• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

     

     

    on pense à tous les

     

    Les Igor sont des nostalgiques, des désabusés. Néanmoins, ce sont des travailleurs conscieux. Et, attentionnés, dévoués, ils sont des amis modèles. Mais en amour, ils passent parfois pour cyniques auprès des femmes qui ont tendance à les fuir

     View Full Size Image

    Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien.
    Prépare autant de tonneaux qu'en juin tu compteras de beaux jours.

     

    Image and video hosting by TinyPic

    SALADE CAMARGUAISE

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 250g de riz
    • 4 oeufs
    • 4 tomates
    • 100g de petits pois frais ou surgelés
    • 1/2 poivron rouge
    • 1 carotte
    • 80g de gruyère
    • 1 coeur de céleri-branches
    • 1 gousse d'ail
    • 3 oignons blancs
    • 1 boite de 200g de thon à l'huile
    • 1 citron
    • 1 petite boite de filets d'anchois à l'huile
    • 1 verre d'huile d'olive
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
    • 8 radis
    • poivre

    Préparation

    Rincez le riz sous l'eau froide, faites-le cuire à l'eau bouillante salée 20 minutes.

    Faites durcir les oeufs 10 minutes à l'eau bouillante salée.

    Coupez les tomates en quartiers. Saupoudrez-les de sel. Pelez les oignons. Coupez les radis en rondelles. Coupez le demi-poivron et le coeur du céleri-branches en lanières. Découpez le gruyère en fines lamelles.

    A mi-cuisson du riz, ajoutez-y les petits pois. Epluchez les oeufs. Coupez-les en rondelles. Disposez-les en rond sur les parois d'un saladier.

    Mixez les anchois avec l'ail pelé, le jus du citron, le vinaigre et l'huile. Poivrez.

    Egouttez le riz et les petits pois. Laissez tièdir avant d'y mélanger les légumes, le fromage, le thon et les olives. Versez dans le saladier. Accompagnez de la sauce aux anchois.

    Le toit

     

    A la frontière entre la France et L'italie, un douanier français dit à son homologue et copain italien :

    - J’ai rencontré le couvreur… Et il m’a parlé de toit…

    - Un couvreur ?… Tu es sûr ?… Je ne connais pas de couvreur, moi !

    Et le français recommence tout en formant la forme d’un toit avec ses mains :

    - Qui m’a parlé de toit… De toit… Tu ne vois pas que c’est une blague ?

    - Ah oui, oui … Elle est bien bonne celle-là !

    Et le Belge court aussitôt voir son chef :

    - Chef, chef… Y a le couvreur qui m’a parlé de vous…

    Devant l’air surpris de son supérieur, il insiste en mimant, avec ses mains la forme d’un toit :

    - Qui m’a parlé de vous… De vous … De vous… C’est une blague chef !

    c'est vendredi

     

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    16
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:11

    coucou ma Calinette je t'ai mis un commentaire sur le samedi  merci pour ta recette et pour ta jolie blague 

    passe un bon week-end et surtout prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

     

    15
    Samedi 11 Juin 2022 à 00:11

    Coucou ma chère Câlinette jolie,

    Igor, je n'en connais pas sauf ceux qui sont connus pour des raisons politiques.

    Mais bonne fête à tous les Igor.

    La salade camarguaise ça doit être sympa, tiens je vais prendre la recette (jusqu'à tout ce qu'e j'ai tous les ingrédients).

    Justement mes petites filles viennent ce weekend, elles pourront tester la recette et si ça leur plait elle pourront faire la recette.

    En attendant passe de belles journées et je te fais de gros bisous.

    Sylvie

    14
    Vendredi 10 Juin 2022 à 22:44

    bisous 

    il fait un super soleil 

    ta la chance d'avoir rien fait pendant 2 jours 

    moi travailler au dehors 

     bonne nuit 

    Bon samedi et bon week-end "rempli de soleil" de la part de Josiane

    13
    Vendredi 10 Juin 2022 à 19:51

    Kikou, Calinette,

    Quelle belle et bonne salade.

    Une bonne idée.

    Je connaissais cette blague, trop bonne.

    Bon week-end ma belle 

     

    Kisses Blow Kiss GIF - Kisses Blow Kiss Flying Kiss GIFs

    12
    Vendredi 10 Juin 2022 à 19:42

    ...trop rôle ce belge!

    Une salade bien composée, il y a de quoi faire...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 10 Juin 2022 à 18:34

    Bonjour Calinette,

    Un nom pas très commu, du moins je n'en connais pas. Le beau temps revient et les degrés vont aussi arriver. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    10
    Vendredi 10 Juin 2022 à 15:46

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? le mien calme j'ai fais mes courses en début d'après midi avec mon fils , chez nous temps mitigé et lourd , bonne fin de journée et bon week-end ..bisous..Anna

    9
    Vendredi 10 Juin 2022 à 12:12

    coucou une bonne recette de salade , il fait bien chaud ce matin les températures remontent ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    8
    Vendredi 10 Juin 2022 à 11:21

    tiens c'est la fête de mon docteur IGOR !! vais lui souhaiter du coup.. 

    la salade me plait bien tout ce que j'aime dedans et ça change.. y ades salades que l'on ne voit plus comme la  niçoise j'aimais beaucoup mais on en voit plus trop bien dommage ! 

    un bon vendredi à toi ma belle il va faire un peu plus chaud ces prochains jours, dimanche on vote on ira entre midi et deux avec maman. 

    je te souhaite une belle journée.. biz flo.

     

    7
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:57

     Peinture estivale

    Bonjour Calinette,

    voici une salade bien de saison..

    Bonne fin de semaine, bons baisers

    6
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:34

    Quel trio Italo Franco Belge....! 

    Je préfère ta salade camarguaise

    Très bon week end à toi.

    5
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:24

    Coucou

    Une très belle salade comme on les aime en été. Aujourd'hui beaucoup de grisaille mais on nous promet une canicule la semaine prochaine !

    Bisosu

    4
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:40

    Coucou ciel encore chargé ce matin, passe une bonne journée gros bisous

    3
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:30

    Une bonne recette de saison... bonne fin de semaine Calinette gros bisous 

    2
    Vendredi 10 Juin 2022 à 06:17

    bonjour calinette avec une tres bonne recette de saison je pense que je vais la faire aussi car ça ma plait bien par contre il me reste aussi un peu de poulet froid pour ce midi quand meme car faut pas perdre la nourriture non plus jamais et encore moins de nos jours car tout augmente vite fait pour tout 

     j espere que tu vas bien et je t embrasse

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 06:15

    bonjour Calinette, 

    une recette qui me plaît , la blague aussi .  

    Par contre la météo ici me plaît moins, il fait très gris et on annonce encore de la pluie. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    98 idées de Bon week-end en 2022 | bon weekend, bon week end image, bon  samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :