• c'est mardi

    c'est mercredi

     

    bonjour à tous

    fêtons les

     

    Le charme des Gisèle agit sur tous. Enfants, elles sont adorables. Adultes, elles suscitent l'admiration de leurs proches. Leur capacité de séduction est telle qu'elle leur évite d'avoir à fournir beaucoup d'efforts pour parvenir à leurs fins dans la plupart des domaines.

     

     View Full Size Image

    Plus mai est chaud, plus l'an vaut.
    Chaleur au mois de mai, de tout l'an fait la beauté.

     

    c'est mercredi

    tarte oignons et reblochon

    Ingrédients :
    – 1 pâte brisée
    – 400g de pommes de terre
    – 2 oignons
    – 75g de lardons
    – 200g de reblochon

    Préparation :
    Etape: 1
    Éplucher et couper les oignons en lamelles.

    Etape: 2
    Les faire revenir 5 minutes à la poêle avec les lardons.

    Etape: 3
    Beurrer un moule à manqué puis tapisser le fond de papier sulfurisé.

    Etape: 4
    Étaler le mélange oignons/lardons au fond du moule.

    Etape: 5
    Couper les pommes de terre (déjà cuites) en rondelles, puis les disposer sur les oignons.

    Etape: 6
    Ajouter le reblochon coupé en dés sur la garniture.

    Etape: 7
    Placer la pâte sur le moule et rentrer les bords à l’intérieur.

    Etape: 8
    Cuire 25 minutes à 200° sans préchauffer le four.

    Etape: 9
    Retourner la tarte sur un plat de service.

    gif-humour-1vHrtgKym6.gif

    La Grande Nouvelle...

    Une jeune femme dit à son mari qui vient de rentrer du travail :
    – Chéri, j’ai une grande nouvelle pour toi !

    Très bientôt nous ne serons plus deux dans cette maison, mais trois.
    Le mari est fou de joie et embrasse sa femme, qui poursuit...

    – Je suis bien contente que tu le prennes comme ça. Maman arrive demain matin.

    « c'est lundic'est le 8 mai »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 8 Mai à 02:15

    Bonsoir, bonjour, mon amie, Calinette

    Me voici, courant la nuit, matinalement, sur ton agréable, blog !

    Où j'admire ton bel article. Avec plaisir. Merci. Merci.

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton commentaire.

    Moi, aussi, je ne met pas de bagues car j'ai des doigts déformants.

    Nous pour midi, nous allons au resto que nous connaissons bien

    et dont là bas nous y mangeons bien avec les bonnes 

    choses qui ont ça nous changera un peu de la maison

    où nous y sommes bien. Nous emmenons le petit loulou.

    Le temps sera mitigé, mais dans l'ensemble agréable.

    Moi, même si par mon docteur je ne dois pas sortir

    car j'ai une sacré toux allergique, chronique, car

    en plus il y a un fort pollen. Mais faut que aussi

    je prenne un peu l'air. Je te souhaite en ce long pont

    Là, une bonne nuit. Puis une bonne seconde partie

    de la semaine. Mes amitiés, bisous, bisous.

    11
    Mardi 7 Mai à 21:13

    Bonsoir Calinette,

    Bien dit pour amadouer son mari. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    10
    Mardi 7 Mai à 19:43

    Kikou Calinette,

    J'en profite d'avoir un peu de répit pour venir te voir.

    J'espère que tu vas bien, malgré cette fichue pluie..

    Une belle recette, bien bonne avec du reblochon.

    Hi ! hi ! trop bien ta blague...Hé oui, belle maman sera là !

    Belle soirée, bisous ♥

    Aimée

     

     

    9
    Mardi 7 Mai à 18:38

    Pas sur que le mari soit bien d'accord....

    Une tarte comme ça,

    j'en goûterais bien volontiers...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Mardi 7 Mai à 13:53

    Bonjour ma belle Calinette

    Une recette qui me parait délicieuse

    Je viens te souhaiter une bonne journée et un bon weekend prolongé

    Demain pour moi une petit brocante dans un joli village Martel et jeudi un vide maison

    Et dimanche fête de la fraise à Beaulieu avec pleins d'animations et surtout la tarte géante

    Et bientôt ouverture de mon blog été un peu orientale.

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... PRINTEMPS 2

    7
    Mardi 7 Mai à 13:43

    bjr  je passe en ce mardi pour te souhaiterune bonne journee , 

    il fait beau 17 degres le printemps s installe doucement,

     aujourd hui nettoyage du grand congelateur , oh la la !!! il y  avait beaucoup de glace,

     le voila pret pour mettre  les glaces et batonnets pour cet ete ,

     j espere que le temps va rester beau pour faire ce quil nous reste a faire au sous sol ,

     j espere que tu vas bien , et que tu profites du beau temps  ,gros bisous nadine

    6
    Mardi 7 Mai à 13:11

    Bonjour Calinette

    Ce doit être très bon , je note , merci Calinette!

    Très bon après-midi

    Bisous

    5
    Mardi 7 Mai à 11:33

    Bonjour mon amie ici toujours la pluie et frisquet bon mardi bisous

    4
    Mardi 7 Mai à 11:22

    Bon après la grande joie le petit désenchantement....Mdrrrr

    Bon mardi

    3
    Mardi 7 Mai à 10:27

    Bonjour Calinette,

    comme j'aime bien les oignons et le fromage, cette tarte me conviendra très bien.

    Bonne journée, ensoleillée chez nous , gros bisous

    2
    Mardi 7 Mai à 09:58

    Bonjour Calinette, 

    voilà une bonne tarte ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif Bon Mardi (248) | Bon mardi, Image bisous, Image bon mardi

    1
    Mardi 7 Mai à 07:59

    miam miam tout ce qui est à base de reblochon j'adore .. j'avais adoré la tarte au st nectaire que j'avais faite .. trop bonne ..

    un bizou et une bonne journée à toi ma belle aujourd'hui ste gisèle , je pense bien à mon amie décédée, ça me fait bizarre de ne pas l'avoir vu en février comme elle faisait tous les ans, venait 8 jrs à paris ... 

    je t'embrasse bien fort, biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :