• bon vendredi

    bonjour à tous

     

    pensée pour les

     

    Les Matthias sont des hommes équilibrés, francs et courageux. Ils ne déçoivent que rarement ceux qui ont mis leur confiance en eux et sont des amoureux fidèles. Bourrés d'énergie, ils pratiquent souvent le sport de manière intensive.

     View Full Size Image

    Saint-Matthias casse la glace, s'il n'en trouve pas il faut qu'il en fasse.
    À la Saint-Matthias, tout chaud ou de glace.

    Hachis Parmentier

    Ingrédients

    personnes

     

    30 g
    beurre
    Étape 1

    Hacher l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

    Étape 2

    Ajouter les tomates coupées en dés, la viande hachée, la farine, du sel, du poivre et les herbes de Provence.

    Étape 3

    Quand tout est cuit, couper le feu et ajouter le jaune d'oeuf et un peu de parmesan. Bien mélanger.

    Étape 5

    Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Etaler au fond du plat à gratin. Préparer la purée. L'étaler au dessus de la viande. Saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner.

     

    Un matin, une femme prépare des œufs au plat pour son mari.

    D’un coup, son mari déboule dans la cuisine et lui crie : "Oh ! Fais attention ! S’il te plait, mets plus de beurre ! Mais tu as mis beaucoup trop d'oeufs, ils vont se toucher, tu vas les tuer !!!"

    Sa femme le regarde un peu perplexe, mais continue à s’occuper du plat.

    "Tourne-les ! TOURNE-LES ! Il nous faut plus de beurre, vite ! Oh mon dieu ! Pourquoi y’a pas plus de beurre dans le frigo ?

    Tu peux me le dire ? Je t’avais dit de faire attention ! Je te l’avais dit ! Mais tu ne m’écoutes jamais quand il s’agit de cuisiner. Jamais !

     

    Tourne-les, enfin ! Tu les as salés ? Où est le sel ? Tu oublies sans arrêt le sel, c’est quand même un monde ça ! Al la la la ! J’en peux plus, ça me rend malade…"

    Choquée, sa femme le fixe et lui rétorque : "Mais tu es devenu complètement fou ou quoi ? Je sais comment faire des œufs au plat quand même !"

    Le mari retrouve alors son calme et lui dit : "Je voulais juste te montrer à quoi ressemble un voyage en voiture lorsque je conduis et que tu es assise à côté de moi."

    bon vendredi


    13 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "gifs de jeudi de l'ascension"

    L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa Résurrection, son élévation au ciel. Elle symbolise un nouveau mode de présence du Christ, qui n'est plus présent physiquement dans le monde visible, mais présent dans les sacrements. Elle annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l'Église à l'occasion de la fête de la Pentecôte. Elle préfigure enfin pour les chrétiens la vie éternelle.

    Le jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays et célébré chaque année entre le 30 avril et le 3 juin pour le calendrier grégorien. Pour 2018, l’Ascension est le jeudi 10 mai et en 2019 elle aura lieu le 30 mai.

    Signification

     L'élévation au ciel

    L’Ascension désigne le moment où Jésus a été élevé au ciel, après avoir été mis sur la croix. Présente dans le Nouveau Testament, l’Ascension signifie monter aux cieux, rejoindre le domaine divin. Pour le christianisme, le terme concerne uniquement l’Ascension de Jésus-Christ, l’Assomption désignant celle de la Vierge Marie.

    Il est possible que l’auteur de l'Évangile selon Luc et des Actes des Apôtres s’inspire d’une tradition populaire faisant un parallèle avec les assomptions respectives de Moïse, d’Hénoch ou d’Isaïe, ou encore avec d’autres récits édifiants mettant en scène l’élévation de personnages illustres de la mythologie gréco-romaine, comme Romulus, Hercule ou Médée, voire des apothéoses d’empereurs romains, dans une démarche et un récit qui tendent à historiciser le phénomène d’élévation de Jésus[4].

    Quarante jours

    Le nombre 40 est récurrent dans la Bible : il décrit le nombre de jours durant laquelle la pluie est tombée lors du déluge de Noé, ou que Moïse passe sur le mont Sinaï avant de recevoir les tables de la loi. Ou encore le nombre d'années que passe Israël dans le désert à la sortie de l’Égypte, et aussi le nombre de jours au bout desquels Ninive sera détruite dans la prophétie de Jonas.

    Dans les évangiles synoptiques, la tentation du Christ au désert dure également quarante jours. De même que les 40 jours entre Pâques et l'Ascension font écho aux 40 jours du carême chrétien. Cette durée symbolise donc un temps d'attente, d'épreuve ou d'apprentissage[5].

     Le lieu de l'Ascension

    D'après Luc, l'Ascension se produit à Béthanie, le village où vivaient les amis de Jésus, Marthe, Marie et Lazare, et où Jésus a ressuscité Lazare. C'est également dans ce village qu'aurait été baptisé Jésus[6].

    Une tradition la situe au sommet du Mont des Oliviers où une église a été édifiée autour de la pierre qui recèlerait la dernière empreinte du pied de Jésus sur terre avant son ascension vers les cieux[7],[8].

     Sens chrétien de la fête

    L'Ascension marque dans la théologie chrétienne la fin de la présence physique de Jésus sur la Terre, après sa mort et sa Résurrection. Elle symbolise en ce sens un nouveau mode de présence du Christ « à la fois tout intérieure, universelle et hors du temps ». Bien que n'étant plus présent physiquement dans le monde, il l'est encore par ses sacrements, particulièrement l'Eucharistie[9].

    D'autre part, Jésus n’abandonne pas les hommes puisqu'il leur envoie son Esprit Saint 10 jours plus tard lors de la Pentecôte - à l'issue de laquelle les Apôtres se rendent compte qu’ils sont l’Église et partent prêcher l’Évangile[10] -, et intercède sans cesse en leur faveur auprès de Dieu le Père (He 9, 25) (Jn 14, 1-4).

    L'Ascension préfigure enfin la vie éternelle à laquelle chaque homme est destiné[11].

     Histoire de la fête

    La célébration de l’Ascension est attestée à la fin du IVe siècle[12], parfois fêtée simultanément avec la Pentecôte jusqu’au Ve siècle[13].

    À partir de 511, la fête de l’Ascension fut précédée en Europe par les trois jours des Rogations, qui devinrent facultatifs dans le culte catholique après Vatican II[14].

    Calendrier

    L’Ascension est célébrée au quarantième jour après Pâques, il s’agit d’une fête mobile dont la date est fonction du calcul de la date de Pâques et est donc généralement différente entre le calendrier liturgique catholique et le calendrier liturgique orthodoxe.

    Elle est la dernière des cinq fêtes cardinales de l'année liturgique catholique.

    Elle tombe donc toujours un jeudi, entre le 30 avril et le 3 juin inclus pour les Églises occidentales et entre le 13 mai et le 16 juin pour les Églises orthodoxes.

    Le Jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays (en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, principauté de Monaco, Norvège, Pays-Bas, Suisse, Vatican ; en Afrique : Bénin, Burundi, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Madagascar, Namibie, Sénégal, Gabon ; Togo ; en Amérique : Colombie, Haïti ; en Asie et Océanie : Indonésie, Vanuatu et Wallis et Futuna).

    Certains pays, comme l’Italie, l’Espagne, la Pologne, le Portugal ou la Grande-Bretagne, la célèbrent le dimanche suivant[3].

     

    9 commentaires
  • bon mercredi

    bonjour à tous

     

    aujourd'hui 2ème jour des Saints de glaces ,mais toujours pas de gelées ,il faut dire qu'on les a eu la semaine dernière ,donc , en avance

    une pensée pour les

     

    Les Achille sont des humanistes de noble caractère. Passionnés, ils aiment les défis qu'ils s'imposent ou que les circonstances placent sur leur route. De toute façon, ils savent parfaitement y faire face. En amour, ils se montrent -parfois trop- sécurisants

     View Full Size Image

    Saint-Mamert, Saint-Servais, Saint-Pancrace, de leur passage laissent souvent trace.
    Saint-Servais, Saint-Mamert et Saint-Pancrace, apportent souvent la glace.

    Cromesquis de fromage

     Ingrédients

    pièces

     

     

     

    • 200 g
      chapelure (fine de préférence)
     Préparation
    Temps Total : 51 min
    Préparation :50 minRepos :-Cuisson :1 min
    Étape 1

    Mélanger les fromages, 2 œufs, ajouter du poivre, persil et de la muscade.

    Étape 2

    Former de petites boules de fromage à la main (équivalent a une cuillère à café environ)

    Étape 3

    Déposer sur une plaque. Préparer 3 petites assiettes avec dans la 1ère: la farine, dans la 2ème: le reste d’œufs battus et la 3ème la chapelure fine. Tremper les boules successivement dans la farine, puis dans l'oeuf puis dans la chapelure.

    Étape 4

    Déposer sur la plaque,mettre au frais quelques minutes.

    Étape 5

    Sortir les boules de fromage du réfrigérateur et les plonger à nouveau dans les oeufs battus et dans la chapelure.

    Étape 6

    Réfrigérer à nouveau 5 minutes et renouveler l'opération 2 fois. Préchauffer l'huile de la friteuse à 180°C.

    Étape 7

    Faire frire les boules de fromage, quelques-unes à la fois, pour éviter qu'elles ne se collent, environ 1 minute.

    Étape 8

    Égoutter sur un papier absorbant. Laisser refroidir un peu et servir avec un peu de salade verte, noix, tomates séchées et une tranche de jambon cru.

    Je suis morte de rire

    blague dessin humour image drôle mec nana homme femme gars fille couple drague

    bon mercredi


    12 commentaires
  • c'est mardi

    bonjour à tous

     

     1er jour des saints de glace

     

    nous fêtons les

     La fragilité des Estelle appelle la protection. Ce sont des femmes à la tristesse facile qui ont besoin d'être entourées, soutenues pour trouver un certain bonheur de vivre. Elles sont particulièrement attachantes

     

     View Full Size Image

    Gare s'il gèle à la sainte-Estelle.
    Aux trois Saints de glace, fais toujours face.

    c'est mardi

    Tarte tomate - mozzarella

    Ingrédients

    personnes

     

     

     

    • 1 boule
      mozzarella  
     
     
     

    Préparation

    Temps Total : 55 min
    Préparation :20 minRepos :-Cuisson :35 min
    Étape 1

    Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

    Étape 2

    Foncer un plat à tarte.

    Étape 3

    Faire précuire la pâte seule (la couvrir de haricots secs) 10 min.

    Étape 4

    Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poêle; dégraisser.

    Étape 5

    Couper les tomates et la mozzarella en tranches.

    Étape 6

    Sortir le plat du four, et tartiner la pâte de moutarde.

    Étape 7

    Disposer les tranches de tomate et de mozzarella en les alternant; saler et poivrer.

    Étape 8

    Verser les lardons par dessus, puis saupoudrer d'origan et de basilic.

    Étape 9

    Enfourner pendant 30 min environ.

    Ha Ha Ha
     blague dessin humour image drôle mec nana homme femme gars fille couple drague

    c'est mardi


    15 commentaires
  • bon lundi

    bonjour à tous

    nous fêtons les

     

     Les Solange sont des femmes de nature très enjouée. Insouciantes, elles refusent les complications, dans leur vie professionnelle et sentimentale, pour simplement se contenter de ce qu'elles ont. Elles savent user et abuser de leur charme auprès des hommes.

    C'est à la Saint-Antonin, que vend son vin le malin.
    À la Saint-Antonin, se pointe le mois de juin.

     

     tarte bourdaloue (aux poires)

    ingrédients

      personnes
     

     

     

    • 1 grosse boîte
      poire en sirop
     Préparation
    Temps Total : 50 min
    Préparation :15 minRepos :-Cuisson :35 min

    Tarte bourdaloue (aux poires)

    Étape 1 / 6
           
       

    -Faire chauffer votre four à chaleur tournante à 180 °C pendant la préparation.
     
    Étape 1

    -Faire chauffer votre four à chaleur tournante à 180 °C pendant la préparation.

    Étape 2

    - Préparer la crème d'amande en mélangeant le beurre, le sucre, la poudre d'amande, les œufs et un peu de sirop de poire (à prélever de la boîte) et la cc d'extrait de vanille réserver

    Étape 3

    - Étaler la pâte sur un moule, faites des petits trous avec une fourchette,

    Étape 4

    - Couper en lamelles les poires mais laisser les entières sur la pâte disposez les en étoile, ensuite verser la crème d'amande mettre des amandes effilées.

    Étape 5

    - Mettre votre plat au four laisser cuire 35 min jusqu'à que ce soit bien dorée au dessus.

    Hé Hé Hé

    C’est deux blondes qui passent dans une décapotable (normal) et qui voient au milieu d’un champ de blé une autre blonde, dans une barque, qui rame…
    – Tu vois, dit la conductrice blonde à sa passagère blonde, c’est ce genre de blondes qui nous font passer pour des gourdes…
    – Oui tu as raison, même que si je savais nager, j’irais lui en coller une bonne…

    bon lundi


    16 commentaires
  • bon dimanche du 9 mai

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Pacôme est quelqu'un de courageux, déterminé et viril. Il est strict, autant dans ses paroles que dans ses actes. Derrière une certaine dureté et des airs de donneur de leçon, il dissimule en fait une grande émotivité qu'il cherche à maîtriser. Réservé, il manque de confiance en ses capacités par moment. Cependant, il compense parfaitement par une intelligence remarquable et une détermination à toute épreuve. Pacôme a horreur de la flatterie, de l'hypocrisie et des faux-semblants. Il réprouve aussi toutes les formes d'injustice. Il a constamment besoin d'action pour occuper son esprit et ses mains, sans quoi il se montre rapidement nerveux. Enfant, Pacôme est un garçon susceptible. Sa sensibilité se manifestera dans des colères dont ses parents se souviendront. Ils auront à c?ur d'instaurer très tôt un climat de confiance avec lui et de développer sa communication.

    View Full Size Image

    Le mois de mai de l'année, décide la destinée.
    Brouillard de mai et chaleur de juin, aménent la moisson à point.

    Escalope milanaise

    Ingrédients

    personnes

     

     

    • 1  
      oeuf  
     préparation
     
     
    Étape 1

    Préparer la chapelure:

    Étape 2

    Sur une planche à découper en bois casser en petits moceaux les biscottes (2 ou 3 pour commencer) puis écraser ses morceaux à l'aide d'une bouteille en verre en la faisant rouler dessus tout en appuyant.

    Étape 3

    Battre l'oeuf dans une assiette à soupe.

    Étape 4

    Répartir la farine sur une autre assiette.

    Étape 5

    Prendre une escalope, la passer (des 2 côtés) dans la farine, la passer dans l'oeuf puis l'allonger d'un coté sur la chapelure.

    Étape 6

    Pour que la chapelure colle bien à l'escalope, appuyer sur celle-ci avec la paume de la main. Faire la même chose pour l'autre côté de l'escalope.

    Étape 7

    Réaliser la même opération pour les autres escalopes, et faire la chapelure au fur et à mesure que vous en aurez besoin.

    Étape 8

    Faire chauffer une poêle a feu vif avec un filet d'huile d'olive.

    Étape 9

    Lorsque l'huile est chaude, y faire cuire les escalopes quelques minutes de chaques côtés.

    Étape 10

    Saler, poivrer à votre goût et servir avec un filet de jus de citron.

    Une petite fille joue avec sa poupée, sur un banc, dans un square. Un petit garçon s'approche et demande :

    - Je peux jouer avec toi ? Je ferai le papa.

    - D'accord. Alors, bouge ton cul et va travailler !

     

    La maîtresse dit à Toto :

    - Toto, tu es infernal ! Tu resteras en retenue ce soir.

    - Encore ! Mais c'est la cinquième fois depuis le début du mois. Vous ne craignez pas que votre mari finisse par avoir des soupçons, non ?

    bon dimanche

     


    9 commentaires
  • Exposition centenaire de l'armistice "Pouldreuzic dans la 1ère guerre  mondiale" - Association Patrimoine Pouldreuzic , Outils anciens,  traditions, restauration, exposition

    Le 8 mai 1945 est la date, dans le calendrier grégorien, de deux événements historiques :

    Cette date historique de la fin de la guerre est rappelée par de nombreux odonymes en France (Rue du 8-Mai-1945etc.).

    Capitulation de l'Allemagne

    L'amiral Dönitz, désigné par Hitler comme son successeur, ainsi que son état-major, ont compris que toute résistance est vaine. Dönitz consacre son énergie à ce que les troupes allemandes se rendent aux Alliés occidentaux et non aux Soviétiques, avant tout pour que les prisonniers allemands soient traités selon les conventions internationales, et non massacrés ou déportés en Sibérie. Aussi souhaite-t-il des capitulations partielles[1] à l'ouest et la poursuite des combats à l'est afin de soustraire à l'emprise de l'Armée rouge autant de troupes que possible et de rapatrier le maximum de population[2].

    C'est dans cette intention que Dönitz envoie une première fois, à Reims, au PC avancé du SHAEF d'Eisenhower, l'amiral Hans-Georg von Friedeburg pour tenter de convaincre les Occidentaux de conclure une capitulation séparée. Le général américain l'éconduit, tout en prévenant Staline des tentatives allemandes. Le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Union soviétique se sont en effet mis d'accord sur une capitulation totale et inconditionnelle du gouvernement allemand et de l'OKW sur tous les fronts, n'acceptant que des redditions ponctuelles dans le cadre des engagements (unités déposant les armes et se constituant prisonnières) et non dans le cadre d'un traité. Dönitz réitère ses avances le 6 mai en désignant alors le général Jodl, son chef d'état-major, mais ce dernier essuie le même refus. L'intransigence d'Eisenhower est en effet implacable depuis le 12 avril 1945, date à laquelle il découvre horrifié les charniers d'Ohrdruf, annexe du camp de concentration de Buchenwald qui vient d'être libéré[3].

    C'est donc le 7 mai 1945, à h 41, que la reddition de l'armée allemande est signée à Reims dans une salle du Collège technique et moderne (actuel lycée Roosevelt) abritant le Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force, par le maréchal allemand Alfred Jodl[4], en présence des généraux américains Walter B. Smith et Eisenhower, du général français François Sevez et du général soviétique Sousloparov, les combats devant cesser le 8 mai à 23 h 1. L'acte signé est purement militaire.

    Ceci provoque la fureur de Staline qui veut que la capitulation de l'Allemagne soit signée dans sa capitale, à Berlin, où les soldats de l'Armée rouge règnent en maîtres[5]. Les journalistes occidentaux répandent rapidement la nouvelle de la capitulation, précipitant ainsi les célébrations. Les combats continuent cependant sur le front de l'Est.

    L'exigence de Staline est honorée et une nouvelle signature a lieu le 8 mai, dans la nuit du 8 au 9 mai à h 16 heure russe (23 h 16 heure de l'Ouest), dans une villa de Karlshorst, quartier général du maréchal Georgi Joukov dans la banlieue Est de Berlin (aujourd'hui le musée germano-russe Berlin-Karlshorst). Les représentants de l'URSS, de la Grande-Bretagne, de la France et des États-Unis arrivent peu avant minuit. Après que le maréchal Georgi Joukov eut ouvert la cérémonie, les représentants du Haut commandement allemand, dont le maréchal Wilhelm Keitel, sont invités à signer l'acte de capitulation entrant en vigueur à 23 h 1, heure locale[6] (heure d'Europe centrale), soit le 9 mai à h 1, heure de Moscou. C'est l'amiral Hans-Georg von Friedeburg et le maréchal Keitel qui signèrent l'acte de capitulation.

    La reddition a donc lieu le 9 mai 1945 pour les Soviétiques et les pays est-européens alliés. De ce fait les Soviétiques, puis les Russes et leurs alliés est-européens, commémorent cette capitulation le 9 mai, sous le nom de Jour de la Victoire.

    Il faudra cependant attendre la capitulation officielle du Japon le 2 septembre 1945 (« V-J Day », pour « Victory over Japan Day », annoncé le 15 août 1945), lorsque le ministre des Affaires étrangères Mamoru Shigemitsu signe les articles de la reddition des forces japonaises sur le pont de l'USS Missouri dans la baie de Tokyo, pour que la Seconde Guerre mondiale prenne fin.

     Jour férié en France

    La loi du 7 mai 1946 prévoit que la commémoration du 8 mai 1945 est fixée au 8 mai de chaque année, si ce jour est un dimanche, ou le dimanche suivant. Dès cette année et plus nettement dans les années suivantes, c'est-à-dire jusqu'en 1951, la commémoration perd de son importance alors que les associations d'anciens combattants réclament la reconnaissance du 8 mai comme jour férié et chômé. Ces associations organisent ainsi leur propre manifestation. L'adoption de la loi n° 53-225 du 20 mars 1953 clarifie la situation : le 8 Mai est déclaré jour férié (mais non chômé) de commémoration en France. Cela n'empêche pas les cérémonies de revêtir un réel éclat de 1953 à 1958[7].

    Dans une logique de réconciliation avec l'Allemagne, le président Charles de Gaulle supprime le caractère férié de ce jour par le décret du 11 avril 1959 qui fixe la date de la commémoration au deuxième dimanche du mois de mai[8]. Puis le décret du 17 janvier 1968 décide que le 8 mai sera commémoré chaque année, à sa date, en fin de journée.

    En 1975, dans cette même logique afin de souligner la volonté des Européens d'organiser en commun leur avenir pacifique, le président Giscard d'Estaing supprime également la commémoration de la victoire alliée de 1945. Cette décision suscite un tollé général de la part des associations d'anciens combattants[9].

    C'est à la demande du président François Mitterrand que cette commémoration et ce jour férié seront rétablis, par la loi n° 81-893 du 2 octobre 1981 qui ajoute cette date à la liste des jours fériés désignés par le code du travail[10].

    Bonne journée du 8 mai !


    9 commentaires
  •  

    bon vendredi

    bonjour à tous

    fêtons les

     

    Le charme des Gisèle agit sur tous. Enfants, elles sont adorables. Adultes, elles suscitent l'admiration de leurs proches. Leur capacité de séduction est telle qu'elle leur évite d'avoir à fournir beaucoup d'efforts pour parvenir à leurs fins dans la plupart des domaines.

     

     View Full Size Image

    Plus mai est chaud, plus l'an vaut.
    Chaleur au mois de mai, de tout l'an fait la beauté.

    Tourte au Thon

     Ingrédients

    personnes

     

     

    •  
      estragon  
    Étape 1

    Dans un saladier, émietter le thon et mélanger avec l'oignon émincé.

    Étape 2

    Ajouter les oeufs entiers un par un. Ajouter la levure, la crème, sel, poivre et estragon. Bien mélanger l'appareil et ajouter le lait.

    Étape 3

    Emiettez les biscottes et les ajouter au mélange.

    Étape 4

    Mettre cette préparation dans un plat et cuire à four moyen (thermostat 6/180°C) 30 à 40 mn.

     MDR
    - J'ai dit à mon mec que pour mon anniversaire, j'aimerais autre chose que des fleurs ou du chocolat, car les deux sont éphémères. Je préfèrerais quelque chose qui dure au moins un an ! Ce connard m'a offert un calendrier
     

    -« Chérie, sur toutes les choses que je te fais au lit, tu peux me dire ce que tu préfères ? »

     Sa femme répond alors sans hésiter :

    « Le petit déjeuner »

    bon vendredi


    15 commentaires
  • c'est jeudi

    bonjour à tous  

    fêtons les

     

     Les Prudence sont des êtres d'une grande méfiance, même avec leurs proches. Leur côté mystique attire la curiosité. Souvent seules, elles savent, si le besoin s'en fait sentir, s'entourer de quelques bons conseils. En amour, la jalousie obscurcit souvent la vie de couple.

    *View Full Size Image

     

    S'il pleut à la petite Saint-Jean, toute l'année s'en ressent.
    Soleil à la petite Saint-Jean, mois de mai fleurissant

    île flottante

    Ingrédients

    personnes

     

     

    60 g
    sucre en morceaux
     
    Étape 1

    Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue dans la longueur et en ayant préalablement gratté la gousse.

    Étape 2

    Laisser infuser la préparation 5 minutes, puis retirer la gousse.

    Étape 3

    Séparer les jaunes d'oeufs et les battre avec 80 g de sucre.

    Étape 4

    Ajouter le lait chaud puis remettre sur feu doux pour faire épaissir le mélange. Agiter sans arrêt avec une cuillère en bois et sans faire bouillir la crème. La crème est prise lorsque la mousse blanche en surface disparaît.

    Étape 5

    Mettre au réfrigérateur une fois la préparation refroidie.

    Étape 6

    Dans une grande casserole, mettre 2 l d'eau à bouillir.

    Étape 7

    Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter doucement 30 g de sucre.

    Étape 8

    Former des boules de blancs d'oeuf avec deux cuillères à soupe et les faire cuire toutes les faces dans de l'eau bouillante.

    Étape 9

    Compter 1 min et égoutter sur papier absorbant.

    Étape 10

    Dorer les amandes à la poêle.

    Étape 11

    Faire un caramel blond avec le sucre en morceaux, un filet de citron et 2 cuillères à soupe d'eau.

    Étape 12

    Mettre la crème dans un plat creux. Y déposer les blancs puis décorer avec des filets de caramel et un peu d'amandes.

     Meet Millie, sneaky girl from "About You" Comic, she will make your conversation with your friend more funny.

    Un jeune prêtre nouvellement ordonné vient d’être nommé dans une paroisse de campagne.

    Le jour de la confession il dit au curé :
    - Je n’en ai aucune expérience, je ne sais pas très bien quelle pénitence donner selon les cas.
    - Ce n’est pas grave, dit le curé. Mettez-vous de l’autre côté, vous m’entendrez confesser.

    Une première pénitente s’agenouille.
    - Mon père, je m’accuse d’avoir trompé mon mari…
    - Combien de fois ?
    - Trois fois.
    - Vous direz cinq « Je vous salue Marie » et vous mettrez dix euros dans le tronc de la Sainte Vierge.

    Une seconde pénitente s’accuse elle aussi d’avoir trompé son mari trois fois.
    - Vous direz cinq « Je vous salue Marie » et vous mettrez dix euros dans le tronc de la Sainte Vierge.

    Après quoi il sort du confessionnal et dit au jeune prêtre de prendre sa place. Une nouvelle pénitente s’agenouille de l’autre côté de la grille.
    - Mon père, je m’accuse d’avoir trompé mon mari…
    - Combien de fois ?
    - Deux fois.
    - Alors vous pouvez recommencer, parce qu’aujourd’hui pour dix euros vous avez droit à trois fois…

    c'est jeudi






    14 commentaires
  • bon mercredi

    bonjour à tous

     

    n'oublions pas les

     Les Judith sont des femmes volontaires et audacieuses. Energiques et souvent extraverties, elles aiment à multiplier les expériences et savent remarquablement bien surmonter leurs échecs. Ce sont des femmes qui connaissent généralement la réussite -mais en tirent peut-être un peu trop de fierté.

    View Full Size Image

    Sainte-Judith, voit pinson au nid.
    Qui n'a pas semé à la Sainte-Croix, au lieu d'un grain en mettra trois.
    Pluie de la Croix, disette de noix.
    Le temps de Sainte-Judith, va durer jusqu'au dix-huit.
    À la Sainte-Judith, beau temps se précipite.

     

    Purée de pois cassés

    Ingrédients : 4 Pers.

    • 500 gr de pois cassés
    • 1 oignon
    • 1 bouquet garni
    • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
    • 20 gr de beurre
    • sel et poivre

     

    • 1.

      1) Faire tremper les pois cassés 1 à 2 heures dans de l’eau froide.

    • 2.

      2) Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire 1 heure : les pois cassés, l’oignon émincé ainsi que le bouquet garni.

     

    • 3.

      3) Enlever le bouquet garni , égoutter et passer les pois cassés au presse-purée.

    • 4.

      4) Ajouter la crème fraîche et le beurre.Saler et poivrer. Bien mélanger.

    Cochon peur de quelque chose Gif Anime - Cochon peur de quelque chose gifs  animes 3925248

    bon mercredi

     

     


    15 commentaires