• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

    c'est la fête des

     

        Les Michel sont des êtres toujours en mutation, capables du meilleur comme du pire. Mais on leur pardonne tout ou presque car leurs qualités sont multiples et qu'ils savent séduire leur monde.    Ils sont forts et aiment à penser qu'on peut se reposer sur eux. Mais leur personnalité complexe et leurs revirements aussi fréquents qu'inexpliqués rendent souvent difficile la vie à leurs côtés

     

     

        Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël.     Pluie de Saint-Michel sans orage, d'un hiver clément le présage.     Á la Saint-Michel, cueille ton fruit tel quel.     Á la Saint-Michel, départ d'hirondelles.     Quand le vent est au nord le jour de la Saint-Michel, le mois d'octobre est au sec.     Pour la Saint-Michel, pour semer il est assez tôt.     Toutes les pluies perdues, à Saint-Michel rendues.     Gelée d'octobre, rend le vigneron sobre.     Bise à la Saint-Michel, octobre sec.  

     

    TARTE A LA TOMATE

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • Pour la pâte brisée:
    • 200g de farine
    • 100g de beurre
    • 1/2dl d'eau
    • 1 pincée de sel
    • Pour la garniture:
    • 4 cuillères à soupe de moutarde
    • 200g de fromage (Comté, Emmenthal, Gouda...)
    • 1 bonne pincée d'origan
    • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • sel
    • poivre moulu
    • 4 belles tomates

    Préparation

    Préparez la pâte brisée: versez la farine tamisée dans un saladier, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, travaillez du bout des doigts, ajoutez le sel et l'eau, formez une boule de pâte, sans trop la travailler. Farinez-la, enveloppez-la et gardez-la au frais pendant au moins 30 minutes.
    Découpez le fromage en lamelles très fines. Découpez les tomates en tranches épaisses d'1/2cm. Préchauffez le four (210°).
    Etalez la pâte, garnissez-en un moule à tarte, tartinez la pâte de moutarde, disposez les lamelles de fromage, puis les rondelles de tomates.
    Salez, poivrez, poudrez d'origan, arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 30 à 40 minutes. Dégustez cette tarte dès la sortie du four.

     

    Blague du bébé en moto
     

    C’est un couple anglais qui veulent un enfant la femme demande: – Chéri, tu sais comment on fait les bébés ? Son mari lui répond : – Non, allons voir le docteur. Ils vont chez le docteur… La femme demande: – Docteur,comment on fais les bébés ? – Ah, c’est très simple, il suffit de relié la partie la plus sensible de l’homme à la partie la plus sensible de la femme ! La femme renchérit: – Merci, au revoir ! Ils rentrent chez eux… La femme dis à son mari: – Hey, chéri c’est quoi ta partie la plus sensible à toi ? – C’est l’oreille, et toi ? – Moi c’est les fesses. Alors ils relient les fesses de la femme à l’oreille de l’homme… La femme pète, et l’homme heureux hurle: – Chérie sa y est j’entends le bébé… Il arrive en MOByLETTE !!!!

     

    bon mardi

     

     

    « c'est lundibon mercredi »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 10:39

    Bonjour Calinette ,

    j'ai loupé cette bonne page la recette en plus

    je vais faire pour ce soir j'ai tous ce qu'il faut

    bisou passe un bon mercredi ,

     

    16
    Mardi 29 Septembre 2020 à 21:26

    mon fils n'aime pas la tomate cuite ! moi si, un truc que je pourrai faire quand je suis chez maman elle aime tout.

    st michel, et michèle , j'en ai eu deux à souhaiter la fête aujourd'hui et je n'ai pas oublié !!!

    j'ai fait une soupe maison, c'est du boulot mais c'est bon !

    je t'embrasse ma belle, une bonne soirée à toi et un bizou flo

    15
    Mardi 29 Septembre 2020 à 20:02

    Coucou je passe te souhaiter une bonne soirée gros bisous

    14
    Mardi 29 Septembre 2020 à 19:58

                              Bonsoir ,j'ai faite cette tarte -pizza  la semaine dernière

                                   avec de la pâte a pain faite maison .Michel prénom mixe,

                                                         très jolie Bonne soirée Bisou

     

    13
    Mardi 29 Septembre 2020 à 17:13

    C'est une recette que je réalise souvent, elle me vient de mon livre tupperware lorsque j'étais présentatrice ... çà plait à tous et tu fais bien de la mettre à l'honneur sur ta page !

    Belle soirée Calinette, la pluie s'est calmée ... mais les jours fraichissent et on remet le chauffage !

    Bisous du coeur ch'tis !

    Nicole

    12
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:28

    Coucou Calinette , oui voilà une bonne tarte à essayer ! . Bon après midi bien au sec , bisous , escapade , 

    11
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:19

    Bonjour Calinette 

    Mon mari s'appelait Michel ........

    Bonne fin de journée Calinette 

    Bisous Hélène

    10
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:08

    Bonjour chère Calinette 

    Merci pour cette bonne recette que j'ai relevée et qui sera sur ma table demain

    Bonne journée ma douce amie et gros bisous 

    Méline

    9
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:44

    Comme quoi les cours d'éducation sexuelle à l'école doivent être maintenus !...Mdrrrr

    Bonne soirée.

    8
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:19
    Bonjour Calinette tu nous fais de bonne recette sur ton blogc'est très bon les tarte à la tomate je te souhaite un très bon mardi bises
    7
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:24

    Profitons-en il y en a encore au jardin mais plus pour longtemps

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:55

    Bonjour

    tu nous dis pas si le bébé et née ,M D R

    BONNE JOURNÉE BISOUS

    5
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:53

    Bisous bisous

    4
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:33

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    voilà une tarte aux tomates qui doit être délicieuse

    ilva faire beau aujourd'hui.. Bonne journée, gros bisous

    3
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:02

    Bonjour Calinette, 

    On nous prévoit une journée au sec, 

    on verra .

    Miam la bonne tarte. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 2 | GIFS Gratuits PJC

    2
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:56

    Bonjour CALINETTE

    Parce qu'il y a des jours

    Où ma plume s'envole ...

    C'est le cas ce matin  ...

    Je passe l'âme frivole

    Te déposer à l'orée de ton couloir

    Un bisou ...une parole...

    Avant que la clarté vienne doucement

    Et que tu vaques à tes occupations 

    Je te souhaite un doux mardi 

    Gros poutous plein de tendresse 

    Hier soupe à la tomate ,on l'endure  !!!!

    1
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:34

    Oh ton histoire drôle, j'adore!!!

    Les Michel sont complexes, j'ai pu le vérifier aussi.

    Bises du jour, encore avec "parapluie"...

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :