• c'est lundi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    À la Saint-Cloud sème ton blé, car ce jour vaut du fumier.
    À la Saint-Cloud, la lampe au clou.
    À la Sainte-Reine, sème tes graines

    la tarte tatin

     

    LA TARTE TATIN

    Ingrédients

    • 250 g de pâte feuilletée
    • 6 pommes (golden)
    • 1 citron
    • 150 g de sucre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 50 g de beurre
    • 2 c. à soupe de farine.

    Préparation

    Saupoudrez de farine le plan de travail.
    A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte feuilletée en lui donnant une épaisseur de 2mm.
    Découpez-y un disque de 26cm de diamètre. Piquez-le sur toute la surface, avec les dents d'une fourchette, pour empêcher la pâte de se boursouffler à la cuisson.

    Enroulez-le autour du rouleau à pâtisserie. Enveloppez-le de film étirable ou d'un linge et placez-le au réfrigérateur.

    Pelez les pommes. Coupez-les en deux et, à l'aide d'un petit couteau pointu, retirez le cœur dur et les pépins. Citronnez-les pour les empêcher de noircir.

    Sur un feu réglé au minimum, faites fondre le beurre dans un moule à manqué de 22cm de diamètre. Veillez à ce qu'il ne change pas de couleur. Dés qu'il est fondu, versez les deux sucres dans le moule.
    Placez les moitiés de pommes debout dans le moule, en les serrant les unes contre les autres.
    Lorsque le sucre et le beurre commencent à frissonner, faites pivoter le moule sur lui-même, afin que le mélange soit uniformément réparti.
    Retirez du feu et laissez refroidir.

    Préchauffez le four à 210°.

    Déroulez le disque de pâte feuilletée sur les pommes en rentrant bien les bords à l'intérieur du moule. Glissez la tarte dans le four et laissez cuire pendant 15 minutes.
    Ramenez à 180° et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes. Lorsque la pâte est gonflée et bien dorée, retirez la tarte du four.
    Démoulez-la en la retournant sur un plat de service et servez-la chaude ou tiéde.

    5. Deux fous roulent en voiture et arrivent au niveau d’une descente. Soudain, les freins lâchent.

    Le conducteur commence à paniquer, mais son ami fou lui dit...

    – “Ne t’inquiètes pas, plus loin il y a un stop, la voiture va s’arrêter..."

      7. Comment font les geeks ados pour se muscler tout en restant devant l’ordinateur ?
    Ils se servent vraiment souvent des touches Ctrl+W !

    8. Pourquoi Bill Gates aurait mieux faire d’être agriculteur ?
    Parce que Windows plante sans arrêt.

     

    9. Deux frères parlent à leur psychiatre.

    Un des frères dit au thérapeute...

    « Je n’en peux plus, ma vie est devenue un cauchemar...

    Depuis que mon frère a fait son coming out.

    Le psychiatre relativise et dit...

    « Ce n’est pas bien grave et vous devez être tolérant. »

    L’homme rétorque alors...

    « Tolérant ?! Vous oubliez un détail, nous sommes...

    Siamois et nous n’avons qu’un seul anus ! »

     

    10. Des voleurs braquent une banque mais personne ne veux compter le butin.

    Le chef dit: « Ne vous fatiguez pas demain...

    On le lira dans les journaux ! »

    c'est lundi

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    19
    Mardi 8 Septembre 2020 à 09:20

    Si les fous s'arrêtent au stop, comment doit'on qualifier ceux qui les grillent ? mdrrrr

    Bon mardi

     

    18
    Lundi 7 Septembre 2020 à 18:42

    Coucou ma toute belle

    Oui, nous sommes lundi qui se termine doucement.

    Les journées sont belles, mais les nuits sont plus fraîches, nous glissons doucement vers l'automne, prend bien son de toi, bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    17
    Lundi 7 Septembre 2020 à 17:47

    Bonjour Câlnette jolie,

    oh la tarte tatin j'adore, il faut en faire quand vient la "Reine"

    Bon début de semaine et gros bisous.

    16
    Lundi 7 Septembre 2020 à 17:03

    BONJOUR

    Une bonne tarte tatin  hum...c'est bon

    suivie de bonne blague c'est super

    passe une bonne semaine bisous

    15
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:26

    bonjour       , j'espère que ton lundi se passe bien  ? moi calme sans sortie  , chez nous le soleil est revenu il fait doux , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous ...Anna

    14
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:16

    Coucou je te souhaite un bel après-midi bisous

    13
    Lundi 7 Septembre 2020 à 13:06

    Une bonne tarte tatin pour débuter la semaine et pourquoi pas j'adore !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Lundi 7 Septembre 2020 à 12:44

    coucou la tarte tatin c'est connu et c'est super bon,,j'espère que tu vas bien,temps frais chez nous mais beau soleil,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    11
    Lundi 7 Septembre 2020 à 11:17

    la création du jour

    Bonjour Calinette, je prendrais volontiers une part de cette tarte tatin..

    Après une averse ce matin le soleil est de retour..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:28

    Bonjour Calinette

    Tarte tatin j'adore

    Très bonnes blagues

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:15

    Bonjour ma calinette merci pour ton commentaire sur mon blog humm!! très bonne recette de tarte tatin  et ta blague est très jolie j'aime beaucoup  elle m'a bien fait rire merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:00

    Bonjour Calinette 

    J'ai connu il y a très longtemps une "Reine" , c'était quelqu'un de très agréable et amusante en même temps 

    J'espère que tu as passé un bon week-end 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    7
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:59

    Bonjour Calinette ,

    la tarte tatin j'adore j'ai faits avec des poires

    dernièrement aussi bon que des pommes,

    et la fête des reines pas courant comme prénom

    mais joli a porté bisou ma douce amie passe un bon lundi

    ce matin fraicheur mais beau soleil ciel bleu ,

     

    6
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:33

    ah c'est bon ça la tarte tatin, j'adore.. mon pote pierre la réussit super bien . j'ai fait une fois avec des poires , cest pas mal non plus.

    kiné ce matin et je passe voir maman, je te souhaite une bonne journée, premier jour pour le fiston dans sa nouvelle boite. je t'embrasse flo

    5
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:14

    La météo annonce une journée agréable, après un weekend  en demi-teinte Samedi  journée des associations sous le soleil,  Dimanche la St Jordi  ici toujours la journée du livre, Mais peu de monde , moins de stands, le fait d'être masqué doit-y jouer !!!! Enfin voyons ce que nous réserve cette nouvelle semaine Que je te souhaite la plus douce possible  .Bisous pour ce beau billet Calinette,  j'ai fait une tarte tatin aux pêches  très on aussi .....

    4
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:08

    Bonjour Calinette, 

    une bonne tarte aussi . 

    Passe une bonne journée, 

    gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon lundi animes (page 2)

    3
    Lundi 7 Septembre 2020 à 06:58

    Oh tes blagues du jour, j'adore!

    Une bonne tarte tatin, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas faite, bonne idée pour la venue de El fiston en fin de semaine.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 06:52

    Coucou Calinette , oui je commence mes visites par ton blog sympa ! . Une recette bien appétissante , miam . Bonne journée , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 7 Septembre 2020 à 05:59

    Toujours un régal cette tarte, après un weekend de repos, on reprend nos petites activités, mais tout d'abord une pause avec mes blogs préférés, passe une agréable semaine bisou du jour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :