• c'est lundi

    c'est lundi

     

    bonjour à tous

    bonne fête à tous les

    Thierry est un homme d'harmonie qui trouve assez vite son équilibre.
    Homme d'instinct, Thierry a la ferme volonté d'exercer pouvoir et rayonnement.
    Plutôt autoritaire et susceptible, cela n'empêche pas Thierry d'être très généreux.
    Thierry y met tout son coeur pour réussir ce qu'il entreprend.
    Émotif et sensible, Thierry a beaucoup de charisme.
    Thierry aime séduire et dominer, ce qui en fait un conquérant hors pair.

    Premier juillet pluvieux, les jours suivants douteux.
    En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance.
    Qu'on soit fumiste ou dramaturge, en juillet il faut qu'on se purge.
    Qui veut beau navets, les sème en juillet.
    Qui veut de bons poireaux, doit semer en juillet.
    Petite pluie de juillet ensoleillé, emplit caves et greniers.
    Juillet sans orage, famine au village.
    À la Saint-Thierry, aux champs jour et nuit.
     
     
    petites crèmes au citron
     
     

    INGRÉDIENTS (pour 4 gourmands)

    • 8 yaourts nature
    • 3 citrons jaunes bio
    • 3 c à soupe de sucre
    • 25 cl de crème fraîche épaisse.

    PRÉPARATION

    1. La veille, on verse dans une grande passoire les yaourts sans oublier de mettre un récipient au dessous et on le glisse dans le réfrigérateur. On dispose aussi Le lendemain, on récupère le zeste des citrons que l’on émince très finement et on presse les citrons. On mélange les yaourts égouttés dans un grand bol dans lequel on ajoute le jus des citrons et les zestes par la même occasion la crème fraîche au frais.

      1. Dans un bol, on verse la crème fraîche et le sucre puis à l’aide d’un batteur, on fouette vivement jusqu’à la faire monter en crème chantilly. On mélange délicatement les 2 préparations et on réserve au frais.
      2.  Un routier rencontre un petit homme   -

      3. Un routier rencontre un petit homme rouge, le petit homme lui dit:
        - j'ai faim, j'ai faim!
        - tiens voila mon casse-croute
        Le routier continua sa route, rencontra un petit homme vert. Le petit homme lui dit:
        - j'ai soif, j'ai soif!
        - tiens voila mon eau.
        Le routier continua sa route, rencontra un petit homme bleu. Le routier dit:
        -Alors les petits pédés, on a faim, on a soif!
        - Papiers du vehicule, svp.
      4. Un touriste en visite en Israël   -  
          
        Un touriste en visite en Israël veut faire un tour de bateau sur le lac de Tibériade. Le responsable lui annonce le prix :
        - C'est deux mille piastres !
        Le touriste est indigné :
        - Quoi ! Deux mille piastres juste pour ça ?
        - Mais, monsieur, c'est le lac que Jésus a traversé à pied !
        - Pas étonnant, avec des tarifs pareils !

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    16
    Lundi 1er Juillet 2019 à 20:04

    ..j'ai bien envie de faire ce dessert, par cette chaleur, il est le bienvenu.

    Gros orage cette nuit, un peu de pluie mais la chaleur est revenue...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    15
    Lundi 1er Juillet 2019 à 16:37

    Désolée de passer si tard mais j'ai enlever les mauvaises herbes du trottoir et cela m'a pris une bonne heure, puis j'ai été faire quelques courses, le ménage, le diner les chiens des voisins à sortir, le mien et dans quelques minutes je part au cimetière arrosé les fleurs avec ma voisine sur la tombe de son mari et du mien, bonne fin de journée bisous

    14
    Lundi 1er Juillet 2019 à 16:03

    bonjour          , j'espère que ton lundi se passe bien   ? le mien assez calme  petites courses ce matin et cet après midi repos  , chez  nous moins chaud mais pas encore le top , bonne fin de journée et bon mardi   ..bisous ..Anna

    13
    Lundi 1er Juillet 2019 à 14:45

    Coucou

    J'adore l'histoire du lac.

    Ici températures de saison, ouf

    Bises

    12
    Lundi 1er Juillet 2019 à 13:08

    C'est la fête à mon fils ainé aujourd'hui !!!

    Bon pour la recette pas pour moi alors j'attends la suivante !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Lundi 1er Juillet 2019 à 12:47

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour la recette, j'ai noté

    Je viens te souhaiter une bonne semaine

    En espérant que tu ne souffres pas trop de la chaleur, moi 28° m'irait bien (lol)

    Tu as passé un bon weekend, moi sage à la maison.

    A bientôt gros bisous R.♥

    Image associée

    10
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:49

    j'adore les trucs au citron, mon parfum préféré, me suis achetée du sorbet framboise citron de chez carrefour un délice pendant la canicule ça désaltère bien. bon fait moins chaud, et ce matin l'air était enfin frais, ça fait du bien.

    un bon début de semaine et un gros bizou flo

    9
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:32

    La création du jour

    Bonjour Calinette, tes crèmes au citron seront un délice par le chaleur qu'il fait, encore 29° ce matin et pas un souffle d'air.. Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:09

    On ne marche pas gratuitement sur les traces de Jésus.....Mdrrr

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:08

    Bonjour Calinette

    Mdr Bonnes blagues

    Ce dessert a l'air succulent 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:57

    Bonjour Calinette, 

    un temps plus frais ce matin , 

    nous perdons plus de 10° par 

    rapport à hier. 

    Passe un bon début de semaine, 

    gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    5
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:25

    bonjour cainette avec 16 degres ce matin c est le reve par rapport a la journée et je pense que je vais aller marcher un peu apres avoir fais le dessert pour ce midi qui pourrait bien etre une creme car mon mari qui est difficile en dessert aime ça et ça rafraichit bien 

     tres bon lundi 

     bisous 

    4
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:00

    bonjour ma Calinette   voilà une très bonne recette rafraîchissante  merci pour tes belles blagues qui me font toujours rigoler j 'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    bon week end mes amies

    3
    Lundi 1er Juillet 2019 à 07:20

     

     

    ♥ Bonjour Calinette ♥

    ☆======== =====☆

     

     

    ♥L 'amitié est une belle histoire

    ♥Que l'on peut lire sans se lasser

    ♥Confortablement installée

    ♥Je feuillette chaque jour le grand livre des blogs

    ♥J'y retrouve tous mes amis

    ♥Et je me sens le cœur léger

    ♥ Je viens te souhaiter un bon mois de juillet

    ♥ Surtout une bonne semaine 

    ♥Gros poutous ,  a demain 

    2
    Lundi 1er Juillet 2019 à 06:13

    Oui un dessert bien rafraichissant ! . Bon début de Juillet Calinette , bisous , escapade 

    1
    Lundi 1er Juillet 2019 à 06:07

    cette crème de citron me tente bien

    c'est orageux, j'entends tonner au loin ..très loin !!!

    bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :