• bon mercredi

    bon mercredi

     

    bonjour à tous

    on fête les

    Très intuitif, Barnard recherche l'harmonie et la passion, tout en voyageant et en multipliant ses rencontres. Barnard a besoin d'amour pour satisfaire sa quête de beauté, de chaleur et de fraternité. Séducteur et sensuel Barnard attire beaucoup plus par son charme que par sa beauté. Doté d'une forte personnalité, Barnard atteint le statut d'indépendance et de commandement qu'il désire. La sincérité et le sens de l'humour de Barnard lui serve de cuirasse contre les ennuis.

    Saint-Barnard ensoleillé rend le vigneron gai. À Sainte-Emérance, les jours rallongent d'une aune de gance. Sécheresse de janvier, richesse de fermier.

    Aiguillettes de canard aux légumes d’hiver

     Preparation: 5 min Cuisson : 15 mn

    Ingrédients pour 4 personnes :

    -  400 gr d’aiguillettes de canard

    - 4 endives

    - 4 navets ronds

    - beurre, 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol, vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de miel, persil, sel, poivre

    Réalisation :

    Commencez par les légumes: Coupez les endives en fines lamelles en ayant soin de retirer le coeur (enlève l’amertume de l’endive). Faites les cuire au beurre à la poêle à feu vif au départ puis réduire. Saler et poivrer. Laissez cuire à feu doux en couvrant et en remuant de temps en temps. Rajoutez un peu d’eau si besoin. Les endives sont cuites lorsqu’elles deviennent translucides. Augmenter le feu à la fin de la cuisson si les endives ne sont pas assez dorées à votre goût.

    Pour les navets : faites les cuire dans une casserole avec un peu d’eau, du beurre et du persil. Saler et poivrer. Les navets sont cuits lorsque la lame du couteau pénètre facilement.

    Faites dorer rapidement à la poêle les aiguillettes de canard avec l’huile, puis réservez les. Déglacez avec un peu d’eau, du vinaigre balsamique et du miel. Laissez mijoter 2 à 3 minutes. Dressez votre assiette avec vos aiguillettes de canard, légumes et parsemez de persil. Nappez de jus au vinaigre balsamique et miel.

    Au rythme de la musique

    J’étais au bar, hier, quand j’ai réalisé qu’il fallait désespérément que je soulage mon ventre enflé.

    La musique étant très forte, j’ai synchronisé mes pets aux sons de la musique. Après deux chansons je commençais à me sentir réellement mieux.

    Tout en finissant ma bière j’ai remarqué que tout le monde me regardait. Je pris un air le plus innocent possible pensant peut-être qu’ils avaient senti une odeur désagréable venant de ma direction, mais bon personne ne pouvait vraiment dire qui était l’empoisonneur…

    Puis soudain, je me suis souvenu que j’écoutais mon Ipod….

    En salle d’accouchement

      

    Un accoucheur s’occupe d’une femme qui attend des jumeaux. Le premier bébé sort, c’est un superbe garçon . Une tape sur les fesses et il pousse un cri vigoureux.

    Mais le deuxième bébé tarde à vouloir sortir. Une heure passe, deux heures…

    L’accoucheur dit à la sage-femme qu’il part manger et de l’appeler quand il y aura du nouveau. Dès qu’il est parti, la sage-femme entend :

    - psssst ! psssssst !

    Elle distingue une petite main qui passe entre les jambes de la patiente et qui lui fait signe de venir. Elle se rapproche de la femme et voit alors une petite tête qui pointe à l’orifice :

    - Dites il est parti le monsieur qui donne des fessées ?

    bonnejourneepatineuse3SonnetteCenterblog1 

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    26
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 16:05

    Pas encore né et déjà sur la défensive....Mdrrrrr

    Bonne soirée.

    25
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:21

    Une bonne recette avec un bon accompagnement un délice !!!

    Je passe tard ma journée a été chargé à courir les magasins aussi mes pauvres jambes sont fatiguées !!

    Bonne soirée, bisous

    24
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:55

    ... le canard j'aime! je note ta recette bien sûr..

    La neige a marqué le sol cette nuit mais ce matin, avec la circulation, on arrivait à se déplacer facilement..

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    23
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:04

    Coucou Calinette,

    Désolée si je suis un peu moins présente, mais nous sommes en plein travaux pour refaire notre chambre qui était devenue pendant 10 ans la chambre de notre chère Mamylou.

    Alors, beaucoup de travail !!!

    Belle et bonne recette, j'aime beaucoup

    Bravo pour tes blagounettes.

    Alors, ne m'en veut pas si je ne vient qu'épisodiquement en ce moment.

    J'avais envoyé une new, pour expliquer et remercier pour mon anniversaire.

    Bisous ma belle Aimée

    22
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:09

    bonsoir      la 1e histoire   pas mal        , as tu passé un bon mercredi  ? moi calme pas de sortie  , ce matin le sol était gelé  avec du vent fort et cet après midi grosse averse de neige mais elle ne tient pas , bonne soirée et bon jeudi .. bisous .. Anna

    21
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 15:25

    Le mois d'Août et toujours la chaleur

     Bonjour du mercredi il a neigé ❤️
    C'est avec tout mon cœur...❤️
    Avec le sourire...
    Et la bonne humeur...
    Les bras chargés de mon amitié...
    Que je passe ...
    Pour venir te souhaiter
    Une bonne journée
    Gros Bisous de ton amie kikinette ❤️ 

    Le mois d'Août et toujours la chaleur

    20
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 15:11

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  humm ! une très bonne recette que tu partage avec nous j'aime beaucoup ta blague merci pour ce bon moment j'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas  la neige ? ici il pleut je te souhaite de passer une très bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Manik ''La cueillir ''

    19
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:12

    Merci d’être passé commenter l’article « attentat sur Strasbourg » et de m’avoir présenté les bons vœux.

    Que 2019 soit pour toi joyeuse, curieuse et lumineuse, pleine de bonheurs de toutes les tailles, et la santé avant tout.  Peut-être qu’un brin de légèreté pour 2019, serait souhaitable après 2018 et ses catastrophes et attentas de décembre.

    Bise très amicale. Yann

    18
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:50

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu vas bien, j'ai passé un superbe weekend avec ma fille Maryline.

    Merci pour cette jolie page, j'ai pris ta recette.

    Hier je suis allée chez le toubib pour mon genou, obligé de mettre une genouillère 

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée hivernale tube anime"

    17
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:50
    Bonjour Calinette,
    J'aime le canard mais bon je trouve qu'il est cher. Je note ta recette malgré tout.
    Passe une bonne journée. Bises Véronique
    16
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:34

    Et voilà encore un accro de son ipod !!!

    Bisous

    15
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:26

    Coucou ma belle

    Chez nous en Belgique de la neige et le ciel est encore bien chargé

    J'espère que tu vas bien, bonne journée, je t'embrasse  Puce

    14
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:49

    Bonjour très bonne recette mais je n'aime pas le canard ,je le fais mais je n'en mange pas .Bisou

    13
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:38

    une bonne recette,c'est bon le canard,chez nous il pleut mais c'est de la neige fondu,donc il fait froid,je te souhaite une belle journée,bises 

    12
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:01

    Bonjour Calinette

    C'est sous un joli paysage de neige que je viens te faire mon petit coucou

    Joli mais derrière les vitres "pour ma part"  je ne suis plus assez sur pour 

    m'aventurer sur la neige d'autant qu'il fait moins 2° et que ça doit glisser 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

     

    11
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:41

    Trop mignonne cette petite histoire drôle.... je vais bientôt être grand-mère, mais il n'y en a qu'un ... ;-)

    bisous sous la neige!

    10
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:23

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    ma fille pourrait faire cette recette avec la cuisse de canard

    que nous venons d'acheter..

    Le beau temps continue : ciel bleu, soleil et 2°...

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:10

    Bonjour Calinette, 

    voilà encore une bonne recette.

    Nous n'avons pas eu la neige prévue mais 

    un peu tout de même. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi sous la neige"

    8
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 08:20

    ***Bonjour  Calinette ***

    Je passe avec douceur

    Et surtout bonne humeur

    Pour te souhaiter de passer

    Une belle et agréable journée

    Par ta Présence, ta Gentillesse et ton Amitié

    Tu m'apportes un instant de bonheur 

    Je Tenais Simplement à te dire

    Merci de partager cette belle Amitié

    Et merci pour tes visites sur mon blog

    Et de tes gentils commentaires

    Bisous sans neige , 

     

    7
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 07:52

    Coucou Calinette,

    Pas de Barnard dans mon horizon… Elle est bonne ta blague sur l’accoucheur hihihi.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    6
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 07:32

    Bonjour calinette

    Merci pour cette bonne recette comme toujours une jolie page. Oui elle est arrivée cette nuit chez moi aussi le paysage est tout blanc c'est magnifique passe une douce journée bien au chaud gros bisous 

    Marlène

    5
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 07:09
    j'ai fait un cassoulet amélioré ce w.end, avec des cuisses de canard confits, j'aime bien, par contre j'aime pas le canard, autre que confit, bizarre hein, c'est le gout que je trouve fort, et confit on le sent moins, enfin mon fiston adore ça .. mai sc'est pas donné, remarque tout est cher maintenant.. bon ma sciatique va un peu mieux, j'ai du consulter le toubib ce w.end c'était affreux.. un bon mercredi à toi et un gros bizou flo
    4
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 06:58

    bonjour calinette  tres bonne recette encore et comme demain nous avons deux invités je pourrais leur faire ce plat la et en dessert des cremes brulées 

    aujourd hui visiye a la chambre mortuaire ou le fere d une amie est dcd  il vait 68 ans , ils etaient bien 12 enfants mais lui en avait pas 

     bon mercredi 

     bisous 

    3
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 05:46

    Oui un bonjour frisqué en espérant que tu supportes cet hiver pourri !! . Une bonne recette réconfortante qui m'est interdite à cause de mon allergie aux volailles . Bon Mercredi bien au sec , bisous , escapade , 

    2
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 05:46

    Bonjour je ne connais pas ce prénom jamais entendus parler Bernard oui, ici il a neigé et ce matin il gèle! bonne journée bisous

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 05:42

    Bonjour Calinette !! la neige est là je pense que chez toi aussi, profitons pour rester chez nous si l'on peut pour moi cela sera de la couture !! bonne journée d'hiver et gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :