• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour   à tous

    on n'oublie pas de fêter les

    Thomas est un diplomate né qui sait ruser et plier pour parvenir à ses fins.
    Doté d'un remarquable sens de l'observation, Thomas ne fait rien à moitié.
    Menant de front plusieurs projets, Thomas trouve alors l'occasion d'exprimer ses qualités d'organisateur.
    De tempérament têtu et rusé, Thomas n'en fait qu'à sa tête.
    Thomas a le sens des affaires et de l'argent, il rêve de commander les meilleurs.

       

    À la Saint-Anatole, confiture dans la casserole.
    À la Saint-Thomas, les jours sont au plus bas.

     

    Voir l'image à l'échelle

    Cheese-cake cru aux framboises

     

    pour 6 personnes

     

    Biscuit(s) Petit Beurre : 100 g

     

    • Eau : 10 cl
    • Sucre en poudre : 75 g
    • Citron(s) jaune(s) : 1 pièce(s)

     

    Faire fondre le beurre. Émietter les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu.
    Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

    • 2Dans une casserole, mettre à bouillir l'eau, le sucre, les zestes et le jus de citron. Mettre ensuite les feuilles de gélatine dans le sirop, hors du feu, pour qu'elles puissent fondre.
      Lisser le fromage frais dans un cul-de-poule. Ajouter les framboises (fraîches ou surgelées), puis le sirop. Mélanger pour bien incorporer les différents ingrédients.
    • 3Dans un moule, tasser la pâte réalisée avec les biscuits dans le fond, puis verser la préparation à base de fromage par-dessus. Laisser ensuite prendre au réfrigérateur pendant 3 h.
    • 4Disposer les cheese-cakes dans des assiettes et retirer délicatement les cercles. Décorer avec des framboises fraîches et servir aussitôt

     

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    La chambre d’hôtel

    Dans une petite ville de province, un représentant de commerce avait décidé de faire étape pour la nuit.
    Malheureusement pour lui, il n’y avait qu’un seul hôtel, et toutes les chambres étaient réservées.

    Le représentant insiste alors auprès de l’aubergiste:
    – Vous devez me trouver une place pour dormir, même un lit n’importe où, je suis complètement vanné !

    L’aubergiste lui répond:
    – Ben, j’ai bien une chambre avec deux lit qui n’est occupée que par une personne… Et je suis sûr que cette personne serait ravie de partager sa chambre ainsi que le prix de sa chambre avec vous… Mais pour tout vous dire, cet homme est un ronfleur de la pire espèce. à tel point que ses voisins des chambres à côté viennent se plaindre ici tous les matins. Bref, c’est vous qui voyez.
    – Pas de problème, je prends la chambre. Je suis trop crevé !

    L’aubergiste fait faire connaissance aux deux locataires de la chambre et les laisse dîner. Le lendemain matin, le représentant descend prendre le petit déjeuner, et contrairement à ce que pensait l’aubergiste, il a l’œil vif et semble en pleine forme et bien reposé. L’aubergiste lui demande:
    – Vous avez réussi à dormir?
    – Oui sans problème
    – Les ronflements ne vous ont pas gêné?
    – Pas du tout, il n’a pas ronflé de la nuit
    – Comment cela?
    – Eh bien, l’homme était déjà au lit quand je suis rentré dans la chambre. Alors je me suis approché de son lit et j’ai été déposer un baiser sur ses fesses en disant « Bonne nuit ma beauté »… Et le gars a passé le reste de la nuit assis sur son lit à me regarder.

     

     

     

    Ça a marché  ton flirt avec Jean-Louis ? demande une étudiante à une copine.

    – Non il est vraiment trop timide, il en finit par être idiot !

    – Comment ça ?

    – Et bien hier nous sommes sortis ensemble et on s’est retrouvés seuls sur un banc… Après un long silence ,il m’a murmuré à l’oreille « Je t’aime » en posant une main sur mon genou. Pour l’encourager je lui est susurré « Plus haut »…. Alors il m’a hurlé à l’oreille « JE T’AIME ».

     

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 23:01

    super ta recette

    vais la faire pour vendredi

    vais déjeuner chez ma fille

    toujours canicule chez-nous 33° aujourd'hui

    bises Résultat de recherche d'images pour "fleur d,été"

    17
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 18:48

    Bonsoir cela me semble délicieux mais trop de sucre pour moi merci bonne soirée bisous

    16
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 16:56

    bonjour          , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme    juste quelques courses ce matin  , cet après midi repos avec la chaleur qui revient  , bonne fin de journée et bon jeudi .. bisous ..Anna

    15
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 14:31

    Coucou ma belle

    C'est toujours un réel plaisir de lire et même rlire tes blagues et tes histoires.

    Nous avons une belle journée, ciel bleu, soleil, mais le vent souffle un peu.

    Prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    14
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 13:16

    Hum j'adore, comment veux tu ne pas prendre de poids quand on aime les bonnes choses !!!

    J'aime bien les histoires heureusement qu'elles ne font rien d'autres que nous faire sourire !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 12:24

    hum ça donne envie, j'en ai fait un y a longtemps un cheese cake au citron et son coulis de framboise ma gd mère avais adoré, bien rafraichissant, pas essayé avec des framboises .. dans la crème à faire !!

    on aime beaucoup chez nous, c'est frais.

    bon mercredi à toi fait meilleur, un bizou flo

    12
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 11:49

    Bonne journée

    Bisous

    11
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 11:48

    Tes deux blagues du jour m'ont bien fait rire... ha! les hommes! ;-)

    Merci pour la recette , je n'ai jamais fait de cheescake!

    Belle journée!

    Bisous

    10
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 10:13

    La création du jour

    Bonjour Calinette, ces petits gâteaux aux framboises doivent être délicieux..

    La chaleur continue, 29° en ce moment, il fait aussi chaud dans les maisons ...

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 09:34

    Coucou Calinette,

    Le fils de ma cousine s’appelle Thomas. Le cheese cake, j’adore cela, je suis fan du fromage et tu m’a bien fais rire avec la blague du ronfleur hahaha.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    8
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 09:14

    Comme quoi une attention touchante peut avoir des effets extraordinaires.....Mdrrrrr

    passe une bonne journée.

    7
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:30

    bonjour ma Calinette humm!!  le cheese-cake j'aime beaucoup merci pour tes belles blagues que j'aime venir lire j 'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Mary-Poppins'voyage au japon"

    6
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:19

    Coucou Calinette, 

    ici on profite du beau temps , 

    j'ai les petits aussi donc , pas le temps

    de m'ennuyer lol. 

    Passe une bonne journée, bisous et à lundi,

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi soleil gifs animé"

    5
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:33

    Merci Calinette pour ce moment d'humour.

    Bien le représentant et son co-locataire...

    Quand au timide, il n'a rien compris au film.

    Bisous et bonne journée

    Aimée

    4
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:21

    Bonjour Calinette, les jours baissent déjà !! 

    Miam cette bonne recette j'ai justement des framboises au jardin !

    Bon mercredi gros bisous 

    3
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:15

    ☻/

    /▌..BONJOUR Calinette

    / \

    C'est moi, me voilà...

    Avec mon nuage je passe

    au dessus de ta page

    Pour déverser une petite

    pluie oui mais  de bisous

    Et te souhaiter

    Une magnifique journée

    Encore un moment de rigolade

    Et enfin une bonne nuit ouf !!

    Toutes mes pensées affectueuses 

    2
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 06:55

    ..trop bien tes histoires! J'ai beau les avoir lues plusieurs fois, je ris à chaque fois!

    Qu'il fait bon ce matin, les températures sont bien descendues...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 06:39

    merci pour ce doux moment sur ton blog, j'aime te lire chaque jou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :