• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous

     

    mars tire sa révèrence et nous voici bientôt en avril 

    nous fêtons les

     

    Les Benjamin ont des capacités d'attention exceptionnelles. Leur goût de la précision les mènent parfois jusqu'à l'obsession. Ils ne sont toutefois pas dépourvus d'humour, de fantaisie, d'audace intellectuelle et connaissent souvent une vie aventureuse

     

     View Full Size Image

     

    À la Saint-Benjamin, le mauvais temps prend fin.

     

    Tarte au potimarron toute simple

    Ingrédients

     

    personnes

     
     

     

     

    •  
      poivre  
     
     

    Préparation

    Temps Total : 55 min
    Préparation :25 minRepos :-Cuisson :30 min
    Étape 1

    Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

    Étape 2

    Peler, vider de ses graines et faire cuire le potimarron environ 25 minutes dans de l'eau portée à ébullition.

    Étape 3

    Pendant ce temps, étaler la pâte brisée et tapisser un moule à tarte.

    Étape 4

    Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs.

    Étape 5

    Dans une jatte, battre les jaunes avec la crème, rajouter une petite pincée de noix de muscade, sel et poivre.

    Étape 6

    Dans un autre récipient, monter les blancs en neige ferme.

    Étape 7

    Quand le potimarron est cuit, le verser dans une passoire et l'égoutter. L'ajouter au mélange jaune d'oeufs + crème (rajouter le fromage râpé s'il y en a) et vérifier l'assaisonnement.

    Étape 8

    Incorporer délicatement les blancs montés en neige au mélange potimarron, oeufs et crème et le verser sur la pâte brisée.

    Étape 9

    Mettre au four pendant 30 minutes et surveiller la cuisson.

     View Full Size Image
     

    bon mercredi

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 31 Mars 2021 à 20:32

    Voici une bonne tarte comme je les aime!

    Temps super beau avec des températures dignes du mois d'août, il faut en profiter!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:00

    je passe te souhaiter un super apres midi, qu'est ce que c'est agréable ce temps hein.. ça donne envie de manger du melon je trouve lol.. mais y en a pas encore !

    j'ai acheté des crudités, et des viandes froides pour ce soir...

    on va en profiter pendant que ça dure et surtout ce soir à 20H on va savoir ce qui nous attend, les prochains jours..

    je t'embrasse bien fort, une bonne fin de journée et un gros bizou flo

    10
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:34

    bonjour      , j'espère que ton mercredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil et douceur  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    9
    Mercredi 31 Mars 2021 à 14:55

    Ah les répliques des vamps ! beaucoup d'esprit sans jamais de vulgarité affichée.Reste des sketches culte 

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:57

    Coucou ma belle,

    Elles sont uniques les vamps, très bon moment de détente.

    Je serai moins présente, opération des yeux cataracte... ème récidive.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, sous le soleil, bisous bisous  Puce

    PC. Je te souhaite une très bonne fête de Pâques

     

    7
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:50

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette,

    je n'ai jamais mangé de tarte au petitmaron, il faudra que j'essaye..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 31 Mars 2021 à 09:41

    Coquine de Lucienne !

    Bisous

    5
    Mercredi 31 Mars 2021 à 09:16

    Bonjour Calinette, 

    j'ai adoré ce moment avec les Vamps. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi - Page 6

    4
    Mercredi 31 Mars 2021 à 08:27

    Bonjour Calinette, elles sont marrantes les vampes.. bon mercredi gros bisous 

    3
    Mercredi 31 Mars 2021 à 08:26

    bonjour calinette , ma pate est sortie pour faire ta tarte d hier a la creme et je vais aussi cuisiner une poule au cury avec du riz en accompagnement 

     bonne fin de mars comme il fait encore beau 

     amitiés

    2
    Mercredi 31 Mars 2021 à 06:24

    ❤ Bonjour Calinette 

    ❤ Portée par mon nuage magique

    ❤ J'arrive pour te parachuter une multitude

    ❤ De pensées positives et de tendresse 

    ❤ En attendant je te souhaite une belle journée

    ❤ Hier panne chez free à 10 H ,plus d'ordi

    ❤ Plus de portable,plus de Tv retour à la normale 18 h  

    ❤ Amitié bisous de ton amie 

    ❤ Elles me faisaient rire les Vamps !!!!

    1
    Mercredi 31 Mars 2021 à 05:29

    Coucou trop drôles les Vampes hi!hi! bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :