• bon dimanche

    bon dimanche

    bon dimanche

    bonjour à tous

     on fête les

    bon dimanche

    Angèle est passionné par tout ce qui touche à la mémoire et à l'imaginaire.
    Soucieuse de sécurité, dévouée à l'homme que Angèle se choisit et à la famille qu'elle construit.
    Angèle a le don de communiquer, le goût de l'observation et l'esprit de synthèse.
    Même si elle se facile d'approche, Angèle n'ouvre pas si facilement les portes de son coeur.
    Le besoin d'amour et de beauté de Angèle ne s'épanouit que dans l'harmonie et l'émotion.


    Saint-Julien brise la glace, s'il ne la brise, il l'embrasse. Après Sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel. Beau temps à la Saint-Julien, promet abondance de biens.

    Baba au rhum

    Preparation: 10 min, laissez lever 1 heure. Cuisson : 25 mn

    Ingrédients pour 6 personnes :

    -  Pour les gâteaux: 3 oeufs, 20 cl de lait, 110 g de beurre, 25 g de sucre en poudre, 210 g de farine, 10 g de levure fraîche, 1 pincée de sel.

    - Pour le sirop: 70 g de sucre en poudre, 2 gousses de vanille, un petit verre de rhum.

    Réalisation :

    Beurrez et farinez les moules à baba (en formes de petites couronnes). Faites tiédir le lait au micro onde et délayez dedans la levure. Tamisez le reste de la farine avec le sel. Faites un puit au milieu, mettez y la levure et les oeufs battus. Mélangez bien. Faites ramollir le reste du beurre au micro onde, rajoutez le, avec le sucre. Travaillez la pâte avec les mains jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Couvrez avec un torchon et laissez lever 1/2 heure à température ambiante. Faites un long boudin avec la pâte et divisez la en 6 tronçons. Posez 1 morceau dans les moules à baba. Ils doivent être pleins à moitié. Laissez de nouveau lever 1/2 heure. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez pour 25 minutes. Après la cuisson, laissez refroidir dans les moules hors du four.

     

    Pour le sirop: faites bouillir 30 cl d’eau. Mettez à infuser dedans les gousses de vanilles fendues et leurs graines grattées, pendant 15 minutes. Rajoutez le sucre remuez bien et portez à ébullition. Laissez à petit bouillons 5 minutes.

    Démouler les babas, posez les dans un plat creux. Hors du feu, rajoutez le rhum au sirop. Remuez bien. Imbibez bien les babas avec le sirop. Quand le tout est refroidi, vous pouvez les garnir avec de la chantilly.

    Le bal costumé

    Samedi soir Ginette est allée à un bal costumé. Le lundi matin au bureau, sa copine s’empresse de lui demander :

    - Alors c’était bien cette soirée ?

    - Oh, c’était super! j’ai dansé avec un mec génial qui était déguisé en Adam !

    - En Adam ? et alors ?

    - Eh bien, maintenant, je sais ce que ça veut dire « Etre dur de la feuille » !

    Le BAC

      

    Une jeune fille très belle et vêtue de façon assez provocante entre dans une salle d’examen pour passer l’oral du baccalauréat.

    L’examinateur semble ému. Il bégaye un peu en lui proposant un sujet et la fille lui répond avec force œillades et trémoussements : - Je sais pas j’ai pas appris ma leçon…

    Le professeur, un peu gêné, lui demande : - Je vous propose un autre sujet, ou un rendez-vous ? - Oh ! Monsieur je préférerais un rendez-vous (en rougissant quand même un petit peu) - Très bien. Alors, à l’année prochaine…

    692fbbdc

    « c'est samedibon début de semaine »

  • Commentaires

    9
    Lundi 28 Janvier 2019 à 12:34

    une bonne recette,cela doit être très bon,chez nous il fait un temps épouvantable,pluie et vent,je te souhaite un très bon Lundi,bises 

    8
    Lundi 28 Janvier 2019 à 00:39

    Coucou Câlinettte,

    oh super tes blagues , je ne sais si la belle blonde a accepté le Rv pour l'année prochaine (lol)!

    Nous avons passé un excellent weekend avec notre fils et ses filles. J'espère que tu as passé de bons moments toi aussi.

    Douce nuit à toi et gros bisous.

    7
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:54

    Coucou Calinette,

    Bien tes blagues, alors a l'année prochaine pour le rendez-vous...MDR

    Chez nous aujourd'hui, pluie et beaucoup de vent...

    Beaucoup de branches mortes a terre , des feuilles et un arbre tombé sur le clotûre des chevaux.

    Heureusement nos fille étaient dans l'autre pré...

    Beaucoup de travail en perspective.

    Bisous a toi ma belle Aimée

    6
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:19

    Douce soirée

    Bisous

    5
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 17:31

    bonsoir           , as tu passé un bon dimanche  ? moi calme sans sortie   , le temps  grosses rafales de vent , grêle et pluie ,  bonne soirée et bon lundi  .. bisous ..Anna

    4
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:09

                                Bonjour très bien l'histoire du bac ,je n'aime pas les gâteaux a bas

                                    de rhum depuis mon enfance . Bisou

    3
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 09:58

    Le rendez vous est pris c'est l'essentiel...Mdrrrrr

    Bon , pour le baba j'en prends deux car c'est l'un de mes gâteaux préféré comme tu peux t'en douter !

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 08:46

    Bon dimanche ici le déluge bisous

    1
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 06:34

    Un petit coucou matinal sous la tempête pour te souhaiter un bon Dimanche ! . Je ralenti ma présence devant l' écran le weekend pour reposer ma vue douloureuse en ce moment ! . Gros bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :