• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

    Les Martine sont sensibles et secrètes, intuitives et modestes. Paisibles, elles surprennent toutefois souvent par l'originalité dont elles tiennent à faire preuve. Cela ne les empêche pas d'être des épouses et mères de famille attentives et fidèles, des femmes de nature gaie et optimiste

     

    Souvent à la Sainte-Martine, l'hiver reprend dès mâtines.
    Prends garde à la Sainte-Martine, car souvent l'hiver se mutine.

       SAUTE DE POULET A LA TOMATE ET AUX LARDONS
      Ingrédients: 4 blancs de poulet, 2 oignons, une boîte de tomates pelées, 150g de lardons fumés, 1 petite boîte de champignons de Paris, 2 gousses d'ail, basilic, sel, poivre.

    . Préparation:
    . Faire dorer les oignons en rondelles dans une cocotte.
    . Ajouter la volaille et l'ail.
    . Faire dorer et verser les tomates, les lardons et les champignons.
    . Assaisonner.
    . Laisser cuire doucement pendant 40 minutes.
    . Servir accompagné de coquillettes.

    Le bonheur est dans le pré

    Deux amis qui ont un pré en commun achètent chacun un cheval à la foire.

    - Comment va-t-on les reconnaître quand ils seront dans le pré ? dit l'un.
    - Tu n'as qu'à couper la queue du tien...
    - Oh non, ce serait affreux ! Mais j'ai une idée : tu n'as qu'à couper le haut des oreilles du tien...
    - Non, ça lui ferait mal ! Et si on les marquait au fer avec nos initiales ?
    - Ah non, ils ont une robe magnifique, ce serait dommage de l'abîmer !
    - Bon, puisque c'est ça, tu prends le noir et moi je prends le blanc…

    bon jeudi

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    24
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 22:16

    ah, ah ah...

    23
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 21:44

    Et oui ,st Martine ;l'hiver butine

    mais gare à la suite

    aujourd'hui pluie et 16 ° chez nous

    drôle de temps pour janvier

    a plus

    Résultat de recherche d'images pour "dicton du 30 janvier"

    22
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 20:04

    Bonsoir Calinette,

    Une bonne recette qui va rejoindre les autres dans mon carnet.

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

                      Afficher l’image source

    21
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:26

    BONJOUR

    Encore une bonne blague  ça fait du bien de pas toujours se prendre au sérieux

    bonne soirée bises

    20
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 16:50

    ... pas bêtes ces 2 gars!

    Quel temps, et en plus, me voici enrhumée, c'est la poisse!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    19
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:40

    Coucou Calinette , oui une recette que je ne fais pas car mon mari est le seul à manger du poulet car j'ai une sérieuse allergie aux volailles + oeufs ! . Il se prépare des portions pour lui seul et je mange autre chose . Bon après midi , bisous , escapade , 

    18
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:18

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour cette bonne recette  j'aime bien ta blague qui m'a fait rire  j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Arlette'  le sourire d'une vie '

    17
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 13:04

    C'est une recette que je fais souvent simple et délicieuse !!!

    Bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:55

    coucou la belle!!justement j'en fais cuire du poulet,du bon poulet fermier,a la tomate avec olives et champignons!et je vais faire des pates!!et voila!!

    bonne journee et bisous

    15
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:53

    Bonjour Calinette

    Cette recette me donne vraiment faim , miam , je note merci !

    Excellente la blague mdr

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous

    14
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:46

    Bonjour Calinette ,

    trop cool la blague, on s'attend pas à cela

    merci pour la recette simple vite faite et bonne

    je fais demain j'ai acheté hier des pilons de poulet

    mais je les ferait comme ça, plutôt que rôti,

    et des pates bonnes idées merci bisou bon journée,

     

    13
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:36

    Hi hil la chute de le blague est bien trouvée, pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple!

    belle journée et merci pour la recette!

    bisous

    12
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:18

    Bonjour Calinette.

    Sympa ta petite histoire.

    J'ai pris des précautions, j'ai mis un masquesarcastic pour ne pas risquer de te contaminer par ce virus qui commence a devenir inquiétant.
    J'ai toujours un problème d'ordinateur et j'ai pris rdv avec un informaticien pour le réinstaller. De temps en temps il faut le faire.
    Nous avons eu une bonne chute de neige, mais aujourd'hui, c'est le retour du beau temps.
    Je te souhaite une bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    11
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:24

    La création du jour

    Bonjour Calinette, une bonne recette pour accommoder du poulet..  

    Beau soleil et 8° ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    10
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:22

    Bonjour Calinette

    Je fais souvent cette recette avec des restants de poulet, j'aime bien

    Ici pluie pour ne pas changer

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:47

    Bonjour Calinette 

    Oui j'en connais une de Martine et cette description lui correspond bien !

    Je te souhaite une bonne journée Calinette ,

    nous c'est encore dans le brouillard ....grr..grr 

    Gros bisous Hélène

    8
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:20

    coucou Calinette, 

    voilà encore une bonne recette.

    Ici un timide soleil et de la douceur. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Image associée

    7
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 08:49

    Et sur un pré vert on les distinguera bien...Mdrrr

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 07:38

    Bonjour ma Calinette

    Miam, ta recette du poulet j'aime, à toutes les sauces d'ailleurs.

    Mignonne ta blagounette

    Je pense que se sera de la pluie pour ce jeudi , le sèche linge n'arrête jamais !

    Gros bisous ma belle et à demain

    Coco

    5
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:44

    tres bonne recette avec du poulet ça ça nous convient bien et un plat de saison en plus car ici il tombe des cordes grrr je ne m attendais pas a ça en me levant 

     bisous 

     bon jeudi 

    4
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:40

    Coucou je vais manger les restes du poulet de hier que j'ai rôtis au four cyclone avec du riz et champignons ainsi je gagne encore un repas, mais les chats et le chien attendrons un morceau de poulet! hi!hi! bisous bonne journée

    3
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:38

    ☀☆☀☆☀☆☀☆☀

    bonjour Calinette

     

    Voila le mois de janvier,qui prend fin

    février  va arriver que nous réserve ce nouveau mois ?

    nous verrons bien,aujourd’hui hui nous avons eu une belle journée 

    en tout  cas nous nous rapprochons des beaux jours,

    seul cela compte pour moi,j adore le soleil,

    alors encore un peu de patience,gros bisou,

    2
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:30

    Bonjour Calinette… le mois se termine en douceur.. je le trouve long.. merci pour cette bonne recette, gros bisous 

    1
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:10

    En espérant que la journée soit clémente, (mais ce n'est pas gagné) prenons du temps pour nous si on le peut !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :