de l'autre côté
    et s'arrête soudainement,
    se tourne sur le côté
    et allume la télé
    sans dire un mot.
    Comme toutes ces caresses
    lui avaient fait pas mal d'effet,
    elle lui demande amoureusement :
    "Chéri, c'était merveilleux,
    pourquoi t'es-tu arrêté ?"
    Il marmonne :
    "J'ai retrouvé la télécommande".

    bon mercredi

      

     


    12 commentaires
  •  

    C'est l'automne les feuilles tombent - image animée GIF

    bonjour à tous

     

     

    en ce 22 septembre ,nous fêtons les

     

    Les Maurice ont un esprit assez tortueux et n'aiment rien tant que les grandes joutes intellectuelles. Ils se passionnent souvent pour l'analyse des sentiments d'autrui, mais passent beaucoup de temps en introspection -parfois jusqu'au nombrilisme. Vivre à leurs côtés n'est pas toujours facile.

     

     Semis de Saint-Maurice, récolte à ton caprice.
    Sème tes pois à la Saint-Maurice, tu en auras à ton caprice.

    Gâteau aux pommes et poudre d'amande

     

    Gâteau aux pommes et poudre d'amande

    Préparation : 15 minutes
    Cuisson : 30 minutes
    Nombre de personne: 4
    Difficulté: Facile
    Type de plat: Dessert
    Coût: €

     

    Ingrédients

    3 pommes Golden150g de beurre (100g pour le gâteau + 50g pour la crème aux amandes)150g de farine150g de sucre3 œufs1 yaourt nature1 sachet de levure chimique1 sachet de sucre vanillé120g de poudre d'amande (60g pour la pâte + 60g pour la décoration)Cannelle

    recette

    Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre vanillé et le sucre. Creusez un puits dans lequel vous cassez les oeufs. Ajoutez le yaourt et le beurre fondu. Mélangez pour obtenir une préparation lisse. Versez la pâte dans un moule à manqué ou à tarte beurré.
    Préparez la crème aux amandes. Mélangez le beurre que vous aurez sorti au moins une heure avant pour qu'il soit pommade. Ajoutez le sucre en continuant de battre pour obtenir un mélange mousseux. Incorporez la poudre d'amande. Versez la crème sur la pâte.
    Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
    Épluchez les pommes et coupez-les en lamelles que vous disposez à la surface de la pâte.
    Enfournez pour 30 minutes environ.
    Parsemez le gâteau avec de la poudre d'amande et un soupçon de cannelle.


    Conseil :
    Surveillez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit ressortir propre. Vous apprécierez ce gâteau aussi bien tiède que froid. Accompagnez-le d'une crème anglaise, c'est délicieux.           

    .

     Un petit garçon de cinq ans et sa mère vont au MC Donald's. Le petit garçon regarde la caissière et lui dit :
    " Suce ma quequette, j'ai une grande bite .... "
    La caissière embarrassée regarde la mère du petit garçon.
    Le p'tit remets ça :
    " Suce ma quequette, j'ai une grande bite .... "
    Mais cette fois-ci la mère du garçon intervient...
    " Enlève ton bonbon de la bouche quand tu parles !! "
    Le petit garçon :
    " Six MC Nuggets et une grande frite ... 

    c'est l'automne


    21 commentaires
  • bon lundi

    bonjour à tous

    c'est la fête des

     

    Les Matthieu sont des hommes d'une grande droiture morale. Honnêtes et fidèles, ils mettent un point d'honneur à tenir leurs engagements, de quelque ordre qu'ils soient. Toutefois, timides dès qu'il s'agit de sentiments, ils ne savent pas toujours réclamer l'affection dont ils ont besoin.

     

     View Full Size Image

     

    Quand il pleut à la Saint-Matthieu, fais coucher tes vaches et tes boeufs.
    Le lendemain de Saint-Matthieu, tu sèmes je sème.
    Si Saint-Matthieu pleure au lieu de rire, le vin en vinaigre vire.
    Automne en fleurs, hiver plein de rigueurs.
    Quand vient Saint-Matthieu, à l'été on dit adieu.
    Á la Saint-Matthieu les jours, sont égaux aux nuits dans leur cours.

     

    GRATIN PARISIEN


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 500g de champignons de Paris
    • 2 oignons
    • 30g de beurre
    • 2 citrons
    • 1 oeuf
    • 1 yaourt nature
    • 80g de gruyère râpé
    • 1 bouquet de persil
    • 1 cuillère à soupe de coriandre moulu
    • 1 cuillère à soupe de chapelure
    • sel
    • poivre en grains

    Préparation

    Pelez et hachez finement les oignons. Mettez-les dans une sauteuse avec 15g de beurre. Cuisez-les 10 minutes à feu très doux en les tournant souvent.

    Epluchez et lavez les champignons. Ajoutez-les dans la sauteuse avec le jus d'un citron. Salez, poivrez. Cuisez 5 minutes en les tournant plusieurs fois. Retirez du feu et laissez tièdir quelques minutes.

    Beurrez un plat à gratin. Hachez le persil. Battez l'oeuf, le yaourt et le jus du citron dans un bol. Salez, poivrez et ajoutez la coriandre moulu.

    Versez le contenu de la sauteuse dans le plat. Arrosez les champignons du mélange. Saupoudrez du gruyère et de la chapelure. Faites cuire à four chaud (210°), 15 minutes.

    Parsemez du persil haché et servez dans le plat de cuisson.

    la seule fin heureuse que je connaisse,...

    C'est la fin de semaine...

       --------------------------- -----------------------

    L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture...

    et que tu sors pour bonne conduite...

    ------------------------------ ---------------------------  

    Le travail d'équipe est essentiel.

    En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre !

    ------------------------------ ----------------------------

    Les parents, ce sont deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler,...

    Pour te dire ensuite de t'asseoir et de te taire !

    ------------------------------ ----------------------------

    J'ai dit à ma femme que j'avais envie de la tuer.

    Elle m'a dit que j'avais besoin de consulter un spécialiste.

    J'ai donc engagé un tueur à gages.

    bon lundi

     


    21 commentaires
  • c'est dimanche

    bonjour à tous

    on fête les  View Full Size Image

    Les Davy sont dotés à la fois d'une grande intelligence et de beaucoup de sensualité. Extrêmement lucides, ils sont idéalistes et capables parfois des pires utopies. Toujours en mouvement, pleins d'entrain et d'idées, ils épuisent leur entourage par d'incessants projets qu'ils ne mènent que rarement à leur terme. Mais sont diablement attachants.  leur compagnie est recherchée

           View Full Size Image  

             Gelée blanche de Saint-Eustache, grossit le raisin qui tache.
    Pour Saint-Agapit, si tu ne veux pas suer enlève tes habits.

          

    c'est dimanche

    Salade de riz d'été facile 

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 500 g de riz blanc ou (aromatisé)
    • 200 g de thon au naturel
    • 2 tomates 
    • 2 cuillères à soupe d'olive verte dénoyautées
    • 2 oeufs durs
    • 300 g de maïs 

    Pour la vinaigrette selon votre goût:

    • 2 cuillères à soupe d'huile de noix 
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès 
    • 1 pincée de curry 
    •   Poivre 
    •   Sel 

     Préparation

    Temps Total : 55 min
    Préparation : 10 min
    Repos : 30 min
    Cuisson : 15 min
    1. Cuire le riz à l'eau bouillante salée.
    2. Une fois cuit, le rincer à l'eau froide pour enlever l'amidon.
    3. Quand le riz est froid, ajouter les oeufs coupés en lamelles, les tomates en dés, les olives, le maïs et le thon en miettes.
    4. Réserver au réfrigérateur puis servir frais.

    Il y avait dans un village deux hommes qui s'appelaient ROGER.
     > L'un était prêtre et l'autre chauffeur de taxi
    Le destin voulut que tous deux meurent le même jour. 
    Ils arrivent au ciel et se présentent devant le Seigneur. 
    ROGER, le chauffeur de taxi, passe en premier.
    Dieu consulte ses registres et lui dit :
    -Très bien, mon fils, tu as gagné le Paradis. 
    Tu as droit à une tunique 
    en fils d'or et un bâton en platine. Tu peux y aller.
    Quand passe l'autre ROGER, Dieu lui dit :
    - Bien, tu as mérité le Paradis. Tu as droit à une tunique de lin 
    et un bâton en chêne.
    Le prêtre est surpris:
    - Pardon Seigneur, mais il doit y avoir une erreur. 
    Je suis bien ROGER, le prêtre ! 
    - Oui mon fils, tu as mérité le Paradis avec cette tunique de lin.
    - Non ! Ce n'est pas possible !
    Je connais l'autre ROGER, il vivait dans mon village. 
    C'était une catastrophe comme chauffeur de taxi ! 
    Il avait des accrochages tous les jours, il roulait comme un dingue et conduisait très mal. 
    Et moi j'ai passé 50 ans de ma vie à prêcher tous les dimanches à la paroisse. 
    Comment est-il possible qu'on lui donne la tunique en fil d'or et à moi celle-ci ? 
    Et Dieu lui répond :
    - Non, mon fils, il n y a aucune erreur. 
    Nous faisons maintenant des évaluations et des bilans de compétences.
    - Comment, comment ? ... Je ne comprends pas.
    - Oui, nous travaillons au résultat et avec des objectifs. 
    Durant ces derniers 25 ans, chaque fois que tu prêchais, les paroissiens s'endormaient... 
    Mais lui, chaque fois qu'il conduisait, tout le monde priait !

     

    c'est dimanche

     
     

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique