• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

    c''est la fête des   

           

        Enfants sages, les Clément deviennent des adultes tolérants et généreux qui ont le don de la communication. Ils sont aussi habiles qu'intelligents. Toutefois, cette abondance de qualités les rend    parfois prétentieux et les renvoie alors à une certaine solitude.  

      

        Quand l'hiver vient doucement, il est là à la Saint-Clément.     Saint-Clément montre rarement visage avenant.  

     FEUILLE DE CHENE AUX MAGRETS DE CANARD ET FOIES DE VOLAILLE
    . Préparation: 30mn

    . Cuisson: 15mn
    Ingrédients pour 6 personnes: 2 magrets de canard, 250g de poids gourmands, 1 salade feuille de chêne, 200g de foies de volaille, estragon, cerfeuil, sel, poivre, 2 c. à soupe d'huile de noix, 1 c. à soupe d'huile de maïs, 2 c. à soupe de vinaigre de Xérès.
    . Préparation:
    . Equeuter et laver les pois gourmands.
    . Les cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée.
    . Les égoutter.
    . Eplucher et laver la feuille de chêne.
    . Hacher estragon et cerfeuil.
    . Nettoyer les foies de volaille et les rincer sous l'eau froide.
    . Les couper en dés.
    . Saler et poivrer les magrets de canard.
    . Les saisir à feu vif dans une poêle, les retourner et laisser cuire à feu doux 15 minutes.
    . Saisir les foies avec sel et poivre.
    . Découper les magrets en lamelles.
    . Préparer la vinaigrette avec l'huile de noix et de maïs, le vinaigre de Xérès, le sel et le poivre.
    . Présenter dans des assiettes individuelles la salade.
    . Arroser de vinaigrette.
    . Disposer sur le lit de salade les foies et magrets au centre et les pois autour.
    . Parsemer de cerfeuil et d'estragon.

    Concours de taureaux

    C’est un couple de paysans qui participe à la remise des prix d’un concours de taureaux. Le présentateur annonce : Troisième prix, le taureau Gédéon, trois ans, trois saillies par jour ! La femme, tapant du coude son mari : T’entends ? trois fois par jour !! Tu devrais en prendre de la graine ! Le présentateur continue : - Deuxième prix, le taureau Gérard, cinq ans, six saillies par jour ! La femme, excitée : - T’entends ! T’entends !… Le présentateur, enfin : - Et le premier prix, le taureau Germain, quatre ans et demi, neuf saillies par jour ! La femme, de plus en plus excitée : - T’entends ! T’entends ! T’entends !… Le mari s’adresse alors au présentateur : - Les 9 fois par jour, c’est avec la même vache ? - Euh… Non. Alors il dit a sa femme avec un énorme sourire : - T’entends  !

    un jour dieu demanda a katy de perire et katy perry un jour dieu demanda a david de guetter et david guetta un jour dieu demanda a helene de partir mais helene s'egara un jour dieu raconta une blague a thierry et thierri Henri Un jour dieu ordonna a REX de sonner et REXONA Un jour Dieu ordonna a Coca de coller er Coca-Cola Un autre jour Dieu donna de la drogue a Croco et depuis ce jour Crocodile! Dieu demanda a Jon d’attendre et depuis Jonathan

     

    « c'est vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    17
    Samedi 23 Novembre 2019 à 15:28

    ❤️ Le temps filent et déjà les vendanges et la moitié du mois ❤️

     Bonjour et déjà de nouveau fin de semaine
    L'amitié c'est la gaieté que nous faisons
     Rayonner autour de nous .
    Et au travers de ces petits mots,
     C'est avec toute mon amitié
     Que je te souhaite de passer
     Une très bonne journée un bon week-end
    Avec un panier rempli de bisous de kikinette  belle semaine

     

    ❤️ Le temps filent et déjà les vendanges et la moitié du mois ❤️

    16
    Samedi 23 Novembre 2019 à 14:09

    Bonjour ma Calinette

    Pas de Clément dans les parages, mais une bonne salade comme je les aime !

    Merci pour le partage et bon weekend à toi avec la pluie et le vent revenus pour la semaine 

    Gros bisous, à lundi

    Coco

    15
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:48

    Le temps est clément ici Calinette, très doux pour le week end chouette,

    Une recette pour les fêtes mais perso, je n'aime pas le foie gras et en canard

    je n'aime que les aiguillettes , mais je vais avoir des invités alors je note .

     Le concours de Taureaux, elle devait être blonde Calinette .. lol lol ;

    Bon samedi , balade au bord de la mer,

    Bises de Christiane

    14
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:33

    ma mère adore ça , (magret de canard, et foie de volaille) moi moins.. foie gras tout ça pas trop mon truc, mais elle, adore..

    on pourrait se faire une salade le soir avec des trucs comme ça pour elle et moi du jambon cru par exemple.

    tu me donnes une idée.

    bon il pleut, mince cest doux comme température mais moche, hier on avait un beau soleil bien agréable.

    un bon w.end et un gros bizou flo.

    13
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:04

    Bonjour Calinette,

    Une recette pour les fêtes de fin d'année !! merci beaucoup … 

    Il tombe des cordes, mais bon c'est le jour des grandes courses, pas le choix … Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    18-Beaux tableaux de Miharu Yokota   

    12
    Samedi 23 Novembre 2019 à 12:56

    Allez hop j'embarque ta recette un régal !!

    Bon weekend, bisous

    11
    Samedi 23 Novembre 2019 à 11:54

    La création du jour

    Bonjour Calinette, j'aime bien les magrets de canard mais pas les foies de volaille.

    Il n'arrête pas de pleuvoir depuis hier tantôt.. Bonne journée, gros bisous

    10
    Samedi 23 Novembre 2019 à 11:53

    Trop drôle ton dernier texte

    Bisous

    9
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:31

    Bonjour Calinette.

    Hum, c'est bon le foie ,ainsi que les magrets de canards .

    C'est ma région je suis en plein dedans ...

    Tiens, mais que fais-je ici ?

    Me serais-je perdu ?

    Mais non, ça y est je me rappelle,

    Je venais te dire bonne journée.

    Et te souhaiter un agréable dimanche.

    Je vais continuer mon chemin .

    Je vais garer ma cargaison de de bisous chez toi

    Si tu veux bien en prendre soin.

    Bisous .kettyn.

    8
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:15

    Ici il n'y a que le temps qui n'est pas Clément ! Mdrrrr

    passe un bon week end.

    7
    Samedi 23 Novembre 2019 à 08:32

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  humm!! tu me donne envie d'en manger j'aime beaucoup les  foies de volaille une bonne idée de recette  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    6
    Samedi 23 Novembre 2019 à 08:21

    Bonjour Calinette.

    Costauds les taureauxsarcastic.

    Ce matin, le temps est à la neige et ça ne m'arrange pas car nous sommes en panne de voiture qui elle est bien équipée et que nous roulons avec notre HLM qui n'a pas de pneus neige et on ne veut pas faire une dépense supplémentaire car nous recherchons une autre voiture.

    En espérant que le temps s'arrange et que la neige attende encore un peu, je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    5
    Samedi 23 Novembre 2019 à 08:05

    hum hum mon mari a ramener hier du potager de la salade bien blanche et j aie des gésiers ce sera donc notre entrée ce midi , bonne idée 

     tres bon samedi nous il devrait etre tranquille 

     bisous 

    4
    Samedi 23 Novembre 2019 à 07:47

    Je te souhaite un bon WE gros bisous

    3
    Samedi 23 Novembre 2019 à 07:16

    ... encore une belle page pleine d'humour et une bonne recette à faire.

    Le temps devrait être au beau tout le w-end, alors profitons-en.

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 23 Novembre 2019 à 07:03

    ✤ Bonjour Calinette

    Annonce de la météo

    Le soleil jouera à cache cache

    Avec les gros nuages gris

    Voyons qui va gagner aujourd’hui

     Ma visite  sur ton blog

     Pour embellir ma journée

    Et copier ta recette ,lire tes blagues 

     C'est avec plaisir que je passe 

     Te souhaiter une bon samedi

    ☂♥☼merci de ta fidélité..☼.♥☂

    1
    Samedi 23 Novembre 2019 à 06:37

    Voilà un bon délice !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :