• c'est lundi

    c'est lundi

     bonjour à tous 

    nous fêtons les

     

    De nature inquiète et imaginative, les Blaise se plaisent à se poser de grandes questions éthiques et métaphysiques, à chercher au-delà de l'invisible. Cela ne les empêchent pas d'être tout en bonté et en chaleur avec leur entourage.

    Saint-Blaise, patron des éleveurs de bovins et ovins. Il est aussi patron des cardeurs, des drapiers, des meuniers, des tailleurs de pierre, des sonneurs de cor et des musiciens.

     

    S'il ne pleut ou ne neige à la Saint-Blaise, en mars, le froid en prendra à son aise.

    Le lendemain de Saint-Blaise, souvent l'hiver s'apaise

    Recette de Gâteau de crêpes aux pommes 

    s'il vous reste des crêpes 

     GATEAU DE CREPES A LA NORMANDE

    . Préparation: 40mn
    Ingrédients pour 12 crêpes: 1kg de pommes, 150g de sucre, vanille en poudre, 30g de sucre glace.
    . Préparation:
    . Faire une pâte à crêpes classique et laisser reposer une heure. Parfumer au rhum selon votre goût.
    . Préparer une douzaine de crêpes qui doivent être assez cuites pour rester très croustillantes.
    . Eplucher les pommes, les couper en tranches fines et les faire cuire avec 1/2 verre d'eau dans une casserole ouverte pendant 10 minutes à feu vif (ne pas soulever le couvercle pendant la cuisson).
    . Lorsque les pommes sont tendres et gonflées, les battre à la cuillère de bois jusqu'à formation d'une purée.
    . Ajouter à cette purée le sucre et la vanille et laisser réduire quelques minutes pour qu'elle épaississe.
    . Poser une crêpe sur un plat, recouvrir de compote et alterner ainsi jusqu'à épuisement en terminant par une crêpe.
    . Saupoudrer le gâteau de sucre glace à travers une passoire fine. Servir immédiatement.

    Résultat de recherche d'images pour "hi hi ha ha ha  gifs animés"

      1. Le navet

        Un couple va au cinéma avec son bébé.

        L'ouvreuse les prévient :
        - Si l'enfant pleure, vous devrez quittez la salle... Bien sûr, on vous remboursera !

        Le film commence. Au bout d'une demi-heure, le mari se penche vers sa femme :
        - Qu'en penses-tu ?
        - Ce film est nul !
        - Tu as raison, secoue le petit…

    1152941_4c167 

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    27
    Mardi 4 Février 2020 à 00:21

    Bonjour Câlinette, aujourd'hui ah non ça y est c'était hier

    Maintenant qu'on est mardi il est 0h et qq; donc hier j'ai fêté non pas Blaise, je ne connais que celui de la Comtesse de Ségur ... mais je connais un Anatole le copain de ma plus grande petite fille et c'était sa fête également le 3/02.

    Sinon pas de gâteau de crêpes il n'en restait plus.

    Et l'histoire drôle m'a bien fait rire. On peut emprunter le bébé si on va au cinéma??

    Douce nuit et gros biosus et meilleure santé.

    26
    Lundi 3 Février 2020 à 21:20

    Bonsoir ma chère Calinette,

    Aujourd'hui un solei et 24°..

    Ouah ! l'été...Mais demain, 10° de moins...

    J'ai bien aimé ta blague.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous ma belle

    Aimée

    25
    Lundi 3 Février 2020 à 20:53

    Bonne idée ce gâteau, j'en ferais bien un...

    Suis pas sortie hier à cause d'un bon rhume et si j'avais pu, je serais bien restée encore à la maison aujourd'hui...ah ces microbes!

    Bisous de loin

    Mireille du sablon

    24
    Lundi 3 Février 2020 à 19:51

                                  Bonsoir ,heureusement que j'ai déjà manger ce soir ,

                                       ton dessert est très appétissant .Bisou

     

    23
    Lundi 3 Février 2020 à 19:45

    j'adore les crêpes !

    par contre le gateau de crêpes, je ne sais pas, bourratif un peu non ?

    je n'ai jamais fait, doit falloir en faire un paquet hein.. souvent quand je fais des crêpes on en mange, salées et après sucrées ..

    pas de pluie aujourd'hui on a fait les courses.. bonne soirée à toi bizou flo

    22
    Lundi 3 Février 2020 à 16:51

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta recette une bonne idée de gâteau     j'aime bien ta blague j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes créations pour la Chandeleur

    21
    Lundi 3 Février 2020 à 15:46

    Bonjour Calinette 

    Une petite visite tard  aucun réseau avant 15 h 30  ouf   Il fait 25° j'ai la fenêtre ouverte  voyons si cela va durer !!!   je te souhaite  une bonne semaine  gros poutou

    20
    Lundi 3 Février 2020 à 15:19

    bonjour     pas bête d'emmener le bébé    , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  le mien calme et sans sortie ,  chez nous encore de la pluie et du vent  , bonne fin de journée   et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    19
    Lundi 3 Février 2020 à 15:12

     

    Un petit coucou Caline

    une belle page comme tu sais faire

    bisou mon amie un peu patraque aujourd'hui

    demain sera un autre jour bisou ;

    18
    Lundi 3 Février 2020 à 15:02

    Bonjour Calinette , plus de pâtisserie et crêpes à cause de mon allergie aux oeufs ce qui est trés frustrant !! . Je ne connais personne avec ce prénom que l'on ne rencontre pas souvent . Bon après midi , bisous , escapade , 

    17
    Lundi 3 Février 2020 à 13:39

    Un prénom que l'on entend plus maintenant Calinette,

    ton gâteau aux crêpes, bien appétissant mais avec mon appétit de moineau,

    j'ai juste manger une crêpe avec du beurre dessus ...

    Belle après-midi ensoleillée chouette, le soleil se faisait si rare ces jours derniers .

    Merci pour ton partage ma chère Calinette,

    Bisous amicaux de Christiane

    16
    Lundi 3 Février 2020 à 13:10

    Bonjour ma Calinette

    J'espère que tu as passé un bon weekend tout en mangeant des crêpes !

    La St Blaise, j'aimais la fêter quand j'étais enfant, on se déguisait en berrichon, on défilait dans les rues du village et on faisait la fête sur la place du village en dansant la bourrée, j'adorais ces moments très conviviaux avec mes copains, copines. Et c'était beau à regarder !

    Merci pour cette recette, s'il me reste des crêpes je le ferais .

    Bonne semaine ma toute belle, avec encore cette douceur et cette pluie

    Gros bisous

    Coco

    Résultat de recherche d'images pour "image bisous du lundi"

    15
    Lundi 3 Février 2020 à 13:08

    Ben cela ne doit pas être mauvais !!!

    Du soleil et de la douceur, comme c'est agréable !!

    Bonne journée, bisous

    14
    Lundi 3 Février 2020 à 13:03

    Bonjour Calinette

    Belles idée de recette mais tu sais chez moi il ne reste jamais de crêpes   

    L histoire n'est pas  très morale mais un reflet des "magouilles" de la vie happy  

    passe une belle semaine gros bisous

     

    13
    Lundi 3 Février 2020 à 12:35

    Coucou ma belle

    Voilà une nouvelle semaine qui commence, ciel gris, pluie ou pas….

    Bonne la blague…..Prends bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    12
    Lundi 3 Février 2020 à 11:36

    bonjour la belle calinette!!!aujourd'hui il fait 19 a l'abri,et hier chauffage eteins 

    il est fou ce temps et il me fatigue avec ses hauts et ses bas,mais c'est comme ça!!bien pour le bebe,quant aux crepes il me reste un peu de pate,et elles seront vite manger!!bonne semaine et bisous

    11
    Lundi 3 Février 2020 à 11:04

    Bonjour Calinette

    Une bonne recette mais je pense que les crêpes se mangent toutes quand on en fait, il ne doit pas y avoir beaucoup de reste.

    Pas mal pour voir un navet autant rentrer chez soit

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 3 Février 2020 à 10:42

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    nous ne ferons pas ce gâteau de crêpes car celles qui restaient

    les enfants les ont emmenés chez eux..

    Le ciel est voilé ce matin, pas de soleil.

    Bonne journée, bons baisers

    9
    Lundi 3 Février 2020 à 10:16

    Et on commence la semaine en souriant même si le bébé s'apprête à pleurer.....

    Bonne semaine

    8
    Lundi 3 Février 2020 à 10:12

    Bonjour Calinette 

    Voila une nouvelle semaine qui commence .....

    Blaise est un prénom que l'on entend plus !

    pas mangé de crêpes hier pas eu le courage d'en faire pour moi toute seule !!

    Bonne journée ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène

    7
    Lundi 3 Février 2020 à 10:05

    Bonjour Calinette,

    Il me reste des crêpes mais pas assez pour en faire 

    un gâteau. 

    Pas mal la blague ! 

    passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    6
    Lundi 3 Février 2020 à 09:53

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour la recette, comme il me reste des crêpes je vais la faire

    Je viens te souhaiter une bonne semaine.

    Moi pas trop présente avec mes rendez vous médicaux.

    Il me tarde se savoir...A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    5
    Lundi 3 Février 2020 à 08:06

    Bonjour je n'ai pas fait de crêpes ce jour je vais faire des biscuits au flocons d'avoine une recette Vegan bonne journée bisous

    4
    Lundi 3 Février 2020 à 07:55

    Coucou Calinette

    Pas de Blaise dans mon monde, je te souhaite une très belle semaine. 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 06:47

    Bonjour Calinette, une bonne idée que ce gâteau de crêpes..

    Merci pour la recette, gros bisous 

    2
    Lundi 3 Février 2020 à 05:22

    bonjour calinette dommage car j aie donner toutes les crepes qui restaient chez le fiston et il en restait bien 25 , j avais de quoi faire un gateau mais bon c est trop tard nous on mangera les restes du poulet de samedi 

     passe un bon lundi 

     bisous

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 05:13

    Bonjour Calinette, après un weekend gris et pluvieux, mais avec douceur, on espère avoir meilleur temps... Le froid serait bien car la nature va trop vite en ce moment ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :