• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

           

        Cécile est la grâce et son univers est l'harmonie, la sérénité, la simplicité. Elle est attirée par la beauté sous toutes ses formes. Fidèle à sa vérité, elle ne recherche pas la réussite sociale    ni la notoriété, mais poursuit un amour qui soit conforme à sa conception du Beau.  

           

      

        Pour Sainte-Cécile, chaque haricot en fait mille.     Pour Sainte-Cécile, chaque fève en fait mille.  

    SOUPE DE COURGETTES

    Ingrédients

    • 2l d'eau

    • 2 cubes de bouillon de poule

    • 1kg de courgettes

    • 2 cuillères à soupe de crème fraîche

    Préparation

    Faire bouillir l'eau en ajoutant les 2 cubes de bouillon. Tourner pour bien délayer.
    Ajouter les courgettes pelées en laissant une fine bande de vert en cote, saler trés peu par contre bien poivrer. Laisser cuire 20 minutes à la cocotte minute. Mixer et ajouter la crème fraîche.

    La mobylette

    - Dis papa, pourquoi tu es toujours tout rouge ? - Et bien vois-tu, l’hiver quand je rentre en mobylette l’air frais me rend tout rouge. - Ah bon. Mais pourquoi l’été aussi tu es tout rouge ? - Et bien c’est à cause du casque quand je rentre en mobylette, ça me fait trop chaud.

    Soudain la mère excédée se lève de table et attrape la bouteille de pastis.

    Son mari surpris lui demande : - Mais qu’est-ce que tu fais mon chou ? - Et bien tu vois, je range la mobylette….

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    20
    Samedi 23 Novembre 2019 à 18:46

    Bonsoir Calinette,

    Bonne soupe de courgettes...

    J'espère que tu vas bien et que tu ne te trouves pas dans une région inondée.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous Aimée

     

    19
    Samedi 23 Novembre 2019 à 00:42

    Coucou ma belle Câlinette,

    hé bien j'ai raté l'anniversaire de ma grande petite fille (bon on lui avait déjà fêté quand ils sont venus aux vacances de la Toussaint mais on lui envoie ces voeux le jour même d'habitude ...  j'avais un Rv de bonne heure et puis des tas de courses à faire ... un amie qui était mal Georges lui a téléphoné longuement ... puis le dîner la télé on a oublié ensuite!

    Bon demain samedi on aura plus e temps pour lui parler. Bon je n'ai pas de Cécile heureusement !

    La soupe à la courgette je fais aussi.

    Beau et bon weekend et gros bisous.

    18
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:09

     

    Petit coucou Caline ,

    c'est trop bon la soupe moi j'aime l'hiver pour cela

    toutes les soupes demain je serai chez ma fille et mon gendre

    retour dimanche soir , bisou mon amie passe un bon w-e

     

    17
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:57

    bonjour        , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme courses ce matin et cet après midi repos  ,  ici soleil et froid  , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    16
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:40

    J'ai encore une courge que mon voisin m'a offert aussi la semaine prochaine  je vais penser à faire ta soupe.

    Sainte Cécile la patronne des musiciens est très cotée par chez nous et de nombreux concerts sont organisés … on aime y aller !

    Bises dans ta soirée Calinette pour un doux week end bien au chaud vu la météo !
    Nicole

    15
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:38

    la mobylette est rangée le danger est écarté..mdrrr

    Bonne soirée.

    14
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:06

    Coucou ma belle

    Je connais une Cécile, mais elle ne correspond pas du tout à ta description.

    Nous avons une belle journée, le soleil est présent, bonne journée de vendredi, bon et beau weekend, je t'embrasse très fort ma belle  Puce

    13
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:51

    Coucou Calinette,

    Pas de cécile dans mon monde mais je connais celle de Nougaro :-)

     

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    12
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:08

    J'adore la définition du larousse

    Bisous

    11
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:56

    J'aime bien la soupe mais pas les courgettes je les laisse à ceux qui les aimes !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:08

    J'ai bien ri avec tes blagounettes Calinette, les pauvres blondes cry et le pastis 51 lol lol !!!!

    Pour la soupe, une phrase qu'Alain m'a racontée dite pas son papa : lors d'une bêtise, : "une bonne soupe (il déteste cela), une claque et au lit"  éducation sévère,en ce temps là et père prof donc doublement informé par ses collègues de ses "conneries d'enfant" ... moi pas du tout la même éducation ouf : dialogue, dialogue ...

    Grand vent ici ce matin, les feuilles se ramassent à la pelle, superbe tapis grissant sous les pas !!! C'est l'automne ....

    Bonne journée Calinette,

    Bises de Christiane,

    9
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:57

    La création du jour

    Bonjour Calinette, une bonne soupe sera la bienvenue par le temps qu'il fait...

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:25

    Bonjour Calinette, 

    c'est toujours apprécié une bonne soupe quand il fait froid. 

    Passe une bonne journée et un bon week-end, 

    gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "week-end froid gif animé"

    7
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:22

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  merci pour ta bonne recette c'est de saison j'aime beaucoup les soupes  merci aussi pour ta belle blague  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    6
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:13

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce partage,je commence les potages

    Pas mal ces petites blagues

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi ou mardi bisous de ta princesse Jasmine.♥

    5
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:54

    bonjour calinette il me reste du potage de pot au feu pour ce soir , mais demain je ferais ce velouté mais avec des courgettes que j avais congelées c est un peu moins bon mais il ne faut pas de gaspillage n est ce pas 

     bon vendredi 

     bisous

    4
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:53

    ... toutes les soupes sont les bienvenues maintenant, celle-ci me tente bien!

    Il fait froid et pas de pluie, que demander de plus!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:36

    Bonjour la description du prénom Cécile est exacte j'y reconnais ma fille, la douceur même et la gentillesse, la grâce et le sourire, merci bonne journée bisous

    2
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 05:55

    Merci Calinette pour cet agréable moment

    1
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 05:52

    Ma soupe préférée en ce moment avec le potiron , d'ailleurs je vais en refaire aujourd'hui hihihi , heureusement que je viens chez toi tôt je me croyais samedi hihihi, normalement la pluie demain alors faire le marché va être coton , bon on verra quelque fois ils se plantent, passes une bonne journée Calinette  ,big bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :