• bon jeudi

     bonjour à tous  

        c'est la st  

    Rufus est un homme d'échange et de communication, ouvert et disponible aux autres.
    Mystérieux, Rufus est attiré par la méditation et le sens de l'absolu.
    Jaloux ,rancunier et possessif, Rufus a un caractère assez rugueux.
    Mais sa générosité, son intelligence et le frémissement des intuitions de Rufus valent sa compagnie.
    Qu'on le veuille ou pas, c'est Rufus qui vous choisit

    et aussi des

    Sûr de lui et dominateur, Dimitri a aussi une pointe de dureté et d'orgueil.
    La famille pour Dimitri est sa grande préoccupation et a l'esprit de famille.
    Dimitri est un homme de décision, de maîtrise et de rigueur.
    Très sociable, Dimitri sait réussir par son sens très sûr des relations sociales.
    Courageux, hyperactif, Dimitri aime dominer les situations.

     

      

        Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans la chambre.  

      

        BUCHE MERINGUEE  

                       

    Ingrédients          

    • Pour 12 personnes:            
    •                 4 oeufs + 3 blancs              

    •                 75g de farine              

    •                 300g de sucre              

    •                 150g de sucre glace              

    •                 500g de confiture de fraise              

    •                 40g de beurre              

    •                 2 pincées de vanille              

    Préparation  

        Préparez un sirop en faisant bouillir une minute un verre d'eau avec 100g de sucre et la vanille.
        Recouvrez la plaque du four d'une feuille d'aluminium beurrée. Cassez les 4 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les blancs de côté.
        Fouettez les jaunes et 75g de sucre au mixer pendant 5 minutes. Ajoutez la farine en soulevant le mélange avec une spatule.
        Battez 3 blancs en neige. Ajoutez-les avec 25g de beurre fondu au mélange. Etalez-le sur le papier beurré. Cuisez 7 minutes à four bien chaud (240°).
        Retournez la plaque sur le plan de travail. Décollez le papier.
        Imbibez ce biscuit du sirop tiédi. Etalez par-dessus la confiture de fraises. Roulez le biscuit.
        Battez les 4 blancs restants en neige. Ajoutez-y 125g de sucre en poudre et 125g de sucre glace. Recouvrez-en le biscuit. Striez toute la surface avec une fourchette. Cuisez à four chaud (240°), 5    minutes. Eteignez le four et laissez-y la bûche encore 5 minutes. Décorez de sujets de Noël.   

        Paris-Lyon  

        Un belge fait le trajet Paris-Lyon en voiture. Il prend une auto-stoppeuse en minijupe.     Celle-ci commence à lui faire du charme.  

        À l’entrée de Lyon le belge lui frôle la jambe par mégarde en changeant de vitesse. La nana le regarde droit dans les yeux et lui dit : « Tu peux aller plus loin tu sais ? »  

    Et le Belge continue jusqu’à Marseille.  

    - Maman, j'ai mal aux yeux. Il faut que tu m’emmènes chez le zieutiste...     - Mon petit, on ne dit pas un zieutiste, on dit un oculiste. - Mais, maman, c'est pas là que j'ai mal...  

    Jean Marie, Nicolas et Ségolène arrivent devant Dieu. Il demande à Ségo: que veux tu pour la france? je veux le meilleur répond t elle, alors    viens t'asseoir à ma droite lui dit dieu. Puis dieu demande à Jean Marie, et toi? Je veux la rendre aux français. Viens assieds toi à ma droite. Dieu demande alors à Nicolas, et toi? Et Nicolas    de répondre t'es assis à ma place...  

     
    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 23:12

    Coucou ma chère Câlinette,

    oh très drôle les 3 blagounettes.

    Je connais un Dimitri mais pas de Rufus, faut le faire d'appeler un enfant Rufus!

    J'espère que tu vas au mieux (tout ce temps où j'ai été privée d'internet et de tel)

    On a bien un petit portable que seul mon mari sait faire marcher, ikl ne veut pas de mes doigts (et j'ai pourtant un crayon spécial !!)

    Douce nuit ma belle et gros bisous. Bonne fin de semaine.

    20
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 21:38

    Bonsoir ,très bonne recette ,j'adore passe une bonne nuit Bisou 

    19
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:24

    Coucou Calinette

    Rhooo Rufus, plutôt un nom de chien, pas facile de porter pour un homme.

    Belle bûche et surement très bonne.

    Ah ces belges !!!

    Bien aussi les autres blagues.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    18
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 13:10

    Une bonne bûche, bon pas encore Noël mais pourquoi attendre, aujourd'hui j'ai mangé du foie gras que l'amie à mon fils nous a amené hier soir et je pense que hors fête on l'apprécie mieux !!

    Bonne journée;, bisous

    17
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 12:19

    Bonne journée - bien grise ici !

    Bises

    16
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:27

    Coucou ma toute belle

    bien bonnes les petites histoire, j'apprécie venir te lire.

    Voilà 2 nuits, que nous avons de fortes gelées, mais les journées sont belles avec du soleil.

    Bonne journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse  Puce

    15
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:08

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    on voit que Noël est pour le mois prochain, on fait déjà des bûches...

    Une création qui va bien avec le temps d'aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:00

    Bonjour ma Calinette

    Merci pour ces bonnes blagues (lol)

    Je reviens de ma balade de 5 kms, avec un beau soleil et gelée, un temps de saison comme j'aime ! Maintenant je me réchauffe un peu

    Bon jeudi à toi avec des gros bisous

    Coco

    13
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:53

    Excellente idée cette bûche meringuée , je note!

    Bien la blague mdr

    Excellente journée

    Gros bisous Calinette

    12
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:42

    Bonjour Calinette .

    Merci pour cette recette facile a faire , nous nous rapprochons des fêtes donc nous pensons au bon dessert .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous. Kettyn.

    11
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:34

    Rufus, jamais connu Calinette, pour moi plutôt un nom de chien, pas facile à porter pour un être humain mais tous les goûts sont dans la nature ..

    Alain devait s'appeler Angelot , ouf, refusé en ce temps là (italien) ...

    Tu prépares les bûches de Noël, elle paraît bien appétissante ..

    Ta blagounette Ségolène au Pôle emploi et la blonde une fois Lol lol

    Aujourd'hui pour nous , journée Nantaise, courses diverses et variées et

    dans notre magasin préféré "pour les chinoiseries",

    Alain commence à manquer d'ingrédients de base ..

    Bonne journée Calinette

    Bises amicales de Christiane

    10
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:18

    Bonjour j'ai connus un Rufus mais c'était un chien :-)) Au moins voici un Belge n'a pas l'esprit mal tourné comme la plupart des hommes! bonne journée bisous

    9
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:04

    Coucou Bernadette 

    Quel drôle de prénom je n'ai jamais entendu !!

    çà sent noël qui approche   une bûche en dessert !! 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:50

    J'aimais bien Rufus l'acteur humoriste Rufus.

    Mais Marseille est une très belle ville qu'il veut faire découvrir à sa blonde !

    Bonne journée.

    7
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:24

    Coucou;

    oui, pour les " Rufus " j'en ai un en tête.

    Un humoriste.

                        

    J'aime bien, mais je ne le connais pas personnellement. 

    Merci aussi pour les blagounette et pour Ségolène, on en parle beaucoup en ce moment de cette ministres des pôles.

    Amicalement .Yann

    6
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:18

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce partage recette, pas mal la blague

    Je ne connais pas de Rufus.yes

    Je viens te souhaiter une belle journée avec je pense le soleil

    Encore bien gelé ce matin...A plus tard gros bisous Jasmine.♥

    5
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:58

    Bonjour Calinette.

    Pa très présent ces jours ci.

    Nous avons eu des imprévus qui nous ont pas mal occupés.

    Mais rien de catastrophique...

    Chez nous, c'est toujours le froid qui domine, et en attendant ça empêche la neige de retomber; mais on ne perd rien pour attendre.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    4
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:45

    Bonjour Calinette

    Je ne connais pas de Rufus !

    Une bonne recette facile a faire

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:06

    Bonjour Calinette, 

    voilà une recette facile à faire. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi hivernal gif animé"

    2
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 06:27

    ☆ ☆ ☆ Bonjour  Calinette  ☆ ☆ ☆ ☆

    ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ 

    ☆ ☆ La nuit va se retirer  tout doucement ☆

    ☆ ☆ Il est l'heure pour moi de frapper à ta porte☆

    ☆ ☆ Pour te souhaiter une agréable journée☆

    ☆ ☆J 'espère que tu n'as pas trop de pluie☆

    ☆ ☆ Pour l'instant ici  on ne peut pas se plaindre ☆

    ☆ ☆ Prends bien soin de toi et des tiens ☆

    ☆ ☆ Gros bisous de ton amie Dany ☆

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 06:06

    Bonjour Calinette, en ce jeudi l'arrivée du Beaujolais dans nos boutiques sera là

    mais avec modération !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :