• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

     

      on pense à toutes les

    Ne cédant pas à ses coups de tête, Marina hésite longtemps avant de prendre une décision.
    Le grand sens d'observation de Marina , lui fait remarquer tous les détails qui l'entourent.

    Sa stabilité fragile, ainsi que son émotivité qui rend Marina capable de ruptures brutales.
    Idéaliste, Marina se précipite au-devant des expériences, à la recherche de prises de conscience, de révélations.
    Charmante avec humour, exaltée et fidèle, Marina a le goût de vivre et de briller de tous ses feux. 
      
     

     

    Autour de la Sainte-Marguerite, longue pluie est maudite.
    À la Sainte-Marguerite, forte pluie est maudite.
    À la Sainte-Marguerite, pluie jamais au paysan sourit.
    Mais la pluie à la Sainte-Anne, pour lui c'est de la manne.
    S'il pleut à la Sainte-Marguerite, les noix seront rentrées bien vite.

    COQUILLES ST JACQUES GRATINEES


     

    COQUILLES ST JACQUES GRATINEES

    Préparation

    Faites ouvrir rapidement à feu vif 1 litre de moules. Laissez-les cuire doucement 10 minutes. Pendant ce temps, faites cuire trés doucement les coquilles St-jacques dans un verre de vin blanc et un verre d'eau. Sortez les moules de leurs coquilles et passez le jus. Préparez une sauce avec: beurre, farine, jus de cuisson des moules et des coquilles St-jacques. Salez, poivrez. Garnissez des coquilles vides avec noix et corail, moules et quelques crevettes. Nappez avec la sauce. Saupoudrez de chapelure et faites gratiner à four chaud 5 minutes.

     

     

    L'hôpital

     

    Une superbe jeune fille doit subir une petite opération chirurgicale à l’hôpital.

    Une infirmière la prend en charge, la prépare, puis l’aide à se placer sur la civière à roulette qui l’emmènera en salle d’opération. Ensuite l’infirmière la pousse jusque dans le couloir devant l’entrée de la salle d’opérations, et lui dit qu’elle revient tout de suite.

    Pendant que l’infirmière est partie voir si le bloc est prêt, une blouse blanche s’approche de la patiente, relève le drap qui la couvre et examine le corps en long et en large. Puis il remet le drap en place et s’éloigne sans un mot.

    Il retrouve un autre confrère en blouse blanche, un peu plus loin dans le couloir, et lui glisse quelques mots à l’oreille. La deuxième blouse blanche s’approche de la patiente et procède au même examen visuel.

    Une troisième blouse blanche arrive alors, et les trois confrères se mettent à converser. Le troisième examine lui aussi la patiente.

    À ce moment là, la jeune femme qui commence à s’impatienter dit :
    - Bon dites un peu, c’est bien beau les examens mais quand allez-vous procéder à l’opération ?
    Alors une des trois blouses blanche la regarde en haussant les épaules et dit :
    - Aucune idée… Nous on est les peintres…

     L’examen

    La veille d’un examen final de physique, 2 amis se rendent à une soirée bien arrosée et se réveillent en retard.
    Et, bien sûr, ils avaient très peu étudié.

    L’un d’eux eut une idée pas bête. Il alla voir le professeur et lui expliqua qu’ils avaient été visiter une vieille tante à l’extérieur de la ville et avaient décidé de dormir là, ils se lèveraient tôt pour venir faire leur examen.
    Mais voilà, ils eurent une crevaison, d’où leur retard.

    Comme c’étaient de bons étudiants, le professeur leur dit qu’ils pourraient faire un examen demain matin. Le lendemain, le prof de physique fit asseoir les 2 étudiants dans deux salles différentes. L’examen ne comportait qu’une question de 100 points :

    Quelle roue ?

       
      
    Connais-tu la blague du chauffeur d'autobus? non?
    moi non plus j'étais à l'arrière du bus !

     

     
    « bon jeudibon wk-end »

  • Commentaires

    19
    Samedi 21 Juillet 2018 à 16:26

    Bonne semaine

    Bonjour un petit passage malgré ma pause

    Dans ma tête des mots se bousculent
    Avec mes doigts je les tape
    Avec une fleur j'écrirai que
    L'amitié est un beau partage
    On ne peut en récolter que les avantages
    Vers toi cette pensée s'envole 
    Bon samedi et agréable Week-end  bisous tendresse de kikinette

    Bonne semaine

    18
    Mamyariane15
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 18:56

    Bonsoir Câlinette,

    J'aime beaucoup les coquilles st jacques.

    Bonne soirée. Mamyariane15.

    17
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 18:07

    bonsoir       , as tu passé un bon vendredi  ?  moi calme et sans sortie  on verra demain , hier soir on a eu de l'orage et depuis ce matin c'est gris il fait moins chaud on est mieux , bonne soirée et bon weekend  ..bisous .. Anna

    16
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 16:41

    Bonjour ma  Câlinette, 

    oh j'ai beaucoup de retard, alors je me dépêche de venir chez toi.

    Marin, Marguerite, Magali (mais pas la mienne, qu'on fête aux Saintes Marie de la Mer dans 2 jours) j'en connais une de Marguerite.

    Oh tes blagues je connais les 2 premières mais ça ne m'empêche pas de rire. Celle de Tarzan est bien bonne mais pas pour Jane!

    Bon weekend et gros bisous.

    15
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 16:36

    bonjour

    tes coquilles me font saliver, par contre l'hôpital pas sérieux du tout !!!!

    bisous

    14
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 15:29

    Soleil radieux, mais ciel menaçant. Il est tombé quelques gouttes ce matin.

    Bonne fin de journée

    FEMMES

    13
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 15:26

    Bouh les horreurs ! Ces peintres mériteraient qu'on les étripe ! Non mais !

    Quant à Tarzan, le pauvre, il en tient une sacrée couche !!! he

    Bien coincés, les 2 étudiants ! plouf !

    Fait une chaleur chez nous !!! plus la force de rien... 

    Bisous

    12
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 13:01

    c'est très bon ça j'aime beaucoup,il fait très chaud chez nous en gironde il avait annoncé des orages mais il y a rien eu,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    11
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 12:18

    Les coquilles Saint-Jacques, j'adore, ça me fait envie tiens!

    Pas très futé l'homme de la jungle, mais au fond, on n'est jamais trop prudents! ;-)

    Bon week-end!

    bisous

    10
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:18

    Bonjour Calinette ♥♥

    Hum les bonnes coquilles Saint-Jacques, un délice ... Et bien, pas très beau ce qu'on fait ces peintres, une bonne paire de claques oui !

    Bonne journée, bises, Véronique

    9
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 10:23

    Kikou Calinette,

    C’est comme la chanson : « il fait beau, il fait chaud… »

    J’adore ce temps-là .

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous et à mercredi,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end"

     

    8
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:46

    Bonjour Calinette 

    J'ai bien rit avec tes peintres , en attendant ils se sont rincé l’œil!

    Nous voici fin de semaine , je vais te souhaiter un agréable week-end

    ici ils nous annoncent des orages , j'espère q'ils seront moins violent que la semaine passé !!

    Gros bisous Calinette

    Hélène  

    7
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:41
    Oh les peintres ! J'ai adoré
    Bisous
    6
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:15

    La création du jour

    Bonjour Calinette, j'adore les coquilles saint-jacques gratinées, quel délice !...

    Un petit tour sur les blogs avant qu'il ne fasse trop chaud, déjà 25°..

    Bonne journée, bons baisers

    5
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 08:12

    Je te souhaite un bon vendredi gros bisous

    4
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 08:01

    Kikou Calinette 

    Même la nuit fut chaude !!!!   dur de dormir  mais bon  c'est l'été hihihi  pour l'instant pas de pluie à l'horizon,  tant mieux quand je vois les dégâts  dans certaine région ,   les gens  et  les jardins  souffrent ,  tous ont besoin d'eau hihihi    mais  en douceur  ,pas ces orages dévastateurs !!!  dame nature  ne fait pas dans la mi-mesure  ;   bonne journée   bizzzzzzzzzzz

    3
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 07:47

    Bonjour Calinette… le temps est à l'orage.. cela va faire du bien au jardin..

    Merci pour cette bonne recette ! bon Week end gros bisous !

    2
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 07:28

    j'adore ça les coquilles st jacques gratinées, mon papa en faisait souvent, quel boulot, je me souviens, j'ai toujours dit que j'en ferai et que j'en congelerai mais voilà  je ne le fais jamais !  c'est un délice fait maison, car celles que l'on achète cest plus ça maintenant ! 

    un tour au marché ce matin, il fait plus frais on respire ça fait du bien.. je t'embrasse bien fort, bizou flo

    1
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 06:02

    bonne journée ma chère Calinette !! Depuis le début du mois j'ai eu beaucoup de monde chez nous famille et amis !! mais ce 18 juillet très mauvaise nouvelle Le décès d'une soeur de mon ti-mari ... c'est très dur pour nous deux Lundi on sera en bretagne pour la journée ... et on se soutiendra les uns aux autres cry 7 H de route et autant pour revenir ... C'est une journée difficile qui nous attend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :