• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

     

     on n'oublie pas les   

           

        Les Gérard sont contradiction et séduction. Ils inspirent tout autant le besoin de protéger que celui d'être protégé. Enfants gâtés et maîtres obéis, leur charme ambigu agit sur leurs adversaires    mêmes  

           

           

     

        Octobre en gelées, chenilles trépassées.     Si octobre est trop chaud, en février la glace est au carreau.

    Gratin courgettes et pommes de terre     

           

    Ingrédients

    Nombre de personnes

     
    • 4 courgettes 
    • 6 pommes de terre 
    • 20 cl de crème fraîche (ou de béchamel, selon vos goûts)
    • 200 g de gruyère râpé 
    •   Poivre 
    •   Sel 
    •   Muscade (en poudre), herbes de Provence

     Préparation

    Temps Total : 25 min
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 10 min
    1. Faire cuire les pommes de terre avec la peau (elles doivent rester un peu fermes). Faire cuire les courgettes (coupées en rondelles) à l'étouffée avec des herbes de Provence, du sel et du poivre.
    2. Eplucher les pommes de terre (sous un mince filet d'eau froide, voire carrément dans l'eau froide pour ne pas vous brûler). Les couper en tranches.
    3. Dans un plat à gratin, mélanger les pommes de terre et les courgettes. Saler, poivrer, rajouter des herbes de Provence, la crème fraîche (ou la béchamel), la muscade et un peu de fromage (50g). Mélanger de manière à bien répartir la crème et le fromage, puis couvrir avec le reste du fromage.
    4. Cuire 20 mn à four chaud (thermostat 7/210°C).

                

    Ma femme et moi étions assis dans le lit hier soir, discutant de choses et d’autres.

    A un moment nous avons parlé de la vie et de la mort. Et je lui ai dit…

    « Ne me laisse surtout jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d’un machine et de liquides. Si tu me vois ainsi débranche tout ce qui me maintient en vie. »

    Eh bien tu sais ce qu’elle a fait ?

    Elle s’est levée, a débranché le câble de la télé, puis elle m’a enlevé ma bière…

    c'est samedi

    « bon vendredibon dimanche et bonne fête à tous les grands-pères »

  • Commentaires

    10
    Samedi 3 Octobre 2020 à 18:24

    BONJOUR 

     

    le gratin de courgette j'adore ça

    et tes 2 histoires aussi ,elles sont bien gentille

    bonne soirée bisous

     

    9
    Samedi 3 Octobre 2020 à 14:38

    bonjour    aie le shampoing dans les yeux ça ne fait pas du bien  !!! , j'espère que ton samedi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  , chez nous  léger soleil ce matin et retour des nuages  il ne fait pas chaud , bonne fin de journée  et bon dimanche  je te dis a lundi ...bisous ...Anna

    8
    Samedi 3 Octobre 2020 à 11:38

    coucou un bon gratin qui fait envie,finalement la gironde a était épargne nous n'avons pas eu de tempête ,je te souhaite un très bon Samedi,bises  

    7
    Samedi 3 Octobre 2020 à 11:35

    Hum, le gratin de courgettes !

    Bises

    6
    Samedi 3 Octobre 2020 à 10:34

    Trop drôle ton histoire ma Calinette

    par contre ta recette hummm !!

    vite dans mon dossier cuisine

    BISOU BON WEEK-END

     

     

     

    5
    Samedi 3 Octobre 2020 à 10:34

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    bonne idée de mettre des pommes de terre dans ce gratin ça le rend plus épais..

    Bonne journée, bons baisers

    4
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:54

    Mdrrrrr..... la pauvre n'y croyait pas elle s'est frotté les yeux longuement pour y croire......

    Bon samedi

    3
    Samedi 3 Octobre 2020 à 07:31

    Je te souhaite un beau WE moi je ne bouge pas je reste au chaud bisous

    2
    Samedi 3 Octobre 2020 à 06:15

    Je connais au moins 3 Gérard et cela leur correspond bien...

    Un gratin comme j'aime et au moins, l'homme de la maison mangera de la courgette..

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Samedi 3 Octobre 2020 à 05:23

    Merci, pour ce doux moment du samedi, j'aime te lire !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :