• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les

     Les Alain sont des hommes paradoxaux. Ils sont un peu contemplatifs, aspirant à une existence calme avec les gens qu'ils aiment mais sont également attirés par l'aventure. Très curieux, ils multiplient les expériences. Logiquement, en amour, la fidélité n'est pas leur fort...

    Septembre emporte les ponts, ou tarit les fontaines.
    Pluie de septembre travaille, à la vigne et à semailles

     

    Couscous au poulet express 

    ingrédients

      personnes
    •  2Carottes
    •  1Courgette
    •  2Navets
    •  1Oignon
    •  1pincée Cumin moulu
    •  1pincée Harissa
    •  1pincée Curcuma
    •  2pincées Coriandre
    •  1Litre de bouillon de poule
    •  3cuil. à soupe Ras el hanout
    •  300g Semoule
    •  4Cuisses de poulet
    •  2Filets d’huile d'olive
    • Calories = Elevé
    Étapes de préparation
    1. Epluchez et émincez l’oignon puis épluchez les carottes et les navets et coupez-les en tronçons. Lavez et coupez également les courgettes en tronçons.
    2. Dans un faitout, faites revenir l’oignon dans de l’huile d’olive pendant 3 min. Ajoutez ensuite les légumes. Versez le bouillon et les épices puis laissez mijoter pendant 45 min.
    3. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile et faites dorer le poulet sur toutes les faces puis ajoutez-les dans le faitout. Préparez la semoule le temps indiqué sur le paquet et servez-la avec les légumes et le poulet, le tout nappé de sauce
    4. HUmour en Dessin
    5. 01) J'ai postulé pour travailler dans un pressing et ils m'ont dit de repasser demain

      Je ne sais pas comment fer.

       02) Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse septique.

      04) Le problème au Moyen-Orient, c'est qu'ils ont mis la charia avant l'hébreu

       05) Un milliardaire change de Ferrari tous les jours

      et un SDF change de porche tous les soirs.

       06) J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment

      tout se passe comme prévu.

      07) Je me demande si à moyen terme, le changement

      climatique finira par avoir des conséquences irréversibles

      sur les pizzas 4 saisons.

       08) Comme dirait Dracula, j'irais bien boire un cou.

       09) Quand un crocodile voit une femelle, il Lacoste.

      10) Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme

      pour qu'il ait le temps d'en placer une.

    6. c'est mercredi

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 23:07

    couscous ,j'en fait ,mais quand il fait froid

    en ce moment c'est salade

    bonne nuit 

     

    17
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 22:43

    Coucou ma Câlinette jolie,

    j'avais oublié l'Alain de Christiane, je lui ai souhaité maintenant si elle regarde encore son blog ou emails.

    Tant qu'à prendre des calories autant rajouter de l'agneau et des merguez. Un vrai couscous sinon rien (de toutes façons je mets du poulet pour les enfants).

    Tes blagues sont bien bonnes, j'ai bien ri.

    Bonnes journées à venir et gros bisous.

    16
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:41

    J'adore le couscous mais pas l'homme de la maison, je vais organiser une sortie avec les copines!

    Bises du  soir

    Mireille du sablon

    15
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:37

                                              Bonsoir très bien ton couscous express,en plus très bon .

                                              vite cuit car le poulet ne mets pas longtemps ,

                                              mais pas pareil que l'agneau qui cuit beaucoup

                                                     plus longtemps .Bonne nuit Bise

    14
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 15:09

    bonjour         , j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme sans sortie , chez nous soleil et chaleur , bonne fin de journée  ... bisous ...Anna

    13
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:42

    Bonjour ma Calinette c'est avec la pluie que je viens sur ton blog humm!! très bonne recette de couscous au poulet  parfois j'en fait au poulet   et avec la viande de mouton   ta blague est très jolie elle m'a bien fait rire j'espère que tu va bien  ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona" Petite Cookies"

    12
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:09

    Un peu ou beaucoup calorique tant pis car c'est trop bon !!!

    bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 12:50

    Coucou ma toute belle

    Très chouette les petits histoires. humour assuré.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    10
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:12

    Bonjour Calinette 

    Tiens on entend plus beaucoup ce prénom !

    il y a longtemps que je n'ai pas mangé de couscous .....

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    9
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 10:39

    Coucou le fils de ma voisine se nomme Alain, il est militaire dans l'aviation, il est très sympa et aussi très fidèle, il est marié depuis plus de 30 ans et a deux grands fils qui lui ressemble, bonne fête aux Alain, bisous Calinette

    8
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 10:32

    Bonjour ma Calinette

    Je ne suis pas fan de couscous, je n'aime pas la semoule, mais c'est un bon plat , j'avoue

    Belle journée avec un grand soleil et encore la douceur, on va pas s'en plaindre

    Gros bisous ma belle

    A bientôt

    Coco

    7
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:26

    je vais aller de ce pas souhaiter une bonne fête à mon pote alain !!!

    j'en ai fait un couscous délicieux quand je suis allée manger avec mon amie bernadette j'avais fait mouton, merguez. j'aime bien avec le poulet aussi.

    27 aujourd'hui et ça va monter crescendo à 29/30 ce w.end, c'est l'été indien.. dommage que maman ne veuille pas aller à la cueillette c'est le temps idéal, mais à 24 elle boucle tout elle a trop souffert de la chaleur cet été !!!  du coup c'est devenue une psychose.

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flO

    6
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:22

    Belle invention de vivre éternellement mais pas encore inventée lol lol 

    Bon mercredi Calinette, doublon pour moi aujourd'hui :

    mon anniversaire et la fête de mon compagnon Alain

    Une dizaine de plus pour moi, dans la joie et la bonne humeur (70 ans).

    Bises amicales +++

    Christiane

    5
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:11

    la création du jour

    Bonjour Calinette, une bonne idée que de faire un couscous..

    Pas de soleil ce matin, le ciel est nuageux..

    Bonne journée, bons baisers

    4
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:46

    Belle intention de vivre éternellement tant que cela dure....Mdrrr

    Bon mercredi

    3
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:07

    Bonjour Calinette, 

    très beau billet. 

    Passe une bonne journée, 

    gros bisous

    Nadine

    Gifs bon mercredi - Bienvenue chez Minouchapassion

    2
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 07:32

    Je passe vite avant l'arrivée  des ouvriers, ils sont déjà venus hier faire un tour d'horizon, ils espèrent finir vendredi  sinon  la suite la semaine prochaine  je vois qu'il y a beaucoup de boulot ,en plus des radiateurs  je vais faire mettre   des prises supplémentaire , remettre dans mon garage  mon tableau électrique aux normes soit à 1 m 80 du sol  moi il est à 2 m 50 ,   une fois que c'est fait  je serai tranquille 

     

     dommage  il pleut  depuis hier soir  et ce pour la journée  d'après la météo , moi qui pensait lire dehors  pour échapper au bruit  hihihihi   bonne journée  bises CALINETTE

    1
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:04

    Merci Calinette pour ce moment de plaisir tous les matins, passe une très agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :