• c'est lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous

     nous fêtons les

    Françoise est une femme d'élan et de passion, avant tout désireuse de comprendre les autres.
    On apprécie le dynamisme de Françoise et sa capacité à réagir promptement aux difficultés.
    Françoise sait obéir à ses impulsions généreuses sans pour cela sacrifier son ambition.
    Possédant un goût très développé pour la liberté, Françoise garde son sens de la fidélité.
    Parfois excessive, nerveuse et instable, Françoise est à l'aise dans l'action et très créatrice.
     

     

     Quand en mars il pleut, sois heureux tant que tu peux.
    Quand mars entre comme un mouton, il sort comme un lion.

    Pissaladière

    c'est lundi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 400 g de pâte à pain du boulanger
    • 1 kg d'oignon 
    • 300 g d'anchois à l'huile
    • 15 olives noires 
    • 2 grosses cuillères à soupe de sucre en poudre 
    •   Herbes de Provence 
    •   Poivre 
    •   Huile d'olive 
      1. Dans une grande poêle profonde faire chauffer 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.
      2. Couper les oignons en rondelles.
      3. Une fois que l'huile est chaude vous pouvez mettre les oignons dans la poêle, ajoutez du poivre, les herbes de Provence et le sucre en poudre. Il ne faut surtout pas mettre de sel car il y aura les anchois. Le sucre est indispensable pour enlever l'acidité de l'oignon.
      4. Faites revenir les oignons jusqu'à que leur couleur soit légèrement jaune. Il ne faut pas qu'ils reviennent de trop car ils vont encore cuire dans le four.
      5. Le secret de la Pissaladière est là. Il faut garder quelques filets d'anchois et mettre le reste dans la poêle avec les oignons. Les anchois vont fondre à la chaleur et se mélanger aux oignons. Si vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de l'huile des anchois dans la préparation ce sera meilleur.
      6. Vous pouvez étaler la pâte à pain sur une plaque de four huilée à l'huile d'olive.
      7. Versez votre préparation sur la pâte et mettez des anchois et des olives pour la décoration.
      8. Préchauffez votre four à 220°C et mettre ensuite la pissaladière.
      9. Pour le temps de cuisson dès que la pâte à pain est cuite (voir aux bords de la pâte) vous pouvez sortir votre pissaladière.
      10. Il faut laisser la pissaladière refroidir car elle se déguste froide.
      11. Résultat de recherche d'images pour "gifs animés je me bidonne"
      12. Chez le véto

        Un labrador et un caniche nain se retrouvent côte à côte dans la salle d'attente du vétérinaire.

        Le labrador demande au caniche :
        - Pourquoi t'es là toi ?

        - Ben, c'est parce que je suis un vrai obsédé sexuel : chaque fois que je vois une chienne, je ne peux pas m'empêcher de lui monter dessus, c'est plus fort que moi. Ma maîtresse m'avait prévenu que si je continuais, elle allait me faire castrer. Alors je me suis tenu tranquille une petite semaine, mais l'autre jour j'ai de nouveau craqué.
        Et toi, qu'est ce que tu fais là ?

        -Moi c'est pareil, je suis un obsédé sexuel, comme toi. Mais le problème c'est que ce matin, j'arrivais tranquillement dans la cuisine pour manger mon Canigou, quand soudain je vois ma maîtresse à quatre pattes en train de nettoyer le sol en petite tenue. Et je ne sais pas ce qui m'a pris, mon sang n'a fait qu'un tour, je suis arrivé par derrière, je suis monté sur elle et CRAC!!! Je me la suis faite...

        -Alors toi aussi, mon pauvre vieux, on va te couper les testicules ?

        -Ah non, moi c'est les griffes !!
      13. c'est lundi

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    21
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:17

    Petit coucou amical ma Calinette

    Alors tu nous dis quoi ? Quand en mars il pleut soit heureux tant que tu peux !

    Pas d'accord avec ça, c'est pour les années normales ça, mais depuis le début de l'hiver on a notre quota de flotte , alors là je ne suis pas heureuse mais désespérée (lol)

    Trop bonne ta blagounette , oups !

    Bonne semaine à toi

    Gros bisous et sois prudente

    Coco

    20
    Lundi 9 Mars 2020 à 20:42

    ...ah ces chiens en chaleur...

    Le temps n'était pas terrible ce matin mais beaucoup mieux cet après- midi.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    19
    Lundi 9 Mars 2020 à 19:26

    Bonsoir Calinette.
    Une petite visite en cette fin de journée pour te souhaiter une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    18
    Lundi 9 Mars 2020 à 18:10

    Coucou ma douce amie

    Bien l'histoire du chien…. 

    Nous avons eu du soleil ce matin, pluie apm

    Le printemps arrive. Prends bien soin de toi, bonne fin de journée, bisous bisous ma douce  Puce

    17
    Lundi 9 Mars 2020 à 16:06

    Merci Calinette, c'est la moitié de  ma fête puisque mon deuxième prénom est Françoise ..

    Les chiens sont comme les hommes lol lol mais eux n'ont pas d'esprit pour réfléchir, simple instinct, l'homme est-il si primaire brrr

    Bonne journée et recette appétissante .

    Bises amicales de Christiane

    16
    Lundi 9 Mars 2020 à 15:39

    Bonjour Calinette.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu vas bien , moi j 'attends le 20 mars pour passer ma fibroscopie

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "BONNE SEMAINE ANIMEE"

    15
    Lundi 9 Mars 2020 à 15:24

    bonjour           , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie   , chez nous temps mitigé  , soleil, nuages et vent , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    14
    Lundi 9 Mars 2020 à 13:08

    Une recette au couleur du midi avec une bonne salade c'est le top !!§

    Bonne journée, bisous

    13
    Lundi 9 Mars 2020 à 11:14

    Bonjour Calinette

    Excellente recette , sympa pour l'apéro !

    J'aime aussi la blague mdr 

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    12
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:33

    coucou calinette , j aie des anchois mais pas de pate a pain  , donc je vais en faire un peu car j aie déjà manger ça chez la belle sœur d istres et c ets délicieux , je ferais ça pour ce soir sans faute 

     bisous et merci 

     

    11
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:26

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    je n'apprécie guère la pissaladière car je n'aime pas les anchois..

    Bonne journée, chez nous ensoleillée, gros bisous

    10
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:23

    Bonjour Calinette

    Il a raison Baba mdr les chiens c'est comme les humains

    Très bonne recette que je ne connais pas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 9 Mars 2020 à 09:43

    Bonjour Calinette 

    je reprends tout doucement le chemin des blogs , ouf !

    j'adore la pissaladière , la meilleure on la trouve sur Nice !

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    8
    Lundi 9 Mars 2020 à 09:41

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog encore une très bonne recette mon fils adore   j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Lundi 9 Mars 2020 à 09:00

    Ces chiens sont comme certains humains il n'y a que le sexe qui les intérèsse.

    Bonne semaine

    6
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:58

                                Bonjour ,très bonne recette et c'est très bon .

                                                Ma fille en fait aussi .Bisou

    5
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:52

    Bonjour je ne connais aucune Françoise bonne journée de pluie bisous

    4
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:39

    MDR  alors toi !!!!   gentil chien  hein ....  Ma voisine s’appelle Françoise  et une copinaute aussi  ,  Aujourd'hui le vent est annoncé  je ne sortirai pas , je vais rester au chaud  faire du ménage  , bonne semaine Calinette   bises 

    3
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:34

    Coucou Calinette

    Une ancienne petite amie s'appelait Françoise et notre voisine qui s'occupe de nos fleurs quand nous sommes en vacance aussi. 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    2
    Lundi 9 Mars 2020 à 06:29

    Bonjour Calinette, tiens j'ai ma belle sœur qui s'appelle Françoise..

    Merci pour cette bonne recette, gros bisous 

     

    1
    Lundi 9 Mars 2020 à 06:02

    Bonjour Calinette, passe une agréable semaine malgré ce temps incertain... pense bien à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :