• c'est lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous

     

    on n'oublie pas  les  ,ni les  

     

    ainsi que les

    Á la Sainte-Croix, cueille les pommes et gaule les noix

    c'est lundi

    Croque-madame à la béchamel

    Ingrédients

    4 personnes
      1. 1 Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez. Ajoutez ensuite le lait en remuant avec un fouet. Vous devez obtenir une béchamel pas trop liquide.
      2. 2 Laissez cuire cette béchamel environ 5 minutes sur feu doux. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la noix de muscade.
     3 Étalez la moitié de la béchamel sur 4 tranches de pain de mie. Recouvrez d'une tranche de jambon, puis à nouveau d'une tranche de pain de mie. Nappez les croques avec la béchamel restante.
    1. 4 Saupoudrez généreusement de gruyère râpé. Mettez au four préchauffé à 210°C pendant 10 à 12 minutes.
    2. 5 5 minutes avant la fin de la cuisson des croques, faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faites-y cuire les 4 œufs au plat.
    3. Pour finir
      Sortez les croques du four, posez délicatement sur chacun un œuf au plat et servez immédiatement.

     gifs animes rire | Ours blanc, Rigolo, Ours

    3) Vieillesse 

    (Une Maman Raconte)

    Lorsque je travaillais pour une maison qui livre des repas dans un foyer de personnes âgées, j’avais l’habitude d’emmener ma petite fille de 4 ans avec moi;

    Les divers accessoires des anciens, particulièrement les cannes, déambulateurs et fauteuils roulants l’intriguaient beaucoup.

    Un jour, je la retrouve fascinée devant un verre contenant un dentier …

    Comme je me préparais à une suite inévitable de questions, elle se tourne vers moi et me chuchote :

    – La petite souris ne croira jamais ça !!!

    c'est lundi

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    17
    Lundi 14 Septembre 2020 à 22:31

    Coucou ma chère tite calinette,

    Tient, bonne idée avec un oeuf...Je fais toujours des croques-monsieur !

    Bravo pour tes blagues encore une fois.

    La première est tellement vrai.

    En ce moment, il fait des chaleurs impressionnantes.

    Entre 34 et 38° du côté de Bordeaux.

    Heureusement qu'il y a la piscine...

    Bisous ma belle et bonne nuit

    Aimée

    16
    Lundi 14 Septembre 2020 à 15:58

    Adorable petite histoire bravo Calinette 

    Ouf il refait chaud .... dur dur ....

    Bonne fin de journée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    15
    Lundi 14 Septembre 2020 à 13:39

    Jolie histoire pleine de tendresse.

    Bisous

    14
    Lundi 14 Septembre 2020 à 13:19

    Croque madame et croque monsieur il y en a pour tous les deux avec une bonne salade nous allons faire un bon dîner !!!

    Bonne journée très très chaude, bisous

    13
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:24

    Bonjour, j'ai découvert un croque monsieur avec tomate et mozzarella un pur délice! bonne journée bisous

    12
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:56

    Bonjour ma douce Calinette ,

    bonne recette mais moi oufff !!

    régine pas de poids

    moi foie trop a ce mariage ,

    moi retour chez moi après un super Mariage ,

    mariée trop belle deux jours samedi et dimanche ,

    un lieu de rêve , parc chambre tout sur place le pré Marie ,

    rebond dimanche voilà le petit fils de Monique

    marié ,et ce soir parte voyage de noce Italie ,

    avec précaution ,moi récupéré au mieux,

    bisou ma douce amitié et bon lundi @ ++++

    11
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:23

    bonne idée ,une bonne recette a retenir,il vas faire très chaud chez nous c'est encore l’été,je te souhaite un très bon Lundi,bises 

    10
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:18

    Bonjour Calinette

    De bonnes blagues, et la recette j'adore

    Il fait encore bien beau, profitons de ces bons moments

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:07

    quand je fais des croques monsieur maison je mets de la béchamel, ça ramollit bien le pain de mie cest meilleur que le beurre ..

    te souhaite un bon lundi ma belle, je file manger chez marie france ce midi au final, hier a fait un peu de tension préfère rester chez elle.

    il va faire chaud, vais tâcher trouver une place à l'ombre.

    je t'embrasse ma belle un gros bizou et une bonne journée, bibi flO

    8
    Lundi 14 Septembre 2020 à 09:06

    la création du jour

    Bonjour Calinette, j'aime bien les croque-madame..

    Voici l'ouvrage que je viens de terminer,

    la prochaine tapisserie est un paysage d'automne.. 

    Bonne journée, chaude chez nous, gros bisous

    7
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:31

    Bonjour Calinette, 

    nous allons revivre quelques jours

    de canicule. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    6
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:18

    ... je souris, l'homme de la maison nous a cuisiné ces croque-madame hier soir en ajoutant une tranche de tomate.

    Bonne journée bien chaude, c'est l'été qui résiste!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 14 Septembre 2020 à 07:53

    Bonne journée un mois de septembre ensoleillé, l'été n'a pas dit son dernier mot !!

    J'aime bien la recette... gros bisous

    4
    Lundi 14 Septembre 2020 à 07:43

    Voila le soleil de retour , j'espère que tu as passé un bon weekend .demain déjà la moitié du mois  tout passe a une rapidité ; Je vais attendre un coup de fil de l'électricien pour savoir quand il revient finir son travail, donc pas de bruit de perceuse aujourd'hui hihihihi  Je te souhaite une bonne semaine , bisous ma Calinette

    3
    Lundi 14 Septembre 2020 à 07:31

    bonne semaine calinette , elle sera mitigée avec les grandes marées en fin de semaine je pense , meme un peu d orage de prévu 

     allez il va etre temps de s habiller pour aller marcher au frais 

    amitiés

    2
    Lundi 14 Septembre 2020 à 06:58

    Bonjour Calinette , oui profites bien de cette grande douceur ! . Bonne nouvelle semaine d' été ou presque , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 14 Septembre 2020 à 05:51

    Je viens te souhaiter, une bonne semaine, le beau temps sera toujours à nos côtés !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :