• bon dimanche

    bon dimanche

    bonjour à tous

     bon anniversaire mon fiston , 33 ans déjà , pffffffff! que le temps passe vite

    on fête les

    Sensuel, facilement tenté et facilement déçu, Martial est à la recherche de la renommée.
    Téméraire, Martial se dévoue entièrement pour ses amis les plus chers.
    Martial est doté d'une intuition lui permettant de sentir les choses avant les autres.
    Sensible et secret, Martial est souvent instable en amour.
    Martial surprend par une originalité qui va parfois jusqu'a l'irrationnel.

    En fin juin vent du soir, pour le blé bon espoir.
    Quand Saint-Pierre laisse de la pluie à Saint-Martial,
    Saint-Martial donne des essaims autant qu'il en faut.

    Voir l'image à l'échelle

     saumon à l'unilatéral

    INGRÉDIENTS (pour 4 gourmands)

    • 4 pavés de saumon de 125 g chacun avec la peau
    • Du gros sel
    • 1 bouquet de ciboulette

    PRÉPARATION

    1. On allume le four à 180° ou Th. 6.

    2.  

      On verse du gros sel avec parcimonie dans un grand plat allant au four. On dispose les pavés côté peau sur le sel. On enfourne et on laisse cuire 10 mn à peine jusqu’à ce que la peau côté sel croustille et et que la chair du saumon blanchisse (l’intérieur doit rester rosé et peu cuit). 

      1. Au moment de servir, on lave et on cisèle la ciboulette sur les pavés. On poivre selon notre goût.

        ILS IRAIENT SI BIEN ENSEMBLE : on peut accompagner de pommes de terre cuites en robe des champs (avec leur peau) assaisonnées de crème fraîche et de ciboulette.
      2. "Ha! Ha! Ha! Trop drôle" - Diabolo le chien de Satanas...
      3.  Au supermarché
      4. Dans un supermarché, deux gars se choquent frontalement avec leur caddies.
        Indigne, l'un des deux réclame:
        - Hé! Vous ne pouvez pas faire attention?
        - Excusez-moi, je ne vous ai pas vu. Je cherchais ma femme.
        - Tiens! Quelle coincidence! Moi aussi, je cherche la mienne! Et elle est comment, votre femme?
        - Eh bien, elle est grande, brune, les yeux d'un bleu très profond, des jambes extrêmement bien faites, une poitrine généreuse, des lèvres charnues. Elle porte un tailleur noir très serre et décolleté, un petit peu trop peut-être, et un chemisier transparent. Et la votre, comment
        est-elle?
        - Oh, laissez tomber! Allons trouver la vôtre...!
      5. Sanstitre9
      Un voleur s'introduit dans une maison. Il prend la télévision, des bijoux, de l'argent ...
      Lorsqu'il s'apprête à partir, une voix enfantine lui demande :
      - Monsieur, vous pourriez pas prendre mon bulletin scolaire aussi ?
    3.  Sanstitre9

      Un homme se rend chez le dentiste. Ce dernier l'examine :

      - Toutes vos dents sont en or !
      - Justement, j'aimerais que vous installiez une alarme.

       

     
    « c'est samedic'est lundi »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 00:17

    Bonsoir Calinette

    je fais un petit retour sur le blog et je passais prendre de tes nouvelles je vois qu il y a toujours de la bonne humeur des bonnes blagues des bonnes recettes et je confirme pour les Thierry c'est presque tout ça moi qui en a un ! A bientôt mais je t avoue que je pars  mardi en Bulgarie et je ne sais pas trop si je vais pouvoir repasser rapidement Je me souviens (il y a fort longtemps ) nous avions un depart en même temps (l Egypte) peut etre ? tu t en souviens ? Bisous

    12
    Lundi 1er Juillet 2019 à 13:28

    Bon anniversaire à ton fiston Calinette, j'aime bien la recette des yaourts au citron, ce doit être délicieux ! bonne journée encore chaude 31 degrés attendus cet après midi, gros bisous 

    11
    Dimanche 30 Juin 2019 à 21:35

    petit coucou

    oui le temps passe .... vite ......

    mais on s'ennuie tout de même.

    cette semaine  j'ai 1 p-fille

    donc la sort un peu ,cinéma ,resto ,concert

    et bien sur piscine ,l'après-midi

    vue la chaleur  c'est mieux

    fait à manger que du froid

    bien trop chaud pour cuisiner

     bises

     

    Résultat de recherche d'images pour "canicule juin 2019"

    10
    Dimanche 30 Juin 2019 à 18:28

                                               Coucou ,saumon mayonnaise macédoine de légumes œufs dur,et tout

                                                  et tout le reste trop bon pendant l'été .

                                                                        Reste au frais Bisou

    9
    Dimanche 30 Juin 2019 à 17:17

    Bon anniversaire à ton fiston. Le mien vient d'avoir 36 ans...

    Le saumon, je l'apprécie tout simplement, comme ta recette.

    Températures encore bien élevées, je rêve d'une bonne averse.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Dimanche 30 Juin 2019 à 13:26

    Ma fille a 39 ans, cela ne nous rajeunit pas !!!

    Bises

    7
    Dimanche 30 Juin 2019 à 10:11

    La création du jour

    Bonjour Calinette, bon anniversaire à ton fils...

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Dimanche 30 Juin 2019 à 09:35

    Joyeux anniversaire à ton fils ! 33 ans le bel âge .. le mien a 28 ans va sur 29 en novembre. ça passe vite le temps tu te rends compte ce sont des hommes ! pour nous toujours nos bébés !! 

    bon ben le gateau ils ont intérêt de le manger vite vu la chaleur lol. encore 30 sur paris ce sont les nuits depuis 2jrs qui sont dures, on ne descend pas vite en température, maman me disait que ce matin ont dit à la télé que les parisiens avaient eu 27 une grande partie de la nuit s'est redescendu que vers 3H du matin, et à 6H ça remontait !! et pas en dessous de 20 !! si bien que j'ai encore 26 dans l'appart ce matin. 

    on est épuisé, maman n'en peut plus il est temps que ça cesse.

    un bon dimanche à toi et un gros bizou flo

    5
    Dimanche 30 Juin 2019 à 08:41

    L'alarme bucale se vend elle aussi à prix d'or...Mdrrrrr

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 30 Juin 2019 à 08:34

    tres bon anniversaire a ton fils il faut profiter des notres en premier car comme tu le dis le temps passe bien trop vite et  nous avec bien sur 

     ce matin il fait carrement froid c est fou ça quand meme si bien que ja ie du prendre un gilet 

    belle journée en famille peut etre 

     bisous

    3
    Dimanche 30 Juin 2019 à 07:35

    Hier matin de bonne humeur pas internet ,pas TV  ,pas de tel ,jusqu'à 13 h mais j'étais invitée à un mariage et vin d'honneur donc pas venu te saluer , par ce temps à part à l’église ou un peu de fraîcheur , ça tapait fort encore , aujourd'hui 33° ma foi cela est normal en été , 

    Bon anniversaire à ton fiston ,oh oui le temps passe vite !! demain on rentre dans juillet  et déjà le jour descend ....  

    Les câlins sont virtuellement parfaits ils ne requièrent pas de piles, ne font pas grossir ne nécessitent aucun versement mensuel et ne peuvent se faire ni voler ni taxer, alors je t'en offre plein  bisous DANY 

     

     

     

     

     

    2
    Dimanche 30 Juin 2019 à 07:19

    Bonjour et bon anniversaire à ton fiston le mien à 10 ans en plus que le tien! et ma fille 39 bientôt! Et pourtant il me semble que c'était hier que je les mettais au monde! Le temps passe trop vite! bisous et bon dimanche

    1
    Dimanche 30 Juin 2019 à 07:11

    Bon anniversaire,à ton fils !! et passez une agréable journée

    merci pour ce doux moment sur ton blog je viens de rentrer du jardin !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :