• Mercredi des cendres

    Mercredi, pourquoi des cendres?

    Pourquoi le prêtre dépose-t-il des cendres sur le front des fidèles le mercredi des Cendres ? 

    Messe des cendres en l'église Sainte Anne de la Butte aux Cailles, Paris (75), France. © Alain Pinoges/Ciric

    Le mercredi des Cendres marque l'entrée officielle en Carême et dans le cycle pascal. Il peut tomber n'importe quel mercredi entre le 4 février et le 10 mars, en fonction de la date de Pâques. Les cendres qui proviennent des rameaux de l'année précédente, brûlés pour l'occasion, sont déposées sur le front des fidèles. Cette coutume de se couvrir la tête de cendres - et à l'origine de se revêtir aussi d'un sac - est une ancienne pratique pénitentielle qui remonte au peuple hébreu (Jonas 3.5-9 : Jérémie 6.26 ; 25- 34 ; Matthieu 1 1,21).

    Aux commencements du christianisme

    Ce rite des cendres n'était pas directement associé au début du Carême. Vers l'an 300, il fut adopté par certaines Églises locales et intégré au rite d'excommunication temporaire ou de renvoi des pécheurs publics de la communauté. Ces personnes s'étaient rendues coupables de péchés ou de scandales "majeurs" : apostasie, hérésie, meurtre et adultère (considérés comme des péchés "capitaux").

    Au VIIe siècle environ

    Cette coutume donna lieu, dans certaines églises, à un rite public du mercredi des Cendres. Les pécheurs confessaient d'abord leurs péchés en privé. Puis ils étaient présentés à l'évêque et mis publiquement au rang des pénitents, ils devaient se préparer pour recevoir l'absolution donnée le Jeudi saint. Après une imposition des mains et des cendres, ils étaient renvoyés de la communauté comme Adam et Eve l'avaient été du paradis. Bien sûr, on leur rappelait que la mort est la conséquence du péché : "Oui, tu es poussière et à cette poussière tu retourneras" (Genèse 3,19).

    Les pénitents vivaient en marge de leur famille et du reste de la communauté chrétienne pendant les quarante jours du Carême (d'où l'expression de "quarantaine"). Le "sac" qu'ils avaient revêtu et la cendre dont ils étaient couverts permettaient de les reconnaître lors des assemblées ou, le plus souvent, aux portes de l'église où ils étaient relégués. Cette pratique pénitentielle impliquait généralement de s'abstenir de viande, d'alcool, de bain. Il était également interdit de se faire couper les cheveux, de se raser, d'avoir des relations sexuelles et de gérer ses affaires. Selon les diocèses, il arrivait que certaines pénitences durent plusieurs années, voire toute la vie.

    Au cours du Moyen-Âge

    C'est la dimension personnelle du péché, plutôt que son caractère public, qui fut objet d'insistance. Par conséquent, les traditions associées au mercredi des Cendres furent appliquées à tous les adultes de la paroisse, mais sous une forme mitigée. Au XIe siècle, les pratiques en usage étaient fort semblables à celles que nous connaissons aujourd'hui. Depuis quelques années, il existe une alternative à la formule traditionnelle pour l'imposition des cendres. Elle met en valeur un aspect beaucoup plus positif du Carême : "Convertissez-vous et croyez à l'Evangile" (Mc 1,15).
     
    Dans les églises de Bretagne insulaire et d'Irlande, une nouvelle modalité pénitentielle se développa, entre le VIe et le VIIIe siècle, sous l'influence des moines celtes. Il s'agissait d'une forme de pénitence personnelle et privée pour des péchés moins graves que ceux évoqués ci-dessus. Cette pratique, plus que le rite du mercredi des Cendres, allait contribuer à faire évoluer les modalités du sacrement de la réconciliation.

    Trois sortes de traditions ont donné au Carême son caractère spécifique :

    1. celles qui favorisent un climat d'austérité ;
    2. les pratiques pénitentielles, surtout en matière de jeûne et d'abstinence
    3. les dévotions centrées sur la souffrance de Jésus.

    Au cours de ces vingt dernières années, ces traditions ont été associées à des pratiques nouvelles, mettant l'accent sur une dimension plus positive du Carême.

    Bon Carême !


    15 commentaires
  • L'Histoire de la Saint-Valentin Il était une fois Saint-Valentin... 

    Avant que la fête de la Saint-Valentin devienne l'évènement que l'on connaît aujourd'hui, son origine remonte à des temps anciens...

    La fête de la Saint Valentin est la fête des amoureux ! La Saint Valentin est une fête traditionnelle des pays anglo-saxons mais elle ne connaît un réel développement en France que depuis les années 80.

    Pourquoi ce martyr chrétien du IIIe siècle s’est-il vu transformé en patron des amoureux? Peut-être parce-qu’ une croyance médiavale européenne dit qu’au 14 février les oiseaux commencent à s’accoupler. La coutume de s’écrire à cette occasion est très ancienne. Depuis quelques décennies, on s’envoie des cartes. Elles sont illustrées de coeurs rouges symboliques, d’amoureux, de Cupidon avec son arc et ses flèches. Certaines sont très sophistiquées, décorées avec des rubans de papier, de plumes, de dentelles, de galons et des noeuds, elles peuvent être parfumées. Les messages écrits se surpassent en lyrisme plus ou moins poétique et en voeux d’amour éternel.

    Cupidon

    Dans la mythologie romaine, Cupidon représente le dieu de l'amour. Il est personnifié par un jeune enfant peu vêtu, muni d'un arc et d'une flèche.
    On croit que, lorsqu'une de ses flèches vous touche, vous tombez follement amoureux de la première personne que vous rencontrez. 

    Couleurs (symbole)


    La principale couleur de la fête de la Saint-Valentin est traditionnellement le rouge, mais le rose et le blanc ont aussi une place importante.
    - Le rouge symbolise le dévouement et la loyauté, mais aussi la passion.
    - Le blanc la couleur de la pureté par excellence.
    - Le rose est une couleur tendre. Depuis 1920, c'est également la couleur des filles. 

    Fleurs (symbole) 

    La Rose Un autre symbole très fort de la Saint-Valentin est la rose, cette fleur représente l'amour, et plus particulièrement si vous offrez ou recevez une rose rouge cela signifie la passion.

    Coeur (symbole) 

    Le coeur Le cœur est le symbole de l'amour, on donne de façon métaphorique son cœur à la personne que l'on aime pour lui signifier qu'on lui confie sa vie.

    Les oiseaux, messagers du coeur 

    La mi-février marque le début de la saison des amours pour certains oiseaux. Au Moyen Age, une croyance se répandit en France et en Angleterre selon laquelle les oiseaux étaient considérés comme des messagers du printemps et de l'amour. Cette légende est racontée dans les écrits de l'auteur anglais Geoffrey Chaucer au XIVème siècle. Si une jeune fille voyait un rouge-gorge, elle épouserait un marin, un moineau, elle ferait un mariage heureux avec un homme peu fortuné et un chardonneret, elle épouserait un homme riche.

    La saint Valentin dans le monde


    En France, l’amour prévaut. Les couples futurs ou confirmés, s’ils sont séparés, marquent ce jour en expédiant une traditionnelle carte, mais ils peuvent aussi se faire un petit cadeau pour la circonstance, les fleurs constituent le geste le plus classique et toujours apprécié.
    Aux Etats-Unis et au Canada, la Saint-Valentin est autant la fête de l'amitié que celle des amoureux. Les enfants s'offrent pour la circonstance des cartes sur lesquelles ils écrivent quelques mots gentils. Même si on se souvient du 14 février 1929, massacre de la Saint-Valentin à Chicago, c'est également le jour des amoureux et de l'amitié pour les américains.

    Au Brésil, le "jour des amoureux"n'est pas célébré le 14 février mais le 12 juin.

    En Chine, la traditionnelle fête des amoureux est le 7ème jour du 7ème mois du calendrier lunaire. Elle a connu une popularité accrue dans les années 80 chez les jeunes qui exprimèrent le souhait d'étendre la gamme des cadeaux de Saint-Valentin dans des secteurs commerciaux qui ne leur étaient pas réservés.

    Au Japon, la Saint-Valentin est le jour où les jeunes filles et femmes peuvent déclarer ouvertement leur amour en offrant du chocolat sans craindre le qu'en-dira-t-on. Elles doivent offrir des friandises à tous les hommes de leur entourage pour ne pas les blesser en n'en choisissant qu'un seul. C'est une tradition qui a été longtemps une obligation pour les collègues féminines des entreprises envers leurs collaborateurs. Cette coutume, qui n'était pas à l'origine réservée aux amoureux, s'est étendue à toutes les femmes. Aucun Japonais n'échappe aux chocolats souvent onéreux. Le 14 mars, les hommes sont censés offrir un présent à celles qui leur ont offert les sucreries. Elles peuvent exiger des cadeaux d'une valeur trois fois supérieure à celle des chocolats offerts un mois plus tôt.

    La St-Valentin s'est également popularisée dans d'autres nombreux pays (Russie, Pérou, Inde, Pakistan, Arabie saoudite). Devenue une fête internationale incontournable pour tous les amoureux, quelque soit la date fixée dans l'année, c'est surtout le jour où le monde exprime la même chose : l'amour.

                                    Bonne fête à vous tous


    16 commentaires
  •  

     

    bonjour à tous

     

    en ce mardi, jour de déguisements et pour remplir l'estomac des enfants et des parents après les défilés ,voici la recette des beignets

    nous fêtons les

     

    Les Pierre sont d'une pièce, imperméables aux conseils et aux pressions. Ils marchent droit vers le but qu'ils se sont fixé, écartant les importuns et les obstacles qui se dressent sur leur route. Conscients de leurs qualités, ils ne brillent pas par leur modestie et se montrent souvent méprisants à l'égard des autres. Qu'on les déteste ou les admire, ils sont remarquables de vitalité.

     

    À la Saint-Pierre-Damien, l'hiver reprend ou s'éteint.

    Mardi-gras

     

    Mardi gras est une fête chrétienne marquant la veille du début du carême. Le carême étant une période de jeûne débutant le mercredi des cendres (lendemain de mardi-gras) et se terminant à Pâques, soit une durée de 40 jours (durée de la retraite du Christ dans le désert).

     

    C’est donc le jour où les chrétiens mangeaient “gras” pour la dernière fois, avant le jeûne prolongé (pour se purifier et expier ses fautes) où la viande, les graisses, les oeufs étaient bannis. On dit que c’est le jour où l’on tuait le “boeuf gras”.
    Mardi gras était un grand jour de fête, l’occasion de faire une cure de “gras” (beignets, crêpes, viandes…). Ce jour est aussi associé au carnaval (” carnelevare ” signifiait en génois ” retirer la viande “). On se déguisait pour laisser de côté toute hiérarchie et laisser libre cours à la folie du moment…
    Ce jour était en plus l’occasion de célébrer la fin de l’hiver.

    De nos jours, la tradition est en grande partie respectée.
    Mardi gras est le jour des crêpes et des beignets. C’est tellement bon !
    C’est aussi l’occasion de se déguiser et de se défouler ! Les enfants se déguisent à l’école et les grands vont aux bals masqués, à des soirées entre amis ou participent à un des carnavals organisés un peu partout dans le monde.
    Le carnaval de Rio (Brésil) est bien sûr le plus célèbre. Mais aussi Venise (Italie), la Nouvelle Orléans (Etats-Unis) ou encore Trinidad et Tobago (Caraïbes)… En France, on peut citer Nice, Dunkerque, Tournai…
    A noter qu’à la Nouvelle Orléans, c’est l’occasion de manger le gâteau des rois (King cake), cousin de notre galette de l’Epiphanie.

     

     

    Pour 4 personne(s)

    PREPARATION

     

    1 kg de farine tamisée,

    4 oeufs,

    125 gr de beurre,

    2 sachets de sucre vanilé,

    1 verre de lait,

    125 gr de sucre,

    1 paquet de levure de boulanger en poudre (ou la moitié d'un cube),

    de l'huile pour la friture.

    1

     

    Mettre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé dans un récipient. Battre le tout afin d'obtenir un mélange blanc et mousseux.

     

    2

    Diluez la levure de boulanger dans le lait tiéde (environ 37°c), laissez reposer.
    En attendant faire un beurre pommade, puis l'ajoutez au mélange oeufs et sucre avec la levure.

    Ajouter la farine et le lait tièdi et pétrir.

     

    3

    Bien travailler la pate jusqu'à l'obtention d'un aspect caoutchouc.
    Laissez reposer 3 heures à une température de + de 20°C.

    4

    Ensuite, étendre la pâte, découpez des formes, laissez lever au minimum 1 h 30, puis faire cuire les beignets dans l'huile bien chaude.
    Les déposez sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace.

    5

    Variante : on peut mettre une goutte de liqueur de mirabelle pour le goût.
    Bon appétit.

    Résultat de recherche d'images pour "hi ha ha ha ha en gifs animés" 

    C'est Donald Trump et Hillary Clinton qui sont dans une patisserie.

    Soudain, Trump décide de voler des beignes. Il en prend trois et les met dans sa poche incognito.

    Il va voir Hillary et lui dit :

    -Héhéhé... T'as vu ? Je viens de voler trois petits beignes et personne à remarqué... Je n'ai même pas besoin de mentir.

    Hillary répond :

    -Ouais mais ça c'est malhonnête. T'as démontré ce genre de malhonnêteté toute ta vie. De la tromperie et du mensonge. Je vais te montrer, moi, comment avoir 3 beignes sans mentir ou voler.

    Elle s'approche du pâtissier derrière le comptoir et lui dit :

    -Pardon monsieur, donnez-moi un beigne et je vais vous montrer un tour de magie.

    Le pâtissier, intrigué, accepte et lui donne un beigne. Hillary le mange tout d'un coup. Elle lui demande un autre beigne. Il accepte, et elle le mange. La même chose s'est produite une troisième fois.

    Après le 3ème beigne mangé, le pâtissier ne comprenait pas trop son "tour de magie". Il demande :

    -Vous avez fait quoi avec mes trois beignes ?

    Hillary répond :

    -Regardez dans les poches de Donald Trump.

     

    ob_bc25b5_198671bonnejournedhiveraveclapinbonhom


    22 commentaires
  • 359434bonlundigorjusslaineneigehivergifanime1

    bonjour à tous

     

    toujours ce froid et ce vent qui vous gèle les os

    nous fêtons les

     

    Casse-cou, Félix est avant tout épris d'aventure et aime à jouer les justiciers. Il est perpétuellement lancé dans la défense de quelques causes désespérées, perpétuellement aux côtés des plus faibles. Le personnage n'est pas de tout repos pour son entourage, sur lequel il se repose dès que ses entreprises échouent... Mais il a le mérite de partager ses réussites avec la même générosité.

    Si le soleil luit à la Sainte-Eulalie, pommes et cidre à la folie.

     

      ROTI DE VEAU AUX CHAMPIGNONS

    Ingrédients pour 4 personnes: 1 rôti de veau de 1kg, 1kg de champignons de Paris, sel, poivre, 1 verre à liqueur de cognac, 8 brins de persil, 4 gousses d'ail, beurre et huile pour la cuisson.


    . Préparation:
    . Laisser chauffer le mélange beurre/huile dans une cocotte.
    . Y faire dorer le rôti sur toutes ses faces.
    . Assaisonner.
    . Flamber avec le cognac chauffé et laisser cuire à couvert, à petit feu, pendant 60 minutes.
    . A mi-cuisson, préparer les champignons.
    . Enlever la partie terreuse, les laver à l'eau courante; les escaloper et les jeter dans une poêle contenant un peu de beurre et d'huile chauds.
    . Les faire sauter à feu moyen jusqu'à évaporation complète de l'eau; parsemer de persil et d'ail hachés, mélanger et garder au chaud sans laisser cuire.
    . Lorsque le rôti est prêt, le couper en tranches que vous disposez sur le plat de service entouré avec les champignons.
    . Servir chaud.

      

    Hi hi hi

     

    C'est un couple de paysans qui débarquent à Paris pour le salon de l'agriculture. La femme veut en profiter pour faire ses emplettes chez Tati. Là, elle essaye un très joli short comme on en trouve pas ailleurs, mais hélas impossible de rentrer dedans. Elle essaye un chouette de bermuda élastique, mais malgré tous ses effort... c'est pas sa taille. Le mari, qui a toujours un mot gentil pour sa pépette : - Tu trouvera rien... t'as le cul large comme une batteuse ! Après une journée bien remplie, ils se retrouvent à l'hôtel. Comme il a une petite envie le bonhomme commence à tripoter sa germaine, qui se retourne en disant : - Tu ne penses pas que j'vais mettre la batteuse en route pour un si petit épi ?

    bonne-journee-patineuse3SonnetteCenterblog[1]


    19 commentaires
  • bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

     

    Séverin est une sorte de petit chef, qui montre du doigt tout en essayant de ne pas donner d'ordres.
    Très émotif, Séverin jette sur le monde un regard émerveillé.
    Séverin ne manque pas de force morale et doit veiller à contrôler son orgueil.
    Hésitant devant une décision importante, Séverin s'efforce d'être optimiste.
    Séverin jouit d'une exceptionnelle énergie et a besoin de l'employer dans une activité intense.

      

    Février, bon mois, pour semer carottes et pois.
    Si févier est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau

     

    POULARDE FERMIERE
    . Préparation: 45mn

    . Préparation: 1h30mn
    Ingrédients pour 6 personnes: 1 poularde, 3 carottes, 2 poireaux, 2 navets, persil, thym, laurier, Clous de girofles, 2 oignons, 2 échalotes, 2 gousses d'ail, Pour la sauce: 150g de jambon de pays, beurre, 1 échalote, 1 gousse d'ail, crème fraîche, sel, poivre.
    . Préparation:
    . Dans un grand faitout, mettre la poularde et tous les ingrédients pour le bouillon: les légumes coupés en morceaux (carottes, navets, oignons piqués d'un clou de girofles, échalotes, gousse d'ail, herbes).
    . Saler et poivrer.
    . Recouvrir la poularde d'eau froide.
    . Laisser cuire pendant 1h30 minutes.
    . Enlever la poularde, récupérer le bouillon ainsi que les légumes.
    . Découper la poularde et mettre les morceaux dans un plat.
    . Pour la sauce,  dans une sauteuse avec du beurre, du persil, de l'échalote, de l'ail entre 5 et 10 minutes.
    . Passer le bouillon au chinois et réserver 1/2 litre de bouillon.
    . Laisser réduire.
    . Verser cette sauce dans votre plat sur les morceaux de poularde et réchauffer l'ensemble au four, si nécessaire.

     

    Le ticket

     

    Un homme va au cinéma. Il achète son billet a la caisse et entre. Une minute après il revient et en achète un autre. Une minute plus tard, il revient et achète encore un autre billet. La caissière lui demande : - Je ne comprend pas, je vous ai déja vendu 3 billets et vous en voulez encore ? L'homme dit : - Je sais mais quand j'entre dans la salle, il y a un mec qui me le déchire !!

    bonne-journee_118


    17 commentaires
  • a1cdb73c

    bonjour à tous

     

    encore bien froid ce matin mais le soleil devrait faire son apparition

     

    nous fêtons les

     

     Généreux et confiants, les Arnaud sont avant tout tournés vers l'avenir et amoureux de l'avant-garde. Fidèles compagnons, ils exigent en retour la même loyauté. Ce sont souvent de joyeux étourdis.

    Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.
    Quand la bise oublie févier, elle arrive en mai.

     

     ENDIVES SURPRISES
    . Préparation: 20mn

    . Cuisson: 10mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 4 endives, 16 tranches de poitrine fumée, 8 tranchettes de fromage à fondre, 1c. à soupe de raisins de Corinthe, 75g de lardons, 1 c. à soupe de ciboulette ciselée, ficelle alimentaire.
    . Préparation:
    . Coupez les endives en lanières.
    . Dans une poêle, faites cuire les lardons sans ajouter de matière grasse.
    . Quand ceux-ci sont un peu réduits, ajoutez les lanières d'endives, les raisins et la ciboulette.
    . Salez et poivrez et faites cuire 5 minutes en remuant régulièrement.
    . Réservez.
    . Sur une planche, étalez 2 tranches de poitrine fumée en faisant en sorte qu'elles se chevauchent légèrement dans la longueur.
    . Déposez dessus une tranche de fromage puis une grosse cuillère d'endives cuites.
    . Roulez et fermez par une ficelle.
    . Répétez l'opération de façon à avoir 2 endives surprises par personne.
    . Mettez dans un plat allant au four et passez 10 minutes sous le grill.

     

    Les caresses

     

    Comment caresser une femme dans 16 départements à la fois ? Il faut d'abord trouver une femme dans la Moselle, s'assurer qu'elle est Seine et bien en Cher. Lorsque l'on sent son Eure venue, on commence par lui caresser le Haut-Rhin puis on descend vers le Bas-Rhin. On contourne alors l'Aisne pour entrer dans la Creuse. Là, on trouve quelque chose de bien Doubs... Sans perdre le Nord, on attends que ça Vienne et si on ne se débrouille pas comme un Manche, on peut y rester jusqu'à l'Aube. En Somme, il ne s'agit Pas-de-Calais pour être un Hérault.
    bec42338

    14 commentaires
  • bonjour à tous

     

    toujours la neige et  les températures sont négatives, merci à tous les copinautes qui m'ont souhaité ma fête

    nous fêtons les

     

    À la Sainte-Apolline, bien souvent l'hiver nous quitte.
    À la Sainte-Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin.

     

     POTAGE ARDECHOIS


    . Préparation: 5mn

    . Cuisson 45mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 1kg de châtaignes conservées au naturel, 500g de branches de fenouil, 1 litre de lait, cerfeuil et persil, sel et poivre.
    . Préparation:
    . Mettez les châtaignes à cuire 10 minutes dans un litre d'eau salée, avec les branches de fenouil coupées en julienne.
    . Egouttez le tout et remettez à cuire dans une seconde eau salée jusqu'à ce que ce liquide soit presque résorbé.
    . Ajoutez le lait bouillant, et laissez cuire environ 15 minutes.
    . Goûtez, salez et poivré si nécessaire.
    . Servez chaud saupoudré de cerfeuil et de persil haché.

     

    La rumeur

    Deux jeunes filles, Mireille et Julie, se rencontrent dans l'escalier de leur immeuble.

    Julie est en larmes et veut se suicider.

    - Mais pourquoi, lui demande Mireille.

    - C'est à cause de Robert, le fils de l'épicier d'en bas. Il ne cesse de me seriner que je suis laide et idiote, répond Julie.

    - N'y fais pas attention, dit Mireille avec effusion. Robert n'a rien dans le crâne, aucune opinion personnelle. Il ne fait toujours que répéter ce qu'on dit autour de lui !
    2ab740317aade20d360f07b170e17116

     


    15 commentaires
  • bonjour à tous

     

    ben oui! quoi ,aujourd'hui c'est ma fête ,comme tous les ans le 8 février

    encore bien froid en ce jeudi ,si vous devez sortir ,couvrez-vous bien ,la neige est de retour ,prudence sur les routes

    ,donc ,bonne fête

    à toutes les

     

    Jacqueline, le plus souvent, n'est à l'aise que parmi les autres. C'est une femme extravertie et bavarde, mais combattive et courageuse, capable de mener de front plusieurs projets complexes. Elle sait de plus user à bon escient de ses dons de diplomate

     

    À la Sainte-Jacqueline, froid et bruine.
    Été de la Saint-Jean, quelques jours cléments.

     

     

    FILETS DE MAQUEREAUX MARINES AU CIDRE
    Ingrédients (pour 6 personnes): 8 petits maquereaux, 1 gros oignon, 1 carotte, 1 citron vert, 20 grains de poivre, 1 bouteille de cidre brut, 2 feuilles de laurier, thym, poivre et sel

    . Préparation:
    . Nettoyer les maquereaux puis lever les filets. Disposer les filets dans un plat à gratin. Assaisonner, répartir les grains de poivre et arroser de jus de citron.
    . Peler la carotte et l'oignon avant de les émincer. Mettre l'ensemble dans une casserole avec les feuilles de laurier et le thym puis verser le cidre.
    . Porter à ébullition ce court-bouillon avant d'y faire cuire les filets.
    . Laisser reposer 24h et servir frais.

     

    Optimisation du temps de travail

    Le patron :
    - J'ai vu que vous aviez quitté le travail pour vous faire couper les cheveux !

    L'employé :
    - J'ai trouvé que c'était mon droit puisque que mes cheveux poussent pendant les
    heures de travail.

    Le patron :
    - Mais ils ne poussent pas uniquement pendant les heures de travail, non ?

    L'employé :
    - Mais je ne les ai pas coupés entièrement.


    23 commentaires
  • bonjour à tous

     

     

    nous fêtons les

     

     Les Eugénie sont sérieuses et vont puiser une étonnante solidité dans le grand sens moral qui les caractérise. Leur vitalité n'a d'égale que leur passion de la communication et des autres. Optimistes et droites, elles sont d'une gentillesse à toute épreuve. Ces qualités font souvent d'elles des leaders.

    Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera.
    Si février n'est pas pluvieux, ménage ton grenier.

     

     TARTE AU KIWI ET AU CHOCOLAT
    Ingrédients pour 6 personnes: 3 kiwis + 1 kiwi en purée, 300g de pâte sablée, 125g de chocolat noir, 50g de beurre, 2 oeufs (blancs et jaunes séparés) + 1 blanc d'oeuf, 100ml de crème liquide, 1c. 1/2 à café de sucre en poudre.

    . Préparation:
    . Mettez votre four à chauffer (th.6).
    . Etalez la pâte à tarte et garnissez 6 moules à tartelettes.
    . Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et remplissez de haricots secs.
    . Mettez à cuire 15 minutes, puis ôtez les haricots secs et prolongez la cuisson de 10 minutes.
    . Sortez du four et mettez à refroidir.
    . Préparez la mousse au chocolat.
    . Mettez le chocolat, la pulpe de kiwi et le beurre dans un saladier et posez sur une casserole d'eau frémissante pour faire fondre le mélange. Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs au chocolat fondu tout en fouettant.
    . Dans un saladier glacé, fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une crème chantilly. Réservez au froid.
    . Dans un récipient, montez tous les blancs d'oeufs en neige.
    . Ajoutez le sucre et battez pour obtenir un mélange lisse.
    . A l'aide d'une spatule, incorporez délicatement les blancs d'oeufs et la crème fouettée au chocolat refroidi.
    . Versez la préparation dans les fonds de tartelettes.
    . Pelez les kiwis et coupez-les en petits dés.
    . Répartissez sur les tartelettes et mettez au moins une heure au froid pour que la mousse prenne.

    View Full Size Image

    9 mois plus tard

    Roger et son ami allaient skier.
    Ils avaient pris le monospace de Roger et se dirigeaient vers les Alpes. Après avoir roulé quelques heures, ils arrivèrent dans une formidable tempête de neige, ils n'eurent d'autre choix que de s'arrêter près d'une petite ferme où ils demandèrent à la charmante jeune femme qui leur ouvrit la porte s'ils pouvaient passer la nuit chez elle.

    - Je réalise très bien qu'il fait vraiment très mauvais dehors, dit-elle, mais je suis veuve depuis peu, et je ne voudrais pas que les voisins commencent à médire à mon sujet si je vous laissais passer la nuit ici.
    - Soyez rassurée, dit Roger, nous serons trés contents de dormir dans votre grange. Et dès que le temps se sera amélioré, nous partirons immédiatement.

    La dame accepta et les deux amis se rendirent dans la grange où ils passèrent la nuit. Le lendemain le temps s'était éclairci et Marcel et Roger continuèrent leur chemin.

    Ce fut un fantastique week-end sur les skis.

    9 mois plus tard, Roger eut la surprise de recevoir une lettre d'un avocat.
    Il lui fallut quelques instants avant de réaliser qu'il s'agissait de l'avocat de la charmante jeune femme qu'ils avaient rencontrée durant leur week-end de ski.

    Il se rendit chez son ami Marcel et lui demanda :
    - Marcel, tu te rappelles cette charmante jeune veuve que nous avons rencontrée durant notre week-end de ski, et qui nous avait offert l'hospitalité ?
    - Oui, répondit Marcel.
    - Euh, est-ce que cette nuit-là tu ne te serais pas levé pour aller lui rendre visite dans sa maison ?
    - Eh bien, euh, oui, dit Marcel , un peu gêné, je dois avouer qu'en effet j'ai été la voir.
    - Et tu lui as donné mon nom à la place du tien ?
    Le visage de Marcel était cramoisi lorsqu'il répondit :
    - Euh, en effet, désolé, vieux, je crains que oui. Mais pourquoi me demandes-tu ça ?
    - Elle vient de mourir et m'a tout légué.

    ob_fbf46f_8f0aaaef


    18 commentaires
  • 12255e31

    bonjour à tous

     

     

    souhaitons une

     

    Les Gaston sont charmeurs, intelligents et affectueux. Ils connaissent généralement la réussite sociale. Mais se laissent souvent aussi aller à l'inaction et à la mélancolie. Par excès de lucidité ou manque de courage, voire par vanité...
     

    À la Saint-Gaston, surveille tes bourgeons.
    À la Saint-Gaston, bien souvent le temps n'est pas bon.

     

     

    GATEAU A L'ORANGE

     

    Ingrédients pour 6 personnes: 4 oeufs, 230g de sucre semoule, 230g de farine, 230g de beurre plus 20g, 2 oranges, 1/2 sachet de levure chimique, 1 c. à soupe de zeste d'orange râpé.

     . Pour le sirop: 300g de sucre semoule, 2 grosses oranges
    . Pour le glaçage: 1 orange, 100g de sucre
    . Préparation:
    . Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
    . Ramollir le beurre avec une spatule, puis incorporer doucement le sucre et les jaunes.
    . Ajouter la farine, le jus des oranges et le zeste. Bien remuer jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
    . Battre les blancs en neige ferme puis les incorporer à la préparation ainsi que la levure.
    . Beurrer un moule à manqué, verser la pâte et faire cuire 1/2 heure à four moyen.
    . Presser les oranges, mélanger le jus au sucre et faire dissoudre.
    . Une fois qu'il est cuit, démouler le gâteau et verser le sirop chaud.
    . Répartir avec une spatule.
    . Pour finir, appliquer le glaçage en faisant dissoudre le sucre dans le jus d'orange. Répartir sur le gâteau

    .View Full Size Image

     

    La télécommande

     

     Un soir, après bientôt 25 ans de mariage, un couple est au lit quand la femme sent que son mari commence à la caresser comme il ne l'avait plus fait depuis bien longtemps. > Il commence par lui caresser les cheveux, puis descend le long du dos jusqu'au creux des reins. > Il lui caresse les épaules, puis le cou, puis les seins et s' arrêta pile sur son bas-ventre. > Il entreprend alors de placer sa main sur l'intérieur de son bras gauche, effleure encore une fois son sein, Sa hanche puis parcourt sa fesse et sa jambe gauche jusqu'au mollet. > Puis il remonte à l'intérieur de la cuisse et s'arrête tout en haut de sa jambe. > Il fait la même chose de l'autre côté et s'arrête soudainement, se tourne sur le côté et allume la télé sans dire un mot. > Comme toutes ces caresses lui avaient fait pas mal d'effet, elle lui demande amoureusement : > "Chéri, c'était merveilleux, pourquoi t'es-tu arrêté ?" > Il marmonne : > "J'ai retrouvé la télécommande".

    oursbjrnte8


    19 commentaires