• bon wk-end

     

    bonjour à tous

     

    pfffffffffffffff! fait trop chaud

     

    on pense à toutes les

     

     

    Autour de la Sainte-Marguerite, longue pluie est maudite.
    À la Sainte-Marguerite, forte pluie est maudite.
    À la Sainte-Marguerite, pluie jamais au paysan sourit.
    Mais la pluie à la Sainte-Anne, pour lui c'est de la manne.
    S'il pleut à la Sainte-Marguerite, les noix seront rentrées bien vite.

    COQUILLES ST JACQUES GRATINEES


     

    COQUILLES ST JACQUES GRATINEES

    Préparation

    Faites ouvrir rapidement à feu vif 1 litre de moules. Laissez-les cuire doucement 10 minutes. Pendant ce temps, faites cuire trés doucement les coquilles St-jacques dans un verre de vin blanc et un verre d'eau. Sortez les moules de leurs coquilles et passez le jus. Préparez une sauce avec: beurre, farine, jus de cuisson des moules et des coquilles St-jacques. Salez, poivrez. Garnissez des coquilles vides avec noix et corail, moules et quelques crevettes. Nappez avec la sauce. Saupoudrez de chapelure et faites gratiner à four chaud 5 minutes.

     

     

    L'hôpital

     

    Une superbe jeune fille doit subir une petite opération chirurgicale à l’hôpital.

    Une infirmière la prend en charge, la prépare, puis l’aide à se placer sur la civière à roulette qui l’emmènera en salle d’opération. Ensuite l’infirmière la pousse jusque dans le couloir devant l’entrée de la salle d’opérations, et lui dit qu’elle revient tout de suite.

    Pendant que l’infirmière est partie voir si le bloc est prêt, une blouse blanche s’approche de la patiente, relève le drap qui la couvre et examine le corps en long et en large. Puis il remet le drap en place et s’éloigne sans un mot.

    Il retrouve un autre confrère en blouse blanche, un peu plus loin dans le couloir, et lui glisse quelques mots à l’oreille. La deuxième blouse blanche s’approche de la patiente et procède au même examen visuel.

    Une troisième blouse blanche arrive alors, et les trois confrères se mettent à converser. Le troisième examine lui aussi la patiente.

    À ce moment là, la jeune femme qui commence à s’impatienter dit :
    - Bon dites un peu, c’est bien beau les examens mais quand allez-vous procéder à l’opération ?
    Alors une des trois blouses blanche la regarde en haussant les épaules et dit :
    - Aucune idée… Nous on est les peintres…

     

    L’examen

    La veille d’un examen final de physique, 2 amis se rendent à une soirée bien arrosée et se réveillent en retard.
    Et, bien sûr, ils avaient très peu étudié.

    L’un d’eux eut une idée pas bête. Il alla voir le professeur et lui expliqua qu’ils avaient été visiter une vieille tante à l’extérieur de la ville et avaient décidé de dormir là, ils se lèveraient tôt pour venir faire leur examen.
    Mais voilà, ils eurent une crevaison, d’où leur retard.

    Comme c’étaient de bons étudiants, le professeur leur dit qu’ils pourraient faire un examen demain matin. Le lendemain, le prof de physique fit asseoir les 2 étudiants dans deux salles différentes. L’examen ne comportait qu’une question de 100 points :

    Quelle roue ?

       
      
    Connais-tu la blague du chauffeur d'autobus? non?
    moi non plus j'étais à l'arrière du bus !

    « bon vendredidimanche ensoleillé »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 06:44

    Bonjour  calinette

    qu 'elle sont mignonne  ses histoires   je  les  notes afin d 'en faire profiter  des amies ..j 'ai  deinstaller  mes navigateurs et remis  ca  a   l 'air de mieux fonctionné alors me voici  ...sinon  faut que  je deinstalle tout  mon pc et j'ai pas  le temps de le faire  j 'appelerai  David  .....il   fait tres chaud  nous restons a  l interieur  enfin pas  moi  je file  avec  mon fauteuil electrique   faire  mon petit tour  a  la campagne   apres  un  petite  sieste l apres  midi  la thé   se sauve ....nous  avons  vue  le cardio  hier  matin   il doit contacté  le  pneumologue  il  est  tout  a  fait     pour    la greffe coeur poumon   pour  Michel   mais  avant   beaucoup d 'examens  a faire  faut attendre  les  consignes  on nous appelera ....quand a  moi   j'ai  pas  trop le choix  obliger de tout faire  et avec  cette  chaleur  je souffre  dans  ma  prothese  mardi   j 'ai un rdv  pour  un nouveau traitement  de  mes  mains j 'espere que ca iras  mieux apres .........aujourd  hui  c 'est  l anniversaire  de  ma  puce  Loann  elle  a 8ans   j 'irai  peux etre   ce matin la voir   pas de fete  ni de gateau   car  hier  le parrain  de 33ans  est décédé   d  'un accident  dans  la  nuit de  vendredi a samedi(  le frere  de stephanie ) une voiture  lui a couper  la  route dans  un virage un    face a face  lui etait en moto   a etait tuer  sur  le coup  ma  belle fille  ma  appris  ca  hier  a 7h  je le connaisais   tres  bien son frere  pauvre  jeune  partir si tot   j'irais a  l 'enterrement   qui  seras  surement  mercredi ......voila  mes dernieres  news  ...je te souhaites  un bon dimanche  gros  bisous

    6
    Samedi 20 Juillet 2013 à 21:14

    Bonjour ma Calinette la douceur relative de ce matin de bonne heure n'a pas duré malheureusement et avec notre maison qui prend le soleil toute la journée c'est dur,dur. Mais le beau temps ne dure pas longtemps et l'hiver nous sommes contents d'avoir les rayons du soleil même s'ils ne sont pas chaud c'est agréable.
    Bonne fin de soirée et bonne nuit,bien que nous ayons du mal à dormir!
    Bisous à tous les deux.Minouche

    5
    Samedi 20 Juillet 2013 à 18:57

    Bonjour Calinette

    Un petit tour chez toi après un bel après midi à la piscine et muscat sous les oliviers chez nos proprietaires, ils sont vraiment adorables!J'ai au moins appris à calibrer les abricots! 1200 abricotiers..quel boulot!!

    Sacré Tarzan va!!! hi hi!!

    Bonne fin de journée..Bisous

    4
    Ysatis53 Profil de Ysatis53
    Samedi 20 Juillet 2013 à 18:25

    bonjour Calinette

    agreable week end bisous Edith

    3
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:30

    bonjour
    merci pour la recette
    je n'ai pas dit chez lucette que j'avais terminé mes conserves de haricots verts,je viens juste de commencer
    c'est comme chez-toi mon mari les a plantés une deuxième fois(j'habite la bourgogne)
    j'ai terminé ma gelée de grseille et ma confiture de pêche
    Je te souhaite de passer un bon week-end 
    bisous

    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:55

    Bonjour calinette

    J'ai réussi, je faisais une erreur. Mes images sont toutes calibrées dans les dossiers et il y en avait une qui ne l'était pas
    c'est pourquoi elle apparaissait en petit. merci pour le dérangement
    Bises à vous deux de pralinechat

    1
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:40

    Bonjour Calinette, le temps est déjà chaud ce matin, il fait meilleur à l'intérieur... Bonne journée, gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :