• c'est lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous

       on n'oublie pas les  

           

      

           

         Les Venceslas savent avec peu de moyens faire de grandes choses. Ils ont l'art et la manière de se défaire des situations les plus compliquées. Le travail ne les rebute pas et ils sont    généralement très appréciés de leurs collègues. Stables dans leurs amours, ils aiment fonder de grande famille

     

         View Full Size Image  

           

        Septembre en sa tournure, de mars fait la figure.     Forte chaleur en septembre, à pluie d'octobre il faut s'attendre.  

      

        CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM  

     

    CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM        

    Ingrédients          

    • Pour 6 à 8 personnes: 6 à 8 pommes
    • 50grs de beurre            
    • 3 cuilléres à soupe de sucre            
    • 1 gousse de vanille            
    • 4 cuilléres à soupe de confitures d'abricots            
    • 2 cuilléres à soupe d'amandes moulues            
    • 1dl 1/2 de rhum            
    • 1dl 1/2 d'eau            
    • 150grs de sucre            
    • 200grs de biscuits à la cuillére.            

     

    Préparation  

        Faites chauffer le beurre, jetez-y les pommes pelées, épépinées et coupées en tranches.     Saupoudrez de sucre, joignez la gousse de vanille. Faites cuire en remuant constamment, en compote épaisse. Retirez la vanille et joignez la confiture d'abricots et la poudre d'amandes.     Faites un sirop avec le rhum, l'eau et le sucre.     Taillez en biseau les biscuits qui doivent recouvrir le fond du moule à charlotte. Raccourcissez les autres à la hauteur du moule. Gardez les "débris". Tapissez le fond du moule de papier    sulfurisé. Trempez rapidement les biscuits un à un dans le sirop au rhum et disposez-les sur le fond, et contre les parois, côtés bombés vers l'extérieur.     Comblez les interstices avec les morceaux coupés. Remplissez le moule avec la compote de pommes et recouvrez des "débris" de biscuits imbibés de sirop.     Posez une assiette sur le tout et posez un poids de 1kg par-dessus pour bien tasser la charlotte. Mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.     Dégustez!

      Voir l'image à l'échelle

           

        Crevaison  

          

        Alors qu’il roule au volant de sa voiture, un type crève un pneu.     Il s’arrête sur le côté, descend, sort son cric, et commence à démonter sa roue.  

        A ce moment arrive un autre gars en mobylette, qui s’arrête, s’approche de la voiture et casse la vitre avant.  

    - Arrête dit l’autre, mais qu’est ce que tu fais ? - Occupe toi de tes affaires mon frère ! Toi tu piques les roues, moi je prend d’auto-radio !  

               

    Un homme se balade sur la plage…  

    Un homme se balade sur la plage, il trouve une lampe magique, il la frotte et un génie en sort.       Le génie lui dit: - « Tu peux faire trois voeux !!! » L’homme répond: - « Ok, alors, j’aimerais avoir le ventre plein, le cul au chaud et une femme qui me tienne la queue! » Et là il se transforma en casserole…    

          

    Rentrer à la maison à moitié bourré  

          Une femme à son mari qui vient tout juste de rentrer nuitamment et qui sent l’alcool à 5 mètres: - Tu peux m’expliquer à quoi ça rime de rentrer à la maison à moitié bourré ?       Le mari: - C’est pas de ma faute, j’avais plus d’argent…    

             

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    19
    Mardi 29 Septembre 2020 à 00:01

    Coucou Câlinette jolie,

    oh moi aussi j'ai eu un beau soleil toute la journée, et on en a profité pour nettoyer les carreaux, grosse erreur, on va faire pleuvoir, en réalité im fera peut être souvent gris mais la pluie n'est attendue que pour jeudi. 

    Ca a fait du bien de voir tout ce beau soleil; ça remonte le moral. Même une seule journée ça suffit à prendre de temps à autre.

    Je te souhaite la même chose demain ou un autre jour alors profite-en bien.

    Douce nuit et gros bisous et bon mardi. Porte-toi bien enfin le mieux possible.

    18
    Lundi 28 Septembre 2020 à 21:14

    Bonsoir ma chère tite Calinette,

    Aujourd'hui enfin du soleil avec 21°.

    J'ai bien aimé tes 3 histoires.

    J'adore l'humour, la vie est quelque fois si triste.

    Bonne soirée bisous

    Aimée

    17
    Lundi 28 Septembre 2020 à 18:14

    Bonsoir Calinette

    J'aime bien la charlotte faite n'importe comment

    Il y a des sans gènes quand même, piquer l'auto-radio pffff

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    16
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:33

    bonjour        , j'espère que ton lundi se passe bien  ? moi calme sans sortie   , chez nous temps gris et vent fort , bonne fin de journée et bon début de semaine ...bisous ...Anna

    15
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:26

    Bonsoir Calinette 

    Tien je n'ai jamais entendu ce prénom ! charlotte aux pommes jamais fait , avec du rhum doit être bon !

    Bonne soirée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    14
    Lundi 28 Septembre 2020 à 16:10

    Bonjour Calinette ,

    merci pour ta visite et pour cette belle page ,

    la recette je la prend  j'aime les charlottes

    tout parfum merci gros bisou bonne journée ,

     

    13
    Lundi 28 Septembre 2020 à 15:41

    Bonjour calinette. Merci pour ton com. J'espère que tu as passer un bon week end. Il est sympa ton article sur de Venceslas c'est adorable. Mon petit coucou pour te souhaiter une très bonne semaine,fraichement en Bretagne mais pas de pluie!!!!. Bisous,amicalement, gisou56

    12
    Lundi 28 Septembre 2020 à 14:56

                    Bonjour ,bonne après midi , vive le froid .

                                                                                   Bisou

    11
    Lundi 28 Septembre 2020 à 13:11

    Merci pour cette bonne recette !!!

    Le soleil est de retour mais il fait encore frais on supporte un lainage !!

    Bonne journée, bisous

    10
    Lundi 28 Septembre 2020 à 13:07

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour cette jolie page, j'ai noté la recette

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi très calme vu le temps dehors

    A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine.♥

    Créations petits textes Automne !

    9
    Lundi 28 Septembre 2020 à 12:57

    Coucou Calinette,

    Content d’être de retour et de redécouvrir ton blog.

    Je ne connais pas ce Saint du jour...

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

     

    8
    Lundi 28 Septembre 2020 à 12:03

    Coucou ma toute belle

    Je suis accompagnée de la pluie pour venir te rendre une petite visite.

    Bien bonne cette "charlotte aux pommes".

    Comment vas tu ma belle, bien, j'espère, prend bien soin de toi, passe une très bonne journée, je t'embrasse très très fort  Puce

     

    7
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:31

    Trop marrante ta première image Calinette !!!

    ta recette super top , très légère et aux pommes mon fruit préféré ,

    tes blagounettes , un coup de cœur pour l'auto-radio volé et avoir un pneu

    crevé pour aller courser le voleur brrrrr 

    Bon lundi à toi et tes êtres chers, ici frais mais soleil, soleil, chouette,

    l'automne commence bien, pourvu que cela dure .

    Bises amicales

    Christiane

    6
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:14

    Coucou Calinette , oui je note ta recette qui me parait délicieuse ! . Bon début de semaine malgré la fraicheur , bisous , escapade , 

    5
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:56

    Bonjour drôle de prénom jamais entendus bonne journée grises et pluvieuse chez moi bisous

    4
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:38

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette, bonne idée que de faire une charlotte aux pommes..

    Soleil ce matin et 17° en ce moment.. Bonne journée, gros bisous

    3
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:21

    Se faire piquer son auto radio sous les yeux c'est rageant d'autant qu'avec un pneu crevé on ne peut pas tenter de rattraper le voleur..Mdrrr

    Bonne semaine

    2
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:16

    Bonjour Calinette, 

    il pleut et il fait froid. 

    Je ne pense pas que nous aurons

    une belle arrière saison. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    1
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:37

    ...  il a de bonnes excuses le dernier hi..hi..

    Hier, c'était tarte aux pommes avec des pommes "tombées", super bonne!

    Le soleil est là pour le moment, on en profite après la pluie du w-end.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :