• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

    en ce mardi nous fêtons les

    Amédée est patiente, elle évalue ses chances et vise des objectifs précis.

    Dotée d'une logique infaillible, gare aux personnes qui voudraient abuser d'elle.

    Amédée est une battante qui ne manque pas d'ambition et elle a horreur de la solitude.

    D'une apparence sérieuse, Amédée nous étonne avec son humour chaleureuse et fantastique.


    Amédée a le goût de l'amour et de l'harmonie mais ressent de violentes contradictions entre
    le sens des responsabilités et son besoin d'indépendance.

    Souvent, la Saint-Amédée, est de mars la plus belle journée.
    Mars est comme la romance, il finit comme il commence.

    TARTE PATISSIERE



     

    TARTE PATISSIERE

    Ingrédients

    • 1 rouleau de pâte sablée déjà étalée
    • 12 abricots
    • 1 cuillère à soupe de sucre glace.
      Pour la crème:
    • 25cl de lait
    • 3 jaunes d'oeufs
    • 50grs de sucre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 30 g de farine
    • 20 g de beurre
    • 2 cuillères à soupe d'alcool de pêche ou de fraise.

    Préparation

    Préparez la crème:
    Faites bouillir le lait.
    Dans une jatte, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine.

    Versez progressivement le lait bouillant, toujours en fouettant.

    Reversez le mélange dans la casserole, puis faites bouillir, en tournant régulièrement, jusqu'à ce qu'il épaississe en crème.

    Hors du feu, ajoutez l'alcool. Parsemez du beurre coupé en parcelles. Couvrez et laissez refroidir.

    Préchauffez le four à 180°.

    Déroulez la pâte sur une plaque à pâtisserie. Piquez le fond avec les dents d'une fourchette. Parsemez de haricots secs. Enfournez et laissez cuire 5 minutes. Retirez les haricots.
    Recouvrez la pâte de crème pâtissière.

    Disposez les abricots coupés en deux, côté bombé vers le fond. Saupoudrez de sucre glace, passé à travers une passoire fine.

    Enfournez et laissez cuire 30 minutes. Servez la tarte tiède.

    Déclaration

    - Monsieur le commissaire, annonce un mari éperdu, je viens vous déclarer la disparition de ma femme. Elle était sortie pour promener le chien et voilà une semaine qu’elle n’est pas rentrée à la maison.

    - Pouvez-vous me donner son signalement ?

    - Euh… Elle est rousse. Non, blonde… Pas très grande… Pas vraiment petite, non plus… Et elle a les yeux verts. Non, bleus… Non, verts, verts… Enfin je crois.

    - Bien, dit le commissaire en soupirant. Et le chien, il était de quelle race ?

    - Briard. Soixante-cinq centimètres au garrot, poil fauve clair, truffe noire, yeux marrons foncés, légère cicatrice sous le menton, numéro de tatouage GAH 492.

    Un gars de la ville, plutôt malin mais sans un sou, part à la campagne et propose ses services contre le gîte et le couvert.
    Il entre dans une ferme et s'adresse au patron. Celui-ci rétorque :

    - D'accord, je te loge et te nourris, mais tu travailleras pour ta pitance ! Autre chose, j'ai deux filles. Si tu oses toucher à l'une d'entre elles, tu es un homme mort !

    Le type accepte le deal et s'en va dormir dans la grange afin d'être frais et dispo pour le lendemain. A la première heure, le fermier vient le chercher et l'amène aux champs. Jetant un oeil sur les chaussures de notre citadin, le fermier s'exclame :

    - Tu ne pourras jamais travailler avec de telles godasses ! Vas donc dans la chambre des filles, dans le placard, tu trouveras des bottes : Chausse-les et reviens vite !

    En arrivant dans la chambre et voyant les belles à demi-vêtues et encore endormies, il ne peut résister et entreprend de bien servir la première.
    N'ayant pour ainsi dire pas rencontré de résistance, il ose aborder la seconde. Mais celle-là se met à crier :

    - Tu ne peux pas faire cela, mon père va te tuer !
    - Mais non, mais non ! répond-t-il, C'est justement lui qui m'envoie, écoutes...
    Puis il va à la fenêtre, l'ouvre et crie :
    - Et, monsieur, je les enfile toutes les deux ?
    Et le fermier :
    - Bien sûr, abruti !!!

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    15
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:49
    Bonsoir bonne et douce nuit
    Lorsque la journée est terminée, laissez là derrière vous
    Ne vous attardez pas sur ce que vous pourrez avoir fait ou ce que vous aurez dû faire
    Demain est un autre jour et une autre chance
    Bisous
    tendresse kikinette
    14
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:45

    Bonsoir Calinette,

    Voilà encore une bonne recette et de quoi rigoler avec tes blagounettes. Bonne soirée et grosses bises. Huguette

    13
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:17

    Kikou Calinette,

    Très belle recette, même si je ne suis pas sucrée, cette tarte me plairait.

    Hi ! hi !

    Bien drôles tes deux blagues.

    Comment vas-tu ?

    Ici, un beau soleil et 27°, on se serait cru en été...

    Bisous et douce soirée. Aimée

    12
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:13
    Hum ça sent bon
    Bisous
    11
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:16

    Hum que ne ferai-je pour goûter ta tarte!

    Il a fait beau et même bien chaud, trop bien, on se croirait en été.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Mardi 30 Mars 2021 à 18:26

    Kikou bonne fin de journée gros bisous

    9
    Mardi 30 Mars 2021 à 17:11

    BONJOUR

    Je ne sais pas ou tu vas chercher toutes ses blagues

    je suis morte de rire

    passe une bonne journée bisous

    8
    Mardi 30 Mars 2021 à 15:29

    Coucou Calinette , la pâtisserie m'est interdite à cause de mon allergie aux oeufs sauf pour les tartes ! . Bonne semaine printanière , escapade , 

    7
    Mardi 30 Mars 2021 à 14:07

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ce partage, j'ai noté la recette

    Je viens avec un beau soleil te souhaitais une belle journée

    Il fait très beau normalement jusqu'à samedi, 26° à l'ombre aujourd'hui

    Moi je profite du jardin un plaisir pour moi

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    6
    Mardi 30 Mars 2021 à 13:10

    Une idée de dessert pour Pâques, bonne journée, bisous

    5
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:36

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette,

    je prendrais volontiers une part de cette tarte aux abricots..

    Le beau temps s'est installé sur la côte..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:12

    Bonjour Calinette, 

    voilà un très beau billet. 

    Nous allons encore profiter 

    d'une belle journée, je ne vais 

    pas m'en plaindre. 

    Passe une bonne journée , gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 2 | GIFS Gratuits PJC

    3
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:02

    A partir du moment où il a la permission du père il est sauvé ! et j'en connais qui sont bien heureuses surtout s'il remet les bottes à leur place...Mdrrr

    Bon mardi

    2
    Mardi 30 Mars 2021 à 08:41

    Hello Calinette 

    Tiens il y a un moment que je n'en ai pas fait , bonne idée  tu vois  heureusement que ton billet du jour nous aide  hihihi   j'espère qu'il fera aussi beau qu'hier  ,  bonne journée  bisous  

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 05:55

    bonjour calinette tiens tiens voila un bon dessert pour aujourd hui , c est sur que je vais la faire cette tarte merci pour la bonne idée 

     bon mardi 

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :