• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    bon mardi

    Son sens de la justice, son amour des démunis, font de Roland un perpétuel missionnaire.
    L'amitié le rend fort, et Roland ne dévoile ses plans qu'à quelques privilégiés.
    Esprit indépendant et généralement têtu, Roland ne renonce pas facilement.
    Roland est un véritable détecteur de mensonge, rien n'échappe à sa vigilance.
    Rayonnant de vie tel un soleil, Roland désire la paix et l'harmonie.   
     

      View Full Size Image

     Le jour de la Saint-Lambert, qui quitte sa place la perd.
    La pluie du jour de Saint-Lambert, il y en a pour un novenaire.

     

    Endives au jambon

    Ingrédients

    3 personnes

    Endives

    Sauce béchamel

     Préparation
      1. 1 Pour la béchamel : faites fondre le beurre puis ajoutez-y la farine. Laissez cuire en remuant sans cesse. Ajoutez le lait petit à petit et mélangez sur feu doux jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène. Ajoutez sel, poivre et noix de muscade.
      2. 2 Faites cuire les endives dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes.
    3 Enroulez chaque endive dans une tranche de jambon et disposez-les dans le plat préalablement beurré.
    1. Pour finir
      Remplissez le plat avec la sauce béchamel, saupoudrez de gruyère râpé. Mettez au four à 180°C (thermostat 6) pendant 20 minutes.
    2. c'est mardi - calinette55
    3. Un Corse montre à son fils une collection de machines à faire du saucisson d'âne.
      Il y a la machine de l'arrière-grand-père, du grand-père, du grand-oncle, etc.
      Avec le temps et l'expérience, elles se sont perfectionnées.
      Le garçon demande:
      Il n'y a pas une machine moderne où on met le saucisson et il en ressort un âne?
      Mais bien sûr que si, fiston:
      c'est ta mère!
    4. bon mardi

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    17
    Mardi 15 Septembre 2020 à 22:06

    Coucou ma Calinette,

    Ah, les endives au jambon, j'adore...

    Dire que mon grand frère avait sa fète aujourd'hui...

    Oui, c'est un peu lui !!!

    Bravo pour la blague corse.

    Il fait toujours très chaud et il ne pleut toujours pas...

    Bisous ma belle

    16
    Mardi 15 Septembre 2020 à 18:08

                                          Très bonne recette j'aime les endive .

                                                           Passe de bon moment Bisou

    15
    Mardi 15 Septembre 2020 à 17:56

    ho là là! t'a envie de faire de la cuisine chaude

    avec cette chaleur?

    moi suis du froid

    salade,et fruits

    bise Recette - Salade composée maison | 750g

    14
    Mardi 15 Septembre 2020 à 13:30

    Les endives je trouve un peu tôt avec ces chaleurs mais très bon dans l'hiver !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mardi 15 Septembre 2020 à 12:57

    Bonjour Calinette

    Bon plat d'hiver ,mais je l'ai toujours fait avec du jambon cuit ,une idée je vais essayer avec du jambon cru !

    Bonne journée ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène

    12
    Mardi 15 Septembre 2020 à 11:19

    ... un bon plat d'hiver avec du jambon fumé, trop bon!

    Il fait soleil et déjà bien chaud...sommes-nous encore en août?

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    11
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:39

    bonjour je passe en vitesse car pas le top pour moi  , je suis tombée hier   ma fille ma emmenée aux urgences   rien de cassé mais une attèle au poignet tout le coté droit a prit et mal dans les côtes    très mal dormi   bonne journée bisous anna

    10
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:37

    Bonne journée

    Bisous

    9
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:50

    la création du jour

    Bonjour Calinette, une bonne idée que de faire des endives au jambon..

    Le beau temps continue, bonne journée, gros bisous

    8
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:32

    Contrairement a une idée reçue , le Corse n'a jamais consommé de l'âne,même en temps de guerre.L'animal était trop précieux dans le monde rural. Par contre les bêtes de réforme étaient vendues aux Italiens qui eux fabriquaient ce saucisson pas très goûteux . Je suis toujours étonné quand des amis du continent me demandent où l'on peut trouver du bon saucisson d'âne et que j'ai des difficultés pour leur faire admettre qu'il n'y en a pas dans l'île.

    Bon mardi

    7
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:28

    Bonjour ma Calinette   une très bonne idée de recette j'aime beaucoup cette recette j'en fait parfois j'aime bien ta blague elle m'a bien fait rire  j'espère que tu va bien ? et que tu as le beau temps ? ici le ciel est couvert  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes créations vendanges

    6
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:18

    Des endives au jambon, j'aime bien, un petit repas du soir pour moi Calinette,

    ta blagounette, je le passe à la moulinette cet homme brrr, macho !!!

    Bon mardi caniculaire encore ici, profitons en avant que l'automne n'arrive.

    Bises amicales de Christiane

    5
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:41

    Bonjour Calinette j'ai osé manger du jambon semaine dernière j'ai été dérrangée des intestins durant deux jours!!On m'a conseillé de prendre du jambon à l'os le seul à ne pas être trafiqué et bourrée de saloperies! bonne journée bisous

    4
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:22

       Alors un mec pareil ,je le passe dans la machine!

    bisous

    3
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:21

    Bonjour Calinette, 

    ah mon plat préféré, tu me tentes lol. 

    Beau temps et pas de pluie aujourd'hui, 

    nous sommes sauvé lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 28 | Bon mardi, Bonne semaine image, Jours de la semaine

    2
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:47

    Hello Calinette

    C'est mon plat préféré l'hiver, mais en ce moment de nouveau les crudités sont à l'honneur,  fac calou ici aussi mais tant mieux , je n'aime pas avoir froid, holala  pas gentil pour la maman Corse  hihihihi   bon mardi ma douce  

    1
    Mardi 15 Septembre 2020 à 05:14

    Encore une belle journée nous attend, mais le jardin souffre de nouveau ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :