• Accueil

    j'ai 68 ans ,mariée , 4 enfants et je suis mamie de 3 petits enfants ,j'aime faire les mots croisés et tous les jeux de lettres en particulier ,je suis une inconditionnelle des Feux de l'amour et de Top Model

  •  

    bon dimanche

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Les Julienne sont tout en charme et en fantaisie, elles rayonnent et aiment à dominer. Mais leur inconstance, leur insouciance, leur refus de considérer la vie sous ses aspects sérieux les font passer pour capricieuses. Elles vivent dans le monde qu'elles rêvent, fait d'optimisme et de bonheur.

    S'il neige à la Saint-Onésime, la récolte est à l'âbime.

    Gratin de poisson

    Résultat de recherche d'images pour "images de gratin de poisson"

    Ingrédients :

    Pour 2 personnes

     
     
     
    • 2 filets de poisson blanc (type cabillaud)
    • 1 poireau
    • 2 petites carottes
    • 1 échalote
    • 15 g de beurre
    • 1 verre de vin blanc
    • 3 c. à soupe de crème fraîche liquide
    • Thym
    • Sel & poivre

    Les étapes :

    1. Éplucher et hacher l’échalote puis peler et couper les carottes en petits morceaux. Émincer le poireau en fines rondelles avant de les laver pour en retirer la terre.

    2. Dans une sauteuse, faire revenir l’échalote pendant 3 minutes dans une noix de beurre. Ajouter les carottes et le poireau puis poursuivre la cuisson 5 minutes à feu doux.

    3. Déglacer au vin blanc et assaisonner d’une pincée de sel et de poivre. Laisser réduire pendant 5 minutes à petit bouillon avant d’incorporer la crème. Réserver hors du feu.

    4. Couper les filets de poisson en morceaux grossiers et les déposer dans le fond d’un plat à gratin. Verser les légumes et la sauce par-dessus et agrémenter de quelques brins de thym.

    5. Enfourner pour 20 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 170 °C.

    La recette du gratin de poisson s’accompagne parfaitement avec un verre de blanc

    Résultat de recherche d'images pour "hi hi hi humour"

    Au supermarché

    Un homme dans un supermarché semble inquiet et regarde un peu partout dans le magasin.

    Il est tellement préoccupé qu'il bouscule un autre homme qui semble aussi distrait que lui.
    - Excusez-moi, monsieur, dit le premier, j'ai la tête ailleurs. Je cherche ma femme.
    - Ah ! Moi aussi, je cherche ma femme, rétorque le second. A quoi ressemble la vôtre.
    - Elle s'appelle Emmanuelle. C'est une belle blonde aux yeux verts, elle mesure 1,80 mètre, cheveux tombant sur les épaules, elle est vêtue d'une minijupe, chemisier blanc transparent, elle a de gros seins, un soutien-gorge noir en dentelle bien garni et une immense bouche. Et la vôtre, à quoi elle ressemble ?
    - Oubliez la mienne, on cherche la vôtre…

    bon dimanche


    9 commentaires
  •   c'est samedi

     

    bonjour à tous

     n'oublions pas les

     

    Les Claude sont francs et généreux, équilibrés, solides, bons vivants. Ils réussissent aisément et attirent naturellement la sympathie et l'amitié. Ce sont des hommes fidèles

     

    À la Saint-Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut.
    Au milieu de février, le jour et la nuit sont pareils

    View Full Size Image

    Blinis faciles maison

      c'est samedi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 1 yaourt bulgare
    • 1 oeuf  
    • 1 pot de yaourt de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique  
    • 1 pincée de sel
      1. Mélanger tous les ingrédients ensemble
      2. puis laisser reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur.
      3. Cuire dans un poêle à blinis ou sur une poêle antiadhésive.
      4. Lorsqu'ils font des trous, les retourner.
      5. Servir de suite ou réchauffer avant de passer à table.
      6. Pas le bol

        Un grand antiquaire parcourt la campagne pour dénicher au meilleur prix des meubles ou des objets anciens.

        Il arrive dans une ferme et voit un petit chat qui boit son lait dans une écuelle qu'il identifie immédiatement comme datant de l'époque romaine. Une pure merveille !

        Cachant du mieux possible son enthousiasme, il dit au paysan :
        - Ma femme a toujours eu envie d'avoir un chat. Si vous voulez vous débarrasser de celui-là, je vous l'achète...
        - Pourquoi pas ? répond le fermier. Si vous me donnez deux cents euros, il est à vous.
        - Marché conclu ! dit l'antiquaire.

        Il sort deux billets de cent euros, les donne et ajoute nonchalamment :
        - Pour qu'il ne soit pas trop dépaysé, je vais emmener sont bol...
        - Ah non ! fait le fermier, le bol vous le laissez ici ! Depuis le début de l'année, il m'a déjà fait vendre quinze chats…
      7.   c'est samedi


    17 commentaires
  • L'Histoire de la Saint-Valentin Il était une fois Saint-Valentin... 

    Avant que la fête de la Saint-Valentin devienne l'évènement que l'on connaît aujourd'hui, son origine remonte à des temps anciens...

    La fête de la Saint Valentin est la fête des amoureux ! La Saint Valentin est une fête traditionnelle des pays anglo-saxons mais elle ne connaît un réel développement en France que depuis les années 80.

    Pourquoi ce martyr chrétien du IIIe siècle s’est-il vu transformé en patron des amoureux? Peut-être parce-qu’ une croyance médiavale européenne dit qu’au 14 février les oiseaux commencent à s’accoupler. La coutume de s’écrire à cette occasion est très ancienne. Depuis quelques décennies, on s’envoie des cartes. Elles sont illustrées de coeurs rouges symboliques, d’amoureux, de Cupidon avec son arc et ses flèches. Certaines sont très sophistiquées, décorées avec des rubans de papier, de plumes, de dentelles, de galons et des noeuds, elles peuvent être parfumées. Les messages écrits se surpassent en lyrisme plus ou moins poétique et en voeux d’amour éternel.

    Cupidon

    Dans la mythologie romaine, Cupidon représente le dieu de l'amour. Il est personnifié par un jeune enfant peu vêtu, muni d'un arc et d'une flèche.
    On croit que, lorsqu'une de ses flèches vous touche, vous tombez follement amoureux de la première personne que vous rencontrez. 

    Couleurs (symbole)


    La principale couleur de la fête de la Saint-Valentin est traditionnellement le rouge, mais le rose et le blanc ont aussi une place importante.
    - Le rouge symbolise le dévouement et la loyauté, mais aussi la passion.
    - Le blanc la couleur de la pureté par excellence.
    - Le rose est une couleur tendre. Depuis 1920, c'est également la couleur des filles. 

    Fleurs (symbole) 

    La Rose Un autre symbole très fort de la Saint-Valentin est la rose, cette fleur représente l'amour, et plus particulièrement si vous offrez ou recevez une rose rouge cela signifie la passion.

    Coeur (symbole) 

    Le coeur Le cœur est le symbole de l'amour, on donne de façon métaphorique son cœur à la personne que l'on aime pour lui signifier qu'on lui confie sa vie.

    Les oiseaux, messagers du coeur 

    La mi-février marque le début de la saison des amours pour certains oiseaux. Au Moyen Age, une croyance se répandit en France et en Angleterre selon laquelle les oiseaux étaient considérés comme des messagers du printemps et de l'amour. Cette légende est racontée dans les écrits de l'auteur anglais Geoffrey Chaucer au XIVème siècle. Si une jeune fille voyait un rouge-gorge, elle épouserait un marin, un moineau, elle ferait un mariage heureux avec un homme peu fortuné et un chardonneret, elle épouserait un homme riche.

    La saint Valentin dans le monde


    En France, l’amour prévaut. Les couples futurs ou confirmés, s’ils sont séparés, marquent ce jour en expédiant une traditionnelle carte, mais ils peuvent aussi se faire un petit cadeau pour la circonstance, les fleurs constituent le geste le plus classique et toujours apprécié.
    Aux Etats-Unis et au Canada, la Saint-Valentin est autant la fête de l'amitié que celle des amoureux. Les enfants s'offrent pour la circonstance des cartes sur lesquelles ils écrivent quelques mots gentils. Même si on se souvient du 14 février 1929, massacre de la Saint-Valentin à Chicago, c'est également le jour des amoureux et de l'amitié pour les américains.

    Au Brésil, le "jour des amoureux"n'est pas célébré le 14 février mais le 12 juin.

    En Chine, la traditionnelle fête des amoureux est le 7ème jour du 7ème mois du calendrier lunaire. Elle a connu une popularité accrue dans les années 80 chez les jeunes qui exprimèrent le souhait d'étendre la gamme des cadeaux de Saint-Valentin dans des secteurs commerciaux qui ne leur étaient pas réservés.

    Au Japon, la Saint-Valentin est le jour où les jeunes filles et femmes peuvent déclarer ouvertement leur amour en offrant du chocolat sans craindre le qu'en-dira-t-on. Elles doivent offrir des friandises à tous les hommes de leur entourage pour ne pas les blesser en n'en choisissant qu'un seul. C'est une tradition qui a été longtemps une obligation pour les collègues féminines des entreprises envers leurs collaborateurs. Cette coutume, qui n'était pas à l'origine réservée aux amoureux, s'est étendue à toutes les femmes. Aucun Japonais n'échappe aux chocolats souvent onéreux. Le 14 mars, les hommes sont censés offrir un présent à celles qui leur ont offert les sucreries. Elles peuvent exiger des cadeaux d'une valeur trois fois supérieure à celle des chocolats offerts un mois plus tôt.

    La St-Valentin s'est également popularisée dans d'autres nombreux pays (Russie, Pérou, Inde, Pakistan, Arabie saoudite). Devenue une fête internationale incontournable pour tous les amoureux, quelque soit la date fixée dans l'année, c'est surtout le jour où le monde exprime la même chose : l'amour.

                                    Bonne fête à vous tous


    19 commentaires
  • c'est jeudi

    bonjour à tous

     nous fêtons les c'est jeudi

    Matérialiste, Béatrice serait volontiers un peu trop économe, si elle n'aimait tant le luxe et les voyages.
    Béatrice est une grande innovatrice, généreuse et idéaliste et ne refuse jamais un service.
    À chercher l'amour avec un grand A, Béatrice vit parfois un peu trop dans le malheur.
    Béatrice aime surtout la tranquillité de la vie de famille et la chaleur des relations sociales.
    Ayant beaucoup de caractère, Béatrice s'épanouit dans le travail.

    Pluie de février vaut jus de fumier.
    De sainte Béatrice la nuée assure six semaines mouillées.

    c'est jeudi

    gâteau magique à la vanille

     

     

    c'est jeudi

    • Difficulté
    • Préparation
    • Cuisson
    • Temps Total
    • Facile
    • 30 mn 
    • 55 mn
    • 1 h 25 mn

    Ingrédients

    / pour 8 personnes

    Préparation

    1. 1
       
      Faites fondre le beurre et le laisser tiédir. Chauffez légèrement le lait. Battez les jaunes d'oeuf avec le sucre, le sucre vanillé, l'extrait de vanille et la cuillère d’eau pour obtenir un mélange blanchi et mousseux. Ajoutez le beurre fondu tiédi et continuez à battre, puis la farine tamisée, le sel et enfin le lait. La pâte est très liquide, c'est normal ! Montez les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Incorporez délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d’un fouet (ou le robot puissance 1).
    2. 2 Préchauffez le four à 150° c (thermostat 5). Versez dans le moule et faites-le cuire 55 min à 150°c. À la sortie du four, le gâteau est légèrement tremblotant au milieu. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur. En ce qui me concerne je l'ai laissé la nuit entière . Démoulez le gâteau lorsqu'il est bien froid.
    3. Résultat de recherche d'images pour "hi hi hi humour"
    4. Un gars rencontre un de ses copain, ce dernier est pas mal amoché, il a un  cocard à l'oeil et une joue bleue
      Son copain lui demande:
      - Qu'est qu'il t'arrive mon ami?
      Le gars lui répond:
      - J'ai reçu un coup au visage.
      - Qui t'as fait ça?
      - Ma femme.
      - Ta femme? Quand? Comment? Pourquoi?
      - Je suis derrière ma femme, qui porte une jupe courte, qui se penche dans le congélateur devant moi. Je vois apparaître le string et la boule de fesse, je perds le contrôle, j'agrippe ma femme, je casse le string et je la prends par derrière. Ce que je me souviens c'est d'avoir reçu un coup de jarret de porc congelé au visage.
      - Est-ce que c'était la première fois que tu faisais ça à ta femme?

    5. - Au supermarché, oui
    6. c'est jeudi

     

    21 commentaires
  •  

    bon mercredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les bon mercredi

    Casse-cou, Félix est avant tout épris d'aventure et aime à jouer les justiciers. Il est perpétuellement lancé dans la défense de quelques causes désespérées, perpétuellement aux côtés des plus faibles. Le personnage n'est pas de tout repos pour son entourage, sur lequel il se repose dès que ses entreprises échouent... Mais il a le mérite de partager ses réussites avec la même générosité.

    Si le soleil luit à la Sainte-Eulalie, pommes et cidre à la folie.

     

    Cheesecake

    bon mercredi

    Ingrédients

    8 personnes
    • Beurre

      Beurre 120 g

    • Sucre

      Sucre 120 g

    • Vanille Arôme de vanille naturel 1 c à s
    • Préparation
        1. 1
           
          Émiettez les biscuits spéculoos ou bastogne à l'aide d'un robot mixeur ou d'un rouleau à pâtisserie. Le but est d'obtenir des miettes assez fines mais pas de la poudre. Faites fondre le beurre. Vous pouvez utiliser d'autres types de biscuits, comme des cookies, des petits beurres ou des oreos par exemple.
        2. 2
           
          Dans un saladier, versez le beurre sur les miettes de biscuits et mélangez-les pour obtenir une pâte granuleuse. Versez cette pâte dans le fond d'un moule à manquer recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Répartissez l'ensemble de façon homogène en faisant légèrement remonter les biscuits sur les bords. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.
       
      1. 3
         
        Mélangez la ricotta avec les œufs légèrement battus, la crème fraîche épaisse, le sucre en poudre et une cuillère à soupe d'arôme de vanille naturel.
      2. Pour finir
         
        Quand le mélange est bien homogène, versez-le sur les biscuits. Mettez le cheesecake à cuire à four préchauffé à 180°c pendant 45 minutes, puis laissez-le reposer à l'intérieur du four éteint pendant encore une trentaine de minutes. Laissez reposer le cheesecake au moins 3 heures au réfrigérateur avant de le servir.
      3. Hi hi hi
      4. Poésie

        Le comte de la fleur et son domestique s'ennuient dans leur château.

        Le comte propose de faire des vers pour passer le temps, le domestique lui demande alors :
        - Qu'est-ce qu'un vers ?

        Le comte lui dit :
        - Je vais te donner un exemple, moi comte de la fleur j ai fais l amour avec ta soeur.

        Et le domestique de lui répondre :
        - Ah bon, et ben moi j ai troussé la comtesse !
        - Peut-être mais ce n est pas un vers.
        - Bien, lui dit le domestique, mais vers ou pas vers ça a duré tout l'hiver.
      5. bon mercredi


    22 commentaires
  •  

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les c'est mardi

    Séverin est une sorte de petit chef, qui montre du doigt tout en essayant de ne pas donner d'ordres.
    Très émotif, Séverin jette sur le monde un regard émerveillé.
    Séverin ne manque pas de force morale et doit veiller à contrôler son orgueil.
    Hésitant devant une décision importante, Séverin s'efforce d'être optimiste.
    Séverin jouit d'une exceptionnelle énergie et a besoin de l'employer dans une activité intense.

      

    Février, bon mois, pour semer carottes et pois.
    Si févier est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau

    c'est mardi

    Filet mignon en croûte

    c'est mardi

    Ingrédients

    / pour 4 personnes

    Réalisation

    • Difficulté
    • Préparation
    • Cuisson
    • Temps Total
    • Facile
    • 20 mn 
    • 30 mn
    • 50 mn
    • Préparation
        1. 1 Faire revenir le filet mignon dans une sauteuse dans un peu de matière grasse (margarine ou huile) sans le faire cuire. Le réserver sur du papier absorbant.
        2. 2 Laver et couper les champignons en tranches.
       
      1. 3 Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail (le laisser sur le papier sulfurisé).
      2. 4 Déposer le filet mignon sur la partie inférieure de la pâte, saler et poivrer le filet, le tartiner d'une couche épaisse de mousse de canard (pas la partie dessous)et coller les champignons sur la mousse de canard.
      3. 5
         
        Refermer la pâte en la rabattant sur le filet. Faire une cheminée et y introduire un morceau de papier alu roulé. Bien souder les bords de la pâte avec de l'eau froide et en appuyant avec une fourchette (ça fais aussi la déco). Couper l'excédent de pâte et y découper des décorations qu'on "colle" sur le dessus du filet avec de l'eau froide. Dorer au jaune d'oeuf.
      4. Pour finir
        Enfourner jusqu'à ce que la pâte soit dorée, environ 20-30 minutes à 200°C.

      1. Chez le pédiatre

        Une dame et un bébé attendent patiemment le docteur pour le premier examen du bébé.

        Le docteur arrive, examine le bébé, vérifie son poids et, d'un air un peu préoccupé, demande à la dame s'il était nourri au sein ou au biberon.
        - Au sein, répond-elle.
        - Eh bien, déshabillez-vous jusqu'à la taille, lui dit-il.

        Elle s'empresse de le faire.

        Puis il lui pince les mamelons, les presse, les palpe et lui frotte les seins dans tous les sens dans le cadre d'un examen très minutieux.

        En lui demandant de se rhabiller, il lui dit
        - Pas surprenant que le bébé ait un poids si faible. Vous n'avez pas de lait.
        - Je sais, dit-elle. Je suis la grand-mère, mais je suis quand même contente d'être venue.
      2. c'est mardi

     

    18 commentaires
  • bon lundi

    bonjour à tous

     

     nous fêtons les

     

     Généreux et confiants, les Arnaud sont avant tout tournés vers l'avenir et amoureux de l'avant-garde. Fidèles compagnons, ils exigent en retour la même loyauté. Ce sont souvent de joyeux étourdis.

    Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.
    Quand la bise oublie févier, elle arrive en mai.

    bon lundi

    Falafel (croquettes de pois chiches)

     temps1h20

      Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 200 g de pois chiches  ou en( conserve)

       temps1h20

        Ingrédients

      Nombre de personnes

      -
      +
      • 200 g de pois chiches  ou en (conserve) , dans ce cas , inutile de les tremper
      • 500 g de fève sèches, ou en (conserve) , dans ce cas , inutile de les tremper
      • 1 oignon moyen
      • 2 gousses d'ail  
      • 1 bouquet de persil  
      • 3 cuillères à soupe de farine  
      • 1 cuillère à café de cumin en poudre  
      • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
      • 1 cuillère à café de paprika  
      • 3 cuillères à soupe de basilic frais haché
      •   Sel 
      •   Huile de friture 
        Préparation
      Temps Total : 1h20
      Préparation : 1 h
      Cuisson : 20 min
      1. 1) faites tremper les pois chiches et les fèves dans l'eau 12 h, les égoutter et les cuire 30 mn à l'auto cuiseur.
      2. 2) peler oignon et ail, les hacher ainsi que le persil.
      3. Passer les fèves et les pois chiches au mixer (ou robot).
      4. Mélanger avec le persil, l'oignon, l'ail, la farine, les épices, le sel.
      5. Pétrissez le tout avec vos mains en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
      6. Rassemblez la pâte et laisser reposer au réfrigérateur pendant minimum 30 mn.
      7. 3) façonner une trentaine de boulettes de la grosseur d'une pièce de 2 euros.
      8. Les faire frire 2/3 mn puis les égoutter sur du papier absorbant.
      9. Servir chaud ou froid avec des petites sauces tomates aux herbes, ou sauces yaourts
      10. Coca-Cola

        Les dirigeants de Coca-Cola se rendent personnellement au Vatican pour faire une offre au Pape :
        - Votre Sainteté, nous vous proposons 5 millions de dollars par mois pour que vous changiez dans le Notre Père la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien".

        Après un moment d'hésitation, le Saint Père répond :
        - Nous ne pouvons pas faire cela, mon fils...

        Quelques mois plus tard, ils reviennent avec une nouvelle proposition revue à la hausse :
        - Votre Sainteté, notre firme vous offre 300 millions de dollars par an si vous changez dans le Notre Père la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien".

        Après avoir marqué un temps de réflexion, le Saint Père répond :
        - C'est impossible, nous ne pouvons pas faire cela, mon fils...

        Mais les dirigeants de Coca-Cola insistent, obtiennent une nouvelle fois d'être reçus et lui présentent une nouvelle offre :
        - Votre Sainteté, notre firme a décidé d'offrir un milliard et demi de dollars par an à la Sainte Eglise si vous acceptez de changer dans le Notre Père la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien".

        Après un temps de cogitation intense, le Saint père se retourne vers son secrétaire et demande:
        - Il se termine quand, notre contrat avec les boulangers ?
    • bon lundi

    22 commentaires
  • c'est dimanche

    bonjour à tous

     

     merci à tous les copinautes qui m'ont souhaité ma fête

    nous fêtons les

    Apolline voit grand et a besoin de se battre pour des causes généreuses, des projets fous.
    Quelque peu orgueilleuse, Apolline aime tout de même repousser les limites.
    Apolline apprécie les grands projets et respecte le droit des autres.
    Ne craignant pas d'exercer son autorité, Apolline aime tout de même repousser les limites.
    Peu orgueilleuse, Apolline innove, parle et se comporte selon ses propres principes.
    Le signe du zodiaque de Apolline viendra préciser sa personnalité

     

    À la Sainte-Apolline, bien souvent l'hiver nous quitte.
    À la Sainte-Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin.

    Pain perdu à la vanille

    temps40 min

    personnes6
    très facile
     
     Ingrédients

    12

    tranches de pain rassis d'1 cm d'épaisseur

    • 1 l de lait  
    • 3 oeufs  
    • 1 gousse de vanille  
    • 180 g de sucre  
    • 180 g de beurre  
    • 1 sachet de sucre glace vanillé
       Préparation
    Temps Total : 40 min
    Préparation : 20 min
    Cuisson : 20 min
    1. Mettre le lait, 100 g de sucre et la vanille dans une casserole et porter à ébullition. Laisser refroidir.
    2. Battre les oeufs en omelette et ajouter le reste du sucre.
    3. Imbiber rapidement les tranches de pain sèches dans le lait vanillé et les égoutter.
    4. Faire de même avec les tranches dans les oeufs battus.
    5. Mettre un peu de beurre à fondre dans une poêle sur feu modéré et y faire dorer le pain trempé de chaque côté.

    View Full Size Image 

    Une vrai pro

    Un papa est au restaurant avec son fils de 4 ans lorsque ce dernier avale un euro qui traînait sur la table.

    Il s'étouffe, devient bleu et toutes les tentatives du papa restent vaines.

    A la table d'à côté, une femme qui lisait tranquillement son journal, pas pressée du tout, s'approche.
    Sans dire un mot, très sûre d'elle, elle prend les testicules du petit garçon et se met à serrer de plus en plus fort.
    Le petit devient mauve, violet et comme de fait, recrache soudain la pièce d'un euro que la dame attrape au vol d'un geste souple.

    - Wow ! s'écria le papa, je n'ai jamais vu ça ! Vous êtes médecin ?
    - Non, dit la femme, je suis inspecteur des impôts…

    c'est dimanche


    13 commentaires
  •  bon samedi

    bonjour à tous

    ben oui! quoi ,aujourd'hui c'est ma fête ,comme tous les ans le 8 février

    bonne fête

    à toutes les

     

    Jacqueline, le plus souvent, n'est à l'aise que parmi les autres. C'est une femme extravertie et bavarde, mais combattive et courageuse, capable de mener de front plusieurs projets complexes. Elle sait de plus user à bon escient de ses dons de diplomate

     

    À la Sainte-Jacqueline, froid et bruine.
    Été de la Saint-Jean, quelques jours cléments.

     

     

        Poulet à la crème et aux champignons

     

    Environ 35 min   Facile   

    Ingrédients (1 pers.)

      Préparation

    1) Faire cuire le riz
    2) Couper la cuisse de poulet en dès (ou petits morceaux), l'oignon et les champignons
    3) Faire revenir l'ail et l'oignon dans une poêle, puis ajouter le poulet et les champignons
    4) Laisser mijoter
    5) Ajouter la crème et le riz dans la poêle
    6) Mélanger

    C'est prêt ! Bon appétit !

    A bicyclette

    Deux polytechniciens se retrouvent le lundi matin à l'école.

    - Alors, demande le premier, ton week-end s'est bien passé ?

    - Si tu savais ce qui m'est arrivé, fait l'autre. Figure-toi que j'étais à la campagne, je me promenais sur un chemin, arrive une jeune fille en vélo. Elle engage la conversation, et puis tout à coup, en arrivant devant une meule de foin, elle pose sa bicyclette, elle retire sa culotte, et elle me dit : " Prenez ce que vous voulez... " Alors j'ai pris son vélo.

    - Tu as eu raison, dit l'autre. Qu'est-ce que tu aurais fait d'une culotte de femme ?

    bon samedi


    17 commentaires
  • c'est vendredi

    bonjour à tous

     

     

    nous fêtons les

     

     Les Eugénie sont sérieuses et vont puiser une étonnante solidité dans le grand sens moral qui les caractérise. Leur vitalité n'a d'égale que leur passion de la communication et des autres. Optimistes et droites, elles sont d'une gentillesse à toute épreuve. Ces qualités font souvent d'elles des leaders.

    Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera.

    Si février n'est pas pluvieux, ménage ton grenier.

    c'est vendredi

    quiche lorraine

    c'est vendredi

    • 1 pâte brisée maison (ou toute prête mais pur beurre)
    • 200 g de lardons (fumés ou non) en petits dés
    • 4 œufs
    • 20 cl de crème fraîche
    • 20 cl de lait
    • 1 pincée de poivre
    • 1 pincée de noix de muscade

     

    Préchauffez le four à 180°C.

    Garnissez un moule avec la pâte à tarte puis piquez-la à l’aide d’une fourchette de part en part.

    Dans une poêle faites dorer les lardons. J’aime quand ils sont bien grillés. Egouttez le gras de cuisson.

    Mélangez les œufs, la crème, le lait. Ajoutez le poivre, une pincée de muscade. Rajoutez les lardons, mélangez et versez sur la pâte.

    Cuisez 45 à 50 minutes au four thermostat 6 (180°C).

    Servez avec une petite salade verte, un régal !

    View Full Size Image

    Capitaine Crochet

    Le capitaine d'un navire corsaire de Louix XIV vient d'enrôler un mousse. Le jeune garçon est très impressionné par cet énorme gaillard qui a un bandeau noir sur l'oeil et un crochet à la place de la main droite.

    - Tu regarde ma main, petit gars , rugit le vieux marin. Je l'ai perdue au large de La Rochelle, dans cette fameuse bataille contre l'Anglais ! Alors on m'en a mis une en fer...

    - Et votre oeil, c'était dans la même bataille ? demande le mousse admiratif.

    - Non, mon gars, c'était trois semaines plus tard, au large de Brest. Une saloperie de mouette m'a lâché une fiente en plein dans l'oeil ! J'ai complètement oublié que j'avais un crochet, et j'ai voulu enlever la crotte avec mon doigt…

    c'est vendredi


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique