• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

     nous fêtons les

    Très intuitive, Véronique  recherche l'harmonie et la passion, tout en voyageant et en multipliant ses rencontres.   
    Véronique  a besoin d'amour pour satisfaire sa quête de beauté, de chaleur et de fraternité.
    Séductrice et sensuelle Véronique  attire beaucoup plus par son charme que par sa beauté.
    Dotée d'une forte personnalité, Véronique  atteint le statut d'indépendance et de commandement qu'elle désire.
    La sincérité et le sens de l'humour de Véronique  lui serve de cuirasse contre les ennuis.

     

    Sainte-Véronique patronne des employés de buanderie et des photographes

    À la Saint-Isidore si le soleil dore, le blé sera hait et chenu mais le pommier sera nu

    POELEE D'ENDIVES AUX CHAMPIGNONS DE PARIS
    . Préparation: 15mn

    . Cuisson: 10mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 6 endives, 100g de cèpes, 50g de champignons de Paris, 10 brins de ciboulette, 1 gousse d'ail pelée, 100g de parmesan, 1 c. à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.
    . Préparation:
    . Nettoyez les champignons, coupez la base du pied et coupez-les en quatre.
    . Taillez les endives en lanières.
    . Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive et faites dorer les champignons à feu vif avec l'ail coupé en très fines lamelles.
    . Ajoutez les endives et faites revenir le tout 3 minutes en remuant.
    . Salez, poivrez et saupoudrez de ciboulette ciselée.
    . Ajoutez le parmesan détaillé en copeaux au moment de servir.

    Leçon de jardinage

    Une jeune femme se désespère de ne pas réussir à faire mûrir les tomates de son potager alors que son voisin a de belles tomates bien rouges.

    - Comment faites-vous ? lui demande-t-elle.
    - Je vais vous dire mon secret. Je me mets nu devant elles, alors forcément elles rougissent...

    La semaine suivante, la femme revoit son voisin.
    - Je me suis mise nue dans mon potager, mais mes tomates son restées vertes... Par contre, si vous voyez la taille de mes concombres !

    bon mardi

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    12
    Mardi 4 Février 2020 à 21:21

                                            Bonsoir ,j'aime les endives  et les champignons,les 500g ,

                                             d'endives et 500g de champignons ,je mange tout,

                                                  toute  seule ,d'ailleurs mon mari n'aime pas.

                                                                 Bonne nuit Bisou

     

                                 

    11
    Mardi 4 Février 2020 à 20:32

    ..pas mal cette histoire, va falloir que je surveille les jardins, on ne sait jamais hi hi.

    Cloîtrée à la maison avec une bronchite carabinée, heureusement que samedi, j'ai pu me rendre à notre rendez- vous blogs...

    Bises ...de loin.

    Mireille du sablon

    10
    Mardi 4 Février 2020 à 17:58

    Bonsoir Calinette,

    Jamais pensé a marier endives, cêpes et champignons de paris.

    Un bon mélange.

    Aujourd'hui, 10° de moins qu'hier.

    Bonne soirée et  gros bisous

    Aimée

    9
    Mardi 4 Février 2020 à 15:09

    les tomates en avaient vu d'autres......Mdrrr

    Bonne soirée.

    8
    Mardi 4 Février 2020 à 14:30

    Bonjour Calinette ,

    belle description pour les Véroniques fille de Monique

    bisou Calinette bon mardi ,

     

    7
    Mardi 4 Février 2020 à 10:10

    Bonjour Calinette, 

    pas mal la recette et la blague lol. 

    Une journée pluvieuse et venteuse chez nous. 

    Passe un bon mardi, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "il pleut gif animé""

    6
    Mardi 4 Février 2020 à 08:31

    Bonjour Calinette.
    Désolé de n'être pas passé avant, mais j'ai eu un problème d'ordi.
    C'est l'écran qui est tombé en panne et nous avons du le changer.
    Je te souhaite une bonne journée.
     Bisous de nous deux

    5
    Mardi 4 Février 2020 à 08:01

    Bonjour la description du prénom véronique ne convient pas du tout à la fille de feu mon mari, jalouse, rapace, méchante, langue de vipère et envieuse, elle m'a écris un mail plein de méchancetés je suis bien contente de ne plus la voir elle a délaissé son père ( mon mari ) en sachant qu'il était malade! heureusement toutes les Véronique ne lui ressemble pas! gros bisous

    4
    Mardi 4 Février 2020 à 07:32

    Bonjour ma Calinette

    Très peu dormi cette nuit avec la tempête, j'ai bien cru que mon toit allait s'envoler, ça craquait de partout, rien n'était prévu chez nous pourtant et de la pluie à n'en plus finir, mon entrée inondée ce matin encore, pfffffffff

    Fait plus froid aussi avec ce vent.

    Bonne journée à toi et merci pour ta gentille blagounette, mais j'aime pas les endives beurk....

    Gros bisous

    Coco

    3
    Mardi 4 Février 2020 à 07:32

    ....BONJOUR  Calinette .....

     

    Voilà, Voilà , j' arrive ......!!!

    Je t' apporte mon plus beau sourire

    Mon amitié et ma joie de vivre !!

    j'en profite pour te souhaiter

     Beaucoup de bonheur pour cette journée

     Dommage  le froid revient !!!! 

     Prends soin de toi  bisettes frisquettes 

     

     

     

    2
    Mardi 4 Février 2020 à 06:09

    bonjour calinette avec un bon froid ce matin mais juste ce qu il faut c est bien agréable en tout ca spour moi qui aime ça mais je n aime pas le vent 

     je vais essayer de reprendre l auto aujourd hui mais pour ça j aimerais quand meme que mon mari m accompagne car ça fait trois mois que je ne conduis plus  enfin je pense que la ça devrait aller 

     bon mardi 

     bisous

    1
    Mardi 4 Février 2020 à 05:41

    Merci, pour cette recette et ce bon moment sur ton blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :