• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

     

    À la Saint-Vincent tout dégèle ou tout prend.
    À la Saint-Vincent cesse la pluie et vient le vent.
    À la Saint-Vincent, la sève monte dans les sarments.
    À la Saint-Vincent l'hiver quitte sa dent ou la reprend.

    bonne fête à tous les 

    Qui était Saint Vincent ?

    Il se nommait Vincent PALOTTI, né à HUESCA en Espagne. Il fut instruit dans les saintes lettres par VALERE évêque de Saragosse. Ordonné diacre et arrêté, parce que chrétien, sur l’ordre de DACIEN, préfet de Saragosse, il subit de terribles tortures. Fortifié par la grâce divine, il gardait un visage radieux et murmurait : « Je pensais que votre cruauté irait plus loin". Il fut, comme Saint Laurent, étendu sur un gril posé sur des charbons ardents, avec du sel répandu sur ses plaies pour augmenter sa souffrance. Les yeux levés vers le ciel, il s’entretenait avec son Créateur. Le gouverneur DACIEN le fit ramener dans sa prison, qui fut inondée de lumière et d’une musique célestes. Le geôlier et ses compagnons se convertirent devant ce miracle. Dacien, furieux, essaya de rétablir la santé du martyr pour de nouveau le faire souffrir. Alors le Saint expira. C’ était le 22 janvier de l’an 304. Le saint patron des vignerons est honoré chaque année par l’Ordre des Chevaliers Bretvins au cours d’une cérémonie qui à lieu le dimanche précédant ou suivant le 22 janvier.

    Vincent se bat ardemment et non sans arrogance pour le bonheur de l'humanité. 
    Sage et patient, Vincent a tendance à rester dans l'ombre.
    Doté d'une imposante autorité, Vincent tente surtout de rendre service à ses proches.
    Vincent est un ami d'une exceptionnelle fidélité et d'une belle force morale. 

    D'apparence durs avec leur entourage, Vincent cache sous sa carapace une grande sensibilité.

    CAKE AU JAMBON ET AUX NOIX


     

    CAKE AU JAMBON ET AUX NOIX

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 110g de farine
    • 4 oeufs
    • 1 tranche de 150g de jambon de Paris
    • 50g d'emmental
    • 50g de comté
    • 80g de cerneaux de noix
    • 1 cuillère à café de levure chimique
    • 5cl de lait
    • 20g de beurre
    • 2 cuillères à soupe d'huile
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Hachez grossièrement les cerneaux de noix.

    Coupez la tranche de jambon en dés.

    Râpez l'emmental et le comté.

    Dans une jatte, battez les oeufs en omelette. Ajoutez la farine et la levure tamisées ensemble. Salez légèrement, poivrez.

    Incorporez le lait et l'huile puis mélangez bien afin d'obtenir une pâte parfaitement lisse.

    Ajoutez les dés de jambon, le comté et l'emmental râpés ainsi que les noix hachées. Couvrez la jatte de film étirable et placez-la 30 minutes au réfrigérateur.

    Préchauffez le four à 180°.

    Beurrez l'intérieur d'un moule à cake de 24cm de long.

    Versez la pâte dans le moule, qui doit être rempli aux deux tiers seulement. Enfournez et laissez cuire pendant une heure.

    Retirez du four et laissez refroidir complétement.

    Démoulez sur un plat à cake puis servez.

    Au bout des rouleaux

     

    Un locataire décide de refaire son appartement. Il commence à prendre les mesures pour savoir combien de rouleaux de papier-peint acheter, mais il s’y perd. Et tout à coup, il se souvient que son voisin du dessus, qui a exactement le même appartement, a refait le sien trois mois plus tôt. Il monte le voir et lui demande :

    - Combien de rouleaux de dix mètres avez-vous pris ?

    - Vingt-huit.

    Alors il achète vingt-huit rouleaux, et il colle son papier. Mais, quand l’appartement est terminé, il lui reste six rouleaux.

    Il remonte chez son voisin et lui dit :

    - Je ne comprends pas. J’ai tapissé tout l’appartement, et il me reste six rouleaux…

    - Eh bien, moi c’est pareil !…

    Simone la belle-mère

     

    Simone la belle-mère arrive à la maison et trouve son gendre furieux, en train de faire ses bagages.
    - Mais qu’est-il arrivé, Manu ?
    - Qu’est-il arrivé ? Je vais te le dire !  J’ai envoyé un télégramme à ma femme en disant que je rentrais de voyage aujourd’hui.  Je suis arrivé chez moi et devines ce que j’ai trouvé ?… Ma femme, oui ma Marie, avec un mec tout nu dans notre lit conjugal ! C’en est fini de notre mariage, je pars pour toujours !
    - Du calme dit la belle mère ! Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire, ton épouse ne te ferait jamais une chose pareille !
    Attends une minute, je vais vérifier ce qui s’est passé.

    Quelques instants plus tard, Simone est de retour avec un grand sourire…
    - Alors, je te l’avais dit qu’il devait y avoir une explication simple… Marie n’a pas reçu ton télégramme !!!

    sanstitre

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    20
    Mardi 22 Janvier 2019 à 23:26

    Bonsoir Câlinette,

    je croyais que tu étais fâchée et cherchais ce que j'avais pu dire pour te froisser?

    Bon tant mieux c'est sûrement une histoire de temps qui passe trop vite comme pour moi.

    J'aime bien les cakes salés pour l'apéro et ce que je fais, je mets la moitié de la pâte dans le moule et coupe ensuite le cake en deux dans la longueur et ça me fait 4 cakes salés avec les 2 moules (puisqu'on met que la moitié de la pâte). Et ça se congèle très bien, bon il ne fait pas trop attendre. J'ai plein de recettes utilisées la dernière fois pour les 40 ans du fiston qui en a eu 48 en septembre.

    Marrantes tes blagounettes! Ah la poste ce n'est plus ce que c'était!

    As-tu pu aller sans dommage chez ton ophtalmo? De la neige, car chez nous rien.

    Douce nuit et gros bisous.

    19
    Mardi 22 Janvier 2019 à 17:51

    bonsoir        , as tu passé un bon mardi   , moi calme sans sortie  , la neige est tombée ce matin  mais rien d'alarmant  , le temps est gris et froid , bonne soirée et bon  mercredi .. bisous .. Anna

    18
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:26

    C'est la fête de mon beau-fils, l'aîné d'Alain mon compagnon, 

    et il travaille au PTT, un doublon calinette lol lol

    Bonne fin de journée ensoleillée et sans neige ouf ...

    Bises de Christiane

    17
    Mardi 22 Janvier 2019 à 15:02

    Le mois d'Août et toujours la chaleur

    ~~Bonjour~~
    C'est avec toute mon amitié que
    je t'envoie mes plus belles pensées
    Pour que cette journée soit très agréable .
    En espérant que tu vas bien ,,,
    Je te souhaite un excellent mardi
    Gros bisous de ton amie kikinette

    Le mois d'Août et toujours la chaleur

    16
    Mardi 22 Janvier 2019 à 14:22

    Bonjour Calinette 

    Vincent était le prénom de mon beau-père et deuxième prénom de mon mari, ta description qualifie tout à fait ce qu'ils étaient ; c'est égalemnt le patron des vignerons et en Bourgogne la la St Vincent tournente , chaque années dans un village viticole différent

     Il faut que je donne ta recette à ma fille qui a l’habitude de faire des cake pour l'apéro , aux noix ça ne doit pas être mauvais

    Ici toujours des températures basse moins 2° et la neige tient !! vivement le printemps ......

    Bon après-midi Calinette  

    Bisous Hélène

    15
    Mardi 22 Janvier 2019 à 13:18

    Bonjour Calinette

    C'est un cake que je fais parfois mais sans les noix , c'est délicieux .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    14
    Mardi 22 Janvier 2019 à 13:17

    Pour l'apéro c'est très bien !!

    Pauvre bonhomme il y a du laisser aller dans l'acheminement !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mardi 22 Janvier 2019 à 12:52

    Ah, les télégrammes !!!!!

    J'adore ce cake.

    Bisous

    12
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:48

    Bonjour ma Calinette

    Pas mal la blague de la belle-mère (lol)

    La neige commence à tomber, nous sommes en vigilance, je l'attends avec impatience mais pour le moment se ne sont que des crasses , patience !

    Belle journée , gros bisous

    Coco

    11
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:02

    Le service des Pet T est souvent défaillant.....Mais la belle mère fait tout pour arranger les choses...Mdrrr

    Bon mardi

    10
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:21

    bonjour Calinette, 

    je ne suis pas fan des cakes salés mais pourquoi pas. 

    Il fait froid encore -5° à 9h30 la neige est annoncée. 

    Bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    9
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:37

    bonjour ma Calinette encore une très bonne recette j'aime tout ce qui est cake salé  j'avais min fils il s'appelais  Vincent mais il est décédé  merci pour les belles blagues j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Alphabet ''C''

     

    8
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:26

    La création du jour

    Bonjour Calinette, une part de cake et une salade, voila de quoi faire mon déjeuner.

    Le temps est au beau ce matin, il y a du soleil et 4°... Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:03

    Coucou Calinette,

    Ce cake m’a l’air vaiment bon, je veux bien une petite part.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    6
    Mardi 22 Janvier 2019 à 07:52

    Bonjour et bien saint Vincent ce matin il gèle à pierre fendre et la neige arrive! bisous

    5
    Mardi 22 Janvier 2019 à 07:51

    Bonjour Calinette, excellente la recette ! j'aime bien le prénom Vincent !!

    Un temps glacial pour ce mardi !! c'est l'hiver !

    Gros bisous 

     

    4
    Mardi 22 Janvier 2019 à 07:48

    bonjour calinette un tres bon cake que moi je mets pour l aperitif c est génial 

     ce midi il pleut alors hier matin avec les moins deux degrés c etait un peu mieux que la 

     ce midi chez nous ce sera de la langue de boeuf sauce madere , la langue a été cuite hier apres midi  donc il me reste la sauce a faire 

     bon mardi 

     bisous 

    3
    Mardi 22 Janvier 2019 à 07:13

    *♫**♫**......... Mon petit .Bonjour...........♫**♫**♫*

     Que je te transmets

    Par le biais de mon clavier

    Afin de te souhaiter une très bonne

    Journée en ce mardi matin

    Te remercier de ce billet gourmand

     Et j'aime bien les dictons du jour 

    *♫**♫**..........Bisous Calinette  ...........♫**♫**♫* 

    2
    Mardi 22 Janvier 2019 à 06:34

                                              Bonjour ,c'est bon ton cake mais je le préfère nature pur beurre  

                                                           Bonne journée Bise..........

    1
    Mardi 22 Janvier 2019 à 06:32

    toujours très intéressant les saints du jour

    merci pour ce bon moment sur ton blog

    bisous de nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :