• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

    on n'oublie pas les 

    c'est aussi la conversion de st Paul

    À la Saint-Paul, l'hiver se casse ou se recolle. À la Saint-Paul s'entrebattent les vents, celui qui l'emporte dominera l'an. À la conversion de Saint-Paul, l'hiver se rompt le cou, ou pour quatorze se le renoue. Soleil de St-Priest, abondance de millet.

    Avocats au thon

    Cuisson et préparation :

    Ingrédients pour 4 personnes :

    - 2 avocats

    - 1 boite de thon en miettes

    - 1 jus de citron

    - 2 cuillères à soupe de crème fraîche

    - 2 cuillères à soupe de mayonnaise

    - 2 branches de persil

    - sel et poivre

    Réalisation :

    Hachez finement le persil. Ouvrez les avocats en deux et dénoyautez-les. Enlevez la chair à l’aide d’une cuillère. Dans un saladier, mélangez la chair d’avocat, le jus de citron et le thon. Dans un bol, mélangez la crème, la mayonnaise, le sel et le poivre. Versez la sauce dans le saladier et incorporez-la au reste. Remplissez les avocats avec cette farce et saupoudrez de persil avant de servir.

    La super montre

    C’est un gars qui attend le bus avec deux grosses valises à ses pieds. Un autre arrive et lui demande l’heure.

    - Il est 15 heures 45, répond le gars après avoir regardé sa montre. Alors l’autre passant lui dit :

    - Waow, votre montre est superbe !

    - Oui, c’est vrai, et surtout, elle a beaucoup de fonctions : par exemple, elle peut être programmée pour donner l’heure dans plus de 50 villes différentes au monde, et en plus, en parlant ! Là dessus, le gars appuie sur quelques boutons, et la montre se met à dire « Ici à Nagano, il est actuellement 1h45″. Puis le gars touche un bouton de plus et la montre se met à donner l’heure en anglais ! Montrant l’écran de la montre, il ajoute :

    - Et là vous voyez, c’est un plan de la ville que l’on peut zoomer à volonté en appuyant ici, et ce petit point clignotant, c’est la position où l’on se trouve dans la ville qui nous est donnée par satellite grâce au système GPS intégré !

    Alors que l’autre est bouche bée, le gars avec la montre poursuit :

    - Cette montre permet aussi de recevoir la FM avec le système RDS. Il y a une option TV mais elle nécessite un écran LCD trop encombrant. Un système de télémétrie permet aussi de mesurer les distances et enfin, pour terminer, une carte de mémoire haute capacité permet un enregistrement vocal de deux heures… L’autre gars est époustouflé :

    - Je veux acheter cette montre: il me la faut, maintenant !

    - Oh non, j’en suis l’inventeur et je ne peux pas encore vous la vendre maintenant : j’en suis encore à résoudre certains bugs, c’est encore un prototype vous savez…

    - Je vous en offre 1 000 euros!

    - Ouah l’autre hé ! J’ai déjà dépensé le double pour la créer.

    - Je vous en offre 3 000 euros alors !

    - Elle n’est pas à vendre je vous dis…

    - Bon, allez, je vous en offre 10 000 euros, dit le gars en sortant son chéquier

    Alors là, l’inventeur génial réfléchit et rapidement, il comprend que son intérêt est de vendre la montre pour en fabriquer une nouvelle et il dit :

    - Tope là pour 10 000 euros. Puis il retire la montre de son poignet et la donne à son nouveau propriétaire, ravi.

    Le nouveau propriétaire de la montre donne le chèque de 10 000 euros, tourne les talons et s’en va, mais l’inventeur le rappelle :

    - Hé, attendez une minute… Puis montrant les deux grosses valises : Vous oubliez les piles.

     

    Le cordonnier


    Fin août 1939, un homme apporte ses chaussures à ressemeler chez le cordonnier. Trois jours plus tard, la guerre est déclarée. Mobilisé, il part au front, et il est fait prisonnier. Libéré par les Russes en 45, il se bat avec un officier, ce qui lui vaut dix ans de Goulag. Échangé par les Américains, il se retrouve au États-Unis et s'y installe.
    Et voilà que quarante ans après, il revient en France en touriste. Bien entendu, cet homme va revoir sa rue. Elle a beaucoup changé, sauf la cordonnerie qui est toujours là. Alors, par curiosité, il entre et demande au vieil homme derrière sa machine : - Il y a longtemps que vous êtes installé ici ? - Oh, mon pauvre monsieur, depuis l'avant-guerre ! - Alors c'est à vous que j'avais confié mes chaussures à réparer ! C'était fin août 1939. Trois jours plus tard j'étais mobilisé... Il lui raconte toute son histoire. Et il ajoute : - Au fait, vous les avez peut-être encore mes chaussures ? Ce serait drôle... - Attendez je vais voir... fait le vieux. Il soulève sa trappe et descend au sous-sol. D'en bas il crie : - Elles sont comment, vos chaussures ? - Jaunes ! - Avec des bouts carré et des lacets marron ? - Oui ! - Elles seront prêtes jeudi...

    uni

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    18
    Sylvie
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 12:08

    Magnifique bon vendredi à vous aussi 

    17
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:16

    Bravo Mr le coordonnier !

    Bisous

    16
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 17:44

    bonsoir         , as tu passé un bon vendredi  ? moi calme courses ce matin et cet après midi  repos ,ici c'est gris ,humide et froid , bonne soirée et bon weekend .. bisous  ..  Anna

    15
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 14:37

    Le mois d'Août et toujours la chaleur  

    Bonjour bon vendredi et bon week-end

    J'ai pris ma plus belle plume.
    Je l'ai trempé dans l'encre de mon amitié..
    Elle a dessiné en ton honneur les mots du bonheur.
    Des souhaits parfumés au parfum du respect.
    Des mots amicaux qui te souhaitent la prospérité..
    Passe une belle journée dans la bonne humeur.
    Une journée ensoleillée et de la joie..
    Ton amie qui te fais pleins de bisous..
    Merci pour ta fidélité  kikinette

    Le mois d'Août et toujours la chaleur

    14
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:34

    Coucou ma douce

    et oui vendredi, à nouveau et dernier weekend, de janvier… le temps passe

    Prends bien soin de toi, bonne journée bon et beau weekend, je t'embrasse  Puce

    Petit cadeau pour toi

    13
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:12

    bonjour Calinette, 

    voilà une recette que je me ferais bien. 

    Ici le vent est glacial -3° ce matin et on annonce 

    de la pluie pour l'après-midi et le week-end. 

    Retour d'une offensive hivernale pour la semaine prochaine. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end d'hiver gif animé"

    12
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:28

    La création du jour

    Bonjour Calinette, un avocat avec du thon c'est super bon !...

    Une photo de ma promenade pour t'envoyer un rayon de soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:22

    Bonjour Calinette

    C'est super bon l'avocat , avec du thon ce doit être top , je note.

    Excellentes les blagues mdr.

    Je te souhaite un bonne fin de semaine et un excellent week-end.

    Gros bisous

    10
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:41

    .. voici une petite recette que je fais souvent...

    Il fait bien froid, pas de soleil mais bon, c'est l'hiver!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    9
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:14

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog merci pour ta bonne recette  j'aime beaucoup l'avocat et pour tes belles blagues qui me font bien rire j'espère que tu va bien ? ici la tramontane  c'est calmer il fait pas trop froid  je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et surtout prend soin de  toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi  Lara''Ninie la petite souris'' Défi Beauty ''la chambre de bébé''

    8
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:13

    le cordonnier il a tout compris.Il répare quand les gens réclament....

    mdrrr

    Bon vendredi.

    7
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:52

    Coucou Calinette,

    Voilà un drôle de prénom, Apollo…

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi et bon weekend.

    Rohnny

    6
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:30

    coucou Calinette 

    Une bien belle page de recette, je passe te souhaiter une douce journée et surtout un très beau weekend, chez nous plus de neige elle à fondu juste une peu de givre ce matin et le ciel n'est pas beau tout noir à l'ouest la pluie est prévu pour la fin de semaine d'après la météo nous verrons bien c'est l'hiver il faut s'y faire. je t'envoie des bisous avec toute mon affections à lundi 

    Marlène

    5
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:46

    Bonjour ma Calinette

    Quelle surprise ce matin au réveil ! Il neige !

    Nous n'étions pas prévenu, j'ai emmené la gosse au car croyant qu'il ne passerait pas eh bien si. A n'y rien comprendre, en temps normal ils sont annulés, bref.....

    J'espère que je n'aurais pas à aller la chercher en catastrophe avant ce soir, ça glisse un peu tout de même et je ne sais si ça va continuer de neiger dans la journée. Chez nous en campagne, pas de déneigeuse, alors qu'en ville ça roule bien , je verrais , je vais attendre, j'ai encore de la marge d'ici cet aprèm.

    Je te souhaite une belle fin de semaine ainsi qu'un bon weekend, ma princesse sera là, donc se devrait être Super chouette...

    Gros bisous ma belle et merci pour ta gentille blagounette

    Coco

    4
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:43

    Bonjour Calinette 

    On dit que de l'autre

    côté d'un arc en ciel

    il y a de l'or, ça...

    je ne le sais pas !!

    Mais je sais que de

    l'autre côté de cet ordinateur

    il y aune personne qui

    M'offre le ☀️ par la beauté de ses billets

    Je te souhaite un bon vendredi

    Ici tramontane très forte et froide !!!!

    Ton amie qui rigole encore  hihihi

    3
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:06

    Bonjour jamais entendus quelqu'un s'appeler Apollo:-)) mis à part le fusée:-)) mais de nos jour on donne n'importe qu'elle prénom aussi bien Cacahuète que Cerise:-)) bonne journée bisous

    2
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 05:40

    Coucou Calinette, de la neige est tombée cette nuit, un joli manteau blanc, ce matin !! Ne t'inquiète pas si tu me vois pas sur ton blog à compter de lundi, seconde intervention pour mon oeil, donc je ne pourrai pas venir sur mon ordinateur, pendant quelques temps !! bonne continuation 

    1
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 05:39

    Coucou Calinette , oui nous voilà à la fin de la semaine que je te souhaite agréable et voilà une excellente recette ! . Bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :