• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

    on fête les

    Sensuel, facilement tenté et facilement déçu, Martinien est à la recherche de la renommée.
    Téméraire, Martinien se dévoue entièrement pour ses amis les plus chers.
    Martinien est doté d'une intuition lui permettant de sentir les choses avant les autres.
    Sensible et secret, Martinien est souvent instable en amour.
    Martinien surprend par une originalité qui va parfois jusqu'a l'irrationnel.

    S'il pleut à la Visitation, pluie à discrétion.
    La pluie de la Visitation, tombe six semaines sur la maison.

    Voir l'image à l'échelle

    Salade exotique aux crevettes

     

    Ingrédients

    • 300 g de crevettes cuites
    • 300 g de patates douces
    • 1 petit ananas ou 200 g d'ananas en cubes surgelés
    • 1 boîte de mini-maïs
    • 1 boîte de coeurs de palmiers
    • 1 laitue
    • 2 citrons verts
    • 1 c à s de ciboulette ciselée
    • 1 c à c de poivre vert
    • 1 c à c de gingembre moulu
    • 4 c à s de Mayonnaise de Dijon® Amora
    • 1 c à s de Ketchup Amora
    • Sel

     

     

    Préparation

    Étape 1

    Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Épluchez la patate douce, coupez-la en tronçons et laissez cuire 20 min à petits bouillons.

    Étape 2

    Égouttez, laissez refroidir puis coupez les tronçons en dés.

    Étape 3

    Coupez le plumet de l'ananas. Taillez-le à vif, retirez les yeux avec la pointe d'un couteau.

    Étape 4

    Fendez-le en 2, retirez la partie centrale puis débitez la chair en morceaux.

    Étape 5

    Décortiquez les crevettes. Rincez les mini-maïs et les coeurs de palmiers sous l'eau froide puis coupez-les en rondelles.

    Étape 6

    Lavez soigneusement les coeurs de salade et détachez les feuilles.

    Étape 7

    Préparez la sauce en mélangeant 4 cuillères à soupe de Mayonnaise de Dijon® Amora avec le jus de citron vert et 4 cuillères à soupe d'eau. Ajoutez le gingembre moulu et le poivre vert préalablement concassé.

    Étape 8

    Disposez les feuilles de salade dans 4 bols, ajoutez les autres ingrédients, nappez de sauce et décorez de ciboulette et de quelques rondelles de citron vert.

    Un routier belge arrive avec son camion de 4 m devant un tunnel haut de 3,80 m...
    Un collège lui dit alors qu'il n'a qu'a dégonfler ses pneus, passer sous le tunnel, puis les regonfler... Le belge lui répond alors "mais non c'est en haut que ca passe pas c'est pas en bas !"
     
     

    C'est un belge qui va voir sa fiancée et lui dit :

    - Tu sais, je ne peux pas t'épouser, car chez nous on se marie en famille : mon père a épousé ma mère et mon grand-père a épousé ma grand-mère
     
    Savez-vous pourquoi sur les pièces de monnaie belges il y a sur une face le dessin d'une pince à épiler et sur l'autre une gomme ?
    Parce que, sais-tu, d'un côté ça est pile et de l'autre côté ça est face
     

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    14
    Mardi 2 Juillet 2019 à 22:34

    surement très bonne ta salade

    qui en fait un plat complet

    mais longue à préparer

    bise Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

     

    13
    Mardi 2 Juillet 2019 à 15:23

    bonjour          , j'espère que ton mardi se passe bien  ?  le mien calme    , cet après midi retour de la chaleur  , bonne fin de journée et bon mercredi  .. bisous ..Anna

    12
    Mardi 2 Juillet 2019 à 13:17

    Alors là c'est pour moi surtout en ce moment où je n'ai pas trop envie de cuisiner !!!

    Bonne journée, on respire mieux, bisous

    11
    Mardi 2 Juillet 2019 à 11:48

    Coucou ma douce

    Bien bon cette recette, par les chaleurs. Içi, le temps est plus frais, c'est mieux, j'espère que tu n'as pas trop souffert de la chaleur, prends bien soin de toi,  bonne journée, je t'embrasse très fort  Puce

    PS. en effet, les belges sont des comiques…. j'en suis une…. loll

    10
    Mardi 2 Juillet 2019 à 11:13

    Ah ces belges ! Heureusement, ils nous rendent bien la pareille !!

    Bisous

    9
    Mardi 2 Juillet 2019 à 11:12

    bonjour ma Calinette une recette très rafraîchissante  merci pour ton commentaire sur mon blog ici il fait encore trop chaud j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Mardi 2 Juillet 2019 à 10:51

    La création du jour

    Bonjour Calinette, cette salade exotique fera mon affaire car il fait encore 30° 

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 2 Juillet 2019 à 09:18

    BONJOUR

    Les belges en prenne encore un coup hi hi ! 

    ta salade et bien de saison ,on cherche le frais en se moment

    bonne semaine bisous

    6
    Mardi 2 Juillet 2019 à 08:42

    Ahhhh les blagues Belges.les Corses aussi connaissent ces blagues sur leur soit disant fainéantise !

    PS: Je te signale que je suis un vieux Monsieur......Mdrrr

    Bonne journée

    5
    Mardi 2 Juillet 2019 à 07:28

    ...je partagerais volontiers cette salade pleine de bonnes choses.

    Ah ces belges, que serions-nous sans eux et cet humour...

    Soleil déjà bien chaud: volets fermés pour la journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Mardi 2 Juillet 2019 à 07:20

    Coucou ma tite Calinette

    Belle salade exotique qui passe superbement avec ces temps lourds et chauds.

    Ces pauvres belges, je crois qu'on en invente toujours plus.... 

    Je viens de mettre ton image qui reflète ce que j'en pense...MDR

    Bisous ma belle et bonne journée

    Aimée

    3
    Mardi 2 Juillet 2019 à 07:02

    Bonjour Calinette 

    Hier partie de piscine chez des amies ,mal terminée  Lolo voyant un taon s'approcher est sortie vite et a glissé ,résultat fracture de la malléole externe ,elle sera opérée ce matin!!! Toutes refroidies ,mais pas par  le temps,La pauvre  nous étions toutes déconfites  j''ai mal dormi 30° encore à minuit et déjà 24° à 6 h  c'est épuisant !!!   bises ma douce 

    2
    Julia2019
    Mardi 2 Juillet 2019 à 06:14
    Bonjour très bonne recette d'été en faite pour toute l'année,paraît t il qu'il faut mangé chaud quand il fait chaud pour justement avoir moins chaud ,mais en haut de France pas de problème temps 16 degré le matin un peu plus l'aprem avec un ciel et soleil magnifique.Normal chez nous .Bisou
    1
    Mardi 2 Juillet 2019 à 06:05

    j'aime bien cette salade !! on respire mieux depuis hier !!! ouf on sort de la canicule pendant quelques jours !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :