• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

    en ce jour ,nous fêtons les

    De tempérament nerveux, toujours en ébullition, ils sont très actifs, mais un peu brouillons. Indépendants, combatifs, ils n'en font qu'à leur tête et ne sont pas faciles à manier. Ils entreprennent plusieurs choses en même temps, mais oublient d'en finir certaines. Leur action manque de continuité. Intelligents, brillants, bavards, ils ont besoin d'un public qui les écoute.
    Le jour de la Saint-Irénée, c'est l'un des plus beaux de l'année.
     
    Pêches gratinées aux épices
     

     

    Nombre de personnes : 4

    Difficulté : facile

    Temps de préparation : 10 min 

    Temps de cuisson : 25 min

    Ingrédients

    • 15g de beurre
    • 1 pincée de cannelle en poudre
    • 40g d’amandes mondées
    • 2 c à s de miel
    • 1 pincée de vanille en poudre
    • 40g de muesli
    • 4 pêches jaunes
    • 10 cl de RINQUINQUIN (apéritif à la pêche)

    Préparation

    Étape 1

    Préchauffer le four à 180 ° (th 6). Laver les pêches, les couper en deux et retirer délicatement le noyau central. Creuser un peu la cavité avec une petite cuillère.

     

    Étape 2

    Beurrer un moule à gratin, y déposer les oreillons de pêches, partie creuse vers vous. Concasser les amandes. Dans un saladier, mélanger le muesli, le miel, les épices et les amandes. Farcir les pêches de ce mélange. Déposer une noisette de beurre, arroser du RINQUINQUIN et passer au four pour 25 minutes. Servir tiède ou froid.

     
    Un homme vient de se faire renverser par une auto. Le conducteur sort de l'auto et dit:
    - Vous êtes bien chanceux on est juste devant le bureau d'un médecin
    - Oui ! sauf que le médecin c'est moi !
     
     Ange gardien
     
    Un homme marche dans la rue lorsqu'il entend un cri derrière lui :
    "STOP! ARRÊTEZ SINON VOUS ALLEZ PRENDRE UNE BRIQUE SUR LA TÊTE "
    Le gars s'arrête et au même moment, une brique qui s'était détachée d'un immeuble lui passe devant le nez. Le gars se retourne personne...
    Un peu plus tard, alors qu'il veut traverser la rue, il entend encore :
    "STOP ! ARRÊTEZ SINON VOUS ALLEZ VOUS FAIRE RENVERSER"
    Le gars s'arrête, laisse passer une voiture et comme il ne voit personne derrière lui, il demande tout haut:
    - Mais qui êtes-vous?
    La voix répond:
    - Je suis votre ange gardien
    Et le gars répond :
    - Ah ouais ?! Et où étais-tu quand je me suis marié alors !
     
    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 28 Juin 2019 à 21:12

    Coucou Calinette;

    Comme d'hab, pas de dessert pour moi.

    Par contre, tes blagues, sympa.

    Il a encore fait très chaud aujourd'hui.

    B on week-end ma belle, bisous

    Aimée

    18
    Vendredi 28 Juin 2019 à 16:10

    bonjour         , j'espère que ta journée se passe bien ? moi calme   juste des courses ce matin , cet après midi repos il fait encore très chaud   , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    17
    Vendredi 28 Juin 2019 à 14:12

    Belle journée estivale même caniculaire chez moi, je préfère cela à la pluie !!

    Gros bisous

    16
    Vendredi 28 Juin 2019 à 13:43

    Bonne journée il fait très chaud ici encore 30° à l'ombre! bisous

    15
    Vendredi 28 Juin 2019 à 12:12

    Merci pour la recette et les blagounettes qui apportent un peu de fraîcheur dans ce monde de canicule. Cette nuit, il y a eu de l'air sur Strasbourg, et même un peu de pas trop chaud. C'est bon à prendre, maintenant, je vais tout fermer jusqu'à ce soir.

    Bon WEND à toi, et air pas trop chaud dans le 55.  Yann

               

    Je te propose un plat à cake de Henri Loux, le thème bataille de boules de neige pour te rafraîchir :-))

    14
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:59

    Gros bisous, attention à la chaleur

    13
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:52

    Bonjour Calinette 

    En ce moment ça serrais pas mal si je pouvais mettre les pieds sous la table !!

    Bonne journée et à bientôt Calinette !

    Gros bisous Hélène

    12
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:33

    Coucou Calinette,

    Pas de Irénée dans mon monde… Ce soir je vais faire un clafoutis aux pèches.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    11
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:09

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je mangerai bien de ces pêches cuisinées ainsi...

    La chaleur continue, ça me fatigue.. Bonne journée, gros bisous

    10
    Vendredi 28 Juin 2019 à 09:43

    Il était en Rtt le jour de son mariage ...Mdrrrr

    Bon week end.

    9
    Vendredi 28 Juin 2019 à 09:08

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  ici aussi il fait trop chaud déjà ce matin 25 degré en plus avec mon coeur je ne supporte pas la chaleur  merci pour ta bonne recette  et pour tes belles blagues qui me font rigoler j 'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:01

    pas mal la recette !  pour le moment je ne fais rien qui doit se cuire.. tout froid.. 

    je vais filer chez le veto elle ouvre à 8H30 , te souhaite un bon vendredi ma belle et j'espère que tu ne vas pas crever de chaud, nous pareil qu'hier, c'est demain qu'il va faire pas loin de 40 que l'on va morfler ; je t'embrasse bien fort, bonne journée à toi bibi flo

    7
    Vendredi 28 Juin 2019 à 07:51

    “Le soleil brille pour tout le monde.”CE COUP CI C'EST VRAI !!! super pour les repas tous froid et l'eau qui ne me quitte pas, jusque la  c'était  supportable Mais aujourd'hui les 41 sont prévu alors  on restera à l'ombre ,du temps pour la lecture    ,Je te souhaite le meilleurs  Bisous ☀️Bonne fin de semaine ma Calinette

    6
    Vendredi 28 Juin 2019 à 07:27

    Grosse chaleur encore, tous aux abris!

    ...et dire que je dois sortir...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    5
    Vendredi 28 Juin 2019 à 06:56

    Coucou Calinette, 

    c'est rare quand je dis que j'ai trop chaud, 

    moi j'aime ces chaleur, vu que j'ai froid souvent. 

    Par contre mon mari depuis son pontage en 2000, 

    il ne supporte plus les chaleurs une fois qu'il fait 22-23°

    il est incommodé, alors le ventilo tourne à plein régime sur lui. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "week-end soleil gifs animés"

    4
    Vendredi 28 Juin 2019 à 06:32

    Coucou Calinette , oui ta recette me donne faim et je la ferai ce weekend ! . Bonne fin de semaine bien au frais , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 28 Juin 2019 à 05:57

    bonjour avec hélas les peches qui tombent le sunes apres les autres et il ne restera pas grand chose , c est dommage car c est si bon , pour le moment il y a les fraises et les cerises par ici 

     tres bon vendredi 

     bisous

    2
    Vendredi 28 Juin 2019 à 05:50

                                                      Bonjour ,déjà Vendredi  ,que sa passe vite  en tout KA pour moi,

                                                        hier j'ai fais de la confiture d'abricots trois grand pots et deux

                                                         petit .Bisou

    1
    Vendredi 28 Juin 2019 à 05:44

    Encore bien chaud, de bon matin, mais on ne va pas se plaindre, profitons du moment présent, bonne continuation...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :