• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

    pensons à toutes les

    Image and video hosting by TinyPic

     

    La personnalité des Diane est complexe: tour à tour révoltées et soumises, elles peuvent aussi bien se montrer entreprenantes et audacieuses que renfermées et timorées. Le plus souvent, elles aspirent en fait à la sécurisante quiétude familiale entre mari et enfants.

     

     View Full Size Image

     

    Juin fait pousser le lin, et juillet le rend fin.

     

     Image and video hosting by TinyPic

    bon jeudi

    tarte au citron meringuée sur fond de spéculoos
    .
    INGREDIENTS:
    pour un cadre rectangulaire de 300/120mm
    BISCUIT
    250 gr de spéculoos réduits en poudre ( passer au robot-coupe )
    100 gr de beurre doux fondu tiède
    50 gr de sucre semoule roux
    CREME AU CITRON
    200 ml de jus de citron frais et filtré
    Le zeste finement râpé de deux citrons
    250 gr de sucre semoule
    4 oeufs médium
    100 gr de beurre doux malléable
    3 feuilles de gélatine ( soit 6 grammes )
    .
    Préparation:
    Comment préparer la Tarte au citron meringuée sur fond de spéculoos
    Biscuit: Poser un tapis en silicone sur une plaque puis le cadre. Mélanger les spéculoos avec le sucre, ajouter le beurre fondu, mélanger puis tasser la préparation dans le cadre. Réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes.
    CREME AU CITRON: Hydrater la gélatine dans un ravier d’eau froide. Dans un poêlon, verser le sucre, les oeufs, le jus de citron et les zestes. Mélanger au fouet puis cuire la crème sur feu moyen jusqu’aux premiers frémissements en mélangeant sans cesse.
    Oter le poêlon de la source de chaleur, incorporer la gélatine préalablement essorée entre les doigts puis le beurre en parcelles. Verser la préparation dans le cadre et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
    DEMOULAGE: Décercler en glissant un couteau à lame lisse et pointue entre le cadre et la pâtisserie et ôter le cadre par le haut.
    .
    MERINGUE:
    3 blancs d’oeufs
    150 gr de sucre semoule
    Quelques gouttes de jus de citron
    .
    Verser les blancs d’oeufs et le jus de citron dans une calotte.
    Fouetter ( batteur électrique ) jusqu’à ce que les blancs commencent à mousser puis ajouter progressivement le sucre jusqu’à l’obtention d’une meringue ferme et brillante.
    Transférer la meringue dans une poche munie d’une douille à saint Honoré, décorer la tarte puis dorer au chalumeau de pâtissier ( surtout pas au four ).
    Réserver la tarte au réfrigérateur jusqu’au moment du service.
    .

     

    Peut être un mème de 1 personne et texte qui dit ’CETTE NUIT J'AI REVE QUE JE FAISAIS DU VELO. JE SUIS CREVE. MOI J'AI REVE QUE JE FAISAIS L'AMOUIR TOUTE LA NUIT! AVEC MOI ? BAH NON, TUETAIS PARTI FAIRE DU VELO’

     

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:00

    La tarte citron meringuée est un de mes desserts préférés ! N'oublions quand même pas  que certains rêves sont prémonitoires, le Monsieur a du souci à se faire !

    Bon week end

    12
    Vendredi 10 Juin 2022 à 00:31

    Quel joli prénom Diane, ma chère amie Câlinete jolies,

    je ne connais pas de Diane hélas, mais bonne fête à toutes les Diane.

    Cette fois je prends la recette car mes petits filles viennent dimanche, on se réjouit.

    Avec cette bonne patisserie en plus.

    Douce nuit et belle journée avec mes gros bisous en plus.

    Sylvie

     

    Ce panier plein de douceur et un bisou. Très Beau Jeudi ! #jeudi chats  chatons panier | Jeudi, Bonjour drôle, Bon jeudi

     

     

     

    11
    Jeudi 9 Juin 2022 à 19:42

    Bien répondu la p'tite dame!

    Cette association spéculos et citron doit être délicieuse,

    à essayer c'est sûr!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Jeudi 9 Juin 2022 à 14:23

    Coucou ma belle,

    Très appétissante cette tarte.

    Je pensais en avoir fini avec les papiers, ben non il en arrive encore.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    9
    Jeudi 9 Juin 2022 à 14:13

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour cette page et une recette qui me dit bien

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine.

    Des news de Iola pas trop grave, faut qu'elle perd du poids.

    Donc plus de petites gourmandises wiskas et que 50g de croquettes

    Aujourd'hui elle a réclamé ses petites gourmandises, j'ai pas cédé

    Ce weekend je pars dans le Cantal et lundi on se retrouve sur mon blog été

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    le printemps

    8
    Jeudi 9 Juin 2022 à 12:02

    coucou une bonne recette de tarte au citron, il a plu les températures sont plus fraiche cela fait du bien , il y a eu un peu d'eau je te souhaite un très bon Jeudi, bises 

    7
    Jeudi 9 Juin 2022 à 10:43

    Coucou je passe avant d'oublier avec ces médocs je dort assez bien, passe un bon jeudi gros bisous

    6
    Jeudi 9 Juin 2022 à 09:48

     Peinture estivale

    Bonjour Calinette,

    tu peux me garder une part de cette tarte s'il en reste..

    Bon jeudi, bons baisers

    5
    Jeudi 9 Juin 2022 à 09:37

    Bonjour Calinette,

    Voilà un dessert que j'aime bien. Pour nous c'est un peu de pluie, mais c'est nécessaire, on va patienter et attendre le retour du soleil. Bon jeudi. Bisous. Huguete

    4
    Jeudi 9 Juin 2022 à 08:42

    bonjour calinette ça c est un etres bonne recette que je fais de temps en temps aussi mais tes bouchées au thon de l autre jour j en aie pas mise au congel car nos invités ont tout manger vite fait ils ont aimés 

    aujourd hui on est invités au restaurant dans un petit bourg on sera six a table dont deux suisses 

     ce matin il fait un temps pas tres lumineux mais il fait bon c est deja ça 

     pour diane c estd onc la fete de la fille de nos chers amis dcd tous les deux hélas 

     je t embrasse

    3
    Jeudi 9 Juin 2022 à 07:54

    Bonjour Calinette, un régal que  ce dessert j'adore, je note la recette..

    Gros bisous 

    2
    Jeudi 9 Juin 2022 à 07:21

    Bonjour Calinette, 

    le soleil devrait revenir aujourd'hui .  Les températures aussi devraient remonter. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    gif animé bon jeudi

    1
    Jeudi 9 Juin 2022 à 06:17

    Bonjour ma  Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog très bonne idée der recette gourmande j'aime beaucoup et merci pour ta belle blague qui me fait toujours bien rire j'espère que tu va bien ? et qu'il ne pleut plus dans ta  région ? ici il fait beau mais la tramontane souffle un peu  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :