• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

     

    une pensée à tous les

    , il exige autant de lui-même que des autres, Adrien sait toujours où il va.
    Homme de conviction, Adrien a le goût du pouvoir et le sens des responsabilités.
    Adrien est un excellent père de famille, et veille au bonheur de son foyer.
    Colérique à l'occasion, Adrien ne se gêne pas pour donner son opinion.
    Adrien est de la race des gagnants.

    Le temps de la nativité, dure tout un mois sans variété.
    La nativité de la Vierge fait fuir les hirondelles.
    Après la nativité, le regain ne peut plus sécher.

     

    Oeuf cocotte au bacon

    Ingrédients

    Nombre de ramequins

    -
    +
    • 4 oeufs 
    • 4 tranches de bacon 
    • 1 pot de crème fraîche 
    •   Gruyère râpé 
    • 4 noisettes de beurre 
    •   Poivre 
    •   Sel 

     Préparation

    Temps Total : 25 min
    Préparation : 10 min
    Cuisson : 15 min
    1. Faire préchauffer le four à 240°C (thermostat 8).
      Beurrer 4 ramequins.
    2. Couper les tranches de bacon en lanières (une tranche par ramequin) et les déposer dans le fond des ramequins.
    3. Casser un oeuf dans chaque ramequin, déposer une ou deux cuillères à café de crème fraîche sur les oeufs puis recouvrir de gruyère râpé.
    4. Mettre une noisette de beurre sur chaque ramequin et enfourner pendant 10 à 15 minutes.
    5. A déguster chaud.
    6. Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres.

      [ Henri Rochefort ]

       "La grossesse, c’est un peu comme une gueule de bois qui dure neuf mois."
      Florence Foresti

       "20 ans, t’es fraîche comme la rosée du matin. A 35, comme la bouteille de rosée !"
      Florence Foresti

       Si au réveil tu as 4 testicules,
      Ne te prends pas pour Hercules,
      C’est quelqu'un qui t’encule.

      Proverbe Chinois

       Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens.
      Frédéric Dard
       

      Mon mari m'a tellement trompé que je ne suis pas sûre d'être la mère de mes enfants.
      Anonyme
       

      Qui a une tête de beurre ne doit pas s'approcher du four.
      Proverbe Flamand

    7. bon mardi

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    14
    Mardi 8 Septembre 2020 à 19:56

    ... voici une recette que je fais très souvent..

    Journée chaude, pourvu que ça dure encore un peu!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:10

    bonjour      , j'espère que ton mardi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , chez nous ce matin ciel gris mais   le soleil est revenu  , bonne fin de journée ...bisous ...Anna

    12
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:03

    Coucou ma toute belle

    Oui mardi, le temps passe très vite, et avec la COVID 19, perso, je ne sais plus comment je fonctionne.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    11
    Mardi 8 Septembre 2020 à 13:11

    Coucou ma Calinette,

    Me v'là de retour après presque 2 mois à Lacanau sans pc ni internet...Cool !!!

    3ème Age Page 8 | 2cv citroen, 2cv, Dessin voiture

    Contente de retrouver les blogs.

    J'espère que tu as passé un bon été.

    Pas trop chaud avec cette canicule ?

    Nous ne sommes pas allés à l'ocean, trop de monde et pas cool avec le covid.

    Nous nous sommes beaucoup occupés de Radja qui affiche fièrement ses 5 mois le 10.

    Voilà voilou.

    Bravo, j'adore ces jeux de mots.

    Bisous et bonne journée

    Aimée

    10
    Mardi 8 Septembre 2020 à 11:32

    Hum c'est bon ça les oeufs cocotte au bacon !

    Je passe prendre de tes nouvelles car malgré mon absence je ne t'oublie pas . Tes blagounettes me font toujours rire même si je ne commente pas. Je traverse une mauvaise pente comme on dit mais j'espère bien vite la remonter.

    En attendant prends bien soin de toi, la covid est toujours présente.

    Bonne semaine avec des gros bisous affectueux

    A bientôt ma Calinette

    Coco

    9
    Mardi 8 Septembre 2020 à 11:03

    la création du jour

    Bonjour Calinette, bonne idée pour déjeuner que ces oeufs en cocotte..

    Beau temps encore ce matin... Bonne journée, bons baisers

    8
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:40

    bonne idée pour mon repas de midi

    avec une salade verte et un fruit

    puis mon café , ça fera l'affaire

    bonne journée

    bise

    Fleur brillante Fond d'écran - Télécharger sur votre mobile depuis PHONEKY

    7
    Mardi 8 Septembre 2020 à 09:58

    La citation de Rochefort semble une lapalissade mais elle une vérité de la vie....

    Bon mardi

    6
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:03

    ღ Bonjour  Calinette

    ღ Mon passage sur ton blog

    ღ Pour embellir ta journée

    ღ Où les mots ne sont que douceur

    ღ Quelques mots de bonheur

    ღ Pour une douce journée en couleur

    ღ Je te souhaite un agréable MARDI

    ღ Amitié bisous de ton amie,encore bien rit 

    5
    Mardi 8 Septembre 2020 à 07:22

    Bonjour Calinette, 

    j'aime beaucoup ta recette. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon mardi animes, Images Bon mardi

    4
    Mardi 8 Septembre 2020 à 06:59

    Coucou je t'avoue que je ne sais pas encore ce que je vais faire pour diner, parfois cela devient pénible de se faire à manger pour soi toute seule! bonne journée bisous

    3
    Mardi 8 Septembre 2020 à 06:35

    Bonjour Calinette, j'aime bien ces recettes et ces jeux de mots, merci de me rappeler que c'est la fête à mon neveu !

    Gros bisous

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 06:21

    voilà un bon moment de lecture avec toi et j'apprécie beaucoup bon mardi

    1
    Mardi 8 Septembre 2020 à 06:15

    bonne journée aussi calinette  j aie pas mal de restes autrement j aurais fais ta recette des aujourd hui mais ce sera pour un autre jour car pour un soir ça doite tre tres bien 

     nous voila revenus et aujourd hui on ramene le camping car a son abri  , 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :