• bon dimanche

    bon dimanche

    bonjour à tous

     c'est la fête des View Full Size Image  

    Vincent se bat ardemment et non sans arrogance pour le bonheur de l'humanité.
    Sage et patient, Vincent a tendance à rester dans l'ombre.
    Doté d'une imposante autorité, Vincent tente surtout de rendre service à ses proches.
    Vincent est un ami d'une exceptionnelle fidélité et d'une belle force morale.

    D'apparence durs avec leur entourage, Vincent cache sous sa carapace une grande sensibilité.

    View Full Size Image  

           

        Pluie de septembre travaille, à la vigne et à la semaille.  

      

      COQUILLETTES A LA NAPOLITAINE  

      

                       

    Ingrédients          

    • Pour 4 personnes:
    • 300g de coquillettes            
    • 500g de moules fraîches            
    • 500g de coques            
    • 50g d'olives noires            
    • 1 petite boite de tomates pelées au naturel            
    • 2 gousses d'ail            
    • huile d'olive            
    • persil plat            
    • basilic            
    • origan sec, fraîchement râpé            
    • parmesan            

    Préparation  

        Lavez avec soin les moules et les coques dans plusieurs eaux. Faites-les ouvrir à feu vif dans un faitout. Egouttez mais réservez le jus de cuisson. Passez ce dernier au travers d'une passoire    doublée de papier absorbant. Réservez.
        Jetez les pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée et légèrement huilée. Laissez cuire 8 à 10 minutes environ. Egouttez. Réservez.
        Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole. Ajoutez l'ail haché finement, les tomates égouttées et légèrement écrasées, et le jus de cuisson des coquillages. Salez, poivrez. Ajoutez    l'origan et un peu de basilic frais. Faites cuire 10 minutes environ pour laisser réduire un peu le jus.
        Dans un grand plat allant au four, mélangez les pâtes, la sauce, les moules et les coques, débarrassées de leurs coquilles. Répartissez à la surface les olives noires dénoyautées. Passez 10    minutes au four préchauffé à 200°. Servez parsemé des herbes restantes et du parmesan râpé.
    View Full Size Image

    Deux blondes tombent en panne  
           

          Deux blondes tombent en panne sur une route de campagne. Elles sortent de la voiture et se mettent à la pousser. Survient un routier, qui plein de bonne intentions, leur demande : - Dites, mes p’tites dames, voulez-vous que je vous tire ?? - Non merci, répond l’une des deux, nous sommes pressées et déjà en retard.    

                     

    Dans une boîte de nuit branchée    
               

            Dans une boîte de nuit branchée, un jeune homme aperçoit une superbe blonde qu’il trouve particulièrement bien roulée. Mine de rien, il s’approche d’elle et se présente : - Bonsoir, je m’appelle Eric. Et toi ? - Moi non…    

    bon dimanche

     

    « c'est samedic'est lundi »

  • Commentaires

    11
    Lundi 28 Septembre 2020 à 06:56

    Bonjour Calinette

    Qu'il pleuve ou qu'il vente

    Rien ne m empêche

    De passer dans ton univers

    Afin de te souhaiter

    Une très bonne semaine 

    Et merci pour tes passages

    Après la canicule ,nous voici en hiver

    L'automne serait -il en RTT?

    Mais ça va aller , les  blogs tiennent chaud 

    Bisous 

    10
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:39

                             Bonsoir ,bonne recette  surtout les coquillettes .

                                               Passe une bonne soirée Bisou

    9
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 18:23

    Bonjour Calinette ,

    me voilà un peu , en panne avec mon iphone

    mon gendre est venu en rentrant sur Paris leurs boulots

    et en fait ma batterie est naze iphone de 6 mois ,

    demain je vais chez orange

    sous garantie ,

    j'adore les pâtes comme cela

    déjà manger en restaurant italien

    trop bon je copie pour refaire ,

    bisou mon amie passe une bonne soirée ,

     

    8
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:56

    Oui un temps pourri au pays basque comme un peu partout ! . Une bonne recette à essayer , merci et bon début de semaine Calinette , bisous , escapade , 

    7
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:08

    des coquillettes mon fils adore ça , comme les enfants ptdrrr..

    tristounet ce dimanche surtout ce matin, pluvieux et venteux, là la pluie a cessé mais pas très chaud, et pas de soleil.. du vent, moche quoi.

    je file chez maman ensuite je rentre les jeunes viennent ce soir. je t'embrasse ma belle un gros bizou flo.

    6
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 11:39

    Moi, non !!!!!

    Bisous

    5
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 10:32

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette,

    je ne déjeunerai pas chez toi car je n'aime pas

    le mélange des moules avec les pâtes.. 

    Il fait soleil mais la température est fraîche..

    Bonne journée, bons baisers

    4
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 09:41

    La langue Française est tellement riche...Mdrrrr

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 08:19

    Bonjour Calinette... de la pluie on en manque pas... miam cette bonne recette aux moules.. gros bisous

    2
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 07:08

    Que d'eau depuis hier mais grand besoin de remplir les cuves et la terre a si soif!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 06:39

    Bon dimanche pluvieux, l'automne se rappelle à nous, la pluie fait son retour chez nous, mais la nature en a grand besoin, je trouverai à m'occuper, sans aucun souci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :