• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour à tous

    c'est la ste

    Le sourire d' Édith ferait craquer même les plus insensibles.
    Très active, les sens aiguisés au maximum, Édith est un ouragan épuisant et dérangeant et vivant.
    Édith est une battante, elle ne change pas facilement d'avis.
    Édith est une femme d'action, charmant leur entourage par leur enthousiasme et leur détermination.
    Honnête, scrupuleuse, Édith n'attache de l'importance qu'à l'essentiel, méprisant les enfantillages.

    Dotée d'une nature autoritaire, Édith  est de tempérament possessive et jalouse.
    Édith  semble ne jamais s'arrêter.

     Bel automne vient plus souvent que beau printemps.
    Orages de septembre, neiges de décembre.

    Tarte au citron meringuée délicieuse

    Ingrédients

    8 personnes

    Pâte sablée

    Crème au citron

    Meringue

    • Sucre glace

      Sucre glace 150 g

      Préparation

        1. 1 Préparer la pâte : préchauffer le four à 180°c ou thermostat 6. Blanchir les jaunes et le sucre avec un peu d'eau (réserver les blancs). Mélanger aux doigts la farine et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une consistance sableuse. Verser au milieu de ce sable le mélange liquide. Former une boule avec les paumes et fraiser 1 ou 2 fois. Étaler la pâte directement sur du papier sulfurisé et garnir le plat à tarte avec la pâte piquée avec une fourchette. Mettre du papier sulfurisé et recouvrir de haricots secs. Laisser cuire 10 minutes (la pâte ne doit pas colorer ou très peu).
        2. 2 Réaliser la crème : dans un saladier, mélanger 2 œufs entiers et 2 jaunes (mettre les blancs de côté) la crème fraîche et le sucre. Ensuite, ajouter le jus des 2 citrons ainsi que leur zeste râpé très finement. Sortir la pâte du four, enlever les haricots et mettre le mélange. Enfourner pendant 30 minutes.
          1. 3 Pendant ce temps, préparer la meringue : utiliser les 4 blancs d'œufs, ajouter une pincée de sel et battre en neige. Quand ils sont fermes, ajouter doucement le sucre glace en continuant de battre.
          2. Pour finir
            Lorsque la tarte est cuite, répartir la meringue sur la crème au citron puis faire cuire encore 10 minutes afin que la meringue soit légèrement dorée. Laisser la tarte dans le four éteint pendant 40 minutes pour une meringue croquante.

       

      Le lundi on rit...avec Toto - mamykool
          1. Une dame dit à un oculiste :
            - Docteur, ma vue baisse.
            - Ah ! Fais l'oculiste, et que faites-vous dans la vie ?
            - Justement, je suis voyante.


            - J'ai battu un record.
            - Ah bon, lequel ?
            - J'ai reussi a faire en 15 jours un puzzle
            sur lequel il y avait écrit "de 3 a 5 ans".

          2. Dans un bal, un monsieur dit à une fille.
            - Mademoiselle, comme les danses me semblent courtes avec vous.
            - Bien sûr, répond la fille, le chef d'orchestre est mon fiancé.


            Deux anges font la causette :
            - Quel temps fera-t-il demain ?
            - Nuageux.
            - Ah tant mieux, on pourra s'asseoir !


            Deux pneus qui se disputent :
            - Tu veux que je t'éclate la tronche ?
            - Dégonflé va !

            c'est mercredi

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 21:02

                                 Bonsoir ,ta tarte doit être très bonne 

                                     ,ma fille le fait bien car elle aime ,

                                           j'aime que la meringue .

                                                                 Bisou

    15
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:40

    Bonjour Calinette

    c'est une bonne page ,

    j'aime la tarte au citron ma préféré

    bisou amitié bon jeudi ,

     

    14
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:26

    bonjour calinette je fais de temps en temps des tartes au citron car beaucoup aime ça , la prochaine fois j essaierais avec tes proportions , car je trouve les miennes un peu plates donc je vais garder le jour de ta parution , merci 

     passe un bon apres midi 

     amitiés

    13
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 13:15

    C'est un délice mais pas pour moi je n'aime pas le citron !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 13:15

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ce joli partage, pas mal la blague

    Je viens te souhaiter une bonne journée en espérant que tu vas bien?

    Il fait encore très chaud chez moi jusqu'à vendredi.

    On se retrouve maintenant sur mon blog automne

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    5 idées de compositions florales - Le blog de mes loisirs en 2020 | Image  bonne journée, Bonne journée, Gif bonne journée

    11
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:58

    J'adore l'histoire des pneus !!

    Bisous

    10
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:42

    Coucou ma douce amie

    Je suis accompagnée du soleil, pour venir te rendre visite.

    La tarte, je la mange... pour le reste je laisse faire les pros.

    Très bien les petites histoire, moment de détente.

    Prend bien soin de toi, bonne journée de mercredi, bisous bisous ma belle Puce

    9
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:13

    Bonjour ma Calinette je viens de rentrer des courses et je viens te faire un petit coucou  merci pour ton commentaire sur mon blog humm!! j'adore la tarte au citron   j'aime bien ta Blagounette qui m'a bien fait rire  j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici il fait  encore très chaud je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona" Diadème"

    8
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 10:33

    la création du jour

    Bonjour Calinette, la tarte au citron meringuée est la spécialité de mon petit fils..

    Il va encore faire chaud aujourd'hui.. Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:33

    Moi c'est le contraire c'est ma petite fille de cinq ans qui m'apprends à faire les puzzle " Papy  tu devrais réfléchir "...... Mdrrrrr

    Passe une bonne journée

    6
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:14

    Hum, un de mes desserts préférés!

    Bravo pour tes histoires courtes, j'adore.

    Bises ensoleillées,

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:07

    Miam la bonne tarte meringuée.. j'aime bien ce prénom Edith... c'est bien vrai on a un beau mois de septembre... pourvu que cela dure..

    Bon mercredi Calinette gros bisous

    4
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:28

    Bonjour Calinette, 

    une bonne tarte mais ici il n'y aurait que 

    pour moi et Noémie, ils sont difficiles. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Mercredi Page 22 | GIFS Gratuits PJC

    3
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:19

    Kikou Calinette

    Comme j'aime cette tarte, quelle que soit la saison   ,tu m'as fait rire avec le puzzle   j'en ferai autant  ,je n'ai jamais aimé  !!!  bonne journée  ma douce ;  bisous  ici on peut 

    2
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 05:48

    Bonjour Calinette je te souhaite une agréable journée bisous

    1
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 05:46

    Merci Calinette pour ce bon moment sur ton blog et pour cette recette

    passe une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :