• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

    Les Agathe sont avant tout des femmes actives, avides d'apprendre, de comprendre, de découvrir. Ambitieuses et énergiques, elles sont à la poursuite de tous les bonheurs. Elles aiment à vivre très entourées et sont d'ailleurs des compagnes charmantes.

     

    Sainte-Agathe patronne des Nourrices.

    Pour la Sainte-Agathe, sème ton oignon fût-il dans la glace, il deviendra bon.
    Eau qui court à la Sainte-Agathe mettra du lait dans la baratte.

     

    c'est mercredi

     

     
    Tiramisu au pain d’épices et clémentine
     
    Temps de Prep
    10 mins
    Temps de cuisson
     
    temps Total
    10 mins
     
    Type de Recette: Dessert
    Cuisine: Italienne
    Servir: 4
    Ingredients
    • 3 oeufs
    • 250 g de mascarpone
    • 3 c-a-soupe de sucre
    • des tranches de pain d'epices
    • Jus de Clémentine
    • cacao amer non sucre
     
    Instructions
    1. Séparer les blancs des jaunes, et monter les blancs en neige.
    2. Blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la crème mascarpone jusqu’à obtenir une préparation lisse.
    3. Incorporer délicatement les blancs à la préparation à l'aide d'une spatule en 3 fois afin de ne pas casser les oeufs.
    4. Le montage du tiramisu au pain d’épices :
    5. Découper des tranches de pain d’épices et à l'aide d'un emporte-pièce realiser des étoiles.
    6. Tremper les étoiles de pain d’épices dans du jus de clémentine et coller contre les parois des verrines (j'en ai mis 3 par verrine, tout dépendra de la dimension de votre étoile).
    7. Recouvrir d'une couche de crème mascarpone.
    8. Placer au frais toute une nuit.
    9. Avant de servir saupoudrer de cacao amer, j'ai utilisé un pochoir sous forme de sapin.
     

     Chef :

    C'est l'histoire d'un petit poussin qui fait du jogging.
    Tout à coup, son chemin croise celui d'un serpent.
    Le poussin passe en courant devant lui et lui crie : "Bonjour Chef !"
    Penaud, le serpent le regarde sans rien dire ou faire.
    Le lendemain matin, la même scène se reproduit, et le poussin crie au serpent : "Bonjour Chef !"
    Le serpent n'a pas le temps de réagir et laisse passer le poussin.
    Le jour suivant, le poussin, toujours à son jogging matinal, croise encore une fois le serpent et lui crie de nouveau : "Bonjour Chef !"
    Le serpent lui répond : "Hep !, petit poussin, pourquoi m'appelles-tu chef ?"
    Et le poussin lui répond : "Oh moi, tout ce qui rampe et qui n'a pas de couilles, je l'appelle Chef !!

     c'est mercredi

     

     

     

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 5 Février 2020 à 23:10

    Coucou ma Câlinette,

    Ste Agathe patronne des nourrices, en souvenir des seins qu'on lui a coupés!!

    Ah bon dessert pour ceux qui aiment, moi ça va, avec mes pilules magiques.

    Histoires bien drôles.

    Bonsoir et douce nuit. Gros bisous.

    19
    Mercredi 5 Février 2020 à 19:49

    Bonsoir Calinette,

    Pas dessert, mais une belle recette

    Trop drôle l'histoire du poussin.

    Il a fait beau et assez chaud depuis quelques jours.

    Ce matin, une gelée blanche.

    Cette nuit aussi alors, j'ai protègé ma pivoine qui a déjà de beaux boutons...

    Bonne soirée, bisous Aimée

    18
    Mercredi 5 Février 2020 à 18:28

    Coucou ma belle

    et oui, mercredi déjà….

    Comme tu le sais je n'ai pas la main pâtisserie, mais j'en mange…. lol

    Bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    17
    Mercredi 5 Février 2020 à 18:02

                                           Bonsoir ,j'espère que tu vas bien ,le Tiramisu ,

                                                     je n'aime pas du tout mème fait maison .

                                                             Prend soin de toi en attendant que le soleil

                                                                 vienne nous réchauffé .

                                                                          Bisou Bonne soirée .

    16
    Mercredi 5 Février 2020 à 15:37

    Hello Calinette

    un peu sur le Pc avant d'aller goûter chez ma voisine

    vient de m'appeler à faire des beignets et moi gourmande

    comme je suis je dis pas non !

    une belle page et tes petites histoires

    la recette tout est bon

     bisou mon amie passe une bonne fin de journée

     

    15
    Mercredi 5 Février 2020 à 15:27

    bonjour       ,  j'espère que ton mercredi se passe bien  ? le mien calme   petite balade a Chartres ce matin  et cet après midi repos  , chez nous  léger soleil , nuages et moins de vent  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    14
    Mercredi 5 Février 2020 à 14:16

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta bonne recette  tu dis que je sus en avance pour le carnaval mais c'est pour le défi d'une amie  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi prend son de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Alphabet ''L'Accordéon''

    13
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:43

    Bonjour ma belle Calinette

    C'est avec le soleil que je  viens te souhaiter une bonne journée

    Tu sais le gateau avec le reste de crêpes je les fais, très bon

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    12
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:23

    Hello le soleil brille et j'espère que chez toi il en est de même !!

    Et bien aujourd'hui je ne partagerai pas ton repas car ce n'est pas ma tasse

    de thé !!!

    Bonne journée, bisous

     

    11
    Mercredi 5 Février 2020 à 12:23

    un bon dessert qui je goutterais bien,,soleil mais froid en ce moment,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    10
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:39

    Un serpent surpris  et un poussin qui le l'espère aura un bel avenir....

    Bonne journée.

    9
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:19

    La création du jour

    Bonjour Calinette, un bon dessert que je mangerai bien..  

    Bonne journée, bons baisers

    8
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:32

    Coucou Calinette, 

    le temps s'est calmé ouf. 

    J'ai bien aimé la blague lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés""

    7
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:57

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    6
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:57

    Coucou Calinette

    Pas de Agathe dans mon monde mais je connais un peu son histoire (St Agthe) et la fin est assez terrible.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    5
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:44

    Oh ton histoire, j'adore!

    Tu ne m'en voudras pas si je n'aime que le tiramisu traditionnel, celui que El fiston me réclame à chaque anniversaire...

    Bonne journée sans doute "parapluie".

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:15

    Un petit tour dans mes jardins favoris

    J'hume le parfum de chaque billet 

    Je m'attarde plus dans un carré 

    Ou je me régale des couleurs

    Avec plaisir  j'y reviendrai demain

     Comme dans un jardin  l'amitié s'entretient

    Bon mercredi   bises Calinette

    Encore bien rigolé avec ton chef !!!!

    3
    Mercredi 5 Février 2020 à 06:40

    Bonjour Calinette, sympa cette recette gourmande !! je le testerai !!

    Gros bisous 

     

    2
    Mercredi 5 Février 2020 à 05:44

    Merci ma belle c'est bien agréable de passer par ici

    1
    Mercredi 5 Février 2020 à 05:42

    bonjour calinette avec ce tres bon dessert mais pour le faire aujourd hui c est pas possible car il me manque plein d ingrédients  dommage 

     passe un bon mercredi 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :