•  

    c'est mardi

    bonjour à tous

      

    nous fêtons les

     

    Les Blandine cachent, sous des dehors de douceur et de pureté, de calme et de fragilité, une force morale étonnante. Elles consacrent généralement beaucoup d'énergie et de temps à leur profession. Ce sont des femmes qui savent user de leur charme pour mettre tout le monde à leurs pieds 

     

     View Full Size Image

    Saint-Marcellin, bon pour l'eau, bon pour le vin.
    À la Saint-Pothin, bonhomme, sème ton sarrasin.

     

    Gratin d’échalotes au parmesan

    c'est mardi

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes

     
    • 15 échalotes (environ 500 g)
    • 100 g de beurre à la fleur de sel
    • 50 g de parmesan fraîchement râpé
    • sel
    • poivre du moulin

    Les étapes :

    1. Beurrer des petits plats à gratin individuels puis éplucher et hacher finement les échalotes.

    2. Les faire revenir à basse température dans une poêle avec une noix de beurre salé.

    3. Lorsque les échalotes sont suffisamment colorées et tendres, les assaisonner d’un peu de sel et poivre du moulin.

     

    4. Allumer le grill du four et répartir les échalotes dans le fond des ramequins. Recouvrir chaque gratin d’échalotes et de parmesan puis enfourner pour 5 à 10 minutes de cuisson.

    Lorsque le dessus est gratiné, c’est prêt !

    gifs mdr lol

    Les 3 gendres

     

    Une belle mère décide de savoir si ses trois gendres l’aiment ou au moins l’apprécient…

    Le lendemain en se promenant au bord du fleuve avec son premier gendre, elle glisse dans l’eau et commence à se noyer, le gendre sans hésitation plonge et sauve sa belle mère.
    Le lendemain, devant la maison, il trouve une voiture neuve, une petite Peugeot 208 avec un mot sur le pare brise :
    - Merci de la part de ta belle mère qui t’aime.

    Elle entreprend le même scénario avec le deuxième gendre, celui ci plonge et sauve sa belle mère. Lui aussi reçoit une voiture, une petite Peugeot 208 avec un mot sur le pare brise :
    - Merci de la part de ta belle mère qui t’aime.

    Même scénario avec le troisième gendre, elle glisse dans l’eau et commence à se noyer et lui regarde sa belle mère se noyer en se disant :
    - Depuis le temps que j attendais ça !
    Le lendemain, il voit une Porsche toute neuve devant sa maison avec un petit mot :
    - Merci de la part de ton beau père qui t’aime.


    k3h9l8jz


    18 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "images de lundi de pentecôte" 

    bonjour à tous

    Lundi de Pentecôte et journée de solidarité Initialement fixée au Lundi de Pentecôte, la journée de solidarité prend la forme, pour les salariés, d'une journée supplémentaire de travail non rémunérée. Le point sur les règles du droit du travail applicables au lundi de Pentecôte et à la journée de solidarité 

    Journée de solidarité : définition

    La journée de solidarité est un jour de travail supplémentaire non-rémunéré effectué chaque année par les salariés en vue de financer des actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées. Instaurée par la loi du 30 juin 2004 votée suite à la canicule de l'été 2003, la journée de solidarité devait, à l'origine, avoir lieu le lundi de Pentecôte. Ces dispositions ont depuis été assouplies puisqu'elle peut avoir lieu un autre jour.

     


    Choix de la date

    Législation

    Initialement, la loi prévoyait que la journée de solidarité - instituée en 2004 pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées - devait être fixée le lundi de Pentecôte en absence d'accord collectif au sein de l'entreprise.

    La loi du 16 avril 2008 a modifié le dispositif en le simplifiant : désormais, toute référence au lundi de Pentecôte est supprimée. L'organisation de cette journée est fixée par accord d'établissement ou unilatéralement par l'employeur après consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel.

    Jour

    En d'autres termes, la journée de solidarité est fixée soit par accord interne à l'entreprise, soit par l'employeur. Elle peut désormais s'effectuer soit pendant un jour férié chômé autre que le 1er mai (comme le lundi de Pentecôte par exemple), soit pendant un jour de RTT, soit selon d'autres modalités à déterminer au sein de l'entreprise (travail un samedi ou travail 7h de plus sur l'ensemble de l'année par exemple). Dans tous les cas, la journée de solidarité ne peut pas être fixée un dimanche.

    Congé ou RTT

    En pratique, la grande majorité des salariés ne travaillent pas le lundi de Pentecôte. Bien souvent, ils choisissent (ou leur entreprise leur impose) de prendre une RTT ou un jour de congé ce jour là, notamment lorsqu'ils ont des enfants (les écoles étant fermées le lundi de Pentecôte). En effet, un salarié peut tout à fait prendre un jour de congé payé ou de RTT le jour de la journée de solidarité, dès lors que l'employeur le lui accorde.

     

    bon lundi de pentecôte


    16 commentaires
  •  Résultat de recherche d'images pour "image de dimanche de pentecôte"

    bonjour à tous

    Que fête-t-on à la Pentecôte ?

    Fête PentecôteLa Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »).

    L’événement de la Pentecôte ne peut être compris qu’en lien avec Pâques et l’Ascension. Jésus est mort pour le salut du monde (le Vendredi Saint ), ressuscité (le jour de Pâques ) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension ). À la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils. Cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement.

    Le vent et le feu

    Le 50ème jour après Pâques, alors qu’une foule s’est rassemblée pour Chavouot (fête juive commémorant le don de la Loi à Moïse), les Apôtres, Marie et quelques proches entendent un bruit « pareil à celui d’un violent coup de vent » qui remplit la maison ; c’est un premier signe. Le deuxième signe ne se fait pas attendre : « une sorte de feu qui se partageait en langues et se posa sur chacun d’entre eux ». Et voici le troisième prodige : remplis de l’Esprit Saint, signifié par le vent et le feu, « ils se mirent à parler en d’autres langues ». La foule qui festoie est stupéfaite « parce que chacun d’eux les entendait parler sa propre langue ». À tel point que certains les croient « pleins de vin doux » (Ac 2, 1-14) !

    Ainsi se réalise la promesse faite par le Christ aux apôtres au moment de son Ascension, une dizaine de jours plus tôt : « vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8).

    En effet, les apôtres, ayant reçu la force de l’Esprit, ont alors le courage de sortir de la salle du Cénacle où ils étaient craintivement enfermés. Ils commencent aussitôt à témoigner de la résurrection du Christ, à faire connaître son enseignement et à baptiser. Lors de la Pentecôte, l’Eglise est constituée non par une volonté humaine, mais par la force de l’Esprit de Dieu. À la suite de cet événement, naissent les premières communautés chrétiennes qui se sont ensuite organisées, développées et propagées.

    Don pour tous les hommes

    Ce récit des Actes des Apôtres est très significatif : le vent et le feu manifestent – comme dans bien d’autres récits de la Bible – la présence de Dieu. Les langues de feu témoignent de la venue de l’Esprit Saint sur ceux qui étaient présents.

    La Bonne Nouvelle ayant vocation à rejoindre tous les hommes, le don de l’Esprit permet aux apôtres de répondre à l’appel du Christ : être ses témoins « jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8). Comme les apôtres, les chrétiens sont appelés à ne pas rester seulement entre eux, hors de la vie et du monde, mais, au contraire, à proclamer clairement et librement la Bonne Nouvelle du salut.

    Parce qu’il trouve sa source dans l’événement de la Pentecôte, le sacrement de la confirmation est souvent célébré le jour de cette fête. Au cours de la célébration, l’évêque impose les mains sur chacun des confirmands, manifestant par ce geste le don de l’Esprit.

    Bonne journée de pentecôte - Ma famille, mes passions, ...


    8 commentaires
  • c'est samedi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons lles

    Un peu chevaleresques, les Ferdinand sont épris de justice. Eux-mêmes très droits, presque sévères, ils n'ont pas pour habitude de prendre les choses à la légère: la vie, pour eux, est une affaire sérieuse. Dotés d'un caractère énergique, ils aiment occuper des postes de responsabilité; ambitieux, ils cherchent en permanence à se hisser au sommet de la hiérarchie.

     

     View Full Size Image

    Si le dicton dit vrai, méchante femme s'épouse en mai.
    Lorsque mai est trop jardinier, cela ne remplit pas le grenier.

    View Full Size Image

    GALOPINS

     

     

    Ingrédients

    • 300g de pain brioché bien rassis
    • 1/2litre de lait
    • 5 oeufs
    • 100g de beurre
    • 125g de sucre en poudre

    Préparation

    Pour la préparation: Coupez le pain brioché en tranches trés fines. Mettez celles-ci dans une grande terrine. Versez le lait dans une casserole, amenez à ébullition.

    Versez ce lait bouillant sur le pain petit à petit, car il ne faut pas en mettre plus que le pain ne peut absorber. Attendez que le pain soit complétement imprégné pour l'écraser avec une fourchette, afin d'obtenir une bouillie compacte.

    Casser les oeufs dans une autre terrine, battez-les, versez-les sur le pain et travaillez le tout au fouet.

    Pour la cuisson: Vous allez utiliser cette préparation exactement comme s'il s'agissait d'une pâte à crêpes: versez une petite louche de pâte sur du beurre chaud, dans une poêle. Etalez-la et laissez bien saisir puis retournez cette crêpe en vous aidant d'une assiette pour la faire dorer sur l'autre face.

    Saupoudrez de sucre chaque galopin et gardez au chaud jusqu'à ce que tous les autres soient cuits.

    Un maître d’école interroge un de ses élèves:- Que dois-je faire pour répartir 11 pommes de terre équitablement entre 7 personnes ? 
    - Préparer les pommes de terre en purée ! 
    Un élève dit à son professeur:

    - Ma mère ne croit plus aux mathématiques.
    - Ah oui, comment ça ?
    - Elle ne comprend pas comment elle a pu grossir de 5 kilos en mangeant une boîte de chocolat de 2 kilos.
    - Sois honnête Maxime. Est-ce que ta maman t'a aidé à faire tes devoirs de math ?

    - Non monsieur, elle les a fait toute seule... 
    - Quel est le présent de l'indicatif du verbe marcher ? demande l'instituteur.

    - Je marche, tu marches, il marche…répond en hésitant l’élève. 
    - Plus vite.- Nous courons, vous courez, ils courent.
    - Douze bouteilles de vin à 2 € pièce, combien ça fait ? - À la maison, ça fait 3 jours, madame.


    L'instituteur demande au petit Marc:- De quel temps s'agit-il si je dis "il pleuvait" ? 

    - C'est du mauvais temps ! 

    Le professeur demande:- Comment appelle-t-on quelqu’un qui continue de parler, même quand les gens ne s'intéressent pas au sujet ? 

    L’élève répond:- Un professeur. 

    Le maître d'école demande à Remy:- Combien de cœurs avons-nous ? 
    - Nous avons deux cœurs, monsieur. 
    - Deux ? 
    - Oui, le vôtre et le mien ! 

    - Pouvez vous me nommer cinq choses qui contiennent du lait ? 
    - Un fromage et quatre vaches… 
    Un étudiant en droit est en train de passer un examen oral. L'examinateur lui demande:

    - Qu'est-ce qu'une fraude ? 
    - C'est ce que vous êtes en train de faire, Monsieur. 
    - Expliquez-vous ?
    - Le Code pénal dit: Celui qui profite de l'ignorance de l'autre pour lui porter préjudice commet une fraude. 
    Un professeur de géographie s'adresse à Martine, l'une de ses élèves:- Où se trouve l'Amérique du Nord sur la carte du monde, Martine 

    Martine pointe correctement l'Amérique du Nord.Le professeur demande à la classe:- Et qui a découvert l'Amérique ?
    Martine ! 
    L'instituteur s'adresse à Louis:- Ta rédaction "Mon chien" est identique à celle de ton frère. As-tu copié sur lui ? - Ah non, monsieur. Mais il s’agit du même chien !

     

    11 commentaires
  •  

     bon vendredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    Germain est un esthète qui fait très attention à son apparence. Il n'est pas le genre d'homme à se montrer en public dans une tenue inadaptée. Il peut passer des heures à se confectionner un style original et surtout unique. Germain ne veut surtout pas être ordinaire et se fondre dans la masse. Il veut être vu. Sous des dehors excentriques se cache un grand timide qui manque souvent de confiance en lui. Il ne s'épanche que très rarement auprès de ses proches. Il reste un être mystérieux même pour les membres de sa famille. Germain est un homme susceptible qui peut se retrancher dans sa coquille si une remarque le blesse. Rigoureux et réfléchi, il a tendance à s'orienter professionnellement dans des métiers tournés vers la science, les mathématiques ou l'économie. 

    View Full Size Image

     

    Soleil de Saint-Germain, nous promet du bon vin.
    À la Saint-Germain, les jours sont beaux tous les matins.

     bon vendredi

    Saucisses aux lentilles

    bon vendredi

    Ingrédients

    • 4 saucisses de Montbéliard
    • 400 g de lentilles vertes
    • 2 navets
    • 2 carottes
    • 1 oignon
    • 1 cube de bouillon de légumes
    • 1 c. à soupe de moutarde
    • 1 c. à soupe d'huile d'olive
    • sel
    • poivre

    Préparation

     
    1. Étape 1 :

      Découper finement les légumes. Ajouter l'huile dans une cocotte et colorer les saucisses sur toutes les faces. Retirer les saucisses de la cocotte.

       Ajouter les légumes dans la cocotte et les faire revenir doucement à l'huile.

    2. Étape 2 :

      Ajouter les lentilles. Mouiller à hauteur avec de l'eau et le bouillon de légumes et faire cuire 30 mn doux
    3. Étape 3 :

      Ajouter les saucisses et les faire mijoter une dizaine de minutes dans les lentilles cuites. Ajouter le persil et la moutarde et servir aussitôt.
    4. Gifs divers LOL-Ca m'énerve-J'ai pas le moral-etc - Bienvenus chez ...
    5. Les histoires drôles du mercredi - les infos du vieux coq Termine la tristesse raconter vos histoires droles - la Communauté ...
    6. bon vendredi


    13 commentaires
  •  

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Germain est un esthète qui fait très attention à son apparence. Il n'est pas le genre d'homme à se montrer en public dans une tenue inadaptée. Il peut passer des heures à se confectionner un style original et surtout unique. Germain ne veut surtout pas être ordinaire et se fondre dans la masse. Il veut être vu. Sous des dehors excentriques se cache un grand timide qui manque souvent de confiance en lui. Il ne s'épanche que très rarement auprès de ses proches. Il reste un être mystérieux même pour les membres de sa famille. Germain est un homme susceptible qui peut se retrancher dans sa coquille si une remarque le blesse. Rigoureux et réfléchi, il a tendance à s'orienter professionnellement dans des métiers tournés vers la science, les mathématiques ou l'économie. 

    View Full Size Image

     

    Soleil de Saint-Germain, nous promet du bon vin.
    À la Saint-Germain, les jours sont beaux tous les matins.

    Bruschetta à la tomate

     

    Ingrédients :

    pour 4 personnes 

     
    • Tomates mûres
    • 1 c. à soupe de basilic haché
    • 4 tranches de pain de campagne
    • 1 gousse d’ail pelée et coupée en deux
    • Huile d’olive

    Les étapes :

    1. Laver et détailler les tomates en petits morceaux. Hacher le basilic puis mélanger les tomates, le basilic et assaisonner de sel et poivre.

    2. Couper des tranches de pain et les faire griller à la poêle ou dans un grille-pain. Les parfumer ensuite de chaque côté en frottant la gousse d’ail préalablement pelé et coupé en deux.

    3. Badigeonner brièvement chaque tranche de pain d’huile d’olive et terminer en disposant les tomates par-dessus.

    4. Servir chaque bruschetta à la tomate avec un filet d’huile d’olive.

    Deux gamins sont assis dans la salle d'attente d'un dispensaire médical.
    L'un des deux pleure comme une madeleine.
    - Pourquoi pleures-tu? lui demande son pote Lionel.
    - Je viens pour une analyse de sang, répond Jean-Marie.
    - Eh alors! C'est ça qui te fait peur?
    - Oui. Pendant l'examen ils te coupent le bout du doigt. C'est mon frère qui me l'a dit !
    À son tour Lionel commence à sangloter. Le premier gamin hoquette de surprise. Son pote Lionel le téméraire qui pleure?
    - Pourquoi tu pleures, toi ?
    - Parce que moi, je viens pour une analyse d'urine.

    Un médecin à son patient: "Le soir, avant de vous coucher, laissez vos soucis au pied de votre lit"- "Mais je ne peux pas Docteur", Répond le patient ... "...Ma femme n'acceptera jamais de dormir par terre!"


    14 commentaires
  •  

    bon mercredi

    bonjour à tous

     une bonne fête à tous les

    Souvent considéré comme une personne hautaine, Augustin est au fond un grand sentimental. Déterminé, il s'investit corps et âme dans ses activités et fait preuve d'une patience à toute épreuve. Loyal en amitié, Augustin n'accorde pas sa confiance à n'importe qui

     View Full Size Image

    Soleil de Saint-Germain, nous promet du bon vin.
    À la Saint-Germain, les jours sont beaux tous les matins.

     bon mercredi

    Tarte tatin

    bon mercredi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 8 pommes golden bien jaunes
    • 1 pâte feuilletée (toute prête ou faite maison)
    • 2 sachets de sucre vanillé 
    •   Cannelle 
    • 100 g de beurre 
    • 100 g de sucre en poudre 
    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

      Dans un moule à tarte rond antiadhésif, faire fondre le beurre directement sur le feu.
    2. Y ajouter le sucre fin
    3. et baisser le feu pour faire un caramel.
    4. Eplucher les 8 pommes golden entières. Les couper en deux et enlever le coeur sans défaire les moitiés. Disposer les pommes reconstituées en couronne dans le plat,
    5. en mettre une ou deux au milieu.
      Aplatir avec une spatule de temps en temps, les pommes doivent pocher dans le caramel, qui ne doit pas devenir noir, mais tout juste doré.
    6. Saupoudrer les pommes de sucre vanillé et de cannelle.
    7. Sortir le tout du feu et recouvrir de pâte feuilletée en appuyant bien sur les bords.
    8. Mettre au four moyen pendant 35 à 40 minutes.
    9. Déguster tiède.
     Gifs Lol Rigole Rigolo

    Toto est à l'école. La maîtresse lui demande de conjuguer le verbe marcher à tous les temps.
    Il répond :

    - Je marche sous la pluie. Je marche sous la grêle. Je marche au soleil. Je marche dans la neige.

    BARRE de SÉPARATION COEUR. - PHRASES (Self-service) Le Monde De L ...

    Une mère dit à son garçon :

    - N'oublie pas que nous sommes sur terre pour travailler.
    - Bon, alors moi, plus tard je serai marin !

    BARRE de SÉPARATION COEUR. - PHRASES (Self-service) Le Monde De L ...

    Le patient ouvre les paupières, reprenant tout doucement conscience après son opération,
    et voyant une tête penchée au-dessus de lui, il bredouille :
    - Alors docteur, l'opération s'est bien passée ?
    - Ah... Je suis désolé mon fils. Je ne suis pas ton médecin, mais Saint Pierre ! 

    bon mercredi

     

     


    16 commentaires
  • c'est mardi

    bonjour à tous

     

    une pensée pour les

     

    Les Béranger sont des hommes aux goûts simples, à l'existence paisible et familiale, qui fuient généralement la vie urbaine pour se réfugier à la campagne. Ce sont surtout des manuels et des sportifs, que l'on surprend toutefois souvent à s'adonner à la réflexion, la méditation

      

    View Full Size Image

    Quand il pleut à la Saint-Philippe, le pauvre n'a pas besoin du riche.
    Soleil à la Saint-Bérengère, présage d'un bel été et hiver

    Filet mignon au cidre et aux pommes

    c'est mardi

    Réalisation

    • Difficulté
    • Préparation
    • Cuisson
    • Temps Total
    • Facile
    • 1 h 
    • 45 mn
    • 1 h 45 mn

    Ingrédients

    / pour 6 personnes

    • Préparation
        1. 1 Faire dorer le filet mignon dans une cocotte minute à feu vif puis ajouter les lardons.
        2. 2 Baisser le feu (doux), saupoudrer de farine et recouvrir de cidre. Saler, poivrer. Ajouter le thym et le laurier ainsi que les carottes coupées en dés et les champignons.
       
      1. 3 Fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes.
      2. 4 Pendant ce temps, éplucher les pommes, les couper en quartiers, et les faire cuire dans une poêle beurrée.
      3. 5 Après les 30 minutes, ouvrir la cocotte, retirer le thym et le laurier et ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de crème fraiche. Laisser réduire 5 à 10 minutes toujours à feu doux.
    • Gifs Lol Rigole Rigolo
    • Au restaurant une cliente demande à la serveuse ...

      Avez-vous des cuisses de grenouille ?
      Non, c'est mon jean qui me serre un peu !

    • BARRE de SÉPARATION COEUR. - PHRASES (Self-service) Le Monde De L ...
    • Un client consulte la carte...   

      Garçon, que me conseillez-vous en toute confiance ?

      Une autre adresse.

    • BARRE de SÉPARATION COEUR. - PHRASES (Self-service) Le Monde De L ...

    Dites garçon, c'est très joli ces dessins sur le beurre.

    Comment faites-vous cela ?

     C'est facile: avec mon peigne

    BARRE de SÉPARATION COEUR. - PHRASES (Self-service) Le Monde De L ...

    Un homme a une très jolie concierge et il lui demande :

    - Est-ce que je peux vous faire la cour ?
    - Oui, bien sûr ...

    Je vais vous chercher le balai !

    c'est mardi

     


    17 commentaires
  •  

    bon lundi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    bon lundi

      Les Sophie n'ont rien à voir avec les petites filles sages que leur prénom laisse supposer. Elles agissent poussées par des forces que les autres ne peuvent pas comprendre ou jugent irrationnelles. Les Sophie sont capables d'un courage insoupçonné qui les pousse à rechercher les situations périlleuses, les excès.

     View Full Size Image

    Quand la Saint-Urbain est passée, le vigneron est rassuré.
    Bon vin à la Saint-Urbain, bourré du soir au matin.
    Soleil à la Saint-Urbain, présage une année de vin.

    Chaussons aux épinards

    bon lundi

    Ingrédients

      personnes
    •  1Rouleau de pâte brisée
    •  250g épinards à la crème surgelés
    •  20g Beurre
    •  1Jaune d’œuf
    •  

    Étapes de préparation

    Préchauffez le four à 180°C (th 6).

    1. Déroulez la pâte et détaillez-la en cercles d’environ 12 cm de diamètre.
    2. Faites dorer les épinards décongelés dans une poêle avec le beurre pendant 5 min. Salez, poivrez et répartissez la préparation dans les cercles.
    3. Refermez-les en forme de chaussons et déposez-les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Badigeonnez de jaune d’œuf et enfournez pour 15 min.
    4. c'est dimanche - calinette55

    Un douanier, tout près de la retraite, prend en charge deux jeunes recrues qu’il doit instruire.

    Il les emmène à un poste frontière sensible et leur dit :

    – Jeunes gens, souvenez-vous bien de ce que je vais vous dire. Le maître-mot de notre métier est : le FLAIR !

    Ils arrêtent un camion et le chef demande :

    – Que transportez-vous dans votre véhicule ?

    – Des épices, rien que des épices !

    – C’est ce qu’on va voir.

    Il sort au hasard trois sacs du camion, les renifle, les soupèse et dit à ses élèves :

    – N’oubliez pas… le FLAIR… rien que le FLAIR ! Qu’y a-t-il dans ce sac ?

    Les deux jeunes reniflent et soupèsent le sac. Ils déclarent en chœur :

    – Des épices, chef ! Peut-être du thym ?

    – Bien. Qu’y a-t-il dans ce deuxième sac ?

    – Des épices, chef ! Peut-être du laurier ? répondent-ils en chœur, après avoir reniflé et soupesé le sac.

    – Très bien. Maintenant, dites-moi ce qu’il y a dans ce troisième sac.

    Ils reniflent et soupèsent le sac plusieurs fois. Puis ils disent, dubitatifs :

    – Ce sont sûrement des épices, chef ! Mais nous ne savons pas quoi.

    – Eh bien, c’est là qu’interviennent l’expérience et le FLAIR, jeunes gens. Je vais vous le dire, moi, ce qu’il y a dans ce sac. Ce ne sont pas des épices, comme monsieur veut nous le faire croire. C’est…de la quincaillerie !

    Oh, chef, vous êtes formidable ! Comment avez-vous deviné ?

    – Ce n’est pas bien compliqué pour un homme chevronné comme moi. Il suffit de lire. C’est écrit sur le sac : Clous de girofle !

    bon lundi

     


    16 commentaires
  •  

    c'est dimanche

    bonjour à tous

      

    nous fêtons les

     

     Les Donatien sont des êtres dont l'énergie tend parfois à se muer en agressivité. Ce sont pourtant des hommes courageux et droits, dont les grandes qualités morales ne demandent qu'à s'exprimer dans des actions d'éclat.

     View Full Size Image

    Après Sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.
    Celui qui s'allège avant le mois de mai, certainement ne sait pas ce qu'il fait

     

    Cheesecake facile et rapide

    c'est dimanche

    Ingrédients

    / pour 6 personnes

    • Pour l'appareil :
    • 500 g de fromage blanc à 40% de matière grasse
    • 30 cl de crème fraîche
    • 70 g de sucre en poudre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 1 cuillère à soupe de Maïzena
    • 1 pincée de sel
    • 3 oeufs
    • Pour la pâte :
    • 60 g de beurre
    • 300 g de petits-beurre
    • 4 pincées de cannelle en poudre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 1 noisette de beurre pour le moule
    • Préparation
        1. 1 Préchauffez le four à 150°C, thermostat 5. Faites fondre le beurre. Cassez les petits-beurre en petits morceaux. Passez-les au mixeur avec la cannelle, le beurre fondu et le sachet de sucre vanillé.
        2. 2 Déposez cette pâte dans le fond d'un moule beurré à bord haut de 24 cm. Tassez le tout avec le dos d'une cuillère. Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet le fromage blanc avec la crème fraiche, le sucre, l'autre sachet de sucre vanillé, la Maïzéna et le sel. Puis ajoutez les oeufs en continuant de mélanger.
       Pour finir
      1. Versez cette préparation sur la pâte aux petits-beurre. Mettez au four 40 minutes environ. Laissez refroidir avant de démouler et placez le cheesecake 1 nuit au réfrigérateur avant de servir.
      2. Gifs Lol Rigole Rigolo
      3. Vive Le Progrès

        1962

        Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre fait avec du lait de vache coupé à la motte.

        Puis tu demandes une douzaine d’œufs qu’il sort d’un grand compotier en verre.

        Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.

        Le tout a demandé 10 minutes.

        2016

        Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux...

        Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée parce que un benêt l’a poussée...

        Puis tu cherches le rayon crèmerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques...

        Le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite.

        Pour le lait tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé...

        Nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition.


        Pour les œufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies...

        Qu’aucun œuf n’est fêlé ou cassé, et paf, tu te mets plein de jaune sur le pantalon.

        Tu fais la queue à la caisse puis la grosse dame devant a pris une promo qui n’a pas de code barres alors tu attends...

        Et tu attends. Puis toujours avec ce foutu caddie de merde tu sors...

        Pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l’allée.

        Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l’engin pourri où là...

        Tu vas t’apercevoir qu’il est impossible de récupérer ton jeton, tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.

        Cela Fait Une Heure Que Tu Es Parti.

      4. c'est dimanche


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique