• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

     

    fêtons les  c'est vendredi

     Marcelle porte toujours beaucoup d'attention aux autres. Energique et volubile, plutôt extravertie, elle est en toute circonstance prête à consoler et secourir. Son optimisme est définitivement mis au service de ceux qui en manquent.


    Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.
    Compte bien fin janvier, que tu as mangé la moitié de ton grenier.
    Janvier et février, comblent ou vident le grenier.


    GRATIN DE MACARONIS AU SAUMON

    Résultat de recherche d'images pour "images de gratin de macaronis au saumon"
    Ingrédients pour 4 personnes: 300g de macaronis, 200g de dés de saumon fumé, 1/2 litre de lait, 200g de fromage râpé, 20cl de crème liquide, 20g de beurre, 1 pincée de noix de muscade, sel, poivre.

    . Préparation:
    . Faites cuire les macaronis une dizaine de minutes dans un grand faitout d'eau bouillante salée, sans couvrir.
    . Egouttez-les, et versez dans un saladier.
    . Faites tiédir le lait, salez, poivrez, ajoutez la muscade et versez sur les macaronis, couvrez et laissez gonfler 10 minutes.
    . Préchauffez le four (th.6).
    . Egouttez les macaronis s'ils n'ont pas absorbé tout le lait, et disposez-les dans un grand plat beurré allant au four.
    . Ajoutez les dés de saumon fumé.
    . Arrosez le tout de crème.
    . Couvrez de fromage râpé, et faites cuire 15 minute au four, puis 5 minutes sous le grill.
    . Servir très chaud. 

    Image associée

    la chemise de nuit de l'an 2000

    Un couple de grand-parents rend visite à ses petits enfants pour le week-end.

    Le soir avant de se coucher, la grand-mère va dans la chambre d'Adeline sa petite fille de 17 ans, pour lui dire bonsoir.
    À sa grande surprise, celle-ci est toute nue.
    - Mais que fais tu toute nue ? lui demande t-elle.
    - ben grand mère, c'est la chemise de nuit de l'an 2000 ! répond alors Adeline.

    Un peu désorientée, la grand-mère se rend alors dans la chambre d'Alex, 15 ans, et elle le trouve également nu.
    - A toi aussi tu porte un pyjama de l'an 2000 Alex ?
    - Oui grand mère, lui répond Alex.

    La grand mère décide le soir même de faire pareil pour surprendre son mari, la grand-mère se déshabille entièrement et retourne dans sa chambre.
    Devant son air ébahi, elle lui explique :
    - Tu vois Maurice : voilà la chemise de nuit de l'an 2000 !
    - Ben dis moi, tu aurais quand même pu la repasser avant !

    c'est vendredi

    « bon jeudibonjour février »

  • Commentaires

    23
    Samedi 1er Février 2020 à 19:30

    Bonsoir Calinette,

    Rhooo terrible ton histoire de chemise de nuit...

    En ce moment, nous naviguons entre soleil et beaucoup de pluie..

    Bon week-end et bisous

    Aimée

    22
    Samedi 1er Février 2020 à 16:49

    BONJOUR

    Oh ! un mari comme ça il faut le passer par la fenêtre ha ha !!

    Maman s'appelait Marcelle  ta description et bonne ,elle travaillait dans une clinique ,et présente a toute heure

    passe un bon WE bises

    21
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:50

    Bonsoir ma belle

    Merci pour cette page, j'ai note

    Je viens te souhaiter une très bonne soirée et un doux weekend

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    20
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:48

    Bisous, bisous

    19
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 18:18

    Originale cette recette, je ne connaissais pas ce genre de gratin de macaronis, je les fais toujours avec du jambon!

    Je passais te souhaiter un bon week end Calinette, avec cette météo fofolle qui ne nous met pas à l'abri de rhumes, douleurs articulaires et autres … on n'a vraiment pas encore eu d"hiver!

    Bisous dans ta soirée !

    Nicole

    18
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:55

    Pas sympa le pappy!

    De la pluie toute la journée, un bon gratin nous fera du bien!

    Bises de Mireille du sablon

    17
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:53

    Bonjour ma Calinette c'est le dernier jours du mois de Janvier je languie l'arrivée du printemps merci pour ton commentaire sur mon blog  et pour ta bonne idée de recette  et merci pour ta belle blague qui m'as fait bien rigoler j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona ' Safari '

    16
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 15:55

    Coucou ma belle

    dernier jour de janvier, encore une semaine qui se termine. Nous avons eus, une très belle journée, mais froid, demain, février, le mois le plus petit, mais le plus méchant. Bonne fin de journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très très fort. Puce

    15
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 15:45

    bonjour        , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  moi calme juste fais mes courses ce matin , ici  temps gris , humide mais doux  , bonne fin de journée et bon weekend   .. bisous ..Anna

    14
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:30

    Hello Calinette

    une recette qui me tente poisson j'aime

    bisou mon amie passe un bon w-e

     

    les maximots png

    13
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 13:03

    Et bien je vais essayer ta recette mais avec du reste de saumon cuit, ce ne doit pas être mauvais !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 12:59

    une bonne recette qui me tente,chez nous sa vas être un weekend sous la pluie encore ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    11
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:56

    Bonjour Calinette, 

    encore une journée nuageuse et humide,

    j'aime ta recette, elle me tente. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "week-end gif animé"

    10
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:39

    La création du jour

    Bonjour Calinette, pas pour moi le plat d'aujourd'hui car je n'aime pas le saumon.  

    Le beau temps continue, bonne journée, bons baisers

    9
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:16

    Pauvre grand mère elle va de déconve nues en déconve nues !! mdrrrr

    Bon week end

    8
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:27

    miam, ça me donne envie de faire ça !!!  te souhaite un bon vendredi ma belle, pluie petit peu ce matin et là ça s'est arrêté..

    te souhaite un bon vendredi, et t'embrasse bien fort.. bibi flo

    7
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:18

    Kikou, Calinette 

    j'attends mon infirmière pour ma troisième piqûre ,cette sciatique me fait vraiment souffrir , il m'en reste 9 à faire  et j'espère re trotter comme un lapin !Mon amie va aller faire mes  courses , heureusement que l'on m'aide !!!  et que j'ai des plats au congélo ...  ras le bol;  bonne journée ma douce  big bises 

    6
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:48

    calinette 

     pour une fois j aie tout ce qu il faut au frigo meme le saumon alors je pense que je ferais ce gratin pour ce midi 

     pour ton histoire je pensais a cette chute la , hi hi 

     bon vendredi 

     bisous

    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:39

    (LOL) très bonne ta blagounette ma Calinette

    Un peu d'humour le matin comme j'aime !

    Bonne fin de semaine, pluvieuse mais heureuse

    Et un bon weekend à toi ma belle

    On se retrouve Lundi

    Gros bisous

    Coco

    Résultat de recherche d'images pour "belle image animée pluie weekend"

    4
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:56

    Bonjour que c'est barbant de manger! j'ouvre mon frigos je le referme aussitôt, hier j'ai mangé les restes du poulet de la veille avec du riz et des champignons, j'ai eu le malheur de rajouter un filet de crème allégée et j'ai été dérangée une bonne partie de l'après midi! donc plus de crème ou alors je vais tester de la végétal au soya ou sans lactose! aujourd'hui je pense que je vais faire quelques spaghettis et courgette,bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:52

    Merci pour la recette… ouf dernier jour de mois je le trouve long...

    Belle journée Calinette, gros bisous 

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:14

                                          Bonjour ,très très bonne recette ,c'est trop bon ma belle

                                             fille a déjà fait ce plat ,je me suis régalé .

                                                                                            Bonne fin de semaine Bisou

    1
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 05:47

    Merci pour ce moment si agréable, janvier par sur la pointe des pieds...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :