• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

    on fête les

    Barnabé se distingue par son exigence de justice et de charité.
    Souhaitant un monde meilleur, Barnabé exige beaucoup mais sait donner généreusement.
    Haïssant la mesquinerie, le mensonge et l'infidélité, Barnabé est épris de justice.
    À la fois amusant et enjoué, Barnabé fait passer bien des messages par son sens de l'humour.

    Toujours prêt à relever les défis, Barnabé ne doit cependant pas dépasser certaines limites.

    À la Saint-Barnabé, canards potelés.
    À la Saint-Barnabé, le seigle perd pied.
    À la Saint-Barnabé, la faux au pré.
    Blé fleuri à la Saint-Barnabé, donne abondance et qualité.
    À la Saint-Barnabé, fauche ton pré.

    bon samedi

    RAGOÛT DE POMMES DE TERRE AU LARD
    .
    Ingrédients:
    1 kg de pommes de terre pour ragoût
    2 belles tranches de lard fumé coupées en beaux lardons
    1 oignon émincé grossièrement
    1/2 litre de bouillon de volaille
    1 belle c à s de farine
    1 branche de thym frais
    Persil
    sel (peu) car lard et bouillon de volaille
    poivre
    .
    Préparation:
    Dans une cocotte faite revenir l’oignon ,puis ajouter les lardons, faire dorer le tout
    Saupoudrer de farine, bien enrober tous les ingrédients, puis verser doucement et en remuant le bouillon chaud, afin d’obtenir une sauce crémeuse. Ajouter les pommes de terre, le thym, le persil, saler( selon votre goût) poivrer, et laisser cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, ajouter de l’eau si besoin.
    Servir chaud….

    Le Bon Dieu

     

    Ce mercredi matin, c’est le catéchisme.
    Nous sommes début Avril, et à l’approche de Pâques, le catho de service qui fait le catéchisme a décidé de faire réfléchir tout son petit monde sur Jésus.

    Alors la question posée est : Puisque le Bon Dieu a ressuscité d’entre les morts le troisième jour, où se trouve-t-il maintenant?

    Le petit Kévin lève la main et dit : – Le Bon Dieu est au Paradis

    La petite Dorothée dit : – Le Bon Dieu est dans mon cœur

    Le petit Toto tout énervé (comme d’habitude) lève la main, se lève et crie presque : – Moi je sais moi! Je sais! Le Bon Dieu est dans notre salle de bains !!!

    Toute la petite assemblée se tait, regarde le catéchèse-man pour savoir si c’est la bonne réponse… Mais le catéchèse-man est complètement halluciné par la réponse de Toto.
    Après quelques secondes, il reprend ses esprits et demande à Toto pourquoi il pense que le Bon Dieu est dans sa salle de bains.

    Toto répond : – Parce que tous les matins, mon père se lève, va à la porte de la salle de bains et frappe plusieurs coups dedans en criant: « BON DIEU, T’ES ENCORE LÀ ?!!! »

    « c'est vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    7
    Samedi 11 Juin 2022 à 20:38

    Ben oui quoi, Toto a raison quoi!

    Il a fait très chaud ,

    il fallait bien du courage pour sortir cet a-midi!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Samedi 11 Juin 2022 à 14:32

    hum ça doit être bon ça le ragout de patates au lard.. y a longtemps que j'ai pas fait de ragout de mouton, j'aimais bien avec les pommes de terre ! 

    mon mari préferait avec les haricots , flagoelets aussi , ou coco blanc,.. 

    bonne température aujourd'hui, les jeunes bien arrivés en grèce , un bizou et un bon samedi à toi ma belle bibi flo

    5
    Samedi 11 Juin 2022 à 11:31

    Bonne journée sous le soleil

    Bisous

    4
    Samedi 11 Juin 2022 à 11:10

    Bonjour Calinette,

    il fait beau don Barnabé aura coupé l'herbe sous le pied..... On va vérifier. Non WE; Bisous. Huguette

    3
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:58

    Le bon Dieu doit être présentable en permanence et il prend soin de lui ! et comme il est présent partout pourquoi pas dans la salle de bain....

    Tu m'as bien fait rire ce matin

    Bonne fin de semaine

    2
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:09

    Bonjour ma Calinette je profite que mes loulous font dodo pour venir te dire merci pour ton commentaire sur mon blog très bonne idée de recette  merci pour ce beau partage et pour ta jolie blague qui m'as bien fait rire j'espère que tu va bien ? et qu'il fait beau dans ta région ? ici ce matin il fait  23 degré et l'après midi ce sera pire je te souhaite de passer un très bon week-end et surtout prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    1
    Samedi 11 Juin 2022 à 08:13

    bonjour calinette chez nous aujourd hui se sera des galettes de sarrazin que je vais faire en assez grande quantité pour emmener chez le fiston demain , autrement demain nous se sera un poulet il est gros mais c est le dernier du congel mais pour le moment je ne veux pas en remettre dedans il faut bien que ça se vide gentiment de temps en temps 

     passe un tres bon dimanche 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :