• bon lundi

     

    bon lundi 

    bonjour à tous

    aujourd'hui c'est la ste 

    Guidée par un instinct très sûr de la vérité et de la beauté, Agnès est assoiffée de justice.
    Pure et sans malice, Agnès est l'ange vagabond qui apporte la lumière pour quiconque la croise sur sa route. 

    Son coeur se nourrit de sa propre générosité tant Agnès aime les gens. 

    Agnès a une âme de chef, de ceux qui ne pardonnent rien, surtout pas l'infidélité. 

    Elle est d'ailleurs capable de prendre beaucoup sur ses épaules.
    Agnès est fidèle pour ceux qu'elle aime et capable d'aimer d'un coeur brûlant.

    CHARLOTTE FINANCIERE


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 125g de sucre glace
    • 60g de poudre d'amandes
    • 2 blancs d'oeufs
    • 2 cuillères à soupe de farine
    • 100g de beurre
    • 350g de glace à la vanille
    • 80g de raisins secs
    • 100g de fruits confits mélangés en petits dés
    • 1 petit verre de rhum
    • 1 bombe de chantilly

    Préparation

    Faites fondre 80g de beurre dans une casserole. A peine doré, retirez-le du feu.

    Dans un saladier, mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Ajoutez les 2 blancs d'oeufs. Remuez bien puis versez le beurre chaud en continuant à mélanger.

    Remplissez légèrement 20 petits moules beurrés de ce mélange et cuisez à four chaud (230°), 10 minutes. Après 5 minutes de cuisson, baissez la chaleur du four (190°). Laissez-les dans le four éteint 5 minutes avant de les démouler sur une grille.

    Mettez les raisins dans une petite casserole. Arrosez-les de rhum. Chauffez. A l'ébullition, retirez du feu et flambez avec une allumette.

    Mélangez-les refroidis dans la glace à la vanille.

    Tapissez un moule long des biscuits. Remplissez-le de glace. Tassez bien. Mettez 10 minutes au freezer avant de démouler. Décorez de fruits confits et de Chantilly. 

    • Le contrôle routier

      Sur une route, les gendarmes arrêtent un automobiliste dont la conduite leur paraît bizarre.
      - Veuillez souffler dans le ballon, monsieur.
      - Impossible ! je suis asthmatique...
      - Dans ce cas nous allons vous conduire à l'antenne médicale là-bas et on va vous faire une prise de sang.
      - Impossible ! Je suis hémophile...
      - Si c'est ça, on fera une simple analyse d'urine.
      - Impossible ! Je suis diabétique, ça déséquilibre mon taux de sucre...
      - Bon. Alors, descendez de la voiture et marchez bien droit le long de la ligne blanche.
      - Impossible !
      - Et pourquoi ?
      - Parce que je suis trop bourré !

    • La politique

      Un petit garçon rentre de l'école et demande à son père :
      - Papa, la politique ça veut dire quoi ?

      Le père est un peu pris de court mais finit par lui dire :
      - Bon, par exemple, si tu regardes notre famille : moi je travaille, je rapporte de l'argent à la famille, je suis le capitalisme ; maman, elle gère la famille, organise le foyer, s'occupe des besoins de tous, c'est le gouvernement ; la femme de ménage, elle nettoie et s'occupe des taches ingrates de la famille, c'est les masses populaires ; ta petite soeur c'est l'avenir et toi tu es le peuple !

      Pendant la nuit la petite soeur du petit fait caca dans son pyjama, le petit court réveiller sa maman qui dort profondément et ne bouge pas.
      En traversant la maison, il aperçoit son père, dans le salon en train de coucher avec la femme de ménage.
      Le petit décide alors de retourner se coucher sans un mot.

      Le lendemain, le papa demande au petit :
      - Alors, tu as bien compris ce qu'est la politique ?
      - Ah ça oui ! Pendant que le capitalisme baise les masses populaires, le peuple se manifeste auprès du gouvernement mais il s'en fou et préfère laisser l'avenir dans la merde !

    • 6b05d9b6

     

     

     

     

    « c'est dimanchec'est mardi »

  • Commentaires

    21
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:25

    je passe souhaiter une bonne semaine!!! on nous annonce la neige pour cette nuit en Picardie! bisous Sylvie  

    20
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:24

    Il a bien assimilé sa leçon le petit, il a de l'avenir....

    Bonne semaine.

    19
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:19

    Il a tout compris le gamin!

    Quelle froidure ce jour mais heureusement, il faisait beau...

    Bisous du soir

    Mireille du Sablon

    18
    Lundi 21 Janvier 2019 à 17:35

    bonsoir         , as tu passé un bon lundi  ?  moi calme juste un petit tour pour marcher un peu   et profiter du soleil car demain la neige est annoncée  , bonne soirée et bon mardi  ..  bisous  ..  Anna

    17
    Lundi 21 Janvier 2019 à 16:31

    coucou calinette , je ne suis pas en avance aujourd hui meme loin de la mais deja ce matin le grand ménage , apres je suis aller a la pharmacie a pieds etc etc comme j aime le froid j en profite le plus possible 

    la je viens de mettre a cuire un potage de potimaron ça va etre bien pour ce soir et demain 

     tres bonne fin de journée a toi 

     bisous 

    16
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:41

    Coucou ma belle

    toujours aussi bien les petites histoires… loll

    Içi, soleil, ciel bleu, mais très froid

    Prend bien soin de toi, passe une très bonne journée, je t'embrasse  Puce

     

     

    15
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:32

    Alors là j'accours pour en manger !!

    Pas mal du tout tes deux histoires !!

    Bonne journée, bisous

    14
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:58

    bonjour ma Calinette je viens te remercier pour ton commentaire sur mon blog  et merci pour ta bonne recette gourmande  j'aime bien tes belles blagues qui me font toujours bien rire  j 'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end  ?  je te souhaite un bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Manik

    13
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:56

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    12
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:53

    Une vraie description de la politique !!!

    Ici froid et jolie gelée ce matin.

    Bisous

    11
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:55

    Bonjour Calinette

    Ça parait bien bon cette charlotte, dans le temps j'en faisais.

    Mdr pour la politique

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:27

    Bonjour Calinette

    Ce dessert doit être un régal , je note.

    J'adore la blague de la politique mdr

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:21

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    je prendrais bien une part de cette charlotte, elle doit être délicieuse...

    Le ciel est bleu, le soleil brille,il fait 2°... Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:12

    Bonjour Calinette 

    Oh il faut que je me dépêche c'est la fête à ma cousine , heureusement que tu es la  , pour nous rappeler à l'ordre 

    Toujours un régal de lire tes recettes , mais on va grossir tien qu'en les lisant .......rires ......

    Bonne journée calinette 

    Gros bisous Hélène

    7
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:22

    Bonjour Calinette, 

    et oui ce matin -9° à 7h quand nous sommes partis

    chercher les loulous.  Brrrr l'avantage, on aura du soleil. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    6
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:01

    Bonjour Calinette

    Tu nous concocte toujours de belles pages, calendrier, blagues et gourmandises heumm cette dernière me fait chatouiller les papilles merci pour la bonne recette

    je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:26

    Coucou Calinette,

    Je connais une Agnès bloggeuse, je vais lui souhaiter bonne fête alors.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    4
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:19

    Bonjour Calinette 

    avec douceur et délicatesse 

    avec le cœur remplie de tendresse 

    je me pose un instant pour me ressourcer

    dans ce doux jardin  de gourmandises

    Et  pour te 

    souhaiter une bonne semaine 

    Câlins du jour   de ton amie

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 06:30
    Bonjour ,prend soin de toi pendant les grand froid la neige arrivé.Bisou
    2
    Lundi 21 Janvier 2019 à 05:49

    Bonjour Calinette , oui le froid est bien arrivé alors bonne journée bien au sec et au chaud ! . Une bonne recette réconfortante , gros bisous , escapade , 

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 05:28

    bonjour Calinette, je viens te souhaiter une bonne semaine, malgré ce temps d'hiver !! Mais pas le choix Janvier est un mois assez froid !! bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :