• c'est dimanche

    c'est dimanche

    bonjour à tous

    c'est la st 

    Sébastien fait appel à son intuition plutôt qu'à sa volonté ou à son intelligence.
    Tendre, câlin et sensuel, Sébastien a besoin de caresses, de sourires et d'indulgence.
    Sébastien change facilement d'avis selon les événements et les circonstances.
    Plus on connaît Sébastien , plus on le respecte.
    Très émotif, Sébastien réagit parfois promptement et ne mâchant pas ses mots.

    À la Saint-Maur, tout est mort.
    À la Saint-Maur, moitié de l'hiver est dehors.
    D'habitude à la Saint-Maur, la moitié de l'hiver est dehors.
    S'il gèle à la Saint-Sébastien, la mauvaise herbe ne revient.
    S'il gèle à la Saint-Sébastien, l'hiver s'en va ou revient.

    Attention , à tous ceux et celles qui feraient les soufflés , article précédent , je vous fait savoir que les soufflés n'attendent pas , donc on attend les soufflés et non le contraire

    GRATIN A LA FLAMANDE

     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:

    • 750g de choux de Bruxelles
    • 350g de jambon cuit
    • 3 oeufs
    • 10cl de crème fraîche
    • 150g de gouda râpé
    • 2 pincées de noix de muscade râpée
    • 40g de beurre
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Eliminez les trognons et les premières feuilles des choux de Bruxelles. Lavez-les puis faites-les cuire 15 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les bien.

    Faites-les revenir 5 minutes dans une sauteuse avec 20g de beurre. Salez, poivrez. Couvrez. Laissez étuver 10 minutes.

    Préchauffez le four à 210°.

    Coupez le jambon en lanières. Battez les oeufs à la fourchette avec la crème et la moitié du gouda râpé. Assaisonnez de sel, poivre et muscade.

    Mettez les choux de Bruxelles dans un plat à gratin beurré. Versez le mélange oeufs-crème-gouda par-dessus. Ajoutez le jambon. Saupoudrez du gouda restant. Couvrez d'aluminium.

    Faites cuire 30 minutes. A mi-cuisson, découvrez le gratin. 

    A vos souhaits

     

    La maîtresse d’école, très enrhumée, éternue régulièrement. Et chaque fois toute la classe s’écrie en chœur :
    - A vos souhaits, madame !

    Le troisième jour, elle dit à ses élèves :
    - Mes enfants, je vous remercie de votre politesse, mais étant donné que j’éternue beaucoup, je vous demande désormais de cesser ces « A vos souhaits ! » pour ne pas perturber le cours.

    Toto, qui est arrivé en retard comme d’habitude, n’est pas au courant. Et quand la maîtresse éternue, il dit dans un silence total :
    - Crève, grosse vache !

    A confesse

    Un jeune prêtre nouvellement ordonné vient d'être nommé dans une paroisse de campagne.

    Le jour de la confession il dit au curé :
    - Je n'en ai aucune expérience, je ne sais pas très bien quelle pénitence donner selon les cas.
    - Ce n'est pas grave, dit le curé. Mettez-vous de l'autre côté, vous m'entendrez confesser.

    Une première pénitente s'agenouille.
    - Mon père, je m'accuse d'avoir trompé mon mari...
    - Combien de fois ?
    - Trois fois.
    - Vous direz cinq "Je vous salue Marie" et vous mettrez dix euros dans le tronc de la Sainte Vierge.

    Une seconde pénitente s'accuse elle aussi d'avoir trompé son mari trois fois.
    - Vous direz cinq "Je vous salue Marie" et vous mettrez dix euros dans le tronc de la Sainte Vierge.

    Après quoi il sort du confessionnal et dit au jeune prêtre de prendre sa place. Une nouvelle pénitente s'agenouille de l'autre côté de la grille.
    - Mon père, je m'accuse d'avoir trompé mon mari...
    - Combien de fois ?
    - Deux fois.
    - Alors vous pouvez recommencer, parce qu'aujourd'hui pour dix euros vous avez droit à trois fois...

    untitledun

     

    « bon samedibon lundi »

  • Commentaires

    13
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:56

    ta page est très belle merci de nous rappeler les fêtes  à souhaiter mon fils s'appelle  Sébastien

    gros bisous de ton amie

    Béa

    12
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:18

    Le mois d'Août et toujours la chaleur

    Bonjour bonne fin de journée
    Juste un sourire pour toi ,
    Si on laisse sortir de son coeur
    un sourire en douceur
    il va éclairer un visage
    de celui ou celle qui le reçois
    peu importe son âge
    il rendra des gens heureux
    alors moi je te  fais un beau sourire
    pour te souhaiter une bonne soirée de dimanche
    Gros bisous douceur de kikinette  

    Et on a déjà passé la moitié du mois de Juin les journées s'envolent

    11
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:57

    bonsoir         , as tu passé un bon dimanche  ? moi calme sans sortie  , ici temps gris , humide   et froid   , bonne soirée et bon lundi  .. bisous .. Anna

    10
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 13:31

    Tout à fait mon fils !!!

    Bonne recette je vais la faire dans la semaine car j'ai des choux de Bruxelles à ramasser !!

    Bon dimanche, bisous

    9
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 12:43

    J'adore le confessionnal !!! Petite, j'étais terrorisée d'entrer dans cet isoloir !!

    Bisous

    8
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:49

    Je te souhaite un bon dimanche bisous

    7
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:45
    Bonjour et bon Dimanche .Toujours aussi bien tes recettes Bisou
    6
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:13

    La création du jour

    Bonjour Calinette, voila une excellente façon de cuisiner les choux de Bruxelles.

    Il fait gris ce matin et 1° seulement, c'est l'hiver !... Bonne journée, gros bisous

    5
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:52

    Les bons comptes font les bons amis ! Mdrrr

    Bon dimanche.

    4
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:37

    calinette rebonjour encore cette fois car je passe bien trop tot , ce matin un peu de soleil apres la pluie ça devient tres triste ce temps la , je vais quand meme aller faire un tout petit tour quand mes médicaments auront faient leurs effets car la je suis bien paresseuse 

     bon dimanche 

     bisous 

    3
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:58

     

    Bonjour Calinette 

    Les mots dansent et se croisent pour former de jolies phrases,qui sont tous les jours déposées chez toi,  Je passe tard   , je me suis couchée vers 3 h du mat  , nous avons fêté DIGNEMENT LES 52 ANS DE CAROLINE  dur dur ce matin  hihihiihihi    en plus temps gris  et lourd   la pluie ne va pas tarder je pense !!!  je te souhaite une bon dimanche  bisous 

    2
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 07:27

    ... el fiston aurait du porter ce prénom mais belle-soeur le voulait, finalement, je préfère avoir changé...

    Je vais cuisiner mes choux Bruxelles de cette façon, ta recette " me parle"...

    Bon dimanche...en attendant la neige,

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 05:13

    Un dimanche frileux s'installe, mais bon on est en Janvier, c'est bien normal !!

    du coup cela sera tranquille !! et on va refaire un petit siège (genre petit fauteuil)

    cela sera pour mon bureau !!! je serai bien installée !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :