• bon mardi

     

    bon mardi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les .

    Vivien est un diplomate né qui sait ruser et plier pour parvenir à ses fins.
    Doté d'un remarquable sens de l'observation, Vivien ne fait rien à moitié.
    Menant de front plusieurs projets, Vivien trouve alors l'occasion d'exprimer ses qualités d'organisateur.
    De tempérament têtu et rusé, Vivien n'en fait qu'à sa tête.
    Vivien a le sens des affaires et de l'argent, il rêve de commander.

    Pluie de mars grandit l'herbette, et souvent annonce disette.
    S'il gèle au jour des quarante martyrs, il gèlera encore quarante jours au pire

    Lasagnes à la bolognaise

    bon mardi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 1 paquet de pâtes de lasagnes
    • 3 oignons jaunes 
    • 2 gousses d'ail 
    • 1 branche de céleri 
    • 1 carotte 
    • 600 g de viande de boeuf hachée
    • 800 g de purée de tomate 
    • 15 cl d'eau 
    • 20 cl de vin rouge 
    • 2 feuilles de laurier 
    •   Thym 
    •   Basilic 
    • 3 pincées de muscade râpée
    • 70 g de fromage râpé 
    • 125 g de parmesan 
    •   Sel 
    •   Poivre 

    Pour la sauce béchamel :

    • 100 g de farine 
    • 100 g de beurre doux 
    • 1 l de lait 

    Pour le nappage :

    • 25 g de beurre doux 
    1. Faire revenir gousses hachées d'ail et les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive.
    2. Ajouter la carotte et la branche de céleri hachée puis la viande et faire revenir le tout.
    3. Au bout de quelques minutes, ajouter le vin rouge. Laisser cuire jusqu'à évaporation.
    4. Ajouter la purée de tomates, l'eau et les herbes.
      Saler, poivrer, puis laisser mijoter à feu doux 45 minutes.
    5. Préparer la béchamel : faire fondre le beurre.
    6. Hors du feu, ajouter la farine d'un coup.
    7. Remettre sur le feu et remuer avec un fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse.
    8. Ajouter le lait peu à peu.
    9. Remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.
    10. Ensuite, parfumer avec la muscade, saler, poivrer. Laisser cuire environ 5 minutes, à feu très doux, en remuant. Réserver.
    11. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
      Huiler le plat à lasagnes. Poser une fine couche de béchamel puis des feuilles de lasagnes, de la bolognaise, de la béchamel et du parmesan.
      Répéter l'opération 3 fois de suite.
    12. Sur la dernière couche de lasagnes, ne mettre que de la béchamel et recouvrir de fromage râpé. Parsemer quelques noisettes de beurre.
    13. Enfourner pour environ 25 minutes de cuisson.
    14. Yoga

      C'est une femme qui ne pouvait pas s'empêcher de se ronger les ongles.

      Alors une de ses amies lui dit :
      - Tu devrais prendre des cours de yoga, ça t'enlèverait le stress.
      Quelques temps plus tard, elles se croisent à nouveau, et l'amie voyant que sa copine a de beaux ongles bien longs et peints impeccablement, lui dit :
      - Je vois que le yoga t'a réussi. Tu ne te ronges plus les ongles ?!\
      - Ben si, mais depuis que je fais du yoga, j'arrive à atteindre les ongles des orteils.

    bon mardi

     

     

     

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    20
    Mardi 10 Mars 2020 à 23:22

    Coucou Câlinette jolie,

    tiens je ne connais aucun Vivien!

    Mais les lasagne j'arrive ç en faire avec des sans gluten et mettre du lait d'amande à la place de la béchamelle.

    Oh la petite histoire est trop bonne, elle a gagné en souplesse au yoga pour arriver à ronger ses doigts de pieds!

    Douce nuit et gros bisous. Prends soin de toi, sans te ronger les doigts de pieds. (lol)

    19
    Mardi 10 Mars 2020 à 20:19

    C'est là un des plats préférés de mon fiston, j'en fais aussi au saumon/ épinards...

    Petite pause pluie, on en a profité un peu pour sortir.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    18
    Mardi 10 Mars 2020 à 19:01

    Coucou ma toute belle,

    Je suis accompagnée… ben oui de la pluie, pour ne pas changer….loll

    Je ne connais pas de Vivien, mais j'aime beaucoup les lasagnes, prends bien soin de toi, reste vigilante si tu es en zone à risques. bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    17
    Mardi 10 Mars 2020 à 18:15

    bonsoir calinette 

     pour une fois je suis tres en retard si bien que si ça continue je vais etre obligée de mettre mon blog en pause quelques jours car il y a pas mal de choses  a faire cette semaine ça n arrete pas et ce au moins jusqu a la semaine prochaine  j aie hate de vieillir un peu crois moi 

     passe une bonne soirée 

     je t embrasse

    16
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:23
    Mardi sous le vent et la pluie alors on flâne sur les blogs … merci pour la recette et les bonnes historiettes Calinette c'est bon pour le moral surtout en ces temps tourmentés ! Bises du cœur ch'ti ! Nicole
    15
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:03

    bonjour        , j'espère que ton mardi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie , le temps est gris ,humide avec du vent , bonne fin de journée .. bisous .. Anna

    14
    Mardi 10 Mars 2020 à 14:16

    Bonjour Calinette,

    J'adore les lasagnes, voilà une recette que je vais vite noter !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

      Afficher l’image source

    13
    Mardi 10 Mars 2020 à 13:44

    voila une bonne recette!!!!je te souhaite une bonne semaine et gros bisous

    12
    Mardi 10 Mars 2020 à 13:08

    Bonjour ma belle Calinette

    Une recette que j'aime beaucoup, merci pour le partage

    Je viens te souhaiter un doux mardi, chez nous pluie pour pas changer

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    11
    Mardi 10 Mars 2020 à 12:00

    miam c'est bon ça les lasagnes .  tu me donnes  envie d'en faire.

    espère que chez toi tout le monde va bien, les enfants tout ça , nous on fait en sorte que... on se protège mais bon , on peut pas faire des miracles.

    je te fais un gros bisou, et une bonne journée . flo

    10
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:25

    Bonjour Calinette

    Ce plat me donne vraiment faim , c'est pas malin he!

    Passe une très bonne journée

    Gros bisous

    9
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:49

    Bonjour Calinette 

    C'est sous de la pluie que je fais mon petit tour ce matin 

    ça devient démoralisant 

    je connais un petit Vivien il a 12 ans et il est adorable !

    Bonne journée Calinette 

    gros bisous Hélène

    8
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:33

    Bonjour ma Calinette

    Ah les lasagnes à la bolognaise, un régal pour les enfants. Je t'avoue que je ne suis pas patiente et que je les achète au rayon frais toute faite (lol)

    C'est encore avec la pluie et le vent que je te souhaite une bonne journée

    Sois prudente avec le Covid19

    Gros bisous

    Coco

    7
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:26

    Bonjour Calinette, 

    ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, 

    faudra que j'y pense pour les vacances 

    quand j'aurai les enfants, ici il n'y a que moi 

    qui aime, mon homme n'aime pas . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi en pluie gif animé"

    6
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:59

    ❤️☀ Bonjour  Calinette ❤️☀

    Si tu es une personne ,

    Qui chaque jour ouvre son ordinateur

    En espérant un petit message ...

    Hé bien ce matin

    tu auras le plaisir de recevoir le mien.

    je te souhaite une bonne journée

    Et merci pour l'idée repas

    Gros bisous de loin sans danger 

    5
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:49

    La création du jour

    Bonjour Calinette, bonne recette de lasagnes..J'aime bien..

    Beau soleil et ciel bleu ce matin.. Bonne journée, bons baisers

    4
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:41

    Elle a gagné en souplesse c'est déjà ça !

    Bon mardi

    3
    Mardi 10 Mars 2020 à 08:27

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  je vois que aujourd'hui c'est la fête de Vivien merci de nous le rappeler   car j'ai mon petits fils qui s'appelle Vivien il a 17 ans  merci pour ta bonne recette  et pour ta belle blague qui m'a bien fait rire  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    2
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:54

    Coucou Calinette , enfin chez toi et merci pour cette cette recette gourmande ! . Bonne journée , gros bisous , escapade , 

    1
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:00

    Merci ma calinette, pour cet instant bien agréable, je te souhaite une agréable journée !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :