• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

     on fête les

    Coté Pierre: Pierre a besoin de se recueillir dans le calme autant que d'entreprendre et de réussir socialement.
    La grande générosité de Pierre , lui vaut l'affection et l'attention de ceux qui l'entourent.
    Une énergie considérable et un sens aigu de la modernité, Pierre a le goût de luxe et d'argent.

    Coté Paul: L'esprit parfois malicieux de Paul , ainsi que sa fierté en agace plusieurs.
    Paul a le sens de la générosité, mais a parfois tendance à trop disperser son énergie.

    Quand Saint-Pierre ne lave le chemin, Saint-Martial le fait comme il faut.
    S'il pleut à la veille de Saint-Pierre, la vigne est réduite en tiers.
    De Saint Paul la claire journée, nous dénote une bonne année.
    Saint-Pierre et Paul pluvieux, est pour trente jours dangereux.
     
     
    Salade piémontaise

     

     

    Nombre de personnes : 4

    Difficulté : très facile

    Temps de préparation : 20 min 

    Temps de cuisson : 30 min

    Ingrédients

    • 400 g de tomates roma
    • 600 g de pommes de terre à chair ferme cuites avec la peau (environ 30 minutes)
    • 3 oeufs durs
    • 8 gros cornichons
    • 200 g de jambon blanc coupé en dés
    • 150 g de mayonnaise
    • 2 cuillères à soupe de crème allégée à 15 %
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
    • 1 cuillère à soupe de persil haché
    • Sel, poivre

    Préparation

    Étape 1

    Coupez les tomates en morceaux, ainsi que les pommes de terre après les avoir épluchées.

     

    Étape 2

    Écalez les œufs et coupez-les en 8. Coupez les cornichons en rondelles.

     

    Étape 3

    Mettez les tomates, les pommes de terre, les œufs, les cornichons et le jambon dans un saladier. Ajoutez la mayonnaise, le vinaigre, la crème allégée et le persil. Salez et poivrez.

     

    Étape 4

    Mélangez bien le tout et placez au frais au moins deux heures avant de servir.

    Au paradis, deux femmes discutent.
    - Pourquoi êtes-vous morte ?
    - Hé bien, quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu la certitude que mon mari me trompait. Donc j'ai couru jusqu'à notre salle de bain. Personne. J'ai dévalé l'escalier pour aller dans notre chambre. Personne. Ensuite, je suis arrivée, essoufflée, dans le salon. Personne. Et en allant, haletante, jusqu'à la cave, j'ai eu une crise cardiaque.
    Et l'autre lui répond :
    - Si vous aviez ouvert votre congélateur dès le début, nous serions vivantes toutes les deux.

    Au cours d'un dîner entre 2 couples d'une cinquantaine d'année, l'un des maris n'a de cesse d'appeler sa femme par de petits surnoms "ma chérie, mon amour, ma puce..."

    A la fin du repas, l'autre mari, étonné, lui demande en privé: "Dis donc, comment tu fais, toi, au bout de 30 ans de mariage, pour continuer à appeler ta femme comme ça?!"

    Et l'autre de répondre:
    "Et bien, en fait, c'est parce que je n'ose pas lui dire, mais... j'ai oublié son prénom!"
     
    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    11
    Samedi 29 Juin 2019 à 16:54
    C'est une de mes salades d'été préférée … et en ce moment on apprécie !
    Bisous et bonne fin de week end à la fraîche Calinette !
    Nicole
    10
    Samedi 29 Juin 2019 à 13:16

    Allez hop dans mon assiette c'est tellement bon !!

    Encore une journée caniculaire !!

    Bonne journée, bisous

    9
    Samedi 29 Juin 2019 à 12:08

    our je ferais bien ta recette mais en remplacant le jambon ( que je ne mange plus depuis que je sais comment il est fait ) par du poulet, c'est donc la fête de mes deux maris, le premier s'appelait Pierre le second Jean-Pierre et mon premier amour...Jean-Pierre aussi...bonne journée bisous

    8
    Samedi 29 Juin 2019 à 11:59

    Mes oncles s'appelaient Pierre, Paul et Jean, il en manque un à fêter... Les salades sont bienvenues en ce moment. je me suis préparée une salade de pommes de terre au thon avec du persil, des échalotes et des câpres. Merci pour ton idée de recette. Oublier le prénom de sa femme, c'est pas commun! ;-)

    belle journée!

    bisous

    7
    Samedi 29 Juin 2019 à 10:58

    Une petite page cadeaux merci à vous tous

    Bonjour bon week-end
    La mélodie du jour joue en accord
    De doux sons entraînants et motivants.
    Un peu de fraîcheur pour nous accompagner
    Dans cet air étouffant.
    Prendre une pause pour se reposer
    Se rafraîchir, s'hydrater.
    Privilégier les endroits ombragés .
    Passe une belle journée
    Gros bisous à la semaine prochaine kikinette 

    Une petite page cadeaux merci à vous tous

    6
    Samedi 29 Juin 2019 à 10:22

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    par la chaleur qu'il fait cette salade piémontaise me conviendra très bien...

    La température ne baisse pas, il faut s'y habituer..

    Bonne journée au frais si possible.. Gros bisous

    5
    Samedi 29 Juin 2019 à 10:06

    Oh, le vilain mari !!!!

    Gros bisous

    4
    Samedi 29 Juin 2019 à 09:47

    Alzeimer le guette .Pauvre chérie....

    Bon week end

    3
    Samedi 29 Juin 2019 à 07:13

    bonjour calinette bien au frais pour le moment mais le soleil arrive tres vite meme au galop 

    pour ce midi pourquoi pas une salade piemontaise car c est tres bon et apres quelques grillades et une laitue 

     amitiés

    2
    Samedi 29 Juin 2019 à 06:43

    Bonjour Calinette encore une belle journée estivale !! merci pour cette recette rafraichissante que je note ! gros bisous

    1
    Samedi 29 Juin 2019 à 05:55

    Mercu, pour ce doux moment du samedi, prenons le temps de penser à nous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :