• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

    pensez à fêter les

    c'est mardi

     

    On remarque une dualité de caractère chez les Inès. Elles sont fières -jusqu'à parfois se montrer hautaines- et d'une grande droiture morale. Elles ne sont pas particulièrement ambitieuses mais leurs qualités, surtout leur finesse d'esprit, peuvent leur permettre de réussir de grandes choses. Généreuses et pleines d'humour, elles sont très attachantes mais se montrent blessantes si elles se sentent attaquées

     

    À la Sainte-Inès, travaille sans cesse.
    Lorsque beaucoup d'étoiles filent en septembre, les tonneaux sont trop petits en novembre

     

    Plum pudding à la française

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 250 g de farine 
    • 125 g de raisins secs 
    • 50 g de fruit confit 
    • 2 oeufs 
    • 100 g de pruneau 
    • 100 g de cassonade brune
    • 100 g de margarine (que l'on fait fondre)
    •   cuillère à café de muscade 
    • 1 pincée de quatre-épices 
    • 1/2 cuillère à café de cannelle 
    • 2 paquets de sucre vanillé 
    • 1/2 paquet de levure chimique 
    •   Chocolat 
    • 8 biscuits à la cuillère (que l'on passe à la moulinette pour les réduire en poudre de biscuits)
    •   Rhum 
    • 1 jus d'orange 
    • 1 jus de citron 

     Préparation

    Temps Total : 1h30
    Préparation : 30 min
    Cuisson : 1 h
    1. Faire macérer les raisins et les fruits confits coupés en petits morceaux dans du rhum.
    2. Pendant ce temps, mettre tous les ingrédients dans un grand récipient. Pétrir à la main jusqu'à ce que tout soit incorporé. La pâte obtenue est molle et collante (c'est normal).
    3. Beurrer un saladier rond en terre cuite sur le fond et pourtour duquel on aura disposé 4 à 5 pruneaux dénoyautés (pour la décoration).
    4. Mettre la préparation malaxée dans ce saladier en terre cuite. Bien taper sur le dessus que l'on farine afin d'éliminer toutes les petites poches d'air qui pourraient se former à l'intérieur de la pâte.
    5. Mettre à cuire 1 h 30 à la cocotte minute : mettre de l'eau dans la cocotte à hauteur des 3/4 du saladier que l'on aura enveloppé dans un torchon noué (afin de pouvoir le sortir plus aisément de la cocotte après cuisson). Attention, l'eau ne doit pas recouvrir le saladier (le plum pudding perdrait toute sa saveur).
    6. Après cuisson, démouler aussitôt, saupoudrer légèrement de sucre en poudre, verser du rhum chauffé au préalable et faire flamber.
    7. Déguster tiède ou froid selon les goûts. Dans ce dernier cas, couper des tranches que l'on fera revenir dans une poêle beurrée... Servir avec une sauce au rhum faite avec 100 g de beurre dans lequel on fait fondre 4 à 5 cuillères à soupe de cassonade et auquel on ajoute un petit verre de rhum (ou plus suivant le nombre de tranches).
    8. Lol chien gif
    9. Un homme est dans son lit avec son sexe dressé sous un coussin.
       Son fils entre et regarde la bosse, étonné, il lui demande...
      – C’est quoi ça papa ?
      Le père lui répond...
      – Va voir ta mère et dis lui que le chapiteau est dressé et que le spectacle va commencer. Le fils descend les escaliers et remonte 5 minutes plus tard...
      – Maman a dit que le spectacle est annulé car le petit clown a le nez qui saigne.
    10. Une étourdie, blonde sort du bureau du docteur.
      – Qu’est-ce qu’il a dit ?
      Elle y retourne.
      – Docteur, que m’avez-vous dit sagittaire ou capricorne?
      – Cancer, madame… cancer… 

      --------------------------------------------------------------

      Au musée. Deux jeunes blondes s’arrêtent devant une superbe statue d’Apollon...

      Dont le seul vêtement est une feuille de vigne posée sur ses parties intimes.

      Après l’avoir regardée longuement, l’une d’elles dit...

      – On reviendra à l’automne !

      bon jeudi

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 14:54

     coucou,une bonne recette que tu nous fait partager,je vais me la copier,,chez nous il fait très beau,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    16
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 21:24

    Coucou Calinette,

    Voilà quelque chose de sucré que j'aime...

    Bien, tes blagues.

    Je me marre chaque fois.

    Aujourd'hui il a fait très chaud et beau.

    Encore plus de 30°, c'est toujours ça de prit sur l'hiver.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    15
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:49

    Bonjour ma belle

    Je t'ai piqué la recette, merci

    Je viens te souhaiter une belle semaine et voir comment tu vas?

    Moi demain rendez vous avec mon pneumologue, elle a eu la réponse du professeur

    Bonne fin de semaine à toi avec des gros bisous...R.♥

    14
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 15:15

    bonjour      , j'espère que ton jeudi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil ,nuages et douceur , bonne fin  de journée ... bisous ...Anna

    13
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 14:08

    ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé de pudding, si mes souvenirs sont bons la dernière fois j'avais une quinzaine d'années à londres avec l'école !!! 

    je pense jamais à en faire, ma mère n'aime pas ça et le fiston j'en sais rien..

    tu me donnes une idée...

    bon 27 aujorud'hui chaud... j'ai bien aéré ce matin depuis 6H , jusqu'à 7H45 après sont arrivés avec les perçeuses et les viseuses.. et depuis c'est le concert..

    vais tenter une sieste ils se sont arrêtés pour combien de temps ?

    je t'embrasse , bon apres midi ma belle bibi flo

    12
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 13:06

    Voilà une recette qui t'en bouche un coin !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:58

    Bonjour Calinette , oui cette recette est plus simple que celle britannique que ma belle mère nous préparait , miam ! . Bonne journée automnale et agréable , bisous , escapade , 

    10
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:44

    bonjour calinette , je me suis levée bien trop tard et je ne suis pas courageuse quand c est comme ça , donc pas de marche n y de vélo pour ce matin seulement du rangement un peu par la 

     passe un bon jeudi 

     amitiés

    9
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:29

    Un spectacle annulé laisse toujours des regrets n'est ce pas  . Mdrrrr

    Bonne journée.

    8
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:08

    la création du jour

    Bonjour Calinette, un bon dessert pour aujourd'hui

    Pas de soleil ce matin mais un ciel bien nuageux..

    Bonne journée, gris bisous

    7
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:32

    coucou Calinette, 

    beau soleil ce matin et il fait bon . 

    Je pense que nous aurons une belle

    arrière saison, enfin je ne suis pas 

    météorologue lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gifs jeudi - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

    6
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:32

    Bonjour Calinette

    C'est bon le pudding j'aime bien

    Et oui la feuille va tomber en automne mdr

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    5
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:00

    ❤️ Bonjour CALINETTE

    ❤️ Il paraît qu'il faut s 'accorder

    ❤️ Chaque jour un plaisir

    ❤️ Même minuscule.....alors

    ❤️ Je m'accorde le mien

    ❤️ Celui de venir te souhaiter

    ❤️ Une agréable et belle journée

    ❤️ Amitié bisous de ton amie 

    4
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 07:20

    Hum un bien bon dessert ce jour!

    Le temps est un peu gris ce matin, j'espère que cela s'arrangera ce w-end, El fiston sera là..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 07:08

    Miam le bon pudding !! bonne journée Calinette.

    Gros bisous

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 07:02

    Coucou je te souhaite une belle journée, aujourd'hui ma fille a 40 ans! bisous

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 06:06

    Cela donne très envie de réaliser cette gourmandise, en plus j'ai tout ce qu'il faut , j'aime beaucoup ce prénom ...Les vendanges sont finies ici, cela sera une bonne année je pense !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :