• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

     

    bonne fête à toutes les 

    Paule demande avant tout que soit respectée son indépendance et son désir de liberté. Le grand sens de l'humour de Paule , lui permet d'affronter toutes sortes de situations. Parfois Paule a la tête dans les nuages et se nourrit de rêves et d'espérances. L'esprit parfois malicieux de Paule , ainsi que sa fierté en agace plusieurs. Paule a le sens de la générosité, mais a parfois tendance à trop disperser son énergie.

    Aubergines au jambon

    Cuisson et préparation : 30 mn

    Ingrédients pour 4 personnes :

    -4 tomates

    -3 aubergines

    -3 cuillères à soupe d’huile

    -4 tranches de jambon

    -2 gousses d’ail

    -50 g de gruyère râpé

    -1 cuillère à soupe de farine

    -chapelure

    -sel et poivre

    Réalisation :

    Lavez et coupez les aubergines en rondelles et farinez-les légèrement. Faites-les sauter à la poêle, 5 minutes de chaque coté, avec 2 cuillérées d’huile, salez et poivrez, puis mettez-les dans un plat à gratin. Dans la même poêle faites ensuite sauter les tomates coupés en deux, 2 minutes de chaque coté, salez et poivrez.

    Recouvrez les aubergines avec les tranches de jambon roulées puis avec les tomates. Saupoudrez d’ail, de gruyère râpé et de chapelure. Mettez le plat au four à 180° (Th. 5) pendant 15 minutes.

    Les bonnes copines

    Deux jeunes filles, Mireille et Julie, copines depuis la maternelle se rencontrent dans l’escalier de leur immeuble.

    Julie est en larmes, inconsolable elle veut même se suicider.

    - Mais enfin pourquoi, lui demande Mireille.

    - C’est à cause de Robert, le fils de l’épicier d’en bas. A chaque fois qu’il me voit passer, il ne cesse de me seriner que je suis laide et idiote, répond Julie.

    - N’y fais pas attention, dit Mireille avec effusion. Robert n’a rien dans le crâne, aucune opinion personnelle. Il ne fait toujours que répéter ce qu’on dit autour de lui !…

    • La dictée
      Des gendarmes passent l'épreuve de français pour devenir brigadier.
      Un adjudant-chef leur énonce lentement le texte de la dictée : - Les poules... étaient sorties du poulailler... dès qu'on avait ouvert la porte...
      Et tous les gendarmes ont écrit : "Les poules étaient sorties du poulailler. Des cons avaient ouvert la porte."

    4ccd0145

     

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    15
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:07

    ont découvre toujours sur ton blog de très bonnes recettes,soleil et pluie chez nous,je te souhaite un très bon lundi,bises

    14
    Samedi 26 Janvier 2019 à 21:10

    et oui on est samedi

    pourtant toute la journée penser qu'on était dimanche

    c'est vrai qu'avec le froid

    pas mis le nez dehors

    très froid ici

    bonne soirée

    bises Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée"

    13
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:46

    Bonsoir ,très bonne recette comme toujours ,très bon par ce froid .

    Bisou

    12
    Samedi 26 Janvier 2019 à 17:07

    bonsoir         , as tu passé un bon samedi   ? moi calme pas de sortie , le temps est gris ,humide et froid , bonne soirée et bon dimanche  .. bisous .. Anna

    11
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:15

    Merci pour ce beau billet !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:58

    A la dictée !!!

    Bisous

    9
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:14

    Je préfère les aubergines aux courgettes.Ta recette je la connaît et elle est très bonne.

    Bon samedi.

    8
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:49

    bonjour ma Calinette  merci pour ton commentaire sur mon blog  et merci pour ta bonne idée de recette j'aime beaucoup les aubergines  j'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas trop froid ? je te souhaite de passer un très bon week end et surtout prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:05

    La création du jour

    Bonjour Calinette, une bonne recette pour faire des aubergines...

    Le temps est toujours beau, j'en profite pour me promener..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:19

    ça doit pas être mauvais ça, le fiston n'aime pas les aubergines, par contre, je lui fais souvent des choux fleurs au jambon comme les endives au jambon mais avec du chou fleur dedans il adore, et je fais aussi avec des poireaux c'st pas mauvais non plus. et ça change, mais il n'aime pas non plus .. maman aime tout mais là avec son problème  elle est à la diète.. 

    bien contente que la neige soit fondue.. ça a mis la pagaille ici en RP et de la gadoue aussi, la neige était grise, c'est moche, je l'aime à la montagne.. et en vieillissant j'ai peur de chuter ! surtout que cet automne les feuilles m'ont suffit (entorse) lol..

    un bizou et un bon w.end à toi, je t'embrasse bien fort, flo

    5
    Samedi 26 Janvier 2019 à 07:22

    Tu sais depuis que j'ai vus un documentaire sur la fabrication du jambon je n'en mange plus depuis des mois je me méfie...bon WE bisous

    4
    Samedi 26 Janvier 2019 à 07:06

    Bonjour Calinette 

    Le vent est tombé, chouette pour faire le marché , pas d'aubergine j'aime pas  ;mais provision de courgettes  j'ai envie d'une tarte aux courgettes et chèvre, poivron pour farcir, bref assortiment  total légumes et fruits,  mon petit bouquet de fleurs et hop retour  à la maison,  bon samedi   big bisous   

    3
    Samedi 26 Janvier 2019 à 06:48

    ..les aubergines j'aime mais pas l'homme de la maison, dommage!

    W-end à Paris, j'espère ne pas être au milieu des manifs...

    Bises de Mireille du Sablon

    2
    Samedi 26 Janvier 2019 à 06:29

    bonjour calinette 

     tres bonne recette pour le fiston qui adore faire ça 

     je te dis a lundi au plus tot , voir mardi 

     bisous 

    1
    Samedi 26 Janvier 2019 à 05:45

    Merci pour ce doux moment comme je les aime ces moments là ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :